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Variantes de diplomatie

Créer des variantes
Un outil ainsi que quelques pages d'aide sont disponibles pour permettre à chaque joueur de créer ses propres variantes. Attention, il est nécessaire d'être enregistré sur le site pour pouvoir créer des variantes avec l'outil proposé.
Vous trouverez ici le fichier définissant les normes pour créer une variantes : normes-v2.pdf
Attention bien lire le mode d'emploi des variantes et envoyer la carte à variante@diplomatie-online.net


A faire après la definition de la carte (n'oubliez pas d'envoyer les drapeaux) :




Diplomatie classique
carteDate de dernière modification : 22-06-11 22:33

Description : C'est la carte classique de Diplomatie. Elle permet de jouer jusqu'à 7 joueurs. Pour les débutants, il est conseillé de commencer par celle-ci.


Diplomatie moderne
carteDate de dernière modification : 20-03-07 19:10

Description : Une carte qui propose une extension de l'europe par rapport à la carte classique. Nouveau pays : Espagne, Egypte, Pologne et Ukraine


Afrique
carteDate de dernière modification : 27-03-06 09:41

Description : Sur cette carte, il n'y a pas de tour d'observation. La diplomatie est de rigueur sous peine de sanction immédiate Cette carte est conseillée aux joueurs préférant la diplomatie à la stratégie.


Terre du milieu
carteDate de dernière modification : 23-01-06 15:45

Description : Cette carte de type Empérium est basée sur la carte de la Terre du Milieu (Seigneur des anneaux). Elle vous fera découvrir tous les pièges et les plus du type Empérium. Ne vous fiez pas aux avantages que certains auront en étant protégé par les montagnes, car pour gagner il faut sortir de sa montagne.


Méditerranée
carteDate de dernière modification : 09-12-05 14:56

Description : Une carte centrée sur la Méditerranée et où le contrôle des mers sera des plus déterminants pour s'imposer. Mais faites attention, car des pays comme la France sont en embuscade pour vous renverser par les terres. Une des cartes les plus sympa, mais des plus délicates pour la stratégie.


Amérique du Sud
carteDate de dernière modification : 14-12-06 17:08

Description : Orientée stratégie plus que diplomatie, cette carte est à découvrir. Le contrôle de certaines régions comme Panama se verra décisif pour la victoire. Cette carte assez petite se jouera rapidement... et ce n'est pas plus mal.


Hundred
carteDate de dernière modification : 14-01-11 00:42

Description : Henry VI vient d'être couronné roi d'angleterre, alors que la guerre continue de battre son plein. Charles VII roi des francs vient de reprendre Paris et orleans grâce à jeanne d'arc. Tandis que Philippe le bon au zenith poursuit son alliance avec les anglais. mais va t-elle durer? A vous de refaire l'histoire de la guerre de cent ans!


Circulaire
carteDate de dernière modification : 13-05-06 18:56

Description : La proximité favorise la diplomatie...


France des terroirs
carteDate de dernière modification : 21-05-06 19:32

Description : Tout semble si simple et pourtant chaque dirigeant disons président régional, voudra aussi promouvoir ses idées disons produits locaux! Vous serez pas le seul à chercher à conquérir de nouveaux territoire disons nouveaux marchés! Pas facile, de revendiquer son identité!


Canton
carteDate de dernière modification : 09-12-08 22:28

Description : L'asie terre d'asile pour les diplomates perdus, pas si sûre! sur cette carte, chaque centre sera conquis au prix de grand effort diplomatique!


Deutsche Reichstag
carteDate de dernière modification : 24-05-06 20:50

Description : Une nouvelle constitution est écrite, le Reichstag composé de 61 membre voit le jour, mais pour imposer sa loi, il faut avoir la majorité. Arriverez vous a avoir la majorité même par la force?


Les Jeunes Royaumes
carteDate de dernière modification : 15-04-08 21:56

Description : Après des miliers d'années de règne incontesté sur le monde connu, Melniboné est sur le déclin. De jeunes royaumes barbares s'éveillent et revendiquent l'indépendance. Melniboné, repoussée sur ses possessions maritime saura-t-elle jouer sur les dissensions entre Royaumes pour s'imposer comme arbitre, et, qui sait, reprendre pied sur le continent ? L'un des jeunes Royaumes saura-t-il écraser ou s'allier à son voisin le plus proche pour partir à la conquête du reste du monde ? Quoiqu'il en soit, la fin du monde est proche. (Une carte inspirée de la série de romans "Elric" de M. Moorcock)


Anuire
carteDate de dernière modification : 23-06-08 19:06

Description : Carte basée sur le principe Emperium (2 nouvelles zones : marécage et forêt), vous aurez à mener votre race à la victoire, mais ce sera pas facile, car le terrain est lui même semé d'embuche. Carte très interrressante et très agréable...à découvrir!


Amerik
carteDate de dernière modification : 29-01-12 16:10

Description : Une amérique divisé pour mieux régner! Mais arriverez-vous à régner sur une si grande carte?


Je me souviens
carteDate de dernière modification : 23-02-07 19:33

Description : C'est l'éclatement au Québec quelques années après l'indépendance. 6 factions se font compétition pour le contrôle politique et militaire du nouvel État. Les voisins se tiennent encore tranquilles alors personne n'ose provoquer leur intervention. Les militaires se préparent à la guerre alors que les diplomates tentent remporter la victoire par les mots. Après tout, "La plume est plus forte que l'épée" ...


Gangs of L.A.
carteDate de dernière modification : 18-09-06 21:48

Description : On ne trouve pas que des anges dans cette cité que se partagent 4 factions rivales. Prendre le contrôle de la ville ne sera pas aisé car chacun doit surveiller ses arrières.


Grèce Antique
carteDate de dernière modification : 09-04-12 17:30

Description : Revivez les exploits de la Guerre du Péloponèse, des conquêtes de Philippe ou d'Alexandre !!! Qui saura enfin unifier la Grèce sous son commandement ?...


Nouveau Monde
carteDate de dernière modification : 07-01-11 19:44

Description : Revivez la conquête des Amériques sur une carte d'époque... du débarquement de Christophe Colomb dans les Caraïbes à la ruée vers l'or de l'Ouest américain. Attention : dans cette variante, les joueurs ne peuvent ni occuper un centre européen d'une autre nation, ni le conquérir !


Dune
carteDate de dernière modification : 13-02-12 14:36

Description : Arrakis (ou Dune) est une planète recouverte en majorité d'un désert profond, immense, parcouru de tempêtes de sable pouvant dépecer un homme pris par suprise. La plupart des habitations se trouvent au niveau du seul continent de roche parcouru de bassins et de falaises, créant ainsi une protection aux vents violents. Ce continent est recouvert de cités qui sont protégées par d'immenses boucliers (champs de forces) et tourelles empêchant ainsi de prendre possession de ces cités par les voies aériennes. Pour cette raison, il est inutile de bombarder ces cités du ciel ou de l'Espace si 'lon désire récupérer intacts les stocks d'Epice qui s'y trouvent...De même, les ornithoptères, véhicules aériens d'assaut et de transport ne peuvent que traverser les déserts et attaquer ou débarquer des troupes sur les "rives" du continent. Le reste des habitations se trouvent être des grottes secrètes, des refuges, et même de véritables villes indigènes (sietch) calfeutrées au sein de grands pitons rocheux parsemant le désert. Ceux-ci ne sont pas pourvus de boucliers et peubvent être attaqués par des ornithoptères. Pour ces raisons, les armées et les ornithoptères de "Dune et Diplomatie" fonctionnent exactement comme les armées et les flottes de la version classique de Diplomatie. La version de Diplomatie adaptée à Dune (le chef d'oeuvre littéraire de science-fiction par Franck Herbert), a été crée par Fabien Couroux et Robin Fauxcoe.


Macchiavelic
carteDate de dernière modification : 09-02-07 01:08

Description : Serez-vous suffisamment dépourvu de tout sens moral pour arriver à vos fins ?


Colonial
carteDate de dernière modification : 16-11-11 01:31

Description : Revivez la situation géopolitique de l'Asie à la fin du 19eme siècle.


Munich
carteDate de dernière modification : 29-03-10 03:33

Description : Mélange entre les cartes classiques et moderne, cette carte simule la situation en 1939 au Paléartique (Europe + Moyen-Orient + Afrique du nord). Elle s'appelle Munich selon les accords du même nom, qui ont influés sur le sort de l'Europe pendant une décennie.


oceania
carteDate de dernière modification : 25-04-12 19:07

Description : Une carte où le contrôle des mers est indispensable


diplo2000 [Désactivée]
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Date de dernière modification : 25-04-07 14:16

Description : jeu sur la carte mondiale par http://www.imperatriz.net


Tres de Mayo
carteDate de dernière modification : 09-03-08 22:12

Description : Décembre 1807: Napoléon est empeureur de France. Après des années de guerre dans toute l'Europe, il envahit l'Espagne au nom de la révolution. Les Anglais s'en mêlent et envahissent le Portugal. Les insurgés espagnols mènent alors une guerilla contre les Français. Le nom de la carte est celui d'un tableau de Goya (peintre espagnol, 1746-1828) reprensentant des patriotes espagnols fusillés par des soldats de Napoléon à Madrid le trois mai 1808, au début de l'insurrection espagnole. Historiquement, cette guerre s'est finie par une victoire espagnole le 19 juillet. Saurez-vous changer le cours de l'histoire, ou au contraire menerez-vous votre faction espagnole à la victoire ?


Balkans
carteDate de dernière modification : 04-12-11 00:20

Description : Une carte difficile où la diplomatie est la seule issue. Aucun centre neutre disponible dans cette région. La première année est une année particulière car aucune unitée n'est disponible. En fonction des premiers contacts, les différentes nations auront donc le choix de choisir quelles unités elles pourront créer lors de la phase de mobilisation venue. Tous les centres conquis sont considérés comme nationaux et sont sujet à mobilisaion.


Diplomatie 1990
carteDate de dernière modification : 02-12-11 17:18

Description : C’est une carte qui propose une extension de l'Europe par rapport à la carte moderne avec 5 nouveaux pays : Algérie, Suède, Yougoslavie, Grèce et Iran. La scène se situe dans le début des années 90 juste après la réunification Allemande. C’est aussi un pèle-mêle entre la Carte moderne et munich puisqu’elle intègre les Açores et les Canaries. La diplomatie est donc plus que jamais nécessaire pour étendre son influence.


octobre rouge [Désactivée]
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Date de dernière modification : 10-07-08 13:01

Description : Le but est de prendre le contrôle d'un sous-marin russe de classe Typhoon.


Planète Bleue
carteDate de dernière modification : 10-04-09 20:48

Description : La Terre est attaquée. Des flottes aériennes la survolent et se préparent à y descendre. Les armées terriennes, inadaptées au combat spatial, ne peuvent qu'empêcher les assaillants de se poser sur leur territoire. C'est alors que sont découvertes des cités des temps anciens regorgeant de documents d'une science inconnue et protégées contre les attaques des vaisseaux venus d'ailleurs. Sur cette carte, les régions du ciel sont les taches sombres. Elles sont considérées comme des régions maritimes. Le sol terrestre est considéré comme des régions côtières, à l'exception de l'Atlantide (ADE), de Mu (CMU), de la Lémurie (LEM), des Pyramides (PYR) et de l'Antarctique (ANT) qui sont considérées comme des terres sans accès à la mer. L'Antarctique est considéré comme un marais (le mois de juillet en antarctique est glacial). Le Vortex (VOR) est aussi un marais. Cette carte est difficile, car il n'y a pas d'endroit où se cacher et les attaques peuvent venir d'endroits imprévus.


World 1930 [Désactivée]
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Date de dernière modification : 11-12-08 22:46

Description : Guerre Mondiale


Star Wars -Galaxie [Désactivée]
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Date de dernière modification : 04-12-08 20:00

Description : Cette carte a quelques particularités : -Les flottes lourdes (destroyers) ne peuvent pas utiliser les voies de commerces (traits epais), mais peuvent aller dans l'espace(délimité par les traits rouges fin et les planetes) -les flottes légeres (X-Wing) peuvent emprunter que les voies de commerces (traits épais), et peuvent être convoyé pas les destroyers


Guerre de Trente ans [Désactivée]
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Date de dernière modification : 05-12-08 21:55

Description : Les conflits européens de 1618 à 1648. Carte a priori déconseillée pour le blitz


StarWars - GALAXIE
carteDate de dernière modification : 26-05-11 21:31

Description : Cette carte a quelques particularités : -Les flottes lourdes (destroyers) peuvent aller uniquement entre zone de l'espace et les flottes légeres (X-Wing) peuvent aller de planètes en planètes d'un même système solaire et peuvent être convoyé pas les destroyers.


Sorniamyrs [Désactivée]
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Date de dernière modification : 28-01-10 21:46

Description : Cette carte à été créé à la base pour une partie de donjons & dragons, l'île se situe dans les royaumes oubliés, entre Faerun (équivalent de l'Europe) et Maztica (équivalent des Amériques). "Sorniamyr n'était jadis peuplée que de quelques peuples autochtones, les géants, les hommes-lézards, et les Aarakocras (des hommes-oiseaux). Ce territoire connus rapidement des guerres de tribus, essentiellement entre hommes-lézards et Géants, les Aarakocras étant relativement paisibles et excentrés. Cependant, l'ordre des choses allait être bouleversé. En effet, un jour arrivèrent des Faeruniens, et plus précisément des Cormyriens. Ceux-ci avaient pour but de monter des comptoirs commerciaux à Maztica, mais ils firent fausse route et mirent pieds en Sorniamyr. Ils furent déçu aux premiers abords, mais se rendirent vite compte des richesses à tirer de cette terre vierge. Aussi décidèrent-ils de s'établir au centre de l'île. Rapidement, attirés par la nouvelle, d'autres Faeruniens arrivèrent, notamment l'ordre de la croix blanche, dont le but serait de répandre la parole de leur dieu, Heaume, auprès des indigènes. Un pays d'envergure, Amn, qui avait déjà main mise sur Maztica, envoya lui aussi des colons, pour ne pas perdre son monopole commercial. Évidement, tout ce potentiel de richesses attira de nombreux pirates, qui s'établirent sur une île à l'écart." Prendrez-vous le rôle des colons, pour agrandir votre empire commercial ? Les pirates, pour remplir vos cales ? Ou les indigènes, pour défendre vos territoires ancestraux ? Quoiqu'il en soit, Sorniamyr connaitra bientôt des conflits bien plus grands que ses anciennes guerres tribales.


Monde de Warhammer
carteDate de dernière modification : 17-08-10 21:39

Description : Cette carte reprend le monde du jeu de rôles et du jeu de figurines Warhammer. Prenez le commandement des Nains, des Orques ou du Chaos et établissez votre suprématie ! Pour rappel, cette carte intègre la version emperium des règles avec des forêts en vert dans lesquelles les unités ne sont pas visibles et des marais qui détruisent les unités y stationnant à la fin du printemps.


Viking [Désactivée]
carteCette carte est désactivée. Elle ne peut pas être utilisée pour créer une partie

Date de dernière modification : 15-02-12 15:00

Description : Les ages sombres d'Albion où les mers restent encore mystérieuse.






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