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Sorniamyrs
Description : Cette carte à été créé à la base pour une partie de donjons & dragons, l'île se situe dans les royaumes oubliés, entre Faerun (équivalent de l'Europe) et Maztica (équivalent des Amériques). "Sorniamyr n'était jadis peuplée que de quelques peuples autochtones, les géants, les hommes-lézards, et les Aarakocras (des hommes-oiseaux). Ce territoire connus rapidement des guerres de tribus, essentiellement entre hommes-lézards et Géants, les Aarakocras étant relativement paisibles et excentrés. Cependant, l'ordre des choses allait être bouleversé. En effet, un jour arrivèrent des Faeruniens, et plus précisément des Cormyriens. Ceux-ci avaient pour but de monter des comptoirs commerciaux à Maztica, mais ils firent fausse route et mirent pieds en Sorniamyr. Ils furent déçu aux premiers abords, mais se rendirent vite compte des richesses à tirer de cette terre vierge. Aussi décidèrent-ils de s'établir au centre de l'île. Rapidement, attirés par la nouvelle, d'autres Faeruniens arrivèrent, notamment l'ordre de la croix blanche, dont le but serait de répandre la parole de leur dieu, Heaume, auprès des indigènes. Un pays d'envergure, Amn, qui avait déjà main mise sur Maztica, envoya lui aussi des colons, pour ne pas perdre son monopole commercial. Évidement, tout ce potentiel de richesses attira de nombreux pirates, qui s'établirent sur une île à l'écart." Prendrez-vous le rôle des colons, pour agrandir votre empire commercial ? Les pirates, pour remplir vos cales ? Ou les indigènes, pour défendre vos territoires ancestraux ? Quoiqu'il en soit, Sorniamyr connaitra bientôt des conflits bien plus grands que ses anciennes guerres tribales.


Nombre de centres : 38


Nombre de régions : 68


Configurations :
Configuration pour 7 joueurs à Sorniamyr
carte

Configuration pour 7 joueurs à Sorniamyr
Nombre de joueurs :
7
Date de début :
1675
Nombres d'unités au départ :
21
Mobilisations :
Sur centres nationaux
Carte de départ :
Puissances jouables :
AlliancePaysUnités de départ
AarakocrasAR unite [AR] Aarakocras
ARA (F) - KAR (A) - XCR (A)
Colons amniensCA unite [CA] Colons amniens
PCO (F) - JOL (A) - VTF (A)
Colons cormyriensCC unite [CC] Colons cormyriens
VAL (F) - ATT (A) - CHA (A)
Ordre de la croix bancheCB unite [CB] Ordre de la croix banche
FCB (A) - TDH (F) - BDF (F)
GéantsGE unite [GE] Géants
TRA (A) - KRU (A) - GAL (F)
Hommes-lézardsHL unite [HL] Hommes-lézards
SOR (F) - ZIJ (A) - SRA (A)
PiratesPI unite [PI] Pirates
REP (F) - GAR (A) - FRY (F)
Puissances en désordre civil :
aucune


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