Inscription
Mode de passe perdu ?

Stratégies de Diplomatie

Présentation de la Russie

A première vue, le pays semble être facile : 4 arsenaux, aucune autre puissance peut croître aussi rapidement et il y a de multiples possibilités d'ouverture très variées. Mais les avantages de la Russie s'arrête presque là, car qui dit "multiples possibilités d'ouverture", dit généralement "plusieurs fronts à défendre" et avec la russie : Défendre le pays n'est pas une mince affaire, car vos unités sont dispersées et peuvent très difficilement se soutenir mutuellement. Vos deux flottes de départ ne peuvent s'aider et sont condamnées dans une première partie du jeu à rester près de leur arsenal d'origine et elles vous gèneront.


Les premiers mouvements
Des choix stratégiques et diplomatiques:


La première année, vous allez gagner des arsenaux assez facilement avec un minimum de diplomatie : la Suède et la Roumanie. Mais voilà, ces arsenaux ne sont pas réellement défendables : comment empêcher un allemand ou un anglais de prendre la Suède s'il vous ont pas déjà empéché de le prendre en 1901. Avec ce pays, il faut faire des choix stratégiques et diplomatiques.

La Russie est un grand pays qui peut être fort et si vous voulez montrer que le pays est fort et intouchable, il ne faut pas laisser les voisins douter de votre motivation, soyez agressif sans être arrogant. Ainsi, vos voisins vous demanderont de l'aide et personne n'osera vous toucher préférant dire que vous êtes leur allié et ils s'occuperont d'autres fronts.

D'autres vous diront de ne pas paraître trop fort car au début certains aiment bien attaquer les pays les plus forts. Ils ont pas forcément tort c'est pour cela qu'il ne faut pas trop montrer votre force, diplomater beaucoup en proposant de l'aide et vos voisins vous sentiront en confiance et assez amical. Ils ne vous embetteront plus.


Les axes de développement


Pour ce qui est des zones d'expansion, je pense que pour imposer le respect des adversaires, mettez vos unités plus au sud en laissant une unité à Varsovie au cas où l'allemagne déciderait de vous attaquer l'année suivante. Vous le saurez très vite, si elle vous empêche de prendre la suède.

Mais n'oubliez pas que le mieux pour vous et de vous concentrer sur le front sud et s'il le faut ignorer les attaques du nord, vous ne pouvez pas tout défendre. Les unités venant du nord auront du mal à vous attaquer et à se défendre donc vous pourrez plus facilement reprendre ce qui vous appartient. Pour la Russie, la perte de St Petersbourg n'est pas grave tant que vous ne perdez pas d'autres arsenaux nationaux.


Les alliances

Côté alliance, préferez l'Italie ou la France, même s'ils sont éloignés, ils seront de bons alliés tout au long de la partie. Cependant, il faudra completer cette alliance dans la première phase avec un pays proche comme l'Allemagne et/ou l'Autriche, vous aurez plus de chance de victoire qu'avec la Turquie ou l'Angleterre. L'alliance avec la Turquie est la ou l'une des plus puissante du jeu, elle vous assure un début de partie facile et vous assure de ne pas être éliminé, mais en fin de partie la turquie prendra facilement chez vous les derniers arsenaux qui lui manque.

Mais, la clé de la réussite avec ce pays est une politique agressive accompagnée d'une bonne diplomatie. N'ayez pas peur! Agissez bien et vite, car près de 50% des éliminations se font durant la première phase de jeu. Et préferez les armées aux flottes lors des mobilisations.

Je pense que ce pays est le mieux pour les débutants, on comprend assez vite ses erreurs et une erreur peut se rattraper assez facilement durant les deux premières années. Mais, une erreur vous condamnera irrémediablement pour la victoire.

Speanuts


Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts