Inscription
Mode de passe perdu ?

Stratégies de Diplomatie

La galaxie est en ébullition

La dictature de l'Empire du Sithe devient chaque jour plus pressante. La liberté, qui jadis était la fierté de chacun, est maintenant étranglée par les forces du mal.

A bord de son Stardestroyer, Dark Lipton a entrepris d'éliminer tout smiley et de rendre une atroce boisson obligatoire. Ses sbires traquent quiconque ose même prononcer ce mot et punissent chaque suspect par une odieuse indigestion forcée de thé. Son maléfique acolyte, Dark Speanuts, chasse chaque diplo-jedi, aveuglé par son désir morbide d'éliminer tout adversaire se mettant sur son chemin. Zoboyoda, le maitre créateur diplo-jedi, ne peut savoir quels événements macabres se déroulent dans la galaxie, trop occupé à réformer l'Empire du Sithe.

La menace vient de se montrer au grand jour, par une négation éhontée. L'Empire du Sithe tente d'interdire l'idée même de la somptueuse Pilsen, en niant son existence. La civilisation galactique est en grand danger! Un petit groupe de résistant, mené par le jeune diplo-jedi Scipion, a décidé de se dresser contre les tyrans, pour restaurer la liberté et la dignité de la Pilsen dans la galaxie...


Un fond étoilé...

Un Stardestroyer approcher de la Beta-Etoile de la Mort. La navette de Dark Lipton sort des entrailles du vaisseau et commence son approche.

La navette se pose dans le grand hangar et le sombre Seigneur Sithe descend les marches, accueilli par l'Empereur Palpazobotine.

- Les rebelles se sont cachés sur la planète Plzen, havre de cette horrible Pilsen, mon maitre, souffle le Seigneur Noir.
- Je le sais, Dark Lipton, c'est pour cela que j'ai dit au Seigneur Speanuts de les provoquer avec ce sondage, susurre le maître des forces du mal. Mais ils vont être pris dans le piège que je leur ai tendu, mon ami, et bientôt cette misérable rébellion sera écrasée, lâche-t-il avec un sourire...
- Je vais ordonner le chargement d'un Théio-cargo et l'envoyer sur le champ bombarder cette maudite planète !

Le maître et l'apprenti s'éloignent....


La planète Plzen

La planète Plzen est un havre de paix. Des collines verdoyantes, des sources fraiches de Pilsen...

Le jeune diplo-jedi Scipion, accompagné de ses fidèles droïdes, cherche un pilote pour l'amener sur Biero III, planète où il pourra engager des mercenaires. Il entre dans une cantine malfamée, et avise un pilote à l'air nonchalant, Toutafon Solo.
Le contrebandier, peu sensible au sort de la Pilsen - il boit tout ce qui est jaune et gazeux - ne s'en laisse pas conter et demander 10.000 crédits pour le voyage.

Scipion, qui n'est pas né de la dernière pluie, fait remarquer que pour ce prix il pourrait acheter un transport neuf! Mais Toutafon Solo n'a pas le temps de répondre car une escouade de diplo-troopers investit la cantine. Un blasto-fusillade éclate et le petit groupe parvient à s'échapper!


La fuite éperdue

Des lasers fusent dans tous les sens, mais le petit robot débrouillard éjecte de sa carcasse une épaisse fumée blanche qui trouble la vision des diplo-troopers. Sans attendre les conseil peu avisés de son autre droïde , Scipion et Toutafon décident de décoller!

Un vieux pépé à l'air sage, Obi Wan Nomercy les attend devant le vaisseau.
- Scipion, dit-il, je dois t'accompagner. Tu dois apprendre la diplo-force.
Toutafon, lourdé par le vieux débris, s'engage dans son vaisseau mais Scipion empoigne Obi Wan Nomercy, et le Houblonno Millenium décolle sous les feux ennemis!


Course poursuite

Le Houblonno Milenium passe dans l'hyperespace, pendant que la flotte impériale approche de la planète.
Des dizaines de theio-cargos sont en position d'attaque.

- Commencez le bombardement, ordonne le sinistre Dark Lipton.

Plzen, la planète fertile, seul lieu dans l'univers ou coulent des sources naturelles de Pilsen, s'apprête a vivre ses derniers instants...

- Feu a volonté.

Des dizaines de rayons theio-lasers sont soudain tires des vaisseaux et saccagent la planète ! La theio-matière, sorte de gangrène laser, s'infiltre dans les moindres pores de la planète, corrompant les bonnes sources de Pilsen.

Après quelques minutes de tirs intensifs, Plzen n'est plus qu'une planète exsangue....


Le malaise

Dans le Houblonno Millenium, Obi Wan Nomercy est pris d'un malaise.

- C'est étrange jeune Scipion, Je viens de ressentir et entendre un horrible cri... Comme si tous les habitants d'une planète hurlaient ensemble "Non, pas de theio-matière, notre Pilsen !....

Scipion ne comprend rien a ce que raconte le vieil homme, mais il fait mine de s'y intéresser vaguement.

A son cockpit, Toutafon Solo se débouche une bière belge - il boit tout ce qui traîne, on l'a déjà dit, l'avale d'une gorgée et rote un bon coup. Le contrebandier ne se doute pas qu'un vaisseau le suit dans les limbes de l'hyperespace, le Naze II, pilote par un chasseur de primes nommé Podo Fett....


Podo Fett

Podo Fett, le plus redoutable chasseur de primes de la galaxie avec sa tête de bisounours et ses façons de vil malfaisant, capte sur ses senseurs la présence des deux droïdes.

- héhé... avec la capture de deux droïdes-smileys le Seigneur Lipton va me donner une bonne prime ricane-t-il...

Il fait signe à son copilote Chewbadzoing d'activer le rayon tracteur de sortie d'hyperespace. Ce dernier gazouille dans son langage "dzouille dzille dzouuille" ("ok on se les fait" en sous-titré.


Le combat

Brusquement Toutafon Solo renverse sa bière belge sur sa chemise!

- Bah... pas une grande perte se dit-il dans un sursaut de lucidité.... Si ça avait été une Pilsen par contre...

Le Houblon-Millenium sort soudain de l'hyperespace et subit d'importants tirs lasers. Le Naze II est juste derrière lui!

- Scipion, lance le contrebandier, monte à la tourelle et emmène le vieux relou!
- Ne sous-estimez pas la diplo-force, capitaine, prévient Obi Wan Nomercy. Ce n'est pas forcément en attaquant à fond, comme une brute, que l'on remporte la victoire...

Mais Toutafon n'entend pas ce conseil, trop occupé à chercher son décapsuleur pour remplacer sa bière renversée.

- Attention, crie Scipion, l'ennemi sort ses lances-missiles!


La méthode brutale

Avec un sourire, Podo Fett tire son premier fromto-missile! Le Houblonno-Millenium est touché!
Argghh gémit Toutafon Solo! On est touchés!

- Mais il n'y a pas eu de déflagration, intervient Scipion!

- Non, c'est pire que ça p'tit gars, c'est un fromto-missile! Ca s'infiltre dans toutes les conduites d'un vaisseau et ensuite tu crèves d'asphyxie dans les deux heures!

- Voyez capitaine, la méthode sournoise est bien plus efficace que la méthode brutale, jubile le vieux diplo-jedi...

Le petit droïde fait des bips bips pour avancer son idée : si l'on devait être asphyxié rapidement, alors autant se faire capturer et tenter d'échanger de vaisseau...


Sur la Beta-Etoile de la Mort

Dark Hephaiston, le jeune diplo-dark-jedi se présente devant Dark Speanuts, dont de l'ombre même transpire la malfaisance.

- Maitre, dit Dark Hephaiston, des diplo-jedis sont en train de conspirer contre nous. Je l'ai senti.
- Je l'ai senti aussi, mon ami. Mais tu vas les arrêter.
- Oui mon maitre. C'est comme si c'était fait.
- La diplo-force obscure est avec toi, mon disciple, mais ta formation n'est pas encore achevée... Méfie toi de Qui Bourbon Jinn, il est puissant...
- Il mordra la poussière, acheve Dark Hephaiston avant de tourner les talons.

Dark Speanuts reste un moment seul. Eoluke Skywalker est toujours vivant... Il est une menace....


Au Temple Diplo-jedi

Le Conseil siege. Zoboyoda voit s'avancer dans la salle Qui Bourbon Jinn.

- J'ai constaté un remous dans la diplo-dorce, Zoboyoda, annonce Qui Bourbon Jinn.
- De quelqu'un autour, demande Zoboyoda ?
- D'un enfant. Il est chouineur, peut parfois être un boulet, mais la diplo-force est en lui, c'est certain.

Mace Clarkdu se lève :
- Tu l'as amené ?

Jlegendin Skywalker, un enfant de 8 ans, entre en chouinant.

- C'est cet enfant, dit Qui Bourbonn Jinn.


Get ready....

The Diplo-Force will be back... soon... The saga continues !

Scipion


Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts