Inscription
Mode de passe perdu ?

Diplomatie : liens

Des liens vers des sites sympathiques qui devraient vous plaire... Ne partez pas trop longtemps!
DIPLOMATIE
Un site répertoriant pratiquement toutes les variantes de diplomatie avec des bonnes analyses (en anglais)
Un site pour jouer à Diplomatie en anglais. Il propose l'historique et l'analyse des parties. C'est un bon site pour apprendre un peu à jouer en anglais.
Le site francophone et historique de Diplomatie sur Internet. Il permet de jouer via e-mail avec des arbitres humains. Il regorge également d'informations pertinentes et détaillées sur le jeu.
Diplonet est encore un autre site francophone de Diplomatie. Présent sur la toile depuis 1999, Diplonet est aussi un site de jeu via e-mail avec des arbitres humains.
Association OBJECTIF L'association Objectif a pour but de favoriser et d'organiser des jeux diplomatiques, stratégiques et historiques par correspondance ou à l'occasion de manifestations. Entre autres, Diplomatie, joué encore une fois par e-mail avec des arbitres humains.
Stabbeurfou est un site "récent", mais assez complet pour jouer à Diplomatie. C'est actuellement la plateforme utilisée pour le tournoi "Interzines" regroupant les communautés francophones de joueurs de Diplomatie.
Interzines, le site officiel du tournoi et de Gabriel Lecointre, membre incontournable de la communauté diplomatique francophone sur internet. Le site d'interzines est une mine d'informations à propos du jeu Diplomatie sur le net. Il FAUT aller le lire (présentation sobre, très agréable)
Très beau site en anglais, il manque de mises à jour vraiment régulières, mais reste un centre de contact international pour les joueurs et les organisateurs de tournois. On peut seulement regretter que parmi la multitude de sites "nationaux" proposés, seul un a été retenu pour la France, et que ce n'est pas Diplomatie-Online...
La fameuse gazette de 18centres, bibliothèque intéressante que tout apprenti diplomate aura à coeur de consulter, d'autant qu'en général, les dates des tournois en face à face y sont publiées. Le site 18centres est aussi, en lui même à voir. C'est le pendant "orienté compétition" de Diplomatie-Online.
La plus grande (et plus complète) base de données sur les résultats de tournois en Face à Face. Après avoir été hébergée sur 18centres à qui revient le mérite d'avoir créé et enrichi considérablement cette base, l'association européenne de Diplomatie a repris le flambeau.
Une variante de Diplomatie destinée à accueillir 21 joueurs sur une carte mondiale dans un contexte actuel.
La page consacrée à Diplomatie sur wikipedia, l'encyclopédie libre. Page complète, riche en liens, n'hésitez pas à la lire (et à contribuer à wikipédia aussi)
Allez y de notre part...
http://jeuxstrategie.free.fr Bien que la page des règles du jeu sur diplomatie-online soit suffisament fournie, vous trouverez ici la version complète des règles de Diplomatie. Mais l'avantage de ce site est aussi de présenter les règles de tout un tas d'autres jeux de stratégie.... En bref, c'est une vraie mine d'or!
SITE DE JEUX EN LIGNE
Atlantis Ultima Atlantis Ultima, le jeu de rôle en ligne et gratuit qui vous plongera dans un univers Post-Apocalyptique, sur l'île retrouvée de l'Atlantide ! La ruse et vos talents de diplomate vous serrons certainement très utiles !
Frogie Fighter League est un site très convivial et fournissant les services susceptibles d'intéresser tout amateur de wargame. Le site est très bien fait et il parle même de Diplomatie ;)
Beaucoup de vous ont connu Diplomatie-Online via Tourdejeu. Il est donc forcémment bien, car il nous connaît! Plus modestement, ce site a l'immense mérite de présenter le monde du jeu dans sa globalité, et pleins de petits sites qui valent la peine d'être connus sont présentés sur Tourdejeu.net.
ET NOS COUPS DE COEUR...
Un site avec des chants très mèlodieux et une aventure fort stupide! Récupérez la ruse et revenez l'utiliser ici!
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts