Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Sanctions en rapport avec le TBlitz 2009
Pages:   Précédent 1   2   3   Suivant
Page: 2 sur 3

alcibiade2 >> 14 December 2013, 20:26
Et au passage, merci à l'équipe d'admin.

Ce genre de truc a dû générer de vives discussions (et donc pas mal de temps consacré en plus du quotidien de diplo) et les décisions, comme la communication, me semblent très adaptées.

--
M'enfin!
alcibiade2

alcibiade2 >> 14 December 2013, 20:28
Citation
Raptor
Non, sans mouvements.

Ben comment tu favorises un joueur sans faire de mouvements contre un autre ou pour celui-là?
Par la pensée?

--
M'enfin!
alcibiade2

Raptor >> 14 December 2013, 20:37
Moi je la ferais ;).

À alci, seulement une alliance implicite.

Me suis même fait stabber par vilain sur notre france / angleterre.

--
Membre de la guilde des jus de fruits et du Annuire fan club

- GYGAX pour président !

- Est-ce que mon dos a fait mal à ton couteau ?

- La vie est tel un immense casse-tête, mais où les pièces qu'on défait ne s'embriquent plus toujours après.

- La vie, c'est comme une partie de diplomatie, ca dure des années, tu ne sais jamais à qui faire confiance et il y a toujours un imbécile pour tout gâcher.
Raptor

alcibiade2 >> 14 December 2013, 20:44
Citation
Raptor
Moi je la ferais ;).

À alci, seulement une alliance implicite.

Me suis même fait stabber par vilain sur notre france / angleterre.

Oui donc, t'as pas soutenu ouvertement ses unités mais t'as déplacé les tiennes pour ne pas le gêner ou pour faire chier un autre.
Bon, à l'arrivée, c'est quand même des mouvements pour un joueur.
De toute façon, à partir du moment où tu ne cherchais plus la gagne et que ton objectif était de faire gagner VB, je ne vois pas comment tu n'aurai pas fait des mouvements pour lui.

--
M'enfin!
alcibiade2

Raptor >> 14 December 2013, 20:45
Oui, mais sans coordination directe (aka, Vilain: Raptor, peux-tu bouger ton armée ici?)

--

- GYGAX pour président !

- La vie est tel un immense casse-tête, mais où les pièces qu'on défait ne s'embriquent plus toujours après.

- La vie, c'est comme une partie de diplomatie, ca dure des années, tu ne sais jamais à qui faire confiance et il y a toujours un imbécile pour tout gâcher.
Raptor

Raptor >> 14 December 2013, 20:46
Ce qui n'est pas arrivé.

--

- GYGAX pour président !

Raptor

vilainbarbu >> 14 December 2013, 21:09
Bonjour à tous.

Merci à Lipton pour l'annonce, qui reflète bien ce qui s'est passé. Hommages à Raptor qui, en comparaison avec les exemples donnés sur le fil par la suite, n'a à la fois pas la conscience très élastique et dispose de pas mal de courage.

Pour le rôle d'Admin, disons que la décision est mutuelle. J'aime beaucoup DoL et il m'a fait plaisir de pouvoir contribuer à son essor et son fonctionnement, mais dans les circonstances, il m'apparaît approprié de me retirer.

Pour les détails, je n'en donnerai pas vraiment ici, puisque comme le dit la majorité sur ce fil, je ne pense pas que ça apporterait grand' chose de plus. Cela dit, il me fera plaisir d'en discuter avec les cinq autres personnes concernées si elles souhaitent le faire. J'ajouterai juste que l'événement est isolé et circonscrit (bref, jamais arrivé avant ou depuis).

Au plaisir,

V.

--
Lorsqu'il/elle créa les hommes, Dieu ne fit que quelques têtes parfaites. Aux autres il/elle dit: Vous ne serez pas barbu.
vilainbarbu

gleausti >> 14 December 2013, 21:57
Tain, ça fout quoi ici ce fil ?
Vous croyez VRAIMENT qu'il est possible de gagner sans tricher 8-O
gleausti

eol >> 14 December 2013, 22:13
Citation
lipton
Citation
eol
Pour la sanction, je dirais à Lipton : 'Just culture'. Si il ne comprend pas, qu'il change de métier.
Je comprends (pour ceux qui ne comprennent pas, lisez cette page), mais je change de métier quand même.

Bon Lipton, j'y suis peut-être allé un peu fort. Je te prie donc de m'excuser, pas la peine de changer de métier.

Pour le reste, c'est quand même dommage pour eux. Même si au fond vous n'êtes pas trop sévère, je pense que ce genre de comportement positif, bien que tardif ne mérite pas d'être découragé.

--
Pour moi toutes les parties se jouent à deux: moi et les autres.
(Terence Hill, Mon nom est personne)
eol

alcibiade2 >> 14 December 2013, 22:18
Citation
Raptor
Oui, mais sans coordination directe (aka, Vilain: Raptor, peux-tu bouger ton armée ici?)

Evidemment, car là on en discuterai même pas.

--
M'enfin!
alcibiade2

napoleoni >> 14 December 2013, 22:24
Bah, je dirais que les seuls a pouvoir avoir les boules sont les cinq perdants de la finale car pour s'y qualifier, c'est une longue et dure épopée ... Pour les deux autres, la révélation de la tricherie pour cette finale est déjà une sanction suffisante...j'espère qu'on les reverra sur le site.
Je sais que la sanction est prise et qu'elle est définitive mais les admins ont-ils pensé à la faire rejouer cette finale? Avec les 7 même ou les 5 finalistes et les deux meilleurs demi-finalistes? C'était ainsi le moyen d'attribuer le titre 2009 a un joueur méritant.... Après, c'est vrai que les années blanches sont a la mode en cyclisme mais je trouve cela dommage pour ceux qui ont été honnêtes; bon c'est vrai qu'en vélo, tout le monde triche;)

--
alias GARIBALDI DI SPOLETO, il condottiere dell'UMBRIA

NUMBER ONE classement EDO blitz mai à novembre 2014
CHAMPION TBLITZ individuel 18c 2012
2ème au classement du tournoi permanent pyramide BLITZ 18c et vainqueur d'une superfinale pyramide rouge
2ème tblitz dol 2013
3ème TBLITZ individuel DOL 2012
napoleoni

Raptor >> 14 December 2013, 22:30
Même pas, tu en rejoues 2 parties, 2 seulement qui ont été gâchées.

--

- GYGAX pour président !

Raptor

gleausti >> 14 December 2013, 22:46
Bon apparement c'est une histoire entre admins...
gleausti

gleausti >> 14 December 2013, 22:47
Tiens DJ dis une connerie, pitète que toi on t'entendra
gleausti

Dededu39 >> 14 December 2013, 23:40
J'ai fait plusieurs parties avec VB et cette attitude m'étonne plus qu'elle ne me navre. Il a triché, ce n'est pas acceptable certes mais j'ai cru comprendre que Raptor l'avait aidé un peu malgré lui, mais j'ai probablement mal compris.

Ceci dit pourquoi en parler autant ? Lipton a simplement expliqué les sanctions prises suite à tricherie avérée et expiée. Les sanctions sont mêmes clémentes, mais VB étant quasi absent du site (et je le regrette car je pense pas que ce soit un tricheur, ce n'était qu'une occasion malvenue) et Raptor étant le repenti, les admins ont tranché et c'est leur rôle. Seuls les joueurs de la finale devraient avoir le droit de s'exprimer, les autres juste lire compte tenu de la peine de grande mansuétude.

Après les raisons évoquées par Raptor auraient gagné à être conservé car source de futurs ennuis sur le site à mon avis. Mais je dis ça ... je dis rien.

En tout cas : Nous n'avons rien à discuter à mon sens.

--
Je l'aurai un jour ... je l'aurai !
Dededu39

alcibiade2 >> 15 December 2013, 00:04
Nan mais on est sur DOL !!
Déjà que tout le monde fait preuve de retenue comme demandé par les MJ (faut dire que krol et DJ ont été muselés et que Nanghars est toujours prostré chez lui depuis la défaite de 18c) , alors si en plus on ne peut pas l'ouvrir. Et faudrait qu'on lise, sans réagir, ce qu'en dise les seuls concernés...

T'abuses DD là.

--
M'enfin!
alcibiade2

napoleoni >> 15 December 2013, 00:07
Citation
Raptor
Même pas, tu en rejoues 2 parties, 2 seulement qui ont été gâchées.

Pas possible... On saurait who's who's... C'est rejouer les 7 ou rien et entre les 5 + les 2 meilleurs non qualifiiés en finale.
De toute façon, ça ne se fera pas

--

2ème au classement du tournoi permanent pyramide BLITZ 18c et vainqueur d'une superfinale pyramide rouge
2ème tblitz dol 2013
napoleoni

Drunken Octopus >> 15 December 2013, 00:14
2009 ? Bordel, j'étais même pas né.

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus

greg006 >> 15 December 2013, 00:16
Ben on n'a pas le droit de tricher??

Merde alors, je retourne sur 18c.
greg006

alcibiade2 >> 15 December 2013, 00:51
Ah ben sur 18c, ça fait longtemps que ça existe.
Y'a que Castor et Abydos qui gagnent. C'est quand même pas du hasard!

--
M'enfin!
alcibiade2

napoleoni >> 15 December 2013, 01:05
Citation
alcibiade2

Ben non, il y a moi aussi(first)

--

2ème tblitz dol 2013
napoleoni

Dj Nothink >> 15 December 2013, 01:19
Alors tant qu'on est dans les confidences, je tiens à dire que Zaed , le grand méga admin que tous le monde adore (moins que VB ou raptor quand-même),

Lui, zaza, il m'a collé un abandon pour avoir remplacé sur le T blitz de cette année !
Je demande à ce qu'il soit démis de ses fonctions d'admin, privé de tournoi, et que Rijsel prenne sa place.

Et tant qu'on y est, Lipton a triché sur une partie échelle négo, il avait parlé avec les autres et du coup j'ai perdu !

Lui aussi, simple joueur pendant 1 an, c'est tout ce qu'il mérite.
Dj Nothink

Dj Nothink >> 15 December 2013, 01:22
Et pour lipton, c'est la décision du conseil d'administration des représentants des joueurs syndiqués de DOL, et les membres du CUL qui ont été unanimes sur la sanction.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/2013, 10:54 par lipton.
Dj Nothink

Dj Nothink >> 15 December 2013, 01:28
Et Olyer ? Qui prend le contrôle de vos armées et modifié vos ordres en pleine partie, pareil, sur le bûcher tout ça.
Dj Nothink

alcibiade2 >> 15 December 2013, 02:36
Citation
napoleoni
Citation
alcibiade2

Ben non, il y a moi aussi(first)

Si je ne m'abuses, les deux monstres n'étaient pas inscrits. Trop repus probablement.

--
M'enfin!
alcibiade2

zaed >> 15 December 2013, 10:58
J'ai effacé les messages concernant 2008 qui n'ont rien à faire ici.
Et je rappelle que la délation sur la place publique est interdite.

Pour l'affaire qui nous occupe je voudrais dire :

1/ que tout le monde peut faire des conneries, Raptor et VB ont eu une attitude exemplaire pendant la gestion de cette "affaire" mais qu'il n'en reste pas moins que cela appelait à notre avis sanction.

2/ Lipton est notre porte parole, mais la décision est collégiale, alors ceux qui lui remettent sur le dos des sanctions trop fortes ou je ne sais quoi se trompent.

Pour le reste continuez.
Merci

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

"Trop loin à l'est, c'est l'ouest." Lao Tseu

Dans les dents !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/2013, 11:03 par lipton.
zaed

Admin

Dj Nothink >> 15 December 2013, 11:09
LOL j'étais soul chef
Dj Nothink

Dj Nothink >> 15 December 2013, 11:26
bon, en étant sérieux 2 secondes, Raptor et Vb de ce que je les connaît ils sont super sympas, et faute avouée à moitié pardonnée.

Et c'est pas à nous de juger, ni de commenter en fait

Et puis c'est un peu comme dans la vraie vie, ou en politique : quel parti politique n'a pas été financé par des donateurs africains obscurs dans les années 80 ?
Ceci correspond à une époque, révolue.

Alors qu'il y ait sanctions c'est normal après, ce qui est la règle doit le rester, et moi j'aime bien le personnage de Lipton "en juge de paix" , il a l'air sévère le bougre comme ça.

Et il faut un bras armée dans DOL, et c'est bien qu'il soit collégial, mais aussi qu'il soit incarné, cela permet à d'autres admins d'être plus cools avec les joueurs activistes que nous sommes.

Que ce soit rendu public, ben c'est logique, DOL n'est pas la NSA et ne va commander une contre enquête ou faire des sites web pour noyer le poisson et cacher des vérités établies et reconnues.

Le seul truc qui est un peu limite après tout, c'est que ce forum soit ouvert aux commentaires

Car on a rien à en dire de ce NON Evènement .

Donc je vous balance des trucs croustillants pour qu'on puisse parler de choses intéressantes, et vous noterez que je n'ai rien dit sur le diplo champ qui est truqué de A à Z, donc je ne suis pas une balance. ;)
Dj Nothink

Raptor >> 15 December 2013, 11:49
Merci pour votre magnanimité.

--

- GYGAX pour président !

Raptor

larochejaquelein >> 15 December 2013, 15:00
C'est bien normal.

Malheureusement nous ne t'aurons pas dans le DUEL 2014 :(
et un DUEL sans Raptor.. c'est un maroilles sans son odeur.

--
Après l'effort, le réconfort
larochejaquelein

Pages:   Précédent 1   2   3   Suivant
Page: 2 sur 3

Index du forum > Forum général > Sanctions en rapport avec le TBlitz 2009

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts