Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Le dolien de l'année 2011
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 5 sur 6

Grayven >> 16 January 2012, 22:24
je ne sens pas fort.
Grayven

zaed >> 17 January 2012, 09:16
La force de l'habitude Gray...

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

"Trop loin à l'est, c'est l'ouest." Lao Tseu

Dans les dents !!!
zaed

Admin

Grayven >> 17 January 2012, 10:13
Perso je ne sais pas qui mettre en tête de ce classement...(négo, blitz, vie sur le forum,...)

Je ne vois que K-Li et son retour aux manettes. Il pourrait être plus sérieux et s'occuper de tout mais c'est pas le genre généreux et le bénévolat c'est seulement à petite échelle chez lui.

Néanmoins...K-Li.
Grayven

olyer >> 17 January 2012, 14:13
Il me semble que tu as déja voté Grayven, si ca peux t'aider... ;)
olyer

Admin

Grayven >> 17 January 2012, 15:13
T'es sûr ?
Grayven

zaed >> 17 January 2012, 15:32
non, pas voter, alors magne toi le fion.

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

Dans les dents !!!
zaed

Admin

Grayven >> 17 January 2012, 15:59
M'enfin !
Grayven

lipton >> 17 January 2012, 20:07
Nan, mais les votes sont clos, je suis en train de créer les formules pour calculer le score automatiquement !

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin

olyer >> 18 January 2012, 00:38
T'es vraiment un naze Grayven, tu votes sur 18centres et pas sur DOL... Pfff, t'as déja pris le melon... LOL
olyer

Admin

zaed >> 18 January 2012, 09:26
Une formule qui garantisse la non victoire de Grayven? Bien joué Lipton.

--

Dans les dents !!!
zaed

Admin

lipton >> 18 January 2012, 15:20
Non, les formules qui récupèrent les scores donnés et qui m'évitent de calculer le truc à la main.
La principe du score était déjà écrit (pour éliminer les valeurs extrêmes, et récompenser le nombre de citations sans que ce soit le critère prépondérant)

--
lipton

Admin

lipton >> 18 January 2012, 18:46
Bon, alors une fois que tout à été pris en compte, j'ai obtenu les résultats.
Mais, avant ça, je vais vous donner la méthode de calcul.
Tout d'abord, ont été pris en compte tous les votes compréhensibles et non ambigus.
C'est à dire que
- tous les votes sans score ont été rejetés : je n'ai pas à faire une tambouille partisane.
- le vote de Gygax a été écarté, car il était impossible de voter pour plus de sept personnes. Et il ne s'agit pas d'élire le "meilleur" joueur sur une façon de jouer, mais bien d'élire celui qui a marqué le site cette année.
- le vote de Kawet a été pris en compte car indiquer un solo était parfaitement non ambigu (le solo est valorisé à 82 points en WinNamur)
- le score donné à manouch a été, pour les besoin de mes formules excel, ramené à 0.1 centres. Sans impact sur le résultat final.

Ensuite, les trois critères pris en compte pour le calcul final était:
- le nombre de nomination (50 points par nomination)
- la somme pondérée des scores attribués (facteur x0 pour le meilleur score reçu afin d'éviter les copinages, et d'écarter les valeurs aberrantes - désolé Bouns -, facteur x20 pour le second et troisième meilleurs scores, x15 pour les 4ème à 7ème meilleurs scores, x10 pour les 8ème à 14ème et x5 au-delà)
- la moyenne des scores attribués (sans facteur multiplicatif) pour les joueurs nominés plus d'une fois

Il y a donc eu 19 votes pris en compte, pour un total de 43 joueurs nommés, 19 joueurs n'ayant été nommés qu'une seule fois. Ces joueurs ne sont pas pris en compte dans le classement.

Les 7 8 joueurs les plus souvent nommés sont :
1 - Grayven (14 fois)
2 - K-liméro (12 fois)
3ex-aequo - Juls & Zaed (8 fois)
5 - Bouns (7 fois)
6 - Olyer (6 fois)
7ex-aequo - Gygax & Krol (5 fois)

Les 7 joueurs ayant la meilleure moyenne (score WinNamur) sont :
1 - Bouns (36.3 points)
2 - Gustrot (34.3 points)
3 - Kell Tainer (29.5 points)
4 - Juls (28 points)
5 - K-liméro (27.8 points)
6 - Grayven (24.6 points)
7 - --42-- (24.3 points)

Les 7 joueurs ayant le plus gros total pondéré de scores attribués sont :
1 - Grayven (4685 points)
2 - K-liméro (4279 points)
3ex-aequo - Juls & Bouns (3011 points)
5 - Zaed (1997 points)
6 - Olyer (1576 points)
7 - Gustrot (1120 points)

Et enfin, le résultat final, qui par rapport à la section ci dessus ne permet que d'attribuer le podium:
7 - Gustrot
6 - Olyer
5 - Zaed
4 - Bouns
3 - Juls
2 - K-liméro
(first) - Grayven

--

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2012, 18:46 par lipton.
lipton

Admin

Gustrot >> 18 January 2012, 18:49
Arg, je crois que je passe trop de temps sur 18 centres... J'avais pas vu ce fil alors que j'ai voté aux Diplo-killers, honte à moi !

Bon, connaissant la rigueur de notre admin préféré, je pense que je vais me faire envoyer paître avec mon vote à 11 jours de la deadline, mais je vais essayer quand même ;)

Je reprends ce que j'ai mis sur les DOLiens dans le Diplo-killer, et malheureusement il n'y en a pas tant que ça parce que je vote en fonction du face-à-face et qu'on y croise surtout des 18 centristes, d'où mes bons résultats bien sûr :)...

1. K-liméro. Le troisième bizut de la table finale du CDF, et un sacré boulot sur le plus grand site de Diplo francophone... 8 centres

2. Super51. On a beau dire, je vois pas ce qu'on ferait s'ils (je l'avais cité avec Lolo) n'étaient pas là... En tout cas, je ne serai probablement jamais venu à un tournoi en Face à face s'ils ne les avaient pas organisé, c'est con à dire, mais c'est quand même vrai... Et puis, pour la régularité de Manu et le fun de Lolo... 7 centres

3. IDT.Thor, mon comparse dolien du blitz qui, même s'il n'a pas brillé autant que l'année dernière au CDF, reste pour moi un des meilleurs joueurs de blitz, et largement... 6 centres

4. Kell Trainer : mon comparse de DOL qui vient semer la panique dans la finale du TBlitz de 18c... On va les avoir ! 5 centres

5ex. Je vais citer 2 DOLiens (mais y'en a d'autres...) que je n'ai pas croisé cette année en face-à-face et qui m'ont manqué... Venez à plus de tournoi quoi, plus on est de fous, plus on rit : Lipton et -42-... Vous voyez, y'a du lourd, du très lourd et du très très lourd et ce serait dommage qu'ils se fassent plus rares sur le circuit ! 3 centres chacun

7. Une mention spéciale à Alcybiade2. Ce mec est cool, il vote pour moi partout, mais à mon grand désespoir, je me rappelle plus sa tête. Donc j'ai un peu honte donc j'en parle comme ça je suis sûr qu'il viendra me voir au prochain tournoi : je pourrai surement rejoindre dans mon esprit 3 éléments que je connais surement un visage, un nom civil et un pseudo. 2 centres

En espérant la bienveillance du Maître de l'Univers et du reste...

A la prochaine !
Gustrot

Gustrot >> 18 January 2012, 18:49
Oups...
Gustrot

Grayven >> 18 January 2012, 18:53
A priori ça marque surtout l’avènement du Dip Champ...mais merci, merci. ;)
Grayven

Nicomo >> 18 January 2012, 19:06
Et tu t'es arrêté au 7 premiers ? Allez un peu d'effort :p

--
Padawan,
2es du T-Négo par équipe 2011.
1ers du T-Blitz par équipe 2011.
2es du T-Négo par équipe 2012.
Nicomo

krol >> 18 January 2012, 19:58
C'est un beau classement tout de m^me...

a -t-on bien compté le solo de bouns de Kawet ?? :)

--
Veni, Vidi,.... Perdi...
krol

Poukram_EpRx >> 18 January 2012, 20:02
Citation
krol
C'est un beau classement tout de m^me...

a -t-on bien compté le solo de bouns de Kawet ?? :)

c'est expliqué un peu plus haut mon bon krol...

--
« Un diplomate qui s'amuse est moins dangereux qu'un diplomate qui travaille »
Georges de Porto-Riche

Cela explique sans doute beaucoup de choses me concernant...
Poukram_EpRx

alcibiade2 >> 18 January 2012, 20:10
7. Une mention spéciale à Alcybiade2. Ce mec est cool, il vote pour moi partout, mais à mon grand désespoir, je me rappelle plus sa tête. Donc j'ai un peu honte donc j'en parle comme ça je suis sûr qu'il viendra me voir au prochain tournoi : je pourrai surement rejoindre dans mon esprit 3 éléments que je connais surement un visage, un nom civil et un pseudo. 2 centres

Euh, t'inquiète, moi non plus je ne sais pas ou plus à quoi tu ressembles et pourtant on a dû se croiser sur un Faf ou deux.
Et si je vote pour toi, c'est pour tes résultats mon grand.

--
M'enfin!
alcibiade2

alcibiade2 >> 18 January 2012, 20:11
@ Lipton : j'ai rien compris à tes calculs et je croyais que l'élection se faisait uniquement sur la base du win namur.

--
M'enfin!
alcibiade2

olyer >> 18 January 2012, 21:28
Bravo Grayven... Merci Lipton pour les calculs...
olyer

Admin

alcibiade2 >> 18 January 2012, 22:02
oh ça va toi!
:)

c'est vrai que j'ai ptêtre oublié de mettre les formes.
Bref, même si j'ai rien compris, merci Lipton pour avoir pris en charge cette 1ère élection et bravo à Grayven qui ne doit pas son titre qu'à sa seule victoire en dip champ!
Pas de fausse modestie, hein !
:)

--
M'enfin!
alcibiade2

Grayven >> 19 January 2012, 01:13
Tu parles de ma grosse queue qui n'est pas connue à part par quelques uns...
Grayven

zaed >> 19 January 2012, 09:20
Saperlipopette, nous en avions déjà pris pour un an de fanfaronnade, nous rempilons pour cinq de plus.

--

Dans les dents !!!
zaed

Admin

Kawet >> 19 January 2012, 14:44
Ah ben tiens, c'est même affiché dans les brèves maintenant la victoire de Grayven.
Kawet

zaed >> 19 January 2012, 15:03
Il doit se palucher depuis ce matin.

--

Dans les dents !!!
zaed

Admin

Aodren >> 19 January 2012, 15:13
avec la main gauche, il a perdu la main droite avec le dipchamp

--
Aimez vous les uns les autres qu'il disait, il y a des jours, c'est difficilement possible
Aodren

alcibiade2 >> 19 January 2012, 19:29
Citation
Grayven
Tu parles de ma grosse queue qui n'est pas connue à part par quelques uns...

Tu parles des départs de Proudhon et Manouch?

--
M'enfin!
alcibiade2

Grayven >> 19 January 2012, 19:44
Un pari c'est un pari.
Grayven

alcibiade2 >> 19 January 2012, 20:01
Pas tout suivi sur ce coup-là!

--
M'enfin!
alcibiade2

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 5 sur 6

Index du forum > Forum général > Le dolien de l'année 2011

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts