Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > DIDACTICIEL ALLEMAGNE
Pages:   1   2   Suivant
Page: 1 sur 2

le.mecman >> 22 September 2010, 17:01
Bonjour à tous,

Vous fûtes nombreux la semaine dernière à consulter la première leçon du "Devenir un rookie confirmé", consacré à l'Angleterre.
Depuis ce jour, le taux de victoire de ce pays a bondi de 17 points : vous ne pouviez me faire plus beau présent.
Sur le fil, il y eut aussi pléthores de réactions toutes aussi colorées et encourageantes les unes que les autres.
Big Up pour les auteurs.

Dans mon courrier hebdomadaire, j'ai également pu constater le fol enthousiasme qui s'en est suivi:
J'ai en effet reçu une multitude de petites culottes de la part des lectrices.
Etait-ce vraiment la peine, je ne sais pas, mais je comprends le geste et la moindre des politesses est de les en remercier.
Merci à vous Mesdames, vous êtes charmantes.
Il y avait également dans le lot un slip blanc de taille XXL, signé par un certain Monsieur G.
Ma surprise fut alors bien plus grande et évidemment, je n'ai pas cherché à regarder dedans.
Muni d'un bâton, j'ai pu évacuer l'objet et poursuivre ma lecture.
Monsieur G... mais qui êtes vous donc?

Je vous avais promis cette semaine de vous apprendre à jouer l'Autriche.
Mais après réflexions, ce ne serait pas responsable de ma part de vous lancer en course à bord d'un véhicule sans frein alors que vous débutez dans le métier.
Ainsi je vous propose plutôt de poursuivre dans les pays du front ouest et aujourd'hui, nous nous pencherons sur l'Allemagne ; un grand cousin germain de l'Autriche, en quelques sortes.
J'attends un volontaire et on se lance.
Tiens, toi par exemple, viens par là et prends les commandes des armées rouges.

Bien installé?
Alors en tant qu'allemand, je veux que tu sois l'alligator tapis dans son eau trouble.
Tu fermes l'oeil droit, puis tu le rouvres.
Tu fais ensuite la même chose avec le gauche.
Bref, tu attends tranquillement qu'un voisin belliqueux et distrait passe dans le coin pour lui arracher un bras, par exemple.

Ouverture :
Tu te contentes simplement d'étendre ton territoire naturel et ton champ d'observations.
Mot d'ordre : neutralité.
Tu envoies donc ta flotte de Kiel au Danemark et ton char de Berlin aux Pays Bas en automne.
Comment, ton char au Danemark?
Essaie pour voir.
Regarde bien.
Oui, tout à fait : tu as l'air d'une bouffonne.
Quant à ton char de Munich, si tu sais pas quoi en faire, envoie le en Rhénanie.
On ne sait jamais, sur un malentendu tu annexes la Belgique.
Sinon, tu montres patte blanche à ton pote frenchie par un geste maladroit et patapouf de repli chez toi.

En aucun cas tu bounces le Russe qui veut aller en Suède.
Messieurs les redoublants, vous suivez ici un cours de débutants.
Le bounce est l'objet du chapitre 2.
Quand on débute, on ne bounce pas.
Non.

Mais attention, la Suède est allemande. Eh oui Tsar : dura lex, ced lex.
Nous reprendrons donc notre province dès 1901. On appelle ce coup la manchette berlinoise.
Elle s'opère à l'aide d'une flotte nouvellement acquise et est un succès si l'anglais ne fait pas le chieur.
Mais il n'y a pas de raison qu'il fasse le chieur puisque t'es un mec à la cool.
Vrai ou faux que t'es un mec à la cool ?
Alors que le français, lui, n'est pas à la cool du tout.

Ensuite tu attends le milieu de partie.
Tu ne bouges plus, tu la joues toujours genre "téma comment chui un mec à la cool".
Tu veux de mal à personne et tu sniffes silencieusement, naseaux au vent.
Alors, tu sens cette odeur de caca?
Pardon ?
Mais non idiot, on n'est pas dans la merde.
On est à l'affut du vide-ordure le plus proche pour le harponner bien profond, vu?

Le milieu de partie est franchi. Tu es à six centres.
Il va falloir maintenant enchainer.
Passons donc au fameux "triple coup de boule bismarkien" : c'est trois centres minimum qui tombent dans la poche.
Suffit juste de regarder où les faiblesses se sont dessinées dans le voisinage et de les exploiter.
Observons la carte : on constate que les autres ont travaillé pour nous.
Le français est parti (il a même débarqué) contre l'anglais qui voulait être le roi scandinave. Ce dernier a dû replier d'urgence.
Le champ est libre, parfait, on peut se mettre à table.

On commence par prendre la Norvège, c'est cadeau.
Majesté, ne vous inquiétez pas, nous en prendrons soin, le temps que vous régliez vos soucis avec le coq sportif.
Oui?
Très bonne question fiston. Effectivement, le russe pourrait faire chier.
Mais il ne le fera pas car rappelle toi : tu es un mec à la cool.
Or le turc au sud, lui, n'est pas à la cool du tout.
Bien, on se positionne ensuite en mer du Nord et on annexe la Belgique.
Désolé coq sportif, mais on ne peut être partout à fois et on pense un peu aux pains-co, merci.
Pour la forme, tu enfonces la Bourgogne.
Nous voici à 8 centres.
Maintenant tu t'occupes de Saint Pétersbourg ou d'Edimbourg. A toi de faire le calcul optimal.
Là, c'est quasi gagné. 'tain qu'est c'qu'on est bons, merde.
Si tu prends suffisamment d'élan, tu finiras à Moscou ou à Londres.

A cet effet, j'ai un invité surprise qui nous vient tout droit de Bavière pour nous faire une petite démonstration en direct.
Gunther, faites votre entrée.
N'aie pas peur, cher Dolien et dis bonjours à Gunther.

Kaiser Gunther, c'est à vous.
"Ponjour la Kombagni-eu!
Komment za fa, fous?
Alors moi, j'eu n'aimeu bas la démonstration tu mekman, nein.
Il n'eksplikeu bas komment kontrer une attak franko-britannikeu.
Il est kon gomme zes bieds le mek, ya"

Euh... hum hum.
Dites donc Gunther, pourriez vous 1) articuler un peu mieux - on ne comprend rien de ce que vous dites - et 2) focaliser votre analyse sur le jeu de fin de partie?
Merci.

"Et en blus, il ne zait bas ouvrir.
MUN-RHE, z'est nul gomme mouvement, ya.
Il vaut vaire MUN-ALP."

Pute borgne de Gunther, je vais t'arracher tes couilles de mes deux (hitler).
Et moi jeu vais teu kasser tes dents, betit hommeu (devil) !

(duel)

Pardonnez le contretemps.
Pas évident de faire taire le Gunther.
V'y ai perdu une dent.
(aie)
Une putain d'infifive.
Merde, f'est pas vrai, ve faigne !
V'aurais vamais dû l'inviter, V'ai été con fur fe coup là.
Ve voulais tefter les nouvelles techniques de manavement, rien que pour vous...
Allez, f'est pas grave, tirons un trait : errare humanum eft.

La profaine fois, direcfion la France.
On en profitera auffi furement pour faire un peu de théorie : fa fera pas de mal.

Bon, ve vous laiffe, ve vais gouter.
Au menu : une banane et un firop à la fraise : un vrai feftin de fampion!
Allez, falut
le.mecman

Admin

Grayven >> 22 September 2010, 17:08
Y'avait des traces ?
Grayven

le.mecman >> 22 September 2010, 17:17
Déconne pas, j'ai pas osé mater...
Je me suis dit; si t'ouvres ce truc, ça va te péter à la gueule et t'auras des marques à vie.
Dans l'enveloppe, y avait aussi un mégot de chesterfield.
T'aurais une piste?
le.mecman

Admin

Grayven >> 22 September 2010, 17:24
nan.
Grayven

zaed >> 22 September 2010, 17:42
Il devait y avoir des traces.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
zaed

Admin

le.mecman >> 22 September 2010, 17:46
Il y avait une odeur, ça c'est sûr.
Un mélange de Fabergé et d'un autre truc, très piquant voire acide.
le.mecman

Admin

--42-- >> 22 September 2010, 17:46
Imbitable.
--42--

guitou >> 22 September 2010, 18:00
Toujours aussi bon!
guitou

Aodren >> 22 September 2010, 18:10
j'adore
Aodren

manouch >> 22 September 2010, 18:14
Un mec coooooooooooooooooooooooool!!!
manouch

héphaiston >> 22 September 2010, 19:11
Incontestablement, le mec en a de la très bonne.
Vivement la suite...
héphaiston

Dededu39 >> 22 September 2010, 22:46
Excellent, vraiment ... excellent !
Dededu39

Kell Tainer >> 23 September 2010, 00:13
Cher Monsieur mecman,

Point de culotte cette semaine, point de lettre dithyrambique à votre sujet. Et pour cause ! Il me semble que vous ayez totalement bâclé cet exposé en plus de vous être parjuré.

Me voilà tout bête avec une Autriche, mais sans savoir quoi en faire du tout. Que me conseillez-vous de faire, alors? Attendre l'une de vos interventions? Croire en vos promesses?

Que nenni! Du vent! Du flanc! C'est tout ce que vous nous vendez, Monsieur mecman! Et quid des questions posées par l'honorable Kaiser que vous avez occis dans un geste d'humeur déplacée. Quid de votre jugement lorsque l'on voit toute la mauvaise foi dont vous êtes capable.

Je dis NON! NON NON et NON!
C'est un scandale et je ne reviendrai plus jamais si vous ne revoyez pas votre copie dans les plus bref délais!

Sincèrement vôtre,
Anti-G

PS: Finalement, je n'ai pu résister à la tentation de vous envoyer l'un de mes plus jolis caleçons. J'espère que vous apprécierez!
Kell Tainer

Blindax >> 23 September 2010, 12:02
Monsieur,
grand amateur de vos chroniques, quelle ne fut pas ma stupeur de constater cette entorse à la langue latine qui a choqué mes yeux et mes oreilles : dura lex, ced lex et non sed lex ! J'hésite à résilier mon abonnement et à me retirer du comité d'honneur de votre revue. Vous n'êtes pas sans savoir la perte d'influence et de crédit qu'un tel départ signifierait pour vos publications. Aussi, dans mon infinie clémence, suis-je prêt à vous accorder le bénéfice du doute (peut-être ne s'agit-il, après tout, que d'une coquille) à condition que vous vous montriez plus attentif à l'avenir.
Votre mécène.
Blindax

Grayven >> 23 September 2010, 12:10
Moi, ça me donne envie de me les gratter. Comme quoi...
Grayven

Dededu39 >> 23 September 2010, 16:25
K-Li il faudrait mettre ces monuments dans les pages aides
Dededu39

Dededu39 >> 23 September 2010, 16:27
et articles de stratégie ... je dis K-li mais je pourrai dire aussi Admins
Dededu39

manouch >> 23 September 2010, 18:09
Euhhh c'est marrant mais niveau strategie je sais pas si c'est forcement correct
manouch

olyer >> 23 September 2010, 18:13
Mouaih, je salut plus l'imagination débordante et le chichon de Mecman... :)
olyer

Admin

Shildark >> 23 September 2010, 18:13
C'est sûr, tout le monde sait que la seule ouverture allemande correcte, c'est la centrifugeuse.
Shildark

olyer >> 23 September 2010, 18:21
Et surtout pas vers la Russie en blitz... Surtout pas...
olyer

Admin

manouch >> 23 September 2010, 18:23
si si surtout! Surtout quand t'es anglais! :-p
manouch

IDT.Thor >> 23 September 2010, 18:27
eh oui olyer ;)

Pour ce qui est de la stratégie, c'est tout à fait exact concernant l'armée au Danemark. Au moins d'être en position de domination face a l'anglais, et que l'allemand prévois alors de très vite faire passer son armée en Suède pour prendre le reste de la Scandinavie, y envoyer une armée est catastrophique. L'allemand ne peut plus rien faire contre l'anglais, vu que ce n'est pas son armée qui va soutenir un mouvement vers la mer du nord, ou casser le soutien anglais. Et si jamais un ennemi fait plier le Danemark, ben bien souvent l'armée explose puisque les deux seuls territoires terrestres adjacents (Kiel et la Suède) sont occupés. Le Danemark borde 2 zones côtières (elles mêmes bien axées sur le maritime)... et 4 mers. C'est assez révélateur je trouve.
IDT.Thor

krol >> 23 September 2010, 18:35
c'est marrant de vous voir tous sauter sur l'occasion
de le prendre en grippe et lui en mettre plein le fion
A peine, un joli anti-post un peu leché d'envoyer,
et la meute se repait des imprecisions de son exposé,

A défaut de la perfection il aura indiqué la meilleure stratégie
et repris finalement un adage très britanique, le fameux: "wait & see"
après les choix et les options pris quand les années passent
ne sont evidemment appicables que dans certaines conditions,

Eussiez vous critiqué ses élucubrations de fin de post, à la limite ca passe, mais insinuez que l'ensemble est à jeter c'est une rebellion !!!

PS: j'attends l'Autriche avant la France, et largement
Car que va-t-il pondre sur la France pour un débutant

la question des pays centraux reste la plus pimentée
pour un débutant et parfois meme un diplomate né
La France tant en attaque qu'en défense est des plus rudimentaires
Alors que dans les balkans c'est toujours la guerre

Donc merci à toi, au café ou autre substances
on reste dans l'attente de la prochaine séance
krol

Grayven >> 23 September 2010, 18:38
Dis toi, t'as déjà essayé le Tranxen ?
Essaie. C'est bien.
Grayven

krol >> 23 September 2010, 18:45
Mecman m'a passe un peu de son matos c'est pas mal pour les envolées lyriques...
krol

le.mecman >> 23 September 2010, 19:35
Mon cher Kell Tainer,

Je comprends votre colère.
Vous êtes déçu, vous vous sentez délaissé, trahi par votre dévoué.
Et pourtant si vous saviez combien je vous apprécie : vous êtes ce que j’aime. Vous êtes jeunesse, vous êtes fougue, vous êtes honneur, rire et générosité.
Et c’est bien à vous que j’ai pensé en modifiant mon programme : je l’ai fait pour votre bien, pour faire de vous un foudre de guerre. Et pour cela, il faut aller dans l’ordre, procéder par étape, chose que j’ai tenté de vous expliquer hier et que je m’efforcerai de vous faire entendre ce tantôt.

Enclenche-t-on son four micro-onde avant d’y avoir déposé sa pizza surgelée ?
Se lance-t-on dans une partie de risk avant d’avoir chauffé les dés ?
S’introduit-on par derrière avant d’avoir pratiqué par devant ?
La réponse est non et vous me comprenez, n’est ce pas ?
J’ai promis de vous aider et je le ferai.
Ni Monsieur Gunther, ni ses slips qui sentent le prout ne m’en empêcheront.

Et vous êtes un petit coquin.
On vous a vu en live hier soir.
Ne niez pas il y a des témoins.
Vous aviez l’Allemagne
Et vous leur en avez fait voir.

Vous devriez donc me remercier.
Moi je vous remercie.
J’aime votre caleçon.
J’aime ses motifs bleus.
J’aime son 100% coton.
Je le mettrai demain pour rentrer mes ordres du terrible Tblitz.
J’ai foi en vous.
Ayez foi en moi.

La leçon sur l’Autriche est prévue pour finir le cycle, d’ici quelques semaines.
Ce choix est plein de bon sens.
Et puis votre impatience bouillonnante n’en rendra vos culottes à mon égard que plus exquises.
Néanmoins, si vos bons mots à venir m’apparaissent comme une révélation, je saurai déplacer la leçon autrichienne de la 7ème place à la 4ème place et ainsi en faire la première étude du cycle de l’est.
Oh oui.

Votre ami,

Le mecman.
le.mecman

Admin

le.mecman >> 23 September 2010, 20:01
Noble Banneret,

Il pourrait s’agir en effet d’une faute de frappe ; le s étant assez proche du c sur le clavier.
Soyons honnête, ça n’en est pas une.
S’agirait-il d’une faute tout court ? Dans ce cas, il y a aurait de quoi se mettre dans UNE COLERE NOIRE. Et du coup de se les gratter, pour tenter de la faire passer ; de chercher une triste excuse du type « ça date de mes cours de collège, ça fait loin » ou encore « ced est le nom d’un ami, du coup je … ». Pitoyable n’est ce pas ? Heureusement il ne s’agit d’une erreur.

J’ai introduit cette faute volontairement, cher mécène, car j’ai eu peur, j’ai eu dernièrement des doutes terribles sur la nature réelle de l’intérêt et de toute l’affection que vous portez aux chroniques.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles vous nous feriez honneur de votre présence uniquement dans le but stratégique et peu louable de donner un visage humain à vos commerces. Certains vous ont jugé mu par une vile avidité de mondanités futiles. Pouah !
Ainsi, le vénérable Blindax ne verserait quelques deniers qu’uniquement pour se targuer de fréquenter les plus grands littéraires et asseoir plus encore son pouvoir sans se soucier un instant de la magie des mots, sans lire une seule ligne des chroniques ???? Quel fils de … NON !
Non, je n’ai pas voulu y croire.
Ce n’était pas possible.
Mais tout de même, pour en avoir le cœur net, j’ai tendu un petit piège ; j’ai glissé une faute que seul notre dandy pourrait relever. Ainsi s’il ne la relevait pas, les rumeurs se seraient révélées exactes.

Il n’en fut rien et me voici détendu.
Vous êtes parmi nous.
Je souris, je suis heureux.
Pendant que vous êtes là, je me permets de vous demander une petite avance car j’ai besoin de me ravitailler, je suis à sec. Vous penserez à mon chèque ? J’aimerais aussi faire une petite folie pour le prochain chapitre. Mais chut, on pourrait nous entendre.

Mes hommages,

Votre dévoué
le.mecman

Admin

manouch >> 23 September 2010, 20:16
Krol : Perso j'ai pas dis que c'etait a jeter, mais simplement je pense pas que ca vaille le coup d'aller dans un article de strategie.

Par contre en depeche oui ca me semble plus adequat

manouch

Dededu39 >> 23 September 2010, 22:44
Il est trop fort le.mecman
Dededu39

Pages:   1   2   Suivant
Page: 1 sur 2

Index du forum > Forum général > DIDACTICIEL ALLEMAGNE

Sujet verrouillé, aucune réponse n'est autorisée.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts