Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > DIDACTICIEL ANGLETERRE

le.mecman >> 14 September 2010, 02:44
Bonjour à tous,

J'ai reçu dans mon courrier cette semaine beaucoup de lettres de Doliens, des amateurs mais également des confirmés du blitz, me demandant grosso modo (je synthétise) :
"Mec, tu nous troues, mais comment fais tu pour dérouler un jeu si fluide, avec autant d'efficacité?
C'est de toute beauté, donne-nous rien que quelques tuyaux, sois pas salaud".

Je ne suis pas un salaud et c'est pourquoi je me livre volontiers à ce petit exercice de vous dévoiler quelques bons conseils pour mener un pays à la victoire, bande de petits veinards.

Nous commencerons aujourd'hui par l'Angleterre.

Ah l'Angleterre ; si mystérieuse et impénétrable!
Combien de déceptions et de rancœurs vous rongent encore les sangs.
Quelle ingrate peut être cette capricieuse...
Messieurs, l'Angleterre saura briller de mille feux pour vos beaux yeux si vous la chevauchez comme il se doit : comme un gentleman audacieux.

Je n'exposerai pas de théorie.
Ce n'est pas la bonne solution.
Soyez poésie, sentez les choses et dansez le bon tempo avec les armées voisines.
Tout d'abord, l'Angleterre est une île. Pensez-y.
En haut des falaises, face à la mer, laissez vous mouiller le visage par les embruns, apprivoisez le vertige qui vous gagne et acceptez la folie de la mer déchainée qui semble hypnotiser votre esprit.
Ces sensations sont à la hauteur des conquêtes qui vous attendent.
Vous y êtes ?
C'est très important.
Toi au fond là, si tu sens rien, tu te barres et tu vas jouer la France, compris?

Vous êtes maintenant Amiral.
On passe à l'attaque et on se tutoie.
Fini la déconnade.
Cap vers l'est.
Non, tu n'ouvres pas en manche.
Non, la Belgique ne t'intéresse pas : tu ne gagneras pas avec des boites de frites.
Ce qu'il te faut, c'est d'abord renouer avec ton sang viking.
Ensuite, tu iras casser du russe.

Donc si tu es habile, tu annexes rapidement la Norvège et avant le tsar.
Attention, ses troupes sont coriaces.
Après ça, tu temporises : Wow wow wow, j'ai dit poésie et tempo.
Pas de précipitations.
Tu travailles ton jeu de jambes dans les mers qui séparent ta nation de la Sainte Scandinavie, en attendant de poursuivre les opérations.
Balade toi sur le ring : te fais pas coincer dans les cordes par le gros porc allemand (he sucks).
Le français est avec toi (peace).
Éventuellement, tu lui envoies quelques bons mauvais appels pour le faire saliver.
Pas plus.
C'est toi qui porte la culotte. L'autre doit rester dans sa cuisine.
Pas question qu'il joue les Napoléons.
Did i make myself clear?
Si Camembert devient con et impoli (madafucka), tu rameutes le cochon dans ses bottes.
Si tu te sens pas confortable bordel - genre j'ai laissé mon usine à suchards grande ouverte au frenchie- , tu plantes une flotte en mer d'Islande : là tu es bon comme un vieux renard.

On va arriver au milieu de partie, tout se déroule comme prévu, ça s'équilibre chez tes voisins.

Ensuite t'enchaines un crochet par ci, un crochet par là - vas y que j't'embrouille - et bim, tu lourdes une torpille dans le fion Danois, ni vu ni connu, avec les compliments de sa Majesté.
C'est pas d'la bite à Dudule ça, hein?
Pour la forme, tu fais vaguement comprendre au gros Kaiser que t'étais obligé : de toutes façons, il pourra pas te le reprendre.
Parfait : Moscou s'ouvre à toi.
La Suède devient une formalité ; ta plateforme scandinave est prête pour accueillir 2/3 chars, direction Saint-Pétersbourg.
Plus besoin de faire un dessin, il suffit de calculer 4/5 saisons à l'avance. Si ça te fait trop, tu rentres chez maman, tu fais 2/3 parties d'échecs et tu reviens.

Très important, durant ce laps de temps, préoccupe toi de la situation géopolitique globale.
Rappelle toi, nous jouons la victoire : si l'attaque sur la Russie au nord compromet ta première place en faveur d'un turc trop rapide ou d'un autrichien facétieux, tu remplaces dans tes plans Moscou et Saint P par Berlin et Kiel.
C'est le cas?
Tu vois, tu as bien fait de vérifier et tant pis pour l'allemand.

Là on est environ en 1906 et ça nous fait combien de centres?
8 centres.
Normalement, c'est gagné.
Vérifie que le compte est bon.
Si tel n'est pas le cas, fais un crochet à STP, après réflexion ça mange pas de pain, ni pour toi, ni pour le ruskoff.
Eventuellement, tu arrondies le tout avec les Pays Bas ou pourquoi pas Berlin, poil aux mains.
On est donc à 10 centres, bingo.
Du travail de pro.
Mission accomplie.
Encore une victoire, kid.

Vous pourrez maintenant jouer l'Angleterre en toute tranquillité.

Il est 2H44, mon insomnie est finie, je vais me pieuter.
La semaine prochaine, nous étudierons l'Autriche-Hongrie, un pays merveilleux, avec un focus spécial sur le "Pivot Serbe".

Bonne nuit à tous
le.mecman

Admin

Chocolatier >> 14 September 2010, 04:28
Sublime. Tout simplement magnifique.
Chocolatier

Jean le Chauve >> 14 September 2010, 08:00
(master)
Jean le Chauve

Blindax >> 14 September 2010, 09:01
C'est faux sur la fond mais sur la forme ça va.
Blindax

olyer >> 14 September 2010, 09:26
Arrête la fumette, tu pourras dormir après je pense... LOL
olyer

Admin

Grayven >> 14 September 2010, 09:59
Hé, hé...
Grayven

Dededu39 >> 14 September 2010, 10:30
Très jolie prose et que de rebondissements et de combats aussi magnifiques qu'impétueux !
Bravo MEC
Dededu39

Blindax >> 14 September 2010, 10:35
J'ai senti l'autre soir qu'il avait du potentiel le mecman.
Blindax

zaed >> 14 September 2010, 11:01
:X
zaed

Admin

IDT.Thor >> 14 September 2010, 11:02
Ça s'adresse plus pour la négo que le blitz non?
Sinon je pense un peu comme Blin-blin: la majorité des anglais gagnent en faisant des campagnes scandinaves. Mais laisser totalement tranquille le français, c'est chaud. Il y a le risque qu'il devienne trop vite menaçant... Alors que le museler depuis le début est parfois excellent et bien plus catalyseur qu'une campagne scandinave classique, pour peu que le Kaiser soit favorable au King.
IDT.Thor

--42-- >> 14 September 2010, 11:16
Cette campagne est très rentable si réussie mais elle a deux gros défauts:

- Très grosse vulnérabilité vis à vis de la France, si en plus l'armée est convoyée, tout bon francais se devra de défoncer l'Angleterre. Même si l'armée reste sur l'ile, l'invasion vaut le coup d'être tentée.

- Il faut avoir un allemand assez malsain pour laisser la menace anglaise s'installer au nord. Il est évident qu'après STP il est la prochaine victime.
En tant qu'allemand, je ne laisserai jamais un anglais prendre SUE ou DAN, et tous mes efforts seront dirigés contre lui le cas échant.

L'idéal c'est d'avoir un francais parti envahir l'Italie, ou un débutant qui n'a pas construit de flotte.
--42--

--42-- >> 14 September 2010, 11:25
Remarque au passage, beaucoup de victoire anglaises passent par un bounce en SUE, généralement le russe fait BOT-STPcs ce qui élimine la menace russe.

Ne bouncez jamais en SUE, jamais.
--42--

Grayven >> 14 September 2010, 12:27
Ts, ts, si si des fois c'est bien de bouncer.
Grayven

--42-- >> 14 September 2010, 12:44
Lesquelles?
--42--

manouch >> 14 September 2010, 12:46
Quand c'est lui l'anglais...
manouch

Grayven >> 14 September 2010, 13:06
Entre autre.
Grayven

Kell Tainer >> 14 September 2010, 13:08
Très intéressant dans la forme en effet. Dans le fond, pourquoi pas.
J'attends de voir la suite sur l'Autriche. (Sur les deux parties que j'ai faites hier, elle a été rétamée avant 1904.)
Kell Tainer

Grayven >> 14 September 2010, 13:32
Je suppose que dans les 2 parties y'avait des grosses buses en ritalie.
Grayven

Kell Tainer >> 14 September 2010, 13:47
Non. L'un d'entre eux était une grosse buse autrichienne. Il se fait stabber dès le début par l'Italie et continue à attaquer la Turquie qui lui proposais une austro-turque.

Dans la deuxième, c'est le Turc et l'Italien qui se sont ligués contre lui et l'ont latté vite fait bien fait. Pas très bien joué par le Turc à mon avis, puisque l'Italie a fini avec 11 centres.
Kell Tainer

--42-- >> 14 September 2010, 14:30
L'Angleterre.
Si faible de 1 à 4 centres.
Si monstrueuse à partir de 5 centres.
--42--

héphaiston >> 17 September 2010, 15:37
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un fil aussi irrésistible.

Excellentissime, mec !
héphaiston

Grayven >> 17 September 2010, 15:48
Ouais il est bon le bonhomme.
Grayven

James >> 18 September 2010, 12:03
clap clap.
James

Grayven >> 18 September 2010, 12:31
Excellent le clap clap. Je l'adore.
Grayven

eol >> 18 September 2010, 17:02
Rien à redire, on en redemande.
eol

Bretzel >> 18 September 2010, 19:48
euh...il y a de l'ironie, là, ou bien ??? 8-O
Bretzel

Admin

vilainbarbu >> 18 September 2010, 21:52
Sublime !

On veut la suite...
vilainbarbu

Index du forum > Forum général > DIDACTICIEL ANGLETERRE

Sujet verrouillé, aucune réponse n'est autorisée.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts