Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > 35ème Championnat de France de Diplomatie

Scipion >> 11 September 2019, 17:55
Kikiva ?
Cette année, il me semble que je suis dispo ce we là, pour une fois. J'avoue que je me tâte.

--
Personne, ami ou ennemi, ne pourra me rendre l'equivalent de ce que je lui ai fait.
Scipion

Krakott >> 11 September 2019, 20:13
Toujours tenté ! Quelle date déjà ? Sinon je serai à l OPJH de Paris fin septembre.
Krakott

GabrieL >> 16 September 2019, 23:28
Le championnat de France est cette année les 30 novembre et 1er décembre.

Pour l'O.P.J.H., c'est dans une douzaine de jours. Emmanuel du Pontavice (super_51) organise. Vincent Potier (krakott) défendra son titre. Guillaume Machin (Clowno), Yves Carlier et Laurent Joly (Lolo), déjà présents l'année dernière devraient rempiler. Peut-être aussi Alexandre Godfroy (Moony) et Valère Casanova, ainsi que trois jeunes recrues (en expérience mais pas forcément en âge). Ce mini-tournoi est open et sera la 6e et avant-dernière étape du Tour de France de Diplomatie 2018-2019.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

GabrieL >> 16 September 2019, 23:57
Autrement, pour l'O.P.J.H., par son format (deux parties très courtes : la 1re en Blitz, la 2de en négos), c'est idéal pour une première expérience sur table pour ceux qui hésitent à pzsser du jeu en ligne à celui en face-à-face. Si en plus vous avez des jeunes ou conjointes à initier ;-) n'hésitez plus, le salon et ses tournois sont gratuits pour les femmes et les jeunes de moins de 16 ans.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Silas >> 17 September 2019, 12:39
Peux-tu les rondes à l'OPJH ? Le dimanche ?
Silas

GabrieL >> 17 September 2019, 13:05
Oui, c'est dimanche cette année (et non samedi comme l'année dernière).

Format Top chrono avec parties très courtes :
Ronde 1 : Blitz, arrêt après 1904 (13H-14H45)
Ronde 2 : avec négos, arrêt après 1905 (15H-18H00)

Le prix d'entrée à la journée vous permet d'arriver à 9h et de repartir à 19h (ça ferme plus tôt le dimanche car rangement...)

Le tournoi sera précédé d'une séance d'initiation pour ceux qui ne connaissent le jeu qu'en ligne ou pas du tout.

--
GabrieL

GabrieL >> 17 September 2019, 13:05
Les autres activités du salon : [opjh.tk]

--
GabrieL

Lorenzo >> 17 September 2019, 14:46
hello, c'est où? pas vu sur le site du TDF...

merci

--
7e Diplo Champ 2018
Lorenzo

Silas >> 17 September 2019, 14:55
Merci Gabriel pour l'info
C'est court comme format... Tu seras présent ?
Silas

GabrieL >> 17 September 2019, 18:43
Citation
Lorenzo
hello, c'est où? pas vu sur le site du TDF...

merci

L'O.P.J.H. est à la bibliothèque Thiers, 27 place Saint-Georges, (Paris-9e).

Le championnat de France est 15 avenue de la Grande-Armée (Paris-16e).

--
GabrieL

GabrieL >> 17 September 2019, 18:46
Citation
Silas
C'est court comme format...

Oui, très court mais c'est le même format que l'année dernière qui avait plu.

Citation

Tu seras présent ?

Non, malheureusement, pause ludique sur table de longue durée pour moi (jusqu'à l'automne 2020). Promesse à mon épouse, la naissance du 4e est pour bientôt (janvier normalement).

--
GabrieL

Krakott >> 18 September 2019, 13:55
Présent pour les deux rendez-vous !
Krakott

Silas >> 18 September 2019, 14:13
Présent itou !
Silas

Index du forum > Forum général > 35ème Championnat de France de Diplomatie

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts