Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Championat des Nations
Pages:   1   2   3   4   5   Suivant
Page: 1 sur 5

G. Zantar >> 13 June 2019, 16:50
Championat des Nations

Depuis que je joue sur ce site je regrète que l'on ne puisse mettre en valeur la force d'un joueur sur un pays donné.
Aprés de longues reflexions, je suis arrivé à une solution qui me parait jouable.

Voici le tournoi que je propose:

49 joueurs pas 1 de plus, pas un de moins.
Tournoi Blitz, anonyme
Tournoi qualificatif en 7/7/7
1 demi-Finale
1 finale

Le tournoi qualificatif serait un 7/7/7 traditionel.

Le meilleur joueur (nombres de centres) de chacun des pays sur chacune des parties sera qualifié pour la demi-finale de ce pays.(Par example le meilleur francais de chaque partie sera qualifié pour la demi-finale France.
Le gagnant de chaque demi-finale sera Champion pour le pays donné et sera en plus qualifié avec ce pays pour la finale du championat des Nations. (par example, le meilleur de la demi-finale France sera sacré champion de France et jouera avec la France la finale du Championat des Nations.

Avant de se lancer 2 points qui me paraissent umportant à savoir.

Dans chaque groupe il y aura un classement des pays en fonction du nombre total de centres réalisés par ce pays.Ce classement donnera l'ordre dans lequel seront choisis les joueurs. En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs pays, il y aura turrage au sort.
En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs joueurs voici l'ordre des critères qui déciderons de la place:
-Nombre de pénalité avec le pays
-Nombre total de pénalité
-Nombre total d'élimination
-Tirrage au sort

Je sais qu'avec l'approche des vacances, ca va être galère mais on fera avec.

Si cela vous parrait interessant inscrivez-vous ci-dessous.
Les 49 premiers inscrits joueront.
Le tournoi demarre dès que les 49 joueurs sont la.

1 G. Zantar
G. Zantar

lafouine >> 13 June 2019, 17:02
Salut,

Petite question, pourquoi veut tu faire un 7/7/7?
La principe du 7/7/7 est de lisser les différences entre pays.
là tu alourdis l'investissement pour participer à ton tournoi sans que cela apporte grand chose.

Autre petite question: comment est organisé la demi finale?
Là, avec les éléments en ma possession, je déduis que :
1ère étape: 7/7/7 avec 7 pools, pour reprendre ton exemple, il y aura un 7 français de sélectionné pour la demi-finale.
Ensuite une petite zone de flou, sur la fameuse demi finale: 7 français s'affronte: sur quel format? Encore un 7/7/7? On ne comptabilise que les points du français?
Ensuite une simple partie en finale avec le vainqueur de chaque demi finale.

Comment gère tu si un même joueur a gagné plusieurs demi-finale?

Ne prends pas mes remarques comme une critique, mais plutôt comme une aide pour affiner ton tournoi et éviter des problèmes ultérieurs.
lafouine

Zebulon Zirbou >> 13 June 2019, 18:08
Salut,

Petite question de ma part : mais tu as vraiment le temps d’organiser tout ca alors que tu viens de lacher tous tes tournois d’un seul coup sous pretexte de manque de temps ?

Doit-on s’attendre à ce que une fois lancé, tu laches tout au milieu en 24 heures ?

Pardon de poser les questions qui fâchent, mais le discours manque quand meme pas mal de cohérence...

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

kekidi >> 13 June 2019, 18:32
Mjiter et jouer sont deux choses differentes , si G Z ne se sent plus d'organiser son tournoi je pense qu'il saura nous le dire et prevenir avant l'été (pirate)
kekidi

kekidi >> 13 June 2019, 18:34
1 G. Zantar
2 Kekidi
kekidi

Zebulon Zirbou >> 13 June 2019, 18:36
Oui, Kekidi, c’est vrai. Mais il s’inscrit comme 1er joueur !

Donc ca veut dire qu’il veut MJter ET jouer ! Ca prend vachement de temps, ça !

Moi qui suis un peu bete, ben je ne comprends pas tout...

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

kekidi >> 13 June 2019, 20:32
Ben moi non plus :) , mais j'ai toujours tendance a faire confiance au premier abord ...
kekidi

Zebulon Zirbou >> 13 June 2019, 20:55
Ouais, moi aussi...

C’est après que je déchante...

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

G. Zantar >> 14 June 2019, 07:47
ZZ, tu ne comprends pas tout mais ce n'est pas grave, c'est pas nouveau mais je peux m'expliquer.

Je n'ai plus le temps de perdre mon temps avec des tournois qui ne m'interessent plus. (Ai-je le droit?)

Pour ceux qui ont peur, je dirais que je ne laisse jamais tomber personne. Je laisse tomber la DIPLO-LOGUE mais elle a un chef à la hauteur, donc ca ne doit pas poser de problème. Pour les autres tournois, je ne suis que participants donc aucun problème non-plus.

La calomnie ne paie pas.
G. Zantar

Rominus >> 14 June 2019, 08:06
Citation
G. Zantar
Je n'ai plus le temps de perdre mon temps avec des tournois qui ne m’intéressent plus. (Ai-je le droit?)

Il me semble me rappeler avoir lu qu'une de tes motivations à créer la DL était de fidéliser les joueurs pour éviter ce genre de problème, je me trompe ?

Citation
G. Zantar
Pour les autres tournois, je ne suis que participants donc aucun problème non-plus.
C'est vite dit, c'est pas toujours facile de remplacer par un joueur qui n'est pas déjà inscrit dans le tournoi. Et quand ce n'est pas possible ça sous entend souvent qu'un MJ s'y colle, avec tous les inconvénients qui vont avec.

J'avoue que je trouve ta démarche assez "particulière" moi aussi.
Rominus

G. Zantar >> 14 June 2019, 08:06
Lafouine, en l'état actuel du tournoi, toute critique ne peut être que positive. (sauf celles de ZZ bien evidemment)

[b]Petite question, pourquoi veut tu faire un 7/7/7?[/b]
Je pense que c'est la meilleure methode pour qualifier 1 joueur par pays, Chacun jouant chaque pays.

J'avais pensé à 1 partie sur laquelle la gagnant serait celui qui a le plus de centres, tous pays confondus.
Il serait peut-être plus logique d'avoir un 7/7/7 dont le gagnant serait celui qui a le plus de centres mais ca fait 6 parties en plus pour chaque joueur

Un joueur donné ne joue qu'une demi-finale!
G. Zantar

G. Zantar >> 14 June 2019, 08:34
Salut Rominus,

je vais essayer de te répondre sans blesser personne.

Tu as tout à fait raison, je voulais fidéliser les joueurs et je pense avoir réussi.

Je ne dirrige plus la DIPLO-LIGUE et je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que celui que j'ai placé à sa tête. A partir de ce moment 2 solutions, soit le dirrigent actuel part, soit je parts. Tu n'es actuellement pas MJ de la DL donc tu n'as pas suivi le débat. Je fais simple pour ne pas réanimer ce débat. Les MJs de la DL n'ont pas voulu prendre de décision et ne voulant pas alourdir encore plus la discution, j'ai, aprés longue reflexion, décidé de ne pas jouer la saison prochaine. Je me suis proposé comme MJ mais ZZ m'a repoussé.( soit tu joues, soit tu te tires)
J'ai donc décidé de disparaitre de la DL et de ne plus rien avoir à faire avec ZZ.

Je n'ai pas pris cette décision de gaité de coeur, comme tu peux l'imaginer, mais je l'ai prise et avec elle, toutes ses conséquences.
Les conséquences étaient de ne plus jouer sur les tournois où ZZ avait quelque chose à dire. Comme il s'implique de partout, je laisse tomber tous les tournois et je crée celui que j'avais proposé en complément de la DIPLO-LIGUE et qui a été le point de dépard de tout.

Excuser moi, messieurs les MJs de la DIPLO-LIGUE, j'ai essayé de ne pas parler de tout cela sur un forum général, mais le forum me rattrappe.
G. Zantar

G. Zantar >> 14 June 2019, 08:48
Correction: Excusez-moi!!!
G. Zantar

Stradivarius >> 14 June 2019, 08:59
on s'en carre un peu à vrai dire de vos histoires
lequel a craché dans le yop de qui ?? non mais franchement
je ne devrais même pas écrire ce message, car je rentre dans le jeu mais je ne peux pas m'en empêcher

G Zantar : tu es un chic type, continue à moderniser le site à ta façon, mais là tu viens polluer ton profil fil... du coup, qui suivrait une personne avec des motivations comme les tiennes ?
Stradivarius

G. Zantar >> 14 June 2019, 09:09
Strad., je dis tout simplement ce que je fais et pourquoi.
Je ne demande à personne de me suivre.

J'essaie de proposer des choses nouvelles mais voila .....
G. Zantar

G. Zantar >> 14 June 2019, 09:44
inscription au Championat des Nations:

1 G. Zantar
2 Kekidi
G. Zantar

JC1234 >> 14 June 2019, 09:49
1 G. Zantar
2 Kekidi
3 JC1234
JC1234

Bjorn >> 14 June 2019, 10:13
@Zantar :

Dans la continuité de Lafouine, que se passe-t-il pour la finale si un même joueur est champion de deux pays ou plus ? Je suppose qu'il choisit le pays à jouer pour la finale et ce serait les seconds sur les autres pays qui prendraient sa place ?

--
Austro au début de la phase d'acceptation
Bjorn

lafouine >> 14 June 2019, 10:31
En gras, mes commentaires

Citation
G. Zantar
Lafouine, en l'état actuel du tournoi, toute critique ne peut être que positive. (sauf celles de ZZ bien evidemment)

[b]Petite question, pourquoi veut tu faire un 7/7/7?[/b]
Je pense que c'est la meilleure methode pour qualifier 1 joueur par pays, Chacun jouant chaque pays.
Avec un scorage classique oui, mais avec la méthode de qualification que tu proposes, les pays faible n'handicapent pas ceux qui les tirent, puisqu'ils affrontent ceux qui ont eu le même choix que lui
A ta place, je partirais sur une partie par joueur, tu auras plus de chance d'avoir 49 joueurs inscrits

J'avais pensé à 1 partie sur laquelle la gagnant serait celui qui a le plus de centres, tous pays confondus.
Hmm, sur une partie, le tirage des pays serait bien trop impactant et injuste. Cela irait à l'encontre de l'idée ton tournoi.
Il serait peut-être plus logique d'avoir un 7/7/7 dont le gagnant serait celui qui a le plus de centres mais ca fait 6 parties en plus pour chaque joueur
Si tu refais un 7/7/7, et prenons l'hypothèse que sur les 49 joueurs d'avant, 49 ont finis premiers sur un pays (c'est statistiquement possible), tu repars sur exactement les mêmes participants.
Honnêtement, je ne vois pas ce que t'apportes la demi finale, pourquoi ne pas la supprimer?

Un joueur donné ne joue qu'une demi-finale!
Possiblement tu peux avoir un joueur qui finit meilleur français et meilleur russe par exemple.
Comment gère tu ce cas.
De mon point de vue, il ne doit pas y avoir de choix possible, tout doit être fixé par le réglement, car cela peut être perçu comme un injuste pour le second qui n'est pas choisi

Ex: joueur 1 est premier avec un score de 100 avec le français et l'anglais.
Joueur 2 est second avec un score de 99.5 sur l'anglais
Joueur 3 est second avec un score 50 sur le français.
Le joueur 1 choisi l'anglais, si je me mets à la place de l'anglais, je trouverais ça injuste.
lafouine

G. Zantar >> 14 June 2019, 11:12
Bjorn, 1 joueur ne peux être champion de deux pays.
G. Zantar

G. Zantar >> 14 June 2019, 11:55
Afin que tout soit clair,je donne 1 example concret avec 4 joueurs et 4 pays:

------------France--Allemagne--Italie--Russie

Joueur 1-------8-------3--------4---------10
Joueur 2-------6-------4--------6----------6
Joueur 3-------3-------8--------6----------2
Joueur 4-------7-------3--------7----------4

Le classement des nations donne:
1.France (24)
2.Italie (23)
3.Russie (22)
4.Allemagne (18)

en premiuer nous recherchone donc le meilleur francais. C'est dans notre cas le joueur 1. Ce joueur est donc qualifié pour la demi-finale France et pour elle seule. Sa première place pour la Russie ne sert à rien,
Aprés la France, ce sera le tour de l'Italie. Le meilleur italien restant est le joueur D qui se qualifie pour la demi-finale Italie. Sa première place avec l'Allemagne ne sert à rien.
Aprés l'Italie ce sera La Russie. Le meilleur Russe restant est la joueur 2 qui se quelifie pour la demi-finale Russie.
Pour la demi-finale Allemagne, il ne reste plus que le joueur 3.

Nous faisons pareil pour les 7 autres groupes.

Nous avons ainsi 7 qualifiés par pays.

Pour la demi-finale France nous faisons de nouveau un 7/7/7 et nous qualifions soit le meilleur francais, soit le joueur ayant le plus de centres au total.( il me semble que si nous qualifions seulement le meilleur francais les parties iront toutes dans la même direction, éliminer la France)
Ce joueur sera champion de France et disputera avec la France la finale du Championat des Nations contre les 6 autres gagnants des autres demi-finales.
G. Zantar

G. Zantar >> 14 June 2019, 12:02
lafouine, comme tu le vois il n'y a aucun choix, tout est dans le réglement

Le seul problème à régler est le problème des égalités entre pays pour l'ordre de passage et entre joueurs sur un pays donné. Il faudra avoir recour aux pénalités et aux éliminations.

Il est évident que chaque pénalité enlève 1 centre sur le pays pour lequel la pénalité a eu lieu
G. Zantar

Zebulon Zirbou >> 14 June 2019, 12:15
Voilà, on y arrive ! Progressivement, la vérité commence à émerger dans ton discours cher Zantar... ça avance... Donc ton soudain sabordage de l’Astrocup, du jour au lendemain, n’avait rien à voir avec un manque de temps comme tu l’as raconté ? Tout ce que tu as écrit sur le Forum sur le sujet il y a deux jours n’était donc qu’un tissu de mensonges ? Un de plus ?

Bon, certes, il y a encore beaucoup de mauvaise foi et d’incohérences dans tes écrits actuels. Mais disons que ça commence à se clarifier un peu. La situation est un peu moins pire qu’il y a deux jours... C’est bon signe...

Au-delà de proposer des nouvelles choses, pas toujours très bien construites (un jour tu parles d’un championnat des nations, un jour un 777 Nego, ...), ce que tu oublies de dire c’est que tu as surtout commencé par proposer que la Diplo-Ligue d’Automne 2019 ne se fasse pas, afin de te laisser la place pour nouveaux machins. Ah, les mensonges par omission...... !

Alors évidemment, j’ai dit immédiatement NON à la perspective que tu ouvrais et tu ne le supportes pas, car la vérité c’est que tu ne supportes pas que l’on puisse avoir un point de vue différent du tien (cf le long débat sur le scoring de la DL et tes prises de position archi-défensives, pour ne pas dire plus). Voilà donc ce que tu appelles « ne pas être sur la même longueur d’onde que le dirigeant actuel de la Diplo-Ligue », qui se fait rien d’autre que de se battre (parfois avec tes propres armes, c’est vrai) pour éviter tes coups de torpille incessants.

Alors j’ai fini par te dire « sois tu joues, soit tu te te tires de l’orga de la DL ». Et je l’assume. Comme j’espère que tu vas rapidement t’en rendre compte, un tournoi ne vit que s’il y a des joueurs pour jouer. C’est une règle de bon sens (au delà d'être une règle que tu avais toi même établie lorsque tu dirigeais la Diplo-Ligue). Ne pas jouer le tournoi que tu as créé pour aller faire un autre machin en parallèle, c’est un acte de sabotage : dans nos discussions je t’ai donné l’exemple de Geneviève de Fontenay, voir Tati Danielle, pour essayer de te faire comprendre ce que ta démarche impliquait...

Cher Zantar, tu as eu un jour une idée innovante en imaginant un système de Ligues et de montées / descentes. Tu l’as émise un jour et grâce à d’autres qui t’ont aidé à la structurer et à y donner du corps, cela a donné naissance à la Diplo-Ligue, qui démarrera mi-Septembre sa sixième saison malgré les mauvais coups que tu essayes de lui porter. Cette idée de montées / descentes était certes originale (le reste n’est jamais qu’un 777 blitz sur carte classique, pas très révolutionnaire en soi), mais elle ne te donne pas le droit de vie ou de mort sur le tournoi. Entamer les « discussions » en demandant purement et simplement l’arrêt de la Diplo-Ligue était donc largement abusif.

Tu as donc eu une idée innovante un jour il y a trois ans, et d’autres t’ont aidé à la mettre en oeuvre. Je dirais que c’est à peu près tout... Pour le reste, c’est-à-dire ce qui permet d’organiser sereinement un tournoi en équipe : zero vision stratégique, un refus de la critique constructive (très vite perçue comme une attaque personnelle), un discours qui est trop souvent incohérent car n’allant pas jusqu’au bout de sa logique, un manque de rigueur total sur les aspects organisationnels et de secrétariat (impossible d’obtenir un décompte de points correctement calculé ou une statistique qui ne soit pas pleine de bugs), et surtout un leadership de petit caporal !

Au-delà de tout cela, je te souhaite bonne chance et longue vie à tes nouveaux machins.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

G. Zantar >> 14 June 2019, 12:54
Exactement, c'est à peu pret tout.
Puis aprés coup je me dis que l'idée n'ètait peut-être pas trés bonne puisqu'elle m'a attirée autant de critiques.
Fort de cette contatation, j'ai décidé d'arreter. Quel est exactement ton problème?

Arrêtes tes attaques, actuellement tu te sents peut-être trés fort mais reste prudent sur DOL comme dans le vraie vie tout peut changer rapidement.
Alors je te conseille de continuer à te dépenser sur ce qui existe car ce n'est sans doute pas toi qui un jour aura une idée.
Continue ton boulot et laisse moi faire le mien. Ce sera une réussite ou non mais au moins j'aurais essayé quelque chose et je ne me serait pas plaint sans rien faire que les gens quittaient DOL.

Une fois encore tu n'as rien compris, ce sont 2 tournois que je voulais lancer, un en blitz et l'autre en négo.
G. Zantar

G. Zantar >> 14 June 2019, 12:55
Inscription au Championat des Nations:

1 G. Zantar
2 Kekidi
3 JC1234
G. Zantar

GabrieL >> 14 June 2019, 12:56
Moi, j'aime bien l'idée.

Par contre, je vois qu'il y a 49 joueurs au premier tour et toujours 49 en demi-finale ! C'est-à-dire qu'avant le 1er éliminé, chacun aura eu 14 parties !!

Quelques éclaircissements ont déjà été donnés, toutefois la formule choisie favorise les égalités,
il faut absolument que tu détermines comment les traiter car même après la prise en compte des retards,
il y en aura toujours. Égalités entre pays et aussi entre joueurs.

Comment traites-tu les abandons aussi ?

Il y a aussi la problème des dates. Départ laquelle date ? Quelles échéances pour le 1er tour ? pour le 2e tour ? pour la finale ?

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Zebulon Zirbou >> 14 June 2019, 13:17
Mon probleme, exactement, c’est ta tendance au sabotage des autres pour te faire de la place.

Mon problème, c’est que comme tu n’es pas arrivé à tes fins sur la DL, tu t’en es pris à l’Astrocup sans aucune raison autre qu’une partie que tu avais toi-même masquée.

Quelle sera ta prochaine cible ? Le Diplo-Champ ? Le Trophée des Nouveaux ? Les Tournois Amicaux sur Variante type « Saga Africa » ou « Cocotiers et Vahinés » ?

(Tu vois, tu n’es pas le seul à avoir des idées de tournois... Au fond, c’est peut-etre ça, TON problème !)

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 14 June 2019, 13:21
Que la roue tourne sur DOL ne me fait pas peur. Je passerai la main, et sans doute très rapidement. Je la passerai à quelqu’un qui est pleinement engagé dans la pérennité des tournois, et après l’avoir débarrassé des saboteurs.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Elric41 >> 14 June 2019, 13:22
Citation
G. Zantar
Championat des Nations

Depuis que je joue sur ce site je regrète que l'on ne puisse mettre en valeur la force d'un joueur sur un pays donné.
Aprés de longues reflexions, je suis arrivé à une solution qui me parait jouable.

Voici le tournoi que je propose:

49 joueurs pas 1 de plus, pas un de moins.
Tournoi Blitz, anonyme
Tournoi qualificatif en 7/7/7
1 demi-Finale
1 finale

Le tournoi qualificatif serait un 7/7/7 traditionel.

Le meilleur joueur (nombres de centres) de chacun des pays sur chacune des parties sera qualifié pour la demi-finale de ce pays.(Par example le meilleur francais de chaque partie sera qualifié pour la demi-finale France.
Le gagnant de chaque demi-finale sera Champion pour le pays donné et sera en plus qualifié avec ce pays pour la finale du championat des Nations. (par example, le meilleur de la demi-finale France sera sacré champion de France et jouera avec la France la finale du Championat des Nations.

Avant de se lancer 2 points qui me paraissent umportant à savoir.

Dans chaque groupe il y aura un classement des pays en fonction du nombre total de centres réalisés par ce pays.Ce classement donnera l'ordre dans lequel seront choisis les joueurs. En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs pays, il y aura turrage au sort.
En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs joueurs voici l'ordre des critères qui déciderons de la place:
-Nombre de pénalité avec le pays
-Nombre total de pénalité
-Nombre total d'élimination
-Tirrage au sort

Je sais qu'avec l'approche des vacances, ca va être galère mais on fera avec.

Si cela vous parrait interessant inscrivez-vous ci-dessous.
Les 49 premiers inscrits joueront.
Le tournoi demarre dès que les 49 joueurs sont la.

1 G. Zantar
2 Elric 41
Elric41

G. Zantar >> 14 June 2019, 13:26
Effectivement 14 parties seront obligatoires et c'est pourquoi je pense qu'il faudra 1 an par tournoi.
J'ai fait en son temps des vérifications sur un autre tournoi et il y avait des égalités mais finalement pas tant que ca.
De mèmoire, je dirais que je n'ai pas du faire plus de 3 tirrages au sort pour déterminer les groupes de demo-finale.
Le problème reste quand même et si personne ne me donne une super idée ce sera le tirrage au sort.
Je pense qu'on pourra aussi mettre des points dans chaque groupe 7 pour le premier puis 6 puis 5 le total de ces points sera aussi un critère pour départager mais ils serviront seulement à ca. Le nombre total de victoire peut aussi être un critère.

Lorsque le tournoi fonctionnera je dirais qualications et demi finale de janvier-février à aout-septembre et final en octobre pour sacrer le champion juste avant Noel.

Comme sur un autre tournoi qu'en son temps j'ai créé je dirais qu'il faut démarrer le plus vite possible pour essayer de finir cette année encore et lancer le vrai tournoi en 2020.

Je pense qu'on aura plus de 49 joueurs interessés, nous auront donc des remplacants possibles benevols à partir des demi-finales et les MJ pourraient aussi remplacer mais pour eux ce ne sera que du bénévolat.

Il reste clair que j'aurai besoin de 7 MJs qui décideront aprés le premier tournoi amical de ce qui doit être fait pour que le tournoi fonctionne.
Si quelque bonnes volontés me rejoignent pour gérer tout cela, je n'ai rien contre.

Je ne jouerai personnellement que si il manque 1 joueur et je serais si necessaire remplacants.
G. Zantar

Pages:   1   2   3   4   5   Suivant
Page: 1 sur 5

Index du forum > Forum général > Championat des Nations

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts