Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Que lui répondez-vous ?

Stradivarius >> 18 December 2018, 09:01
quand elle/il arrive derrière vous et vous dit « ah mais laisse ton écran, encore ce jeu là, mais t’y passes un temps fou, t’as pas autre chose à faire ? Les autres joueurs,tu sais même pas qui c’est en plus, et là dernière fois que tu m’as expliqué les règles avec l’archiduc et la blitzkrieg ..,, oui bah d’ailleurs ça sera bien la dernière fois »
Stradivarius

Antoine d Asnieres >> 18 December 2018, 09:10
Fallait le mettre dans ton contrat de mariage comme les matchs de foot de ton club et de l’équipe de France, sinon c'est foutu.

--
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Ferdinand Foch (1851-1929)
Antoine d Asnieres

G. Zantar >> 18 December 2018, 09:10
Moi je lui dis tout simplement:
"Ma chérie, j'arrive dans 1/2 heure.
Si pendant ce temps tu pouvais préparer l'apéro, tu serais un ange."
Généralement ca marche.
G. Zantar

G. Zantar >> 18 December 2018, 09:12
J'espère que la gente féminine ne lit pas ce fil!
G. Zantar

Marathon Man >> 18 December 2018, 09:26
Citation
G. Zantar
Moi je lui dis tout simplement:
"Ma chérie, j'arrive dans 1/2 heure.
Si pendant ce temps tu pouvais préparer l'apéro, tu serais un ange."
Généralement ca marche.

J’comprends mieux pourquoi tu es toujours bourré ...

--
Notre but dans la vie n'est pas de remporter le maximum de victoires,
mais de perdre avec le meilleur esprit possible.

Robert Louis Stevenson (1850-1894) écrivain et voyageur écossais
Marathon Man

GabrieL >> 18 December 2018, 09:37
#### Les autres joueurs,tu sais même pas qui c’est en plus ####

Dis-lui que tu vas faire les prochaines rencontres sur table pour faire leur connaissance.

Où habites-tu Stradivarius ?

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Stradivarius >> 18 December 2018, 09:45
À Toulouse
Sur table j’ai déjà fait avec des amis, c’est trop long.
Et dans la vie d’un homme moderne du 21 eme siècle, on arrive plus à sanctuariser 4 heures d’affilé en journée, le découpage du temps et l’organisation des journées se sont accélérées... c’est peut être triste mais c’est comme ça.
Après je fais parfois comme zantar, de la randonnée pour m’isoler au calme, par contre je ne me nourris pas d’écureuils
Stradivarius

GabrieL >> 18 December 2018, 11:02
####Et dans la vie d’un homme moderne du 21 eme siècle, on arrive plus à sanctuariser 4 heures d’affilé en journée####

Moi, au contraire, je trouve beaucoup plus simple de faire une négo sur table qu'en ligne. Je réserve la demi-journée nécessaire (auprès de mon épouse) quelques temps avant. Une négo en ligne, c'est un engagement de très longue durée (plusieurs semaines ou mois) et si tu as une vie perso et pro bien occupée, quand il te tombe dessus des échéances importantes dans la partie qui te demandent deux~trois jours d'affilés d'avoir deux ou trois fois par jour un quart d'heure devant toi pour réfléchir et écrire des beaux messages, tu n'as pas forcément cette possibilité de libérer ce temps sans que cela n'impacte ta vie pro ou familiale.

Je crois que mon épouse dirait la même chose, elle préfère que je m'absente un week-end ou plusieurs demi-journées dans le trimestre, que je me connecte cinq fois cinq minutes durant la soirée tous les soirs. Et encore, c'est une des raisons pour lesquelles, je ne fais plus que du Blitz en ligne, réservant la négo au jeu sur table.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

G. Zantar >> 18 December 2018, 12:57
Cette année je n'ai pas eu le temps de me faire organiser quelque chose en montagne.
La ballade, il y a 2 ans avec seulement un âne et moi a été trop dure physiquement. Tous les jours de 10 à 15 km auraient été cette année impossible.

Je n'aime pas trop non plus les jeux sur table, trop longs.

Comme je ne travaille plus vraiment, je ne fais que des "missions", je peux pratiquement organiser mes journées comme je le veux, je suis plus un homme de la nuit (soirée) et des week-ends.
C'est pourquoi je joue beaucoup, bien que trés mal, la journée sauf quand j'ai de longs trajets en voiture ou en avion mais ca devient de plus en plus rare, et c'est bien comme ca.
G. Zantar

lanimal >> 18 December 2018, 13:07
je lui reponds: "echauffe toi cherie, j'arrive!" (napoleon)
lanimal

lafouine >> 18 December 2018, 13:12
Le pire, moi, c'est les lives, elle comprends pas comment je peux préférer passer la soirée sur DOL plutot que d'être avec elle.
Du coup je l'encourage à sortir avec ses copines, et j'en profite.
lafouine

GabrieL >> 18 December 2018, 13:27
Citation
G. Zantar
Je n'aime pas trop non plus les jeux sur table, trop longs.

Je fais plein de jeux de société, c'est un des rares jeux longs auxquels je joue régulièrement (long = supérieur à 1h et demi).
En aucun cas, la durée d'une partie m'attire, je trouve ça repoussoir sur un jeu que l'on me présente.

Mais bon, enfin quand même, Diplo sur table, tu peux essayer de juger des attitudes aussi, l'intonation de la voix, la sincérité des propos. Il y a un aspect psychologique qui existe aussi en ligne mais en face-à-face, ce côté psychologique qui fait le jeu est tellement plus grand.

Ça m'a frappé, les premières fois où j'arbitrais, tu vois des choses que tu ne vois pas quand tu es à fond dans ta partie. Tu le sais que tel joueur va trahir, il est tout tremblant et bizarrement les six autres joueurs ne le voient, concentrés sur leurs propres ordres et stratégies.

Je crois d'ailleurs que le fait d'arbitrer des parties a encore accentué le fait que j'aime autant le jeu sur table par rapport au jeu en ligne.

Il y a également la rapidité d'analyse obligatoire, si tu devais faire une négo en laïv en ligne dans la même durée, tu n'y arriverais pas.

Et puis, pour discuter un peu de la partie, rigoler ou prendre un verre, c'est aussi plus facile de visu ;-)

La négo en ligne est à la négo en face-à-face un peu ce que la petite télé du camping qui grésille est à la salle de cinéma pour un film à grand spectacle. Tes sensations au cinéma sont décuplées, la partie qui te donne une fois la chair de poule en ligne t'aurait donné dix fois la chair de poule sur table :-)

--
GabrieL

NoahCullen >> 18 December 2018, 13:33
Je leur ai répondu bon vent.
NoahCullen

Von Choucroutehausen >> 18 December 2018, 13:42
Je lui dis que ça ne me viendrais pas à l'esprit de la critiquer quand elle passe des heures à faire le ménage ou le repassage.

--
Un Von Choucroutehausen ne subit pas la pression...Il la boit!
Von Choucroutehausen

G. Zantar >> 18 December 2018, 13:59
Von Chou, tu es un homme, un vrai
G. Zantar

wilko >> 18 December 2018, 14:48
lien(https://www.18centres.com/faf/bibliotheque/585-guide-de-survie-d-une-femme-de-diplomate,toujours d'actualité)
wilko

Index du forum > Forum général > Que lui répondez-vous ?

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts