Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > IDOL: questions
Pages:   1   2   Suivant
Page: 1 sur 2

lafouine >> 14 December 2018, 18:22
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les partager
lafouine

NoahCullen >> 14 December 2018, 18:35
375 points pour le vainqueur de la Diplo Ligue me paraît dérisoire si l'on considère qu'il faut gagner quatre 777 de suite pour y parvenir en partant de la Ligue 4.
NoahCullen

NoahCullen >> 14 December 2018, 18:38
Au temps pour moi, je n'avais pas pris en compte les deux saisons par année. Ca me paraît encore un poil juste, mais ça va.
NoahCullen

NoahCullen >> 14 December 2018, 18:48
Pourquoi pas 500 points par saison ? Un double vainqueur de Diploligue obtiendrait ainsi le même score qu'un vainqueur de Tbliz. En considérant que le passage en Ligue 1 requiert le même effort que passer le premier tour du Tblitz (il en faut bien plus dans faits), les deux demandent ensuite deux victoires en 777.
NoahCullen

lafouine >> 14 December 2018, 18:53
Citation
NoahCullen
Pourquoi pas 500 points par saison ? Un double vainqueur de Diploligue obtiendrait ainsi le même score qu'un vainqueur de Tbliz. En considérant que le passage en Ligue 1 requiert le même effort que passer le premier tour du Tblitz (il en faut bien plus dans faits), les deux demandent ensuite deux victoires en 777.
Tout simplement parce que l'idol mesure la performance sur l'année, et non sur plusieurs années.
De plus un petit nouveau qui débute comme moi ou toi, ne joue pas dans les ligues supérieurs avant l'année prochaine. Tu ne pourra pas te mesurer au meilleur, comme tu peux le faire dans le Tblitz
lafouine

NoahCullen >> 14 December 2018, 19:01
Là je te parle bien de la perf sur une année. Tu penses vraiment que remporter la Ligue 1 deux fois de suite mérite moins de points que de gagner une fois la finale du Tblitz ?
NoahCullen

NoahCullen >> 14 December 2018, 19:04
Après, c'est vrai que le Tblitz, c'est LE tournoi historique de DOL. Si c'est pour signifier son prestige et aussi parce que son système de scorage est meilleur, alors d'accord.
NoahCullen

lafouine >> 14 December 2018, 19:05
Oui, tu n'a que 9 adversaires, et il y a beaucoup plus de joueurs reconnus qui joue le Tblitz: grayven, DD, gleausti, GYGAX, AA... Et il faut gagner 3 tours...
De plus, la diploligue sans vouloir offenser les organisateurs a un scorage bien particulier, qui ne récompense pas l'audace et la prise de risque pour obtenir la victoire, mais plutôt des alliances malsaines
lafouine

Von Choucroutehausen >> 14 December 2018, 19:07
Un classement où je ne suis que 21ème peut-il vraiment être considéré comme "sérieux"?
Je pose la question.

--
Un Von Choucroutehausen ne subit pas la pression...Il la boit!
Von Choucroutehausen

groschat >> 14 December 2018, 19:12
Effectivement Noah, on a décidé de donner plus de poids (1000) au T-blitz, vu que c'est LE tournoi blitz de DOL, avec tout son historique et le prestige qui va avec.
Les trois autres tournois (DL, DC et astrocup) ont été pondérer à 750 pts annuel. Chacun peut trouver que l'un mériterais plus que les autres, mais globalement je pense pas qu'il y est de consensus sur ces 3 là.
Concernant la DL en particulier ça a été plutôt complexe de mettre en place un système permettant de valoriser la performance sur une année alors que c'est un tournoi de bien plus longue haleine (2 ans minimum entre l'arrivé des nouveaux et leurs victoires en division 1).
groschat

Giacomo C >> 14 December 2018, 19:16
Personnellement, je trouve ce système de classement plutôt sérieux et intéressant. Surtout pour la version 2018 :)

--
- 2015 9ème 2ème tour T-Blitz après déclassement des coureurs dopés...
- 2016 6ème Diplo-Champ et Prix Gengis Khan
- 2017 9ème 2ème tour T-Blitz
Giacomo C

Marathon Man >> 14 December 2018, 19:34
Citation
NoahCullen

Noah,
Nous l’avons déjà évoqué
Le T-blitz, c’est 3 tours de 7 parties soit 21 !
Le DL, 2 tours de 7 soit 14 parties !
Laisse déjà mûrir un tournoi pour voir dans la longueur.

--
Notre but dans la vie n'est pas de remporter le maximum de victoires,
mais de perdre avec le meilleur esprit possible.

Robert Louis Stevenson (1850-1894) écrivain et voyageur écossais
Marathon Man

Von Choucroutehausen >> 14 December 2018, 19:34
Non mais j'déconne!
En revanche, qu'en est-il tu T-Duel qui va devenir LE RDV INCONTOURNABLE pour tous les vrais compétiteurs de ce site?
Là aussi...je pose la question.

--
Von Choucroutehausen

lafouine >> 14 December 2018, 19:58
Citation
Von Choucroutehausen
Non mais j'déconne!
En revanche, qu'en est-il tu T-Duel qui va devenir LE RDV INCONTOURNABLE pour tous les vrais compétiteurs de ce site?
Là aussi...je pose la question.

ça n'a rien à voir avec du diplo classique.
Pas d'EDF a géré, peu de stratégie, beaucoup de tactique, beaucoup de psychologique.
De plus c'est du 1 contre 1, donc difficile de se trouver des excuses en cas de défaite... :)
Le classement en duel, c'est tout simplement le résultat du tournoi duel
lafouine

GabrieL >> 14 December 2018, 20:59
De la Choucroutehausen, si tu veux du 1 contre 1 avec de l'EdF et de la stratégie, en fait du 1 contre 1 qui simule bien le jeu classique à 7, il faut faire du Diplomatie-Intime ;-)

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Von Choucroutehausen >> 14 December 2018, 21:15
GabrieL: alors, j'ai bien lu le fil sur cette option compétitive mais, car il y a toujours un "mais", il s'avère que je n'ai strictement rien compris. Alors, forcément, je me suis abstenu d'intervenir ou de participer.

--
Von Choucroutehausen

GabrieL >> 14 December 2018, 21:25
Tu connais Diplomatie ou tu rends tes ordres au hasard depuis ton inscription sur le site ?

Si tu connais Diplomatie, tu connais déjà 95% de la variante. Le reste, c'est l'organisation du tournoi avec matchs de poule puis quarts, demies et finale.

À quel moment t'as décroché ?

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

GabrieL >> 14 December 2018, 21:30
Les règles de la variante et le règlement du tournois sont très détaillés mais je ne vois rien de compliqué. J'ai plusieurs fois expliqué la variante à des joueurs DÉBUTANTS de Diplomatie, ça leur aidait au contraire à maîtriser les subtilités du jeu à 7.

Si tu as la flemme, c'est autre chose mais ça, ce n'est pas grave, t'es pas obligé de tout lire en une fois ;-)

--
GabrieL

GabrieL >> 14 December 2018, 21:31
Arrêtons de troller ici, pose tes questions sur le fil en question.

--
GabrieL

Von Choucroutehausen >> 14 December 2018, 21:34
Ben… déjà là:

"Cette variante est peu facile à jouer en ligne car elle demande l’intervention d’un juge et, en l’absence de modalités adaptées, nécessite des passeurs d’ordre sur les sites du style 18centres ou Diplomatie-online. "

Bon, en plus c'est 2 des 3 premières lignes…
Pourquoi des "passeurs d'ordre", quel rôle, pourquoi 18c,...?
Je bite que dalle.

--
Von Choucroutehausen

Von Choucroutehausen >> 14 December 2018, 21:36
Non! Revenons aux valeurs sûres: le T-Duel étant l'avenir du site, il faut que ses résultats soient pris en compte.

--
Von Choucroutehausen

GabrieL >> 14 December 2018, 21:40
Je réponds sur l'autre fil.

--
GabrieL

Rominus >> 14 December 2018, 21:59
Dites, pour le classement actuel, vous vous seriez pas trompé pour le T-Blitz, en prenant le barême de la finale pour le second tour ? Ou alors j'ai pas compris comment vous voulez procédez.
Rominus

groschat >> 14 December 2018, 22:33
C'est une idée de lafouine ça, de compter les résultats du 1er tours puis du deuxièmes comme étant les finaux en attendant la fin de la finale. Finalement c'est ce qui est fait avec les autres tournois (DC, astro) où l'on comptabilise comme 1er celui qui l'est à un instant T mais il sera peut être que 20e par la suite ...
groschat

Von Choucroutehausen >> 14 December 2018, 22:39
Bon...Groschat, comme je le disais à d'autres il y a peu: il s'agit de "l'instant I" et pas "T"!!!
Marre à la fin!
(c'est vrai quoi...pourquoi pas le moment "g" ou le point "M" tant qu'on y est)

--
Von Choucroutehausen

groschat >> 14 December 2018, 23:00
C'est très discutable Von, déjà chacun est libre de nommer d'après le lettre qu'il veut un point, un instant (j'utiliserais pas le terme moment vu qu'il désigne une tout autre grandeur physique). Tu peux très bien aller d'un point A à un point B en passante par un point C ...
L'utilisation de la formule instant T, viens de la notation du temps t0 (ou t0), t1... tu peux mettre le symbole que tu veux derrière le t). La où je suis d'accord avec toi par contre c'est qu'on devrais dire instant t et pas instant T, enfin si on voulait respecter un minimum la nomenclature scientifique (t étant le temps et T la température).
groschat

Von Choucroutehausen >> 14 December 2018, 23:03
Tout à fait mon RÔ Chat, ceci d'autant plus que T augmente à mesure que tu t'approches du point G.

--
Von Choucroutehausen

lafouine >> 15 December 2018, 17:48
Citation
groschat
C'est une idée de lafouine ça, de compter les résultats du 1er tours puis du deuxièmes comme étant les finaux en attendant la fin de la finale. Finalement c'est ce qui est fait avec les autres tournois (DC, astro) où l'on comptabilise comme 1er celui qui l'est à un instant T mais il sera peut être que 20e par la suite ...

Exactement, cela vient juste du fait de mes choix d'automatisation.
Je pourrais vous mettre tous à égalité, mais ça rajoute des options aux fichiers, et donc de la complexité
lafouine

Zebulon Zirbou >> 03 March 2019, 18:06
Lafouine, tu nous sors une mise a jour avec le classement du diplochamps ?

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 03 March 2019, 18:07
Autre question : est-ce que le T-Duel est inclus dans le classement (et si non, pourquoi ?)

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

Pages:   1   2   Suivant
Page: 1 sur 2

Index du forum > Forum général > IDOL: questions

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts