Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Classement DOL
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   Suivant
Page: 3 sur 5

groschat >> 05 November 2018, 18:20
Citation
alcibiade2
T'as raison, flatte-moi, groschat. je fais de la merde partout. Trop de parties et baisse de motiv.

On ferra un classement des plus grosses merdouilles et pertes de motivations alors...

Enfin c'est le t-négo qui m'a tué: qu'elle idée de m'être fourré la dedans ? :/
groschat

alcibiade2 >> 05 November 2018, 18:35
Pareil.

--
M'enfin!
alcibiade2

NoahCullen >> 05 November 2018, 18:43
Il faut saluer l'effort fourni pour faire vivre cette forme du jeu. Moi, je n'en ai pas eu le courage.
NoahCullen

alcibiade2 >> 05 November 2018, 18:48
Ouais surtout que même en y jouant les remplaçant, ça prend du temps!

--
M'enfin!
alcibiade2

GabrieL >> 05 November 2018, 19:43
Citation
alcibiade2
Gab, l'année où t'étais en tête sans arrêt, t'as fait plusieurs parties.
Parce que si t'es 1er et que tu ne joues plus. Dans 5 ans tu seras encore dans le top 10.

J'ai fait 18 parties pour finir 14e l'année 2007, je crois que c'était mon pire classement.

En 2008, je me rappelle que ce qui m'a plombé, c'est quand j'ai organisé pas mal de parties pour les nouveaux sur le site et que devant le nombre de joueurs qui abandonnaient le navire, on arrêtait la partie sans se préoccuper des incidences au classement. Alors, les parties arrêtées en 1903, si tu es en cinquième position avec des joueurs qui n'ont jamais joué, ça plante un peu le classement.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

alcibiade2 >> 05 November 2018, 19:53
Moi ce que je vois, c'est que d'une partie à l'autre, tu peux perdre ou gagner 50-100 places.

--
M'enfin!
alcibiade2

groschat >> 05 November 2018, 20:00
Cela dis même si Gab et Speanuts considère l'EDO comme un classement potable. On ne résout pas la question initiale de Zantar.
J'aimais bien le concept de l'IDOL pour ma part, si quelqu'un à une volonté de le relancer je suis près à aider !
groschat

GabrieL >> 05 November 2018, 20:01
D'où ma question plus haut sur la méthode, est-ce qu'elle a changé ? Car, j'ai le souvenir d'un classement assez stable il y a dix-douze ans.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

GabrieL >> 05 November 2018, 20:03
Oui, potable, c'est le terme. Nettement améliorable mais donne déjà une première indication de niveau.

--
GabrieL

G. Zantar >> 06 November 2018, 09:32
Vous avez l'air de parler des centaines de parties ouvertes à tous?
Elles ne présentent, à mes yeux, aucun intéret car beaucoup trop alléatoires.

Quand je parle d'un classement, c'est le classement des joueurs qui participent aux quelques tournois annuels. Je pense à: ASTRO-CUP, DIPLO-CHAMPS, T-NEGO, DIPLO-LIGUES, T-BLITZ, NEGO-CHAMP.

Vous allez me dire que ca restraint un peu trop car tous ces tournois sont en 777.

ZZ a fait l'essai avec d'autres cartes et a priori ca a marché, il y avait assez de participants.
Pourquoi pas une DIPLO-LIGUE, par exemple, en Afrique ou en Amérique ou sur une carte Münich?
G. Zantar

GabrieL >> 06 November 2018, 09:39
Citation
G. Zantar
Elles ne présentent, à mes yeux, aucun intéret car beaucoup trop alléatoires.

On peut faire comme sur 18centres avec une option "partie non classée". Par défaut, toute partie hors tournoi aurait cette option sauf si choix du créateur de la partie. Inversement, toute partie de tournoi n'aurait pas cette option sauf cas particulier.

--
GabrieL

Zebulon Zirbou >> 06 November 2018, 09:56
Euh... sur tous les tournois que tu cites, seuls la diplo ligue et le t-blitz sont en 777

Je ne vois pas pourquoi on refuserait de compter certaines parties amicales par principe (pourquoi seraient-elles plus aléatoires qu’un tournoi). Mais oui, on peut donner via un coefficient une importance plus grande aux tournois, c’est certain.

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 06 November 2018, 10:02
En ce qui me concerne, j’aime bien le menu du restau d’a coté, donc je propose purement et simplement de pomper leur formule de calcul

Comme ca on pourra comparer les résultats sur les deux sites (V)

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 06 November 2018, 10:03
(v)

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

G. Zantar >> 06 November 2018, 10:10
ZZ, je n'ai rien contre les parties amicales, tu le sais parce que je joue souvent. Elles présentent de gros désavantages:
- Si les parties sont ouvertes, tu as trop souvent des débutants qui jouent 2 saisons puis disparaissent. On peut considérer qu'aucune partie ne finit sans remplacant(s). C'est donc difficil de faire un classement.
- Si elles sont privées, tu choisis tes adversaires et c'est cela le problème. De telles parties rendent possibles toutes les magouilles.

Je crois que si on veut faire un classement sérieux, il ne faut compter que les tournois qui puisqu'il y a presque partout des poules finales mettent en valeur les meilleurs joueurs. Ils ont bien sûr le désavantage d'obliger les joueurs à être assidus mais est-ce vraiment un désavantage?
G. Zantar

Marathon Man >> 06 November 2018, 15:21
Citation
groschat
Cela dis même si Gab et Speanuts considère l'EDO comme un classement potable. On ne résout pas la question initiale de Zantar.
J'aimais bien le concept de l'IDOL pour ma part, si quelqu'un à une volonté de le relancer je suis près à aider !

L’iDol ne concernait que le blitz (mais adaptable en négoce) et calculé pendant 2 ans pour vérifier si il tenait la route.
Un peu comme au tennis, je comparais N à N-1. 2 ans sans activité de joueur, tu sortais du classement.
Un coef de points était plus rémunérateur en fonction de l’importance du tournoi, du nombre de joueurs comme un tournoi ATP (grand chelem, master1000, 500, ...)
Il devait y avoir 2/3 tournois qui fonctionnaient à l’epoque (7/7/7, le TB ; blitz à 4 pays dit Champions Ligue, CL, et le DC, DIploChamp)
J’avais une simulation à partir d’un fichier Xls
Pierrot et oO ont élaboré un programme
Mais il fallait décortiquer chaque tour, la purge...

Une usine à gaz mais prêt à refiler la patate chaude
(Je ne suis pas programmeur)

--
Notre but dans la vie n'est pas de remporter le maximum de victoires,
mais de perdre avec le meilleur esprit possible.

Robert Louis Stevenson (1850-1894) écrivain et voyageur écossais
Marathon Man

lafouine >> 06 November 2018, 15:43
Je suis pas mauvais en VBA et en excel, si faut donner un coup de main
lafouine

groschat >> 06 November 2018, 18:18
Faire le classement sur excel me semble le plus simple, après dans tous les cas faudra rentrer à la main les résultats de chaque tournois...
Enfin si tu veux me refiler le fichier Xls que t'avais fait MM je veux bien voir pour essayer de le mettre à jour (avec les nouveaux tournois blitz) et peut être faire une variante négo.
groschat

Stradivarius >> 06 November 2018, 19:47
il me manque shao
Stradivarius

lafouine >> 07 November 2018, 08:54
Citation
groschat
Faire le classement sur excel me semble le plus simple, après dans tous les cas faudra rentrer à la main les résultats de chaque tournois...
Enfin si tu veux me refiler le fichier Xls que t'avais fait MM je veux bien voir pour essayer de le mettre à jour (avec les nouveaux tournois blitz) et peut être faire une variante négo.

Hmm, il peut y avoir un moyen de contourner cela:
Si on se met d'accord sur un format pour donner les résultats de ce tournoi, un simple copié collé peut être suffisant
Par exemple un # qui sépare le score & le nom du joueur.
Aprés je connais pas en détail les formules d'Etienne, mais y a moyen de rendre ça trés simple pour rentrer de nouvelles données et les post traitée automatiquement
lafouine

alcibiade2 >> 07 November 2018, 09:42
C est bon ça !!
Mais tu pouvais pas le dire à l époque où on cherchait à pérenniser l IDOL!

--
M'enfin!
alcibiade2

G. Zantar >> 07 November 2018, 10:09
Pour mes statistiques personnelles, La liste des joueurs dans l'ordre de classement, sans score, serait suffisante.
G. Zantar

alcibiade2 >> 07 November 2018, 11:29
Alors il faut que tu revois ton système d attribution des points. Un vainqueur de tblitz ne peut pas avoir que 7 pts de plus que le 8 e du tournoi qui n était pas en finale..

--
M'enfin!
alcibiade2

Marathon Man >> 07 November 2018, 12:16
Citation
alcibiade2
C est bon ça !!
Mais tu pouvais pas le dire à l époque où on cherchait à pérenniser l IDOL!

Je l’avais évoqué...
Qu’importe !
Je ne veux pas non plus embouteiller le fil de G.Z mais juste donner des infos sur les travaux déjà réalisés par le passé afin d’etoffer.
Lafouine, groschat, laissez moi un peu de temps pour retrouver mes fichiers et vous contacte pour vos adresses mail.
Si vous aviez des cheveux, dites leurs au revoir :P

--
Notre but dans la vie n'est pas de remporter le maximum de victoires,
mais de perdre avec le meilleur esprit possible.

Robert Louis Stevenson (1850-1894) écrivain et voyageur écossais
Marathon Man

alcibiade2 >> 07 November 2018, 12:22
Alors il aurait suffi d être deux sur le truc pour que ça fonctionne.
Un qui s o coupe de faire la liste des joueurs selon les tournois et un qui rentre et publie les resultats.

--
M'enfin!
alcibiade2

Zebulon Zirbou >> 07 November 2018, 12:43
En fait il faut etre trois : Un qui s occupe de faire la liste des joueurs selon les tournois, un qui rentre et publie les resultats, et un qui met la pression sur les deux autres pour qu’ils bossent.

C’est d’ailleurs ce troisième qui touchera le salaire le plus élevé...

Vive le capitalisme ! (Vas-y DJ, j’ai ouvert la porte, dechaine-toi...)

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

kekidi >> 07 November 2018, 12:47
pour rappel ( ça evitera de chercher a des clampins comme moi )
le dernier classement idol :
on trouvera avec emotion des grands noms et finalement c'etait pas mal vu
je n'ai gardé que le debut du classement

Je pensais avoir fini le boulot sur 2014 et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je n'avais pas rentré les résultats suite à la finale CL14.
J'arrive à un truc comme çà. Si Pierrot veut s'en servir pour confirmer.
la place, le total de points, (position des 11 premiers dans l'ordre des compétitions inscrits à l'Idol sur le DC, le TB et la CL)
*NON pour Non Inscrit

alcibiade2 1 1950 (third) DC - 4 TB - 15 CL
Nomercy 2 1700 (first) CL
Vaitoupaiter 3 1625 (6-13-5)
Olyer 4 1450 (first) DC -40-15
Noahcullen 5 1400 (20-9-8)
Antoine d Asnieres 5 1400 (7-40-(second) CL)
kekidi 7 1350 (26-9-6)
lafouine 8 1325 (22-9-7)
Stradivarius 9 1300 (13-29-4)
Etters 10 1275 (2-40-22)
GYGAX 11 1150 (41-5-22)
lipton 11 1150 (NON -(first) TB - NON)
gleausti 11 1150 (4 - NON - 8)
oO-shaolin-Oo 11 1150 (5-21- NON)
groschat 15 1100
Gros J 16 1050
winterkarl 16 1050
tactical sekt 18 1000
Pierrot 19 975
Killcow 20 900
héphaiston 21 850
Arfiss 22 800
Gwylan 22 800
dibedoup 24 750
Bretzel 24 750
larochejaquelein 24 750
Davithom 27 700
stles 28 650
jlegends 28 650
kekidi

alcibiade2 >> 07 November 2018, 15:36
Outre le fait que je sois premier, ce classement avait de la gueule à l'époque et correspondait aux meilleurs joueurs actifs du site.

Il faisait la part à la régularité mais un joueur qui ne participait qu'à un seul tournoi et le gagnait figurait en bonne place. Comme Lipton, 11e en ayant joué que le tblitz.

--
M'enfin!
alcibiade2

NoahCullen >> 07 November 2018, 16:11
Y'a quand même deux noms qui ne devraient pas être en haut de ce classement...
NoahCullen

alcibiade2 >> 07 November 2018, 16:21
Classement de l époque, fait avec les connaissances de l époque.

--
M'enfin!
alcibiade2

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   Suivant
Page: 3 sur 5

Index du forum > Forum général > Classement DOL

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts