Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Classement DOL
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   Suivant
Page: 2 sur 5

Dj Nothink >> 04 November 2018, 20:33
Citation
GYGAX
@ Gray, Sam et DJ, merci d'arréter votre délire !

pour qu'un classement ait du sens, il faudrait que les parties soient jouer de façons nonanonymes !

je pense qu'un Noah ou un DJ aurait des stats moins glorieuses si les autres joueurs savaient à coté de qui ils jouent.

Clientelisme , admin !
Dj Nothink

GYGAX >> 04 November 2018, 20:34
faites un fil sur ce sujet

--
On trouvera encore des diplomates qui mentiront plus et mieux que certaines femmes, mais on n'en trouvera pas un seul qui sache mentir plus vite.
GYGAX

Admin

GabrieL >> 04 November 2018, 20:36
Le classement Edo n'est pas si mal. Par contre, pour le calcul, il faudrait prendre le niveau des joueurs en début de partie et non en fin de partie. Pour éviter les incidences indiquées plus haut comme l'ordre de l'enregistrement des fins de partie (exemple des 777 plus haut).

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

NoahCullen >> 04 November 2018, 20:43
Citation
GYGAX
@ Gray, Sam et DJ, merci d'arréter votre délire !

pour qu'un classement ait du sens, il faudrait que les parties soient jouer de façons nonanonymes !

je pense qu'un Noah ou un DJ aurait des stats moins glorieuses si les autres joueurs savaient à coté de qui ils jouent.

Je suis totalement pour les parties sans anonymat. Nothink ne recevrait plus jamais de centre austro la première année et je pourrais au contraire ouvrir Ven-Tri, Rom-Ven en toute quiétude.
NoahCullen

Dj Nothink >> 04 November 2018, 20:56
Moi j'ouvre déjà VEN-TRI et rom-ven en toute quiétude
Dj Nothink

Dj Nothink >> 04 November 2018, 20:57
T'as juste pas encore le niveau avec l'italie, mais tu progresses ceci dit
Dj Nothink

NoahCullen >> 04 November 2018, 21:01
Non, toi tu ouvres Ven-Tri, Rom-Ven. Moi j'ouvre au contraire Ven-Tri, Rom-Ven. Tu n'as pas compris la différence ?
NoahCullen

Dj Nothink >> 04 November 2018, 21:03
Si si. Toi ça te stress.
J'ai compris.
C'est après que tu déconnes
Dj Nothink

Grayven >> 04 November 2018, 21:03
Gab, t'as fumé ?

Le classement EDO utilisé par DoL c'est moins que de la Houmfa. Il ne correspond à rien. En 1 partie je peux perdre 100 places (je crois que c'est plus mais ne mégotons pas).
Tu veux améliorer ton classement ?
Lorsque le MJ ferme les 7 parties d'un tournoi 777, demande lui de fermer les 2 parties ou tu gagnes en dernier...dans ce cas tu seras bien classé alors que dans l'autre cas non.

Il n'est pas du tout adapté au format diplo. Il a le mérite d'être historique et donc en séduit automatiquement certains mais...il est à chié. Et je pèse mes mots.
Grayven

NoahCullen >> 04 November 2018, 21:07
Citation
Dj Nothink
Si si. Toi ça te stress.
J'ai compris.

C'est l'Austro que ça stresse, parce qu'il ne sait pas s'il a affaire à toi ou à moi.
La proposition de Gygax est très bonne.
NoahCullen

groschat >> 04 November 2018, 21:09
Tu dois confondre avec celui de 18c Gab qui est, faut l'avouer, largement mieux foutu et qui est quasiment stable sur le long terme (y a une très faible inflation mais rien de majeur)
groschat

groschat >> 04 November 2018, 21:10
Citation
NoahCullen
Citation
Dj Nothink
Si si. Toi ça te stress.
J'ai compris.

C'est l'Austro que ça stresse, parce qu'il ne sait pas s'il a affaire à toi ou à moi.
La proposition de Gygax est très bonne.

Pour le coup le non-anonymat c'est surtout l'ouverture au copinage à outrance... voir à la triche pur et simple (en blitz j’entends, en négo je dis pas non)
groschat

Grayven >> 04 November 2018, 21:13
Y'a un truc animal qui s'appelle le copinage. Il est pourtant flagrant...évident.
Bref, tout le monde se porte mieux avec l'anonymat.
Grayven

Dj Nothink >> 04 November 2018, 21:17
Sans anonymat de toute façon tu te debines Noah.. en négo.
Alors bon..que doit on en conclure ? T'avais une super occasion de vendre ta théorie de l'Italie qui stress pour le compte de l'austro et qui doit gagner elle.
Dj Nothink

NoahCullen >> 04 November 2018, 21:18
Mouais. C'est vrai que c'est un risque. J'ose encore imaginer que les réguliers mettraient l'intérêt profond de leur nation et l'esprit de la position au-dessus de leurs affinités personnelles, mais je reconnais que c'est peut-être utopique.
En tout cas si Gygax veut lancer quelques parties sans anonymat, j'en serais.
NoahCullen

NoahCullen >> 04 November 2018, 21:21
Nothink, j'étais ravi de diriger l'Allemagne dans cette partie où tu joues l'Italie. C'est un problème différent qui s'est posé sans celle-là.
NoahCullen

Dj Nothink >> 04 November 2018, 21:24
Fait chier quand même
Dj Nothink

NoahCullen >> 04 November 2018, 21:25
Je partage ce sentiment.
NoahCullen

groschat >> 04 November 2018, 21:35
M'enfin on s'éloigne un peu du sujet d'origine... pauvre Zanzan qui voit son post partir en sucette :(
groschat

Dj Nothink >> 04 November 2018, 21:42
En cuni plutôt
Dj Nothink

G. Zantar >> 04 November 2018, 23:03
Zanzan i s'en tape
G. Zantar

speanuts >> 05 November 2018, 00:35
Citation
Grayven
....
Lorsque le MJ ferme les 7 parties d'un tournoi 777, demande lui de fermer les 2 parties ou tu gagnes en dernier...dans ce cas tu seras bien classé alors que dans l'autre cas non.
...

C"est pas faux...c'était pas prévu... à revoir.

--
The crazy duck fighter
speanuts

Admin

GabrieL >> 05 November 2018, 09:36
Citation
Grayven
Gab, t'as fumé ?

Le classement EDO utilisé par DoL c'est moins que de la Houmfa. Il ne correspond à rien. En 1 partie je peux perdre 100 places (je crois que c'est plus mais ne mégotons pas).
Tu veux améliorer ton classement ?

Il n'est pas du tout adapté au format diplo. Il a le mérite d'être historique et donc en séduit automatiquement certains mais...il est à chié. Et je pèse mes mots.

Euh Grayven, tu m'as lu ?

Le problème que tu cités (l'ordre de clôture des parties), j'en parle dans mon message auquel tu réponds et j'y propose une solution.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

groschat >> 05 November 2018, 15:21
Non mais là où le classement à aucun sens c'est qu'en une partie gagné le 200e peut passer 1er s'il gagne contre des gars très bien classé...
Il est franchement pas du tout efficient pour comparer des joueurs avec de grands nombres de parties (ce qu'on attend à la base d'un classement de type "ELO" ce que cette EDO n'est en rien d'ailleurs).
D'ailleurs ce classement n'est pas symétrique (ce que gagne un joueur n'est pas perdu par les autres, alors que c'est une des bases des classements ELO...).
Au passage une victoire ici contre des joueurs de même niveau donne dans les 175pts au classement, alors que par comparaison elle en fait gagner qu'entre 5 et 10 au échec (dépendamment du coefficient).
groschat

Grayven >> 05 November 2018, 15:55
Ouais j'ai lu vite (pas mon genre du tout ça !!!). LOL

Désolé Gab.
Grayven

GabrieL >> 05 November 2018, 16:28
Citation
groschat
Non mais là où le classement à aucun sens c'est qu'en une partie gagné le 200e peut passer 1er s'il gagne contre des gars très bien classé...

Le calcul est le même qu'il y a dix-douze ans ?

En 2006 et 2007, sur douze mois j'ai été onze mois en tête du classement Blitz, seulement doublé un mois par Wizard. Je pense que le classement est plus stable que tu ne le dis, sinon, je ne serai pas resté aussi longtemps en première position. De surcroît, si le cas où le joueur 200e joue avec les six premiers classés est théoriquement possible, ce cas n'existe pas en réalité. En plus, à l'époque, de classement Blitz sur l'autre site, il n'y avait que le classement Pyramide où j'étais aussi en tête. Que le classement se rejoigne sur deux sites me parait être un bon signe, en tous cas bien meilleur que d'y voir un joueur premier sur l'un au fond du classement sur l'autre.

--
GabrieL

groschat >> 05 November 2018, 18:03
Je n’en ai aucune idée du classement en 2006-2007 j'étais pas encore là. Mais ça ne m’étonnerait pas !
En ce que concerne l'année 2006 où t'as été deuxième t'avais surtout que 8 parties (le nombre minimum), suffit d'avoir performer sur un petit nombre de parties pour être clairement devant !
Et ça va dans le sens de ce que je disais tantôt il est pas adapter pour comparer des joueurs avec des grands nombres de parties.

Et le cas théorique du gars 200e qui joue contre les 1ers n'ait pas réaliste je suis d'accord (surtout qu’y en a beaucoup dans les 1ers qui jouent plus depuis longtemps). Mais pour te donner un exemple plus réaliste, je suis 53e avec 208 points de retard sur le 1er, et en une victoire contre des gens un peu mieux classé que moi je peux passer largement en tête. Une victoire à 9c seul fait gagner 175.5pts +/- la moitié de la différence d'EDO avec la moyenne de la partie. Donc remonté 200 pts c'est facile en une partie ;)
D'ailleurs je joue un 777 avec entre autres les 1/2/5e au classement. Qui sont de très bons joueurs de blitz cela dis, notamment le 5e qui est à mon sens un (pour ne pas dire le) des meilleurs joueurs du site !
groschat

groschat >> 05 November 2018, 18:04
*de la formule de 2006-2007: le classement est répertorié dans les archives ;)
groschat

alcibiade2 >> 05 November 2018, 18:13
Citation
groschat
Je n’en ai aucune idée du classement en 2006-2007 j'étais pas encore là. Mais ça ne m’étonnerait pas !
En ce que concerne l'année 2006 où t'as été deuxième t'avais surtout que 8 parties (le nombre minimum), suffit d'avoir performer sur un petit nombre de parties pour être clairement devant !
Et ça va dans le sens de ce que je disais tantôt il est pas adapter pour comparer des joueurs avec des grands nombres de parties.

Et le cas théorique du gars 200e qui joue contre les 1ers n'ait pas réaliste je suis d'accord (surtout qu’y en a beaucoup dans les 1ers qui jouent plus depuis longtemps). Mais pour te donner un exemple plus réaliste, je suis 53e avec 208 points de retard sur le 1er, et en une victoire contre des gens un peu mieux classé que moi je peux passer largement en tête. Une victoire à 9c seul fait gagner 175.5pts +/- la moitié de la différence d'EDO avec la moyenne de la partie. Donc remonté 200 pts c'est facile en une partie ;)
D'ailleurs je joue un 777 avec entre autres les 1/2/5e au classement. Qui sont de très bons joueurs de blitz cela dis, notamment le 5e qui est à mon sens un (pour ne pas dire le) des meilleurs joueurs du site !

T'as raison, flatte-moi, groschat. je fais de la merde partout. Trop de parties et baisse de motiv.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Ce classement EDO n'a pas de sens car trop fluctuant.
Celui de 18c est en effet bcp plus fiable.

Gab, l'année où t'étais en tête sans arrêt, t'as fait plusieurs parties.
Parce que si t'es 1er et que tu ne joues plus. Dans 5 ans tu seras encore dans le top 10.

--
M'enfin!
alcibiade2

alcibiade2 >> 05 November 2018, 18:17
Exemple avec Hokbalt, 8e du classement et qui n'a plus joué depuis 2010. Faut dire qu'il a été bloqué.

--
M'enfin!
alcibiade2

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   Suivant
Page: 2 sur 5

Index du forum > Forum général > Classement DOL

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts