Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > 34ème Championnat de France de Diplomatie ET Championnat d'Europe 2018 ET tournoi Blitz
Pages:   Précédent 1   2   3   Suivant
Page: 2 sur 3

Grayven >> 06 November 2018, 18:05
T'as essayé assez souvent de relancer les fils des parties sur table, ainsi que quelques autres comme toi.
Ca n'a jamais vraiment pris sur DoL.
Grayven

GabrieL >> 06 November 2018, 18:15
Oui, notamment parce que le forum ou la rubrique en question ne sont pas adaptés. Les messages sur le jeu sur table ne sont jamais postés au même endroit et sont noyés au milieu de dizaines d'autres messages.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

GabrieL >> 06 November 2018, 18:17
Il y a même des joueurs de Dol qui jouent sur table qui privilégient les autres médias (listes de diffusion, Facebook, 18centres, Duscord...) pour les messages de ce type.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

davithom >> 07 November 2018, 16:11
Citation
Silas
Gab... je ne tourne pas en rond et je ne me lamente pas. Je questionne. Voilà tout :)

Je trouve étonnant de faire l'annonce X semaines avant et de ne pas donner signe de vie ensuite pour indiquer le nombre d'inscrits à J-XX avant le tournoi. Cela pourrait susciter davantage d'adhésions !

Sinon, merci pour les infos. Tu es très bien renseigné sur le petit monde de diplo.

Silas, tu n'as pas facebook?
Là dessus, Lipton te répondra dans la journée :)

[www.facebook.com]
davithom

davithom >> 07 November 2018, 16:12
Bon je voulais venir mais comme je suis en déplacement en Allemagne, ce ne sera pas encore pour cette fois...
davithom

Scipion >> 07 November 2018, 16:20
Citation
davithom
Citation
Silas
Gab... je ne tourne pas en rond et je ne me lamente pas. Je questionne. Voilà tout :)

Je trouve étonnant de faire l'annonce X semaines avant et de ne pas donner signe de vie ensuite pour indiquer le nombre d'inscrits à J-XX avant le tournoi. Cela pourrait susciter davantage d'adhésions !

Sinon, merci pour les infos. Tu es très bien renseigné sur le petit monde de diplo.

[www.facebook.com]

Oui, dis quelque chose de sexiste, il va te tomber dessus direct.

--
Personne, ami ou ennemi, ne pourra me rendre l'equivalent de ce que je lui ai fait.
Scipion

Silas >> 07 November 2018, 16:41
Pas de compte facebook...
Silas

davithom >> 07 November 2018, 21:58
Citation
Scipion
Citation
davithom
Citation
Silas

[www.facebook.com]

Oui, dis quelque chose de sexiste, il va te tomber dessus direct.

Dis quelque chose politiquement de droite!
davithom

GabrieL >> 09 November 2018, 00:37
+une inscription avec un joueur n'ayant jamais joué en tournoi (Gokimines).

--
GabrieL

GabrieL >> 09 November 2018, 00:39
Piqûre de rappel

Dans 8 jours, il y a le championnat de France couplé au championnat d'Europe à Paris.

Vous aimez Diplomatie mais un championnat national ou continental vous fait peur ?

N'ayez crainte, d'une, ça reste un jeu. De deux, malgré le statut de championnat d'Europe, le jeu de société Diplomatie permet, par la nature même du jeu, à tout débutant sur table ou tout joueur peu habitué de ces grands rendez-vous de tenter sa chance, parfois avec succès, face à des joueurs très expérimentés. En effet, si plusieurs joueurs de haut niveau jouent la même partie, ce qui est souvent le cas dans un tournoi d'envergure, ceux-ci seront davantage concentrés à se neutraliser et cela peut bénéficier à un tiers joueur s'essayant à sa première partie.

Vous êtes donc invités, si vous êtes en région parisienne les 17 et 18 novembre, à participer à une ou plusieurs parties.

Sur le week-end, trois rondes compteront pour le championnat de France. Si vous voulez jouer le titre européen, en plus des trois rondes sur partie classique, vous pourrez vous mesurer aux autres joueurs sur deux parties Blitz (variantes sans négociations et donc plus rapide), ces cinq parties établiront un classement pour le championnat d'Europe.

Pour le championnat de France, toutes les places au classement compteront pour le Tour de France de Diplomatie 2018-2019 dans les conditions normales prévues par le règlement du Tour de France. Pour le championnat d'Europe, si le vainqueur est différent du championnat de France, le titre (seulement le titre) rapportera des points pour le Tour de France ; le champion d'Europe n'aura pas de points pour le Tour de France via le championnat de France mais sera récompensé d'un nombre de points similaire au champion de France pour le classement du Tour 2018-2019.

Plus d'infos (horaires, règlement) sur le tournoi sur le lien ci-dessous.
[www.facebook.com]

Pour les inscriptions : [www.123formbuilder.com]

Facilitez la tâche de l'orga en vous pré-inscrivant et en arrivant à l'heure.

Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, c'est 15 avenue de la Grande-Armée dans le 16e arrondissement de Paris.

Accueil à partir de 9h le samedi.
Partie 1 : 9h30-13h30
Partie 2 : 14h30-18h30
Blitz 1 : 19h-21h30
Blitz 2 : dimanche 9h-11h30
Partie 3 : 11h30-16h
Remise des prix : 16h30-17h

--
GabrieL

GabrieL >> 09 November 2018, 09:22
Pour rappel aussi, on peut s'inscrire aux parties que l'on souhaite. On peut parfaitement ne venir qu'un seul des deux jours ou n'arriver que l'après-midi, ou ne faire qu'une seule partie, etc. Bref, jouer une partie n'engage pas à jouer les autres.

--
GabrieL

lipton >> 10 November 2018, 18:43
Pour l'instant, il y a exactement 12 joueurs étant officiellement pré-inscrits, pour une week-end avec pas moins de 3 classements :
- 1 classement blitz (et oui, du Blitz)
- 1 classement négo (Championnat de France)
- 1 classement négo+blitz (Championnat d'Europe)
Le tournoi est doté avec des jeux (neufs) comme récompenses.

Le fait est que pour l'instant pour la comm' (et comme Gabriel s'en occupe - et je ne l'en remercierai jamais assez - et bien je ne mets pas en avant), je n'ai pas franchement le temps. Et vu le faible nombre de joueurs préinscrits, je me démotive un peu.

Les préinscrits pour le moment, par ordre de préinscription :
- Super51
- JLegends
- Kevin Lecoq
- Endy (18C)
- Guillaume Machin
- Cyril Sevin
- René Van Rooijen
- Augustin Thibault
- Pazu
- Moony
- Eric Le Morvan
- Benoit Jeannin

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin

NoahCullen >> 10 November 2018, 18:48
Je n'ai pas réussi à m'inscrire avec le lien fourni, mais tu peux me compter, ainsi que Coyotus (Emmanuel Fozzani).
NoahCullen

NoahCullen >> 10 November 2018, 18:49
Ca fait déjà au moins deux tables pleines...
NoahCullen

lipton >> 10 November 2018, 20:51
Cool !

--
lipton

Admin

GabrieL >> 10 November 2018, 21:05
Laurent Joly sur le forum de 18centres a dit qu'il venait. Stéphane Viglielmo, de Marseille, cherchait un hébergement pour le tournoi. Bartogian, un étranger, je ne sais pas qui se passe derrière le pseudo, parlait sur Discord comme s'il était de la partie. Tu n'as pas eu d'info de leur part, Lipton ?

--
GabrieL

lipton >> 10 November 2018, 22:52
Stéphane n'ayant pas d'hébergement, il n'est pas certain qu'il vienne. Laurent ne s'est pas inscrit par le lien. Pas d'information sur Bartogian.

--
lipton

Admin

GabrieL >> 12 November 2018, 20:18
Supers laïvs en chair et en os samedi et dimanche. Qui rejoint ? Pas de mot de passe.

--
GabrieL

NoahCullen >> 12 November 2018, 20:32
C'est avec anonymat ? Nombreux sont ceux ici qui rechignent à jouer sans...
NoahCullen

NoahCullen >> 12 November 2018, 20:33
Tu me diras, on peut toujours venir cagoulé...
NoahCullen

GabrieL >> 12 November 2018, 20:40
Tu peux donner un nom d'emprunt, ça s'est déjà fait. Avec certains, je n'ai su leur pseudo en ligne qu'à la fin du week-end et je ne connais toujours pas leur vrai nom.

--
GabrieL

lipton >> 12 November 2018, 23:57
Je ne fournis pas la cagoule, hein !

--
lipton

Admin

NoahCullen >> 13 November 2018, 15:56
Et après on se demande pourquoi on peine à attirer plus de monde...
NoahCullen

lipton >> 13 November 2018, 21:49
Je pense que c'est la première fois que le blitz est intégré au tournoi...

--
lipton

Admin

NoahCullen >> 13 November 2018, 22:02
C'est une très bonne idée à mon avis. Mais l'année prochaine, il faudra penser aux cagoules.
NoahCullen

Pardaillec >> 14 November 2018, 12:42
Salut ! Si des joueurs cherchent un hébergement, je peux accueillir une ou deux personnes si besoin.
C'est pas juste à côté du lieu du tournoi, mais accessible en métro. Vous pouvez m'envoyer un mp.
Pardaillec

GabrieL >> 14 November 2018, 13:55
J'ai fait suivre ta proposition à Stéphane (Comte Bemoiland).

--
GabrieL

Pardaillec >> 15 November 2018, 01:27
J'ai vu avec lui.
Par contre je n'apparais pas dans la liste des préinscrits cités par Gabriel alors que je me suis inscrit le 9 novembre. Je lui ai envoyé un mp tout à l'heure.
Pardaillec

lipton >> 16 November 2018, 23:01
Liste des personnes pré-inscrites pour le tournoi qui commence demain :
- Emmanuel du Pontavice
- Julien Dadone Durand
- Kevin Lecoq
- Vincent Dias De Almeida
- Guillaume Machin
- Cyrille Sevin
- René van Rooijen
- Augustin Thibault
- Thierry Allais
- Alexandre Godfroy
- Eric Le Morvan
- Benoit Jeannin
- Sylvain Corbin
- Conrad Oyens
- Emmanuel Fozzani
- Yann Clouet
- Pierre-Etienne Lorenceau
- Sacha Lorenceau
- Gabriel Vernot
- Valère Casanova
- Thomas Ollier
- Stéphane Viglielmo
- Yves Ldf

23 inscrits.
3 ont prévenu qu'ils ne feraient pas le blitz, 1 joueur a dit "seulement dimanche", 1 joueur a dit "pas dimanche", 1 joueur ne sera pas là à la première ronde.
Ce qui fait que pour demain matin, il y a 21 joueur pré-inscrits :)

--
lipton

Admin

alcibiade2 >> 17 November 2018, 00:19
Excellent nombre!

--
M'enfin!
alcibiade2

Pages:   Précédent 1   2   3   Suivant
Page: 2 sur 3

Index du forum > Forum général > 34ème Championnat de France de Diplomatie ET Championnat d'Europe 2018 ET tournoi Blitz

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts