Forum des Diplomates

Pages:   Précédent 1   2  
Page: 2 sur 2

Dj Nothink >> 14 February 2018, 14:03
C'était ironique hein.
A la limitation obligatoire chacun peut opposer la restante aux chocs des nouvelles voitures...

Se planter à 90 km sur une nationale en 2cv, c'est pas la même chose qù avec les nouvelles clios ou dacia....

Doncl'hypocrisie est totale dans cette affaire... C'est comme les clopes.
Dj Nothink

Vlaams >> 14 February 2018, 14:30
Sans parler technologie, y'a pas moins de plantage à 80 km/h qu'à 90km/h. Juste plus d'amendes.
Sachant que le mec qui pose problème il roule à 120, que la limitation soit à 80 ou 90.

Ouais ouais, les clopes qui coûtent si cher à l'état, comprenez. Tu parles, à 22ans j'ai déjà financé mon hypothétique cancer et celui du col de l'utérus de Brigitte, avec la marge d'enculé qu'ils se font.
Ou comme l'alcool légal et pas le cannabis.
Enfin bref, l'hypocrisie c'est bien tout l'art de la politique, quelque soit le sujet, pourvu que ça rapporte des votes.

Parenthèse close, on peut en revenir à nos boulets/DOL.

--
Palmarès :
Vainqueur NégoChamp 2016
Vainqueur NégoChamp 2017
Vlaams

Dj Nothink >> 14 February 2018, 14:49
Le marché est roi. Les politiques en sont les pantins.
Et le marché, les marchés, ne sont ni humains ni diplomates.
Dj Nothink

alcibiade2 >> 14 February 2018, 14:49
Personnellement, je suis catégoriquement opposé au forçage de tour qui fout en l’air à coup sûr la partie (sauf si le tour forcé correspond à un joueur qui n'a plus que 1 voire 2 c).

Pour ce qui est de Gillou, il débute sur le site. Il a envie, il est excité et attend les résos avec impatience. Il ne supporte pas l'attente et le manque d'info j'imagine (comme à la SNCF!).
Je le comprends car moi aussi j'ai connu ça. Mais ça se tassera.

En ce qui concerne le dernier Tnégo, déjà il a un beau vainqueur.
:)
Et perso, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu tant de remplacement que ça. Sur mes 3 parties, je crois qu'il n'y en a eu qu'un seul. ca ne me semble pas si catastrophique.

Pour ce qui est des retards plus régulier, je persiste à penser que la latitude donné à un moment donné (par zaed puis olyer sur le diplo champ) a contaminé le site.
Il n'y a plus un tournoi où la Dl de 22h est en fait une DL au lendemain matin.

La raison de cette dérive était plus de souplesse et ne pas froisser nos amis québecquois.
Bref, pour un ou deux jouers par partie, on emmerde les 5-6 autres.

Je n'ai rien contre Anto (loin de là) ni les autres quebecquois mais la Dl de 22h est un faux problème. A eux de s'adapter ou de prévenir de leur retard.
D'ailleurs, dans la plupart des tournois, il suffit de prévenir pour obtenir un décalage de DL (ce qui n'était pas le cas quand je suis arrivé sur le site) mais très peu de joueurs le font.

Bref, de mon point de vue, il faudrait un raffermissement des MJs sur ce plan-là.
Beaucoup, dont moi, se sont déshabitués à jouer avant 22h. Je pense que l'habitude peut être reprise assez facilement.

@ DJ : rappelle-toi, ils ne sont pas gentils avec toi là-bas. Et puis le niveau y est faible vu que t'arrives en finale.

--
M'enfin!
alcibiade2

Anto1 >> 14 February 2018, 15:07
Je ne suis pas du québec, c'était juste une remarque générale.

Sur ce que tu décris par rapport aux tournois c'est très vrai. Cela dit je pense que c'est un effort à faire autant de la part des MJs que de la part des joueurs.

J'ai eu sur la dernière diplo-ligue : les deux missives suivantes :

"C'est la première fois que je vois un MJ mettre un avertissement à 1 heure après la DL" (cela fait partie d'un message un peu plus long et un peu énervé.

et

"Je suis en déplacement professionnel aujourd'hui je ne pourrais pas jouer aujourd'hui, merci de m'attendre"

Ce deuxième message me dérange à deux titres :
D'abord je ne suis pas contre le fait d'accorder des reports de DL mais je doute que le fameux déplacement pro ait été prévu la veille pour le lendemain. En plus le fameux joueur avait joué d'autres parties la veille au soir et aurait pu jouer deux parties supplémentaires la veille.

Et surtout le message implique que le MJ et les autres joueurs sont à sa disposition. Que l'on DOIT l'attendre. Et ça c'est un problème.

Alors oui, les MJs de tournois peuvent être plus sévères. Mais il faudrait aussi que les joueurs prennent conscience que c'est à eux de s'adapter.
Etre MJ en tournoi est déjà une surcharge de "travail" suffisante (que je fais avec plaisir tout de même) pour ne pas se faire incendier quand on cherche à faire appliquer le règlement.
Anto1

Vlaams >> 14 February 2018, 15:17
Perso je veux bien comprendre qu'on joue à 22h15 ou 30.
Mais à partir de 23h-0h, je m'autorise à mettre des pénalités en l'absence de message.
Gillou va être content sur sa table de diplo-ligue.

--
Palmarès :
Vainqueur NégoChamp 2016
Vainqueur NégoChamp 2017
Vlaams

Teepp >> 14 February 2018, 16:37
Citation
alcibiade2
Pour ce qui est des retards plus régulier, je persiste à penser que la latitude donné à un moment donné (par zaed puis olyer sur le diplo champ) a contaminé le site.
Il n'y a plus un tournoi où la Dl de 22h est en fait une DL au lendemain matin.

Ou même au surlendemain matin pour certains MJS... Les DLs 3/2 qui deviennent 5/4 (t) zzzzz
Si les gens ont le même respect des deadlines dans la vie, ils vont vite déchanter...
Teepp

Zebulon Zirbou >> 14 February 2018, 17:05
Le jour ou j’ai collé une penalité a 5h du matin heure francaise, qu’est-ce que j’ai pris dans la tete ! Tu te souviens Alci ?

--
Palmares :
2018 : 63e au 1er tour du T-Blitz
2017 : 14e au Diplo-Champ - 29e à l’Astrocup - 14e au T-Nego - 65e au 1er tour du T-Blitz - Trouffion en Diplo-Ligue
Zebulon Zirbou

alcibiade2 >> 14 February 2018, 17:33
Me souviens !

@ vlaams : si tu pénalises à 23h, dis-le en début de partie sinon ça va grincer des dents.

--
M'enfin!
alcibiade2

Mortimerus >> 14 February 2018, 18:43
Sinon, une DL à 23h au lieu de 22h systématiquement, c'est bien aussi
Ou même 6h heure de Paris pour nos amis Québécois

--
"La diplomatie ressemble beaucoup à la démagogie. La première est une qualité, l'autre un défaut" Coluche
Mortimerus

Vlaams >> 14 February 2018, 18:54
Citation
alcibiade2
Me souviens !

@ vlaams : si tu pénalises à 23h, dis-le en début de partie sinon ça va grincer des dents.

Je vais le faire. Rappeler quelques points importants du règlement, les DL, pénalités.. Et le système de scorage; lorsque j'étais en trouffion les 2/3 des joueurs l'ignoraient (moi y compris jusqu'à un certain stade de la partie).

--
Palmarès :
Vainqueur NégoChamp 2016
Vainqueur NégoChamp 2017
Vlaams

Grayven >> 14 February 2018, 19:04
Le mieux est d’etre Sévère à la parole...d’en imposer...ça fait avancer.
Virer trop rapidement ça bouffe du remplaçant.

Faut pas être coulant...
Grayven

Vaitoupaiter >> 14 February 2018, 19:22
Quelques remarques :
le T-Négo a eu lieu en 2017, même qu'on a joué 3 parties chacun. Et en effet, il a eu un beau vainqueur :)
Je crois qu'il y a eu quelques remplacements mais pas tant que cela. K-Li pourrait nous dire, mais pas là.
Je ne crois pas que DJ en était, il fait référence à celui d'avant.
Quant au T-Nego de 18c, en effet si tu n'as pas validé, tu te prends des CD mais ce n'est pas pour autant que la partie avance (enfin cela dépend de l'option choisie ). Pour avoir fait les deux sur les deux sites, pas eu l'impression que l'un allait plus vite que l'autre.
Après que le joueur soit démotivé dans sa partie Négo ne l'empêche pas de poster des ordres à l'heure comme un blitz.

--
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Vaitoupaiter

Von Choucroutehausen >> 14 February 2018, 19:25
Citation
Vaitoupaiter
Quelques remarques :
.... Et en effet, il a eu un beau vainqueur :)

C'est surtout le quatrième qui était beau!
Méritait mieux...

--
Un Von Choucroutehausen ne subit pas la pression...Il la boit!
Von Choucroutehausen

Zebulon Zirbou >> 14 February 2018, 19:28
Il n’empeche, avoir un systeme de selection a l’entree du T-Nego (du type « avoir fini x parties nego dans les 12 derniers mois et/ou avoir participé sans abandon a un des tournois de 2017 et/ou un minimum de x diplo-xp) me parait etre une bonne idée pour filtrer les trolls qui sortent de nulle part.

Quitte a ce qu’il y ait un « comité de sélection » qui valide au cas par cas les derogations.

Entendons nous bien, je ne demande pas une selection sur le niveau. Simplement l’assiduité : l’équivalent du SFP du site concurrent...

--
Palmares :
2017 : 14e au Diplo-Champ - 29e à l’Astrocup - 14e au T-Nego - 65e au 1er tour du T-Blitz - Trouffion en Diplo-Ligue
Zebulon Zirbou

alcibiade2 >> 14 February 2018, 19:29
Vu d'en haut, il avait pas l'air terrible le 4e!

--
M'enfin!
alcibiade2

Vaitoupaiter >> 14 February 2018, 19:34
Venez régler vos comptes dans le LIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Vaitoupaiter

alcibiade2 >> 14 February 2018, 19:34
Citation
Zebulon Zirbou
Il n’empeche, avoir un systeme de selection a l’entree du T-Nego (du type « avoir fini x parties nego dans les 12 derniers mois et/ou avoir participé sans abandon a un des tournois de 2017 et/ou un minimum de x diplo-xp) me parait etre une bonne idée pour filtrer les trolls qui sortent de nulle part.

Quitte a ce qu’il y ait un « comité de sélection » qui valide au cas par cas les derogations.

Entendons nous bien, je ne demande pas une selection sur le niveau. Simplement l’assiduité : l’équivalent du SFP du site concurrent...

C'est un peu ce qu'on a sur le dip champ.
Après fermer toutes les portes aux nouveaux est risqué... ça risque de se terminer en consanguinité.

D'ailleurs, faut reconnaître que l'astrocup permet à tous les nouveaux de participer à des tournois.
Je me demande si les retards et abandons y sont finalement plus nombreux qu'au dip champ.

--
M'enfin!
alcibiade2

Zebulon Zirbou >> 14 February 2018, 19:52
Dans la proposition que je fais, avoir participe a l’astrocup 2017 te permettrait de faire le t-nego. Ca ne ferme pas definitivement la porte aux nouveaux, mais ca leur demande de faire la preuve de leur serieux avant.

Sur l’Astrocup 2018, a ce jour nous avons distribué 2 cartons rouges sur 84 inscrits. Ca fait pour l’instant 2,3% en deux mois. A ce rythme on finit autour de 14%. De plus, nous avons su apres coup que pour l’un des deux cas ce n’etait pas une desertion definitive mais des problemes de connections qui ont duré plusieurs jours.

Le Diplo Champ 2017 a comptabilise 30 abandons sur 107 parties, ca fait 28%. Si tu enleves les cas particuliers d’Ethranor et Sam76 (18 abandons a eux deux), dont je veux bien admettre qu’ils sont non-recurrents, on est a 11%.

La difference entre les deux n’est pas statistiquement flagrante. On est dans les memes tendances.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Grayven >> 14 February 2018, 20:00
un petit nouveau qui abandonne ou fait chier le monde...y reste pas longtemps.
Un joueur acéré qui fout la merde sous prétexte de démotivation (souvent) ou de trop de taf (très souvent)...lui faut le pougner.

Que ça puisse m’arriver n’est pas une excuse.
Grayven

Zebulon Zirbou >> 14 February 2018, 20:10
En effet

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

gillou55 >> 17 February 2018, 12:44
Ouais...merci à tous
J ai bien lu vos commentaires.

Perso je ferais beaucoup moins de parties ( déjà ça me permettra d être plus concentré ..) ne rigoles pas DJ
Et antho...
Sur une partie tu es présent à chaque tour sans retard et tu as 11 centres à cette partie...bizarre non qu' à l autre il faut toujours pleurer pour que tu joues ..ah oui tu as que 4 centres...
gillou55

Zebulon Zirbou >> 17 February 2018, 12:57
Au contraire, je dirais... quand t’as plein de partie en parallele (j’en ai 100), ca permet de relativiser... Il se passe toujours quelque chose, et quand il y en a une qui bloque... et bien il y en a une autre qui avance...

Le souci c’est quand il y en a beaucoup qui avancent. C’est comme pour les auvergnats de Brice Hortefeux, c’est quand il y en a beaucoup que les problèmes se posent...

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Anto1 >> 17 February 2018, 13:18
A ce que tu dis je dirais deux choses (et ensuite j'arrêterai le débat)

1) j'ai joué régulièrement en dernier sur les deux parties (y compris celle que j'ai gagnée). Si tu jouais moins vite tu pourrais aussi erz plus concentré.
2) tu viens de m'envoyer un message pour me demander de jouer TROIS JOURS AVANT LA DL. S'il y a une DL c'est pour une bonne raison !
Anto1

Zebulon Zirbou >> 17 February 2018, 14:54
Anto, a qui s’adresse ton dernier message ?

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Anto1 >> 17 February 2018, 16:37
Gillou
Anto1

Anto1 >> 17 February 2018, 16:49
D'ailleurs gillou si tu veux continuer cette discution fait le en Mp mais pas sur le forum
Anto1

Dj Nothink >> 17 February 2018, 17:08
Citation
Anto1
A ce que tu dis je dirais deux choses (et ensuite j'arrêterai le débat)

1) j'ai joué régulièrement en dernier sur les deux parties (y compris celle que j'ai gagnée). Si tu jouais moins vite tu pourrais aussi erz plus concentré.
2) tu viens de m'envoyer un message pour me demander de jouer TROIS JOURS AVANT LA DL. S'il y a une DL c'est pour une bonne raison !

Pour le 2) vu que t'es le seul à ne pas avoir validé, tu peux prendre 3 jours pour te décider mais si tu voulais jouer avant. .. tu serai sympa
Dj Nothink

Poukram_EpRx >> 23 February 2018, 15:51
Bon, la discussion est donc enterrée.

D'un côté, des joueurs dont moi ont lâché l'affaire du T-nego car trop de remplaçants, trop de longueur, trop pénible... Cela s'entend.

De l'autre, des joueurs arrêteront de le faire si un forçage de tour, même raisonné et réfléchi pointe le bout de son nez... Cela s'entend aussi.

J'espère au moins que cela aura donné quelques idées aux éventuels organisateur d'un T-nego 2018, en individuel ou en équipe pour essayer de préserver l'intérêt des parties sans forçage mais en assurant un rythme et un minimum de remplacements.

Mettons que le rythme assez impressionnant qui semble général sur le t-blitz est un indicateur de renouveau sur le site, avec un nombre de nouveau croissant de joueurs motivés, fiables et durables !

--
« Un diplomate qui s'amuse est moins dangereux qu'un diplomate qui travaille »
Georges de Porto-Riche

Cela explique sans doute beaucoup de choses me concernant...
Poukram_EpRx

Pages:   Précédent 1   2  
Page: 2 sur 2

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts