Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > L'appel du 18 Juin - 32ème CDF

lipton >> 26 March 2017, 16:17
Oyez, oyez, valeureux diplomates francophones (et plus si affinité) !
Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Oui, Paris libéré car le Championnat de France 2016 ne se tiendra ni à Paris, ni en 2016, mais le week-end des 17 et 18 Juin 2017 à Palaiseau (en région parisienne tout de même), plus précisément à la ludothèque de Palaiseau, 32 Rue Gustave Flaubert, 91120 Palaiseau.

L'équipe d'organisation sera constituée de Moony, Darth Titi et moi-même.
Le principe sera similaire à celui du CDF 2015, à savoir qu'il y aura un arbitre strictement non-joueur - moi - qui pourra en totale impartialité trancher tout différend.

Le système de scorage utilisé sera le C-Diplo, à la variante près que les valeurs non entières (cas d'ex-aequo) seront tronquées à l'entier inférieur. Ce fût une âpre discussion, et j'ai malheureusement perdu sur mon ambition de proposer l'EBAF qui avait été testé en Convention DOL, ou le Win Namur de l'année précédente.

La participation aux frais sera de l'ordre de 10 euros.

Pour en savoir plus :
La page Facebook de l'évènement
Le formulaire d'inscription

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin

Krakott >> 26 March 2017, 18:49
Bravo à vous pour avoir réussi à monter ce CDF. Venez nombreux les gens !
Krakott

pyanchoo >> 27 March 2017, 03:32
Bravo aux organisateurs !!!

Un jour, je vais tenter d'organiser quelque chose au Québec...
pyanchoo

lipton >> 05 April 2017, 22:29
Pas beaucoup d'inscrits...
Bougez vous !

--
lipton

Admin

Grayven >> 05 April 2017, 23:22
A la base y'a jamais bcp d'inscrits qui proviennent de DoL.
Le gros contingent vient de 18c.
Grayven

lipton >> 06 April 2017, 00:57
Là, y'a juste pas beaucoup d'inscrits tout court...

--
lipton

Admin

GabrieL >> 17 April 2017, 23:40
C'est sûr que le meilleur moyen de ne pas se prendre un râteau, c'est de ne pas répondre à l'appel.

Pourtant, il n'y a aucun doute, à Diplomatie, le top du top, c'est de jouer avec tous les joueurs dans la même pièce. Vous connaissez ce stress avant de rendre un dossier important au boulot ? avant de monter sur scène ? les dernières heures avant que votre femme accouche ? Et bien Diplo sur table c'est pareil !! Et le top de Diplomatie sur table en français, c'est le championnat de France.

Le championnat de France, malgré son nom grandiloquent, est une rencontre entre joueurs ouverte à tous, du débutant le plus total au joueur le plus expérimenté. Diplomatie, ce ne sont pas les échecs, mettez un joueur débutant aux échecs avec en face le champion du monde, il n'y a pas de jeu, pas d'intérêt. A Diplo, mettez des joueurs de tous les niveaux à la même table, une histoire s'écrit, chacun peut y écrire un chapitre et chaque joueur peut prétendre créer la surprise. Contrairement au jeu en ligne, l'investissement de tous les jeux est équilibré, tout le monde reste autant de temps autour de la table, ce n'est pas comme dans le jeu sur web où l'un des joueurs se connecte plusieurs heures chaque jour tandis qu'un autre ne le fait que cinq minutes tous les trois ou quatre jours.

Le championnat de France de Diplomatie, c'est aussi une rencontre où un joueur ne s'engage à jouer que les parties pour lesquelles il est inscrit (on peut s'inscrire à une, à deux, à trois ou à quatre parties). Et si, quand le week-end arrive, on est prêt à en jouer d'autres et bien c'est possible !

Inscrivez-vous !

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

jlegends >> 27 April 2017, 20:08
Je ferai le nécessaire pour y être mais je ne peux pas encore le garantir.

--
"Lorsque je me regarde dans la glace, je me dis, mince le boulet !!!"
jlegends

alcibiade2 >> 27 April 2017, 20:10
Je vais aussi essayer de venir.

--
M'enfin!
alcibiade2

lipton >> 24 May 2017, 20:57
N'oubliez pas de vous inscrire par le lien du formulaire d'inscription. Ca permettra aux organisateurs (dont moi) de bien dimensionner l'évènement...

--
lipton

Admin

lipton >> 26 May 2017, 21:55
N'oubliez pas le Championnat de France, https://www.facebook.com/CDF32/ ou http://bit.ly/2nkke8T

--
lipton

Admin

GabrieL >> 02 June 2017, 22:36
Allez, on continue à s'inscrire.

Des parties en France, même en région parisienne, il n'y en a pas souvent, surtout ces dernières années. A tous ceux qui se plaignent de ne pas réussir à réunir sept joueurs de temps en temps, là, on vous les offre à plusieurs reprises durant le week-end sur un plateau.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

GabrieL >> 11 June 2017, 23:29
Hop !

--
GabrieL

GabrieL >> 16 June 2017, 23:23
C'est demain. Si vous loupez la première partie, vous pouvez vous présenter à la deuxième à 14h. Si vous loupez les parties de samedi, vous pouvez encore venir dimanche à 9h ou à 14h.

--
GabrieL

lipton >> 17 June 2017, 23:59
Viendez, viendez !

--
lipton

Admin

Lorenzo >> 18 June 2017, 13:39
alors ça se passe bien ce CDF?

je serais volontiers venu, mais habitant dans le 06, ça faisait loin :)

--
7e Diplo Champ 2018
Lorenzo

lipton >> 24 June 2017, 01:48
Résultats individuels :
1 - Benoît Janin
2 - Emmanuel Dupontavice
3 - Philippe Dumay
4 - Alexandre Godfroy
5 - Valère Casanova
6 - Jérôme Charon
7 - Olivier Barale
8 - Sacha Lorenceau
9 - Laurent Joly
9 - Noël Contenot
11 - Rémi Carlier
12 - Stéphane Viglielmo
13 - Mathieu Duquaire
14 - Pierre-Etienne Lorenceau
15 - Axel Changarnier
16 - Stéphane Dubernard
17 - Thierry Allais
18 - Stéphane Bailleul
19 - Vincent Potier
20 - Joffrey Rogel
21 - Yann Clouet
22 - Patrick Garnier

Résultats par équipe :
1 - Philippe Dumay & Emmanuel Dupontavice
2 - Pierre-Etienne Lorenceau & Sacha Lorenceau
3 - Benoît Janin & Olivier Barale
4 - Stéphane Dubernard & Alexandre Godfroy
5 - Valère Casanova & Stéphane Viglielmo
6 - Stéphane Bailleul & Noël Cantenot
7 - Joffrey Rogel & Rémi Carlier

Classement du joueur préféré :
1 - Benoît Janin
2 - Philippe Dumay
3 - Valère Casanova

Merci à tous les présents.

--
lipton

Admin

alcibiade2 >> 26 June 2017, 00:53
Félicitations au nouveau champion de France.
Bravo à Lipton et à l équipe d organisation.

Pendjari est de retour?

--
M'enfin!
alcibiade2

sam76 >> 07 July 2017, 11:35
Que des mecs ? Très bizarre, même au foot y'a des équipes féminines !

Bravo aux vainqueurs des différents classements

--
et à ce moment là, qu'est ce qui pourrait vous arriver de pire ???
sam76

GabrieL >> 11 July 2017, 19:22
Une femme vient de terminer 3e du championnat du monde.

En unité, le plus que j'ai pu voir, c'est le championnat d'Île-de-France avec 7 ou 8 nanas. En proportion, c'est le Tournoi de Bourgogne en 2015 que j'ai organisé avec 6 joueuses sur les 16 participants.

Pour faire beaucoup de festivals de jeux, c'est déjà un peu plus masculin et dès que l'on dit que l'on va faire un classement à l'issue des parties, on voit les femmes fuirent encore plus.

--
GabrieL

sam76 >> 14 September 2017, 21:10
physiquement ça vaut le déplacement ?

--
et à ce moment là, qu'est ce qui pourrait vous arriver de pire ???
sam76

Von Choucroutehausen >> 14 September 2017, 21:28
Les mois passent et ce mec est toujours aussi...identique à lui-même.

--
Un Von Choucroutehausen ne subit pas la pression...Il la boit!
Von Choucroutehausen

GabrieL >> 15 September 2017, 12:58
Les parties sur table valent toujours le déplacement. C'est autrement un jeu plus captivant que le jeu sur web.

--
GabrieL

Index du forum > Forum général > L'appel du 18 Juin - 32ème CDF

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts