Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 4 sur 6

NoahCullen >> 21 January 2017, 08:19
Timar, t'es à côté de la plaque, je te suggère de lire mes commentaires dans ce fil pour t'en rendre compte. J'ajoute simplement que ce qu'ont fait Olyer et Nomercy n'est pas "difficilement acceptable", mais inacceptable, ce qui ne veut bien sûr pas dire impardonnable (pour ceux qui auraient du mal avec la nuance).
Ce fil est en train de tourner à l'éloge d'Olyer, ce qui est franchement déplacé étant donné le contexte et doit sûrement le déranger lui-même (justement parce que oui c'est quelqu'un de bien).
La triche, ce n'est pas anodin, ça a des répercutions sur les autres, ça rend obsolète les efforts et les aspirations de ses adversaires et plus généralement ça a des effets négatifs sur la bien-portance de ce jeu que nous aimons tant.
Donc oui, pardonnons (bien que ce choix ne revienne qu'à ceux qui se sentent directement concernés, ce qui n'est spécialement mon cas), mais entendons-nous surtout pour décrier ce genre d'agissements afin de ne pas les voir se reproduire.
NoahCullen

Dj Nothink >> 21 January 2017, 08:37
Na !
C'était le sens de mes propos , on pardonnera plus tard, là on allume le bûcher et on prend des mesures. (v)
Dj Nothink

NoahCullen >> 21 January 2017, 08:42
Pas d'accord non plus. Ce sont les actes que l'on se doit de condamner, pas les personnes. Je psnse que ce serait un grand dommage pour ce site de perdre Olyer de manière définitive, tout comme je souhaiterais vivement voir revenir Tullius.
NoahCullen

nanghars >> 21 January 2017, 09:08
Tullius a été dégouté. .
Il est pas prêt de revenir
nanghars

Dededu39 >> 21 January 2017, 09:17
En fait ils ont tous les deux oublié l'essentiel :
"Le plus important aux jeux (...) n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu"
dixit Pierre de Coubertin qui l'a lui-même repris de quelqu'un d'autre.

C'est là le problème de la triche sur un jeu sans enjeu. Quel intérêt de paraître le plus fort si c'est pour finir après avec déshonneur et plus encore ?

C'est ce qu'on oublié nos deux lascars. Certes ça n'enlève pas leurs qualités à chacun certainement multiples mais ça ne donne plus envie de partager avec eux le plaisir du jeu. Car quels moyens auront-ils de tricher après ? Je ne sais pas mais le doute est ouvert sur le fait qu'ils chercheront encore à tricher pour gagner ... rien

--
Je l'aurai un jour ... je l'aurai !
Dededu39

phantomas >> 21 January 2017, 09:41
Citation
Dj Nothink
Tullius est un mec super, Olyer est un mec super, j'en veut perso à Nomercy car c'est une triche "organisé" et que derrière il venait avec toute se suffisance sur les forums en nous disant qu'il allait faire le ménage.

J'en veux à Olyer aussi, car avouer c'est bien, mais ça jette le discrédit sur toutes les parties depuis des années.

Je reconnais bien volontiers qu'il sera capable de se punir seul (dans sa tete) et que la honte ne le quittera pas de si tôt.

Je dis merci à K-LI de ne plus lui permettre de tricher à nouveau, car si on parle de pot de miel, on y revient souvent...

Je l'aime bien Olyer, mais pour l'histoire de Tullius, qui a été dégoûté, on doit aussi réparer.

Je propose donc d'exclure phantomas qui triche en toute légalité avec ses dons de centres, et si Nanghars voulait retourner sur 18C, on aurait peut être la chance de garder Timar sur DOL.
T'es sérieux, là ? Ou t'as décidément pas la lumière à tous les étages ?

--
Toujours un peu, jamais trop...
phantomas

Dededu39 >> 21 January 2017, 09:55
Manque de lumière, je confirme

--
Je l'aurai un jour ... je l'aurai !
Dededu39

Dj Nothink >> 21 January 2017, 11:09
Olyer est utile.
Phantomas non.
Donc si on doit condamner, il a ma faveur.
Après je ne suis peut être pas tout à fait juste.
Mais la justice ici n'est plus.
On est dans un repère de brigands qui se pourrissent entre eux et ensuite boivent une bière fraternellement pour oublier.
Des pirates modernes. Des gens biens quoi
Alors quitte à choisir je vote pour virer phantomas
En toute impartialité bien sûr
.
Et alors je reste au moins ici
Et Nanghars.
Dj Nothink

Dj Nothink >> 21 January 2017, 11:14
Si tous le monde l'aime alors on le condamne aux travaux forcés (réparer le bug du simulateur, et mjiter sans jouer tous les tournois 2017 )
Et 60 parties diplo champ.

Et on le garde.
Dj Nothink

Vaitoupaiter >> 21 January 2017, 11:46
Sans vouloir entrer dans une chasse aux sorcières contestant l'apologie faite aux personnes, je souhaite rappeler toutes les répercussions des actes commis par ces deux joueurs, sans doute pétris de qualité, mais qui ont eu la faiblesse de céder à la tentation offerte de tricher.
Cette triche qui fait que tout joueur les ayant affrontés et ayant perdu peut aujourd'hui se dire qu'il n'a pas perdu contre plus fort mais contre quelqu'un qui utilisait des moyens illicites. Il y a donc préjudice moral individuel.
Ensuite, songeons à nos admins qui doivent fournir un travail bénévole très important (et d'ailleurs le fait qu'olyer ait géré la boutique tout seul constitue une circonstance atténuante à son geste selon moi, et je m'inquiète beaucoup quand je vois tout ce que fait le.mecman actuellement) et qui ont dû encore gérer cela en plus du reste. Songeons à la pression qui va s'exercer dorénavant sur eux avec le flot de suspicion qui ne manquera pas d'envahir certains lorsqu'un admin va remporter une partie voire un tournoi ! Si vous vouliez savonner la planche à nos admins, cette triche ne pouvait pas être pire !
Considérons aussi les personnes qui organisent des tournois et qui voient que leur bébé présente un palmarès qui prête à caution. Ou alors ils sont face actuellement aux conséquences de cette tricherie qu'ils doivent gérer et c'est loin d'être facile. Là encore, il faut que la motivation de ces organisateurs soit solide pour qu'ils poursuivent leurs efforts pour proposer des activités qui font vivre le site.
Car au final, cette tricherie est un rude coup porté à notre jeu et à notre site !
J'espère qu'olyer et Nomercy en sont conscients et l'intervention d'olyer m'en a convaincu.

--
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Vaitoupaiter

alcibiade2 >> 21 January 2017, 11:46
C'est pas con... même s'il avait déjà fait les travaux forcé en gérant quasi seul le site!
Mais entre le bug à réparer, les tournois à mjiter et mettre à jour la section tournoi, il a de quoi expier sa peine pour le bien collectif.

--
Zaed is not dead.
alcibiade2

NoahCullen >> 21 January 2017, 12:00
C'est parfaitement formulé, Vaitou, et ça rejoint tout ce que je pense. Qu'Olyer reste admin, c'est ce qu'il peut faire de mieux pour se racheter. Et paradoxalement, cet épisode regrettable le rendra, à mes yeux en tout cas, au-dessus de tout soupçon, la tentation-même ayant totalement disparu.
NoahCullen

guiliguili >> 21 January 2017, 12:03
Retirer du plaisir ou de la fierté en trichant témoigne d'une faille dans la personnalité du tricheur . Je ne sais pas si cela se soigne ?
Revenons sur du concret : pour le t-négo par équipe , faut il comptabiliser 0 centre pour les pays joués par Nomercy ( mais cela ne compense pas le handicap subit par ses voisins directs et en revanche handicape lourdement les autres boulards présumés honnêtes ) ou faut il annuler les parties où nomercy a sévi ?
guiliguili

davithom >> 21 January 2017, 12:06
Salut les bisounours. Il ya quelque années, en temps que capitaines des mercenaires, je disais que pour gagner il fallait se sallir les main et savoir trahir.
Olyer et Nomercy sont passés au niveau au dessus !!!

J'ai arrêté DOL sur la finale du Tnégo (je ne suis pas pr^ét d'y revenir car ma femme est enceinte du deuxième)
J'avais une partie qui aurait pu me donner la victoire avec la France et je me suis fait stabber de façon rocambolesque!

Il y avait des fuites dans ma négo, je ne comprenais pas pourquoi ni comment la Russie (Nomercy) pouvait savoir tant de choses...

Après c'est pas Nomercy qui m'a fait arréter mais Jld car j'avais l'impression de perdre mon temps sur le site. Pas moyen de négocier avec lui, ça me prenait trop la tête et j'avais changé de travail ee je ne pouvais plus jouer à diplo pendant le boulot!!!

Par contre ça ne m'étonne pas qu'ils aient pu céder à la tentation. Diplo est un jeu ou seul la victoire est belle et les chances de victoire sont seulement de 1/7. Donc certains joueurs sont prêts à tout pour la vitoire.
C'est bien dommage mais s'il y a des amdins, il doit avoir un contrôle aussi des admins.

ENfin moi je critique pas car j'ai pas le temps! (tricher c'est mal quand même)

++ Bande de raclures :)
Davithom.
davithom

Dj Nothink >> 21 January 2017, 12:16
Je sens que je vais devoir remballer mes allumettes..
En vie il nous serait plus utile en effet.

Et puis condamner un admin au bagne ça relève du fantasme LOL
Il est où Georges ?
Dj Nothink

Grayven >> 21 January 2017, 12:24
Salut Davithom.

Ouais de toute facon on est tous des tricheurs en puissance. On a juste pas souvent l'occasion de le faire sans que ca se voit. Ca ne veut pas dire qu'on y cede si ca arrive...ca depend des conditions et de l'etat d'esprit.

Pourquoi tout doit etre controlé ? Pas parce qu'on est des mechants mais parce qu'on est des tricheurs.
Grayven

alcibiade2 >> 21 January 2017, 12:43
Naïvement peut-être mais je crois à l'intégrité de certains.

--
Zaed is not dead.
alcibiade2

Grayven >> 21 January 2017, 12:54
oui...et non.
Grayven

kekidi >> 21 January 2017, 13:26
VOYONS aussi le coté positif de cette affaire , moi et tous ceux qui ont pu avoir a jouer avec nos deux lascars , on peut toujours se dire que finalement on est tres tres bon et que si on a perdu telle ou telle partie ,c'est tout simplement qu'on s'est fait piller nos exellents mouvements(i) qui devaient faire basculer les parties en notre faveur et de façon imparable . P... que c'est bon de se savoir genial(sun) ( alors que d'habitude ça foire meme quand y a pas DJ dans la partie )
kekidi

oO-shaolin-Oo >> 21 January 2017, 13:30
De toute façon maintenant Zoboton a rendu accessible l'accès aux logs de connexions des joueurs du coup il ne risque plus d'y avoir de tricherie.
Concernant les tournois encours, il faudrait déjà les finir puis ensuite on verra comment comptabiliser les points.
oO-shaolin-Oo

Stradivarius >> 21 January 2017, 13:40
non, je ne suis pas sûr qu'on puisse les finir
et comme l'a dit Vaitou, ça va donner bcp de boulot à nos super admins, et des choix compliqués pour eux

encore merci et bravo au mecman, je pense à lui, car en plus d'être drôle et sympa, il est présent, constructif et intègre ;)
Stradivarius

davithom >> 21 January 2017, 14:53
Citation
Grayven
Salut Davithom.

Ouais de toute facon on est tous des tricheurs en puissance. On a juste pas souvent l'occasion de le faire sans que ca se voit. Ca ne veut pas dire qu'on y cede si ca arrive...ca depend des conditions et de l'etat d'esprit.

Pourquoi tout doit être contrôlé ? Pas parce qu'on est des mechants mais parce qu'on est des tricheurs.

Non ça ne me serait jamais venu à l'idée qu'un admin pourrait tricher, moi aussi je crois que les gens veulent gagner une partie normalement.
Mais maintenant que c'est arrivé, je dis juste qu'il doit avoir un contrôle de temps en temps ou faire croire aux admins qu'il sont contrôlés.

:)
davithom

Capitaine D >> 21 January 2017, 14:56
Je suis quand même hyper surpris de l'importance que beaucoup donnent aux résultat sur ce site. Personnellement c'est bien le dernier de mes soucis. Je gagne tant mieux, je perds tant pis. J'en fais pas un fromage car je préfère le lait de brebis pour ça. Ils ont triché, ils se sont fait pincer, ils sont sanctionnés. Philosophiquement, je vois pas de raison de leur en vouloir davantage.
Capitaine D

Grayven >> 21 January 2017, 15:01
C'est bien connu, quand t'es admin, t'as pas d'égo.
Grayven

arfiss >> 21 January 2017, 15:12
Citation
Grayven
Salut Davithom.

Pourquoi tout doit etre controlé ? Pas parce qu'on est des mechants mais parce qu'on est des tricheurs.

La trahison fait partie intégrante du jeu. Elle est connu et accepter et tout le monde a potentiellement la chance de l'utiliser de façon égale.

La tricherie est contraire au bon déroulement du jeu et n'est pas utiliser ni connu des autres joueurs.

Faut pas mélanger les deux concepts. On est pas des tricheurs parce qu'on stab un allié pour nous donner la chance de gagner.
arfiss

Grayven >> 21 January 2017, 15:49
Je ne melangeait pas.

Et pis la notion d'integrité totale est pueril. La morale fait appel a ce genre de notion.
Se mefier des poses de chacun car enfin ce qu'on percoit de l'integrite d'une personne n'est que l'apparence de l'intégrité.
Grayven

guignol >> 21 January 2017, 16:31
Pirater le compte de quelqu'un pour son propre bénéfice c est puni par la loi ?

--
Dr ès Flood

Poste de Groom a mi-temps

Octopus tournament 1 "Crevette d'or"
Octopus tournament 2 "Crevette d'argent"

osef ?
guignol

guiliguili >> 21 January 2017, 17:19
Vaitoupaiter >> 21 January 2017, 11:46 Citer PM
.........
" Ensuite, songeons à nos admins qui doivent fournir un travail bénévole très important (et d'ailleurs le fait qu'olyer ait géré la boutique tout seul constitue une circonstance atténuante à son geste selon moi, et je m'inquiète beaucoup quand je vois tout ce que fait le.mecman actuellement) "
---------------------------------
---------------------------------
OUI , encore un énorme merci à le.mecman pour sa disponibilité, motivation, patience et humour +++
guiliguili

alcibiade2 >> 21 January 2017, 17:51
Humour... je ne dirai pas qu'il l'a perdu mais il n'a plus la verve d'antan.
Et ce n'est pas lié à l'âge...

Au passage, je tiens à mettre en évidence que le travail "bénévole" de nos admins en a rincé plus d'un. Je me souviens m'être inquiété auprès d'Olyer en lui demandant s'il n'était pas trop débordé, si les autres admins l'aidaient, si de nouveaux admins allaient venir les aider.

Avant lui, K-li, zaed, Lipton avaient été très présents puis avaient disparu des radars.
olyer a fini aussi par craquer, et je ne dis pas ça pour excuser son comportement, et je crains que Lemec ne finisse par nous lâcher. Mais j'espère me tromper.

La charge de travail a à mon avis bien augmenté pour les admins avec le nombre de tournois, les incidents et les réactions de consommateurs de certains joueurs.

Il faudrait se montrer mesurer dans nos demandes auprès des admins et ne pas oublier qu'ils font vivre le site bénévolement.
Il faudrait peut-être aussi recruter quelques admins avant que certains ne craquent.

En tout cas, encore un grand merci à eux.

P.S : à un degré bien moindre, je rappelle que les MJs sont aussi des bénévoles

--
Zaed is not dead.
alcibiade2

Grayven >> 21 January 2017, 17:57
Sans le joueur lambda, pas de partie.

Le joueur lambda est un bénévole.

Je SUIS un Bénévole !
Grayven

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 4 sur 6

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins

Sujet verrouillé, aucune réponse n'est autorisée.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts