Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 2 sur 6

krol >> 19 January 2017, 21:36
Pour olyer

Tu fais une pause (j en sors et ça fait du bien de temps en temps)
Et tu reviens avec un autre pseudo

Charge à toi de montrer que oui t as le niveau !!

En remportant le tblitz 2018 tu sors de l anonymat l affront lave et la joie de retrouver l essence du jeu

(princesse)

--
Veni, Vidi,.... Perdi...
krol

kekidi >> 19 January 2017, 21:43
olyer on te l'a dit , t'as fait une connerie mais ici on t'aime bien quand meme et avec tes qualites et tes defauts . alors ne nous laisse pas tomber , moi ça m'a toujours fait plaisir de jouer avec toi et je me moque pas mal de savoir si t'es un peu arrange avec les regles , ça c'est une histoire entre toi ... et toi . alors une fois la sanction passee , je serai ravi de pouvoir rejouer contre toi .

Nomercy , je n'avais aucun doute ( 7 guess reussis sur le meme mouvement , ça marque ) , mais je n'ai pas la meme tendresse vis a vis de toi , puisqu'on t'a pose directement la question et que tu nous a fait un beau discours d'avocat et que tu nous a meme dit que ne pas jouer en dernier etait pour toi un handicap ....
kekidi

Grayven >> 19 January 2017, 21:44
Encore mieux...tu changes de pseudo et tu redeviens Admin. Trop fort !
Grayven

olyer >> 19 January 2017, 22:27
Merci pour vos retours plutôt positifs. Ça le touche. Mais la pause s'impose. Encore merci et désolé à la fois.
olyer

Admin

Dj Nothink >> 19 January 2017, 22:47
Ça laisse un goût amère.
Je voulais blaguer et vous proposer de passer admin mais en fait non, ça ne doit pas être facile à porter.
Pour Nomercy j'avais des doutes, pour Olyer il avait les clés et je tombe de haut.

Doit on se dire que ce jeu est un repère de tricheurs ?

Sans déraper je n'ai pas envie d'excuser.
Pas là non.
Pas maintenant, moi aussi je suis humain.

Merci K-li pour le nettoyage.

Le temps de la pause, le temps de ma pause est venu.
Ça me fait chier. Ça et le bug du simulateur en live.. Ça a pourri les lives. Trop peu nombreux sont ceux qui le disent.
Dj Nothink

shani >> 19 January 2017, 23:00
Du coup je comprend mieux le nombre de guess réussi de nomercy sur une partie en table finale du t-blitz.et moi qui l'applaudissait, est-ce Mon commentaire qui vous a mis la puce à l'oreille sur son nombre impressionnant de guess réussi sur cette partie. Je cite mon commentaire après la partie:

--------------------
Bravo Nomercy
Je dois dire que tu as bénéficié d'un nombre de guess réussi impréssionnant, car pour ma part j'ai tiré à pile ou face sur le choix de certain guess, donc deviner ce que j'allais faire relève du pur hasard? Bon il a bien fallu qu'un de tes derniers guess ne réussisse pas mais en fin de compte ça n'a pas suffit.
Tu as également profiter du cafouillage de DJ sur TUN, je ne comprend pas pourquoi DJ tu n'as pas assuré la prise de TUN dès PRI1905 en prenant TYR avec ta flotte en LIO en AUT 1904.
Tu devais avoir d'autres préoccupations....
shani

kekidi >> 19 January 2017, 23:07
Citation
Dj Nothink
Ça laisse un goût amère.
Je voulais blaguer et vous proposer de passer admin mais en fait non, ça ne doit pas être facile à porter.
Pour Nomercy j'avais des doutes, pour Olyer il avait les clés et je tombe de haut.

Doit on se dire que ce jeu est un repère de tricheurs ?

Sans déraper je n'ai pas envie d'excuser.
Pas là non.
Pas maintenant, moi aussi je suis humain.

Merci K-li pour le nettoyage.

Le temps de la pause, le temps de ma pause est venu.
Ça me fait chier. Ça et le bug du simulateur en live.. Ça a pourri les lives. Trop peu nombreux sont ceux qui le disent.

dis pas de betises DJ , meme avec les ordres des autres tu .... enfin bon , ça te servirait a rien quoi ;)
kekidi

Dj Nothink >> 19 January 2017, 23:15
Mouai, cette finale où je perds sur les guess de la fin ????

Ben moi aussi je comprends mieux , plein de trucs..Je ne vais pas me refaire l'historique du T blitz je sent que ça va me faire du mal.

Bravo Rominus et puis voilà,
et c'est déjà bien de l'avoir dit.
Sans Nomercy qui était un peu flag quand même, je me demande si tranquillou bilou on aurait pas eu plus de mal à chopper Olyer.
Je veux dire on ne saura plus jamais s' ils étaient les seuls à un instant T , ou si d'autres admins ont aussi pû, plus occasionnellement, se favoriser.

Mais, pour leur décharge, c'est tendance, le monde entier est géré par des pourris tricheurs, et la mode c'est de l'accepter gentiment, d'acheter sa viande aux hormones au supermarché, et de massacrer des animaux.
Juppé Président, ça a failli, et pourquoi pas Tapie aussi ?

Bref, tout ça pour dire que l'on récolte ce que l'on sème, alors excuser ça c'est déjà se préparer à ce que ça recommence !
Dj Nothink

Selguer >> 19 January 2017, 23:21
8-O
Selguer

NoahCullen >> 19 January 2017, 23:29
On n'excuse pas, Nothink. Evidemment qu'on ne peut pas tolérer ce genre d'agissements surtout venant du "pouvoir". C'est juste une question d'empathie. On peut comprendre la tentation et je pense surtout la honte qu'ils doivent ressentir est une peine suffisante. L'erreur est humaine, offrons une deuxième chance, comme toutes les fois où on a passé l'éponge sur mes abandons.
NoahCullen

dibedoup >> 19 January 2017, 23:46
Un des premiers joueurs à avoir soulevé le problème Nomercy est Tullius, après avoir joué contre lui en duel. Il nous avait confié ses doutes (nous = son équipe, les tontons flingueurs), le fait que Nomercy jouait toujours en second, faisait des choix tactiques surprenants et des guess improbables... du coup j'avais regardé l'ensemble de ses parties sur le tournoi en duel. J'avais regardé en particulier toutes ses ouvertures (où le joueur est moins susceptible de jouer en fonction de la psychologie de son adversaire qu'il a cru déceler dans les mouvements précédents)
Je ne me rappelle plus des détails, mais j'avais constaté des choses du genre :
à chaque fois que les alliés ouvre Var - Sil, Nomercy ouvre Ber-Sil, alors qu'à chaque fois que les alliés font autre chose avec Var, Nomercy ne va pas en Sil. Le nombre de parties était suffisant pour que la probabilité de faire toujours le bon coup soit de 1 sur plusieurs millions, ça m'avait définitivement convaincu que Nomercy trichait.
Tullius s'en était ouvert auprès d'un admin je crois mais je me demande s'il ne s'agissait pas d'Olyer :(

Tullius a abandonné DOL maintenant et m'a confié qu'une des raisons était la triche sur le site.
dibedoup

Dj Nothink >> 19 January 2017, 23:47
attends demain au moins pour le pardonner, il est beau la queue entre les jambes. ;)

Bande de bisounours , sortez moi le bûché j'ai de la paille dans le coffre LOL
Dj Nothink

NoahCullen >> 19 January 2017, 23:53
Si on a peru Tullius à cause de ça, effectivement c'est très regrettable.
Peut-on savoir depuis quand le compte Nomercy est géré par le joueur frauduleux ? Je n'avais pas de soupçon de triche (tiens je me suis trouvé un côté bisounours), mais j'étais surtout perplexe qu'un joueur avec une compréhension stratégique aussi limitée puisse avoir de tels résultats.
NoahCullen

dibedoup >> 19 January 2017, 23:56
Ce n'est pas qu'à cause de ça, Tullius a évoqué aussi des soucis extra-DOL.
dibedoup

NoahCullen >> 20 January 2017, 00:13
Je me rappelle que Nomercy avait quand même eu le culot de nous faire un cours sur "le jeu stéréotypé" qu'il avait décelé sur DOL et qu'il avait soit-disant trouvé le moyen d'exploiter...
NoahCullen

Grayven >> 20 January 2017, 00:15
Ca c'est toujours vrai.

Et a priori c'etait pas le meme Nomercy.
Grayven

NoahCullen >> 20 January 2017, 00:17
C'est justement ma question.
Et l'histoire du jeu stéréotypé, je ne marche pas du tout, les ouvertures étant jouées de manière imprécise (et donc imprévisible) par la grande majorité des joueurs.
NoahCullen

Grayven >> 20 January 2017, 00:24
ca s'appelle des modes et y'en a partout.

Il suffit d'en tenir compte et de s'adapter.

Dans l'idee c'est d'une evidence crasse.
Grayven

alcibiade2 >> 20 January 2017, 00:27
Citation
Grayven
Ca c'est toujours vrai.

Et a priori c'etait pas le meme Nomercy.

Ouais et d'ailleurs c'est pas bien clair cette histoire de 2 Nomercy...

--
M'enfin!
alcibiade2

NoahCullen >> 20 January 2017, 00:30
Il faut en tenir compte c'est certain. Mais si les coups standardisés sont solides et motivés par des principes sains, ça permet seulement de ne pas subir de désavantge, et non pas de prendre l'avantage.
NoahCullen

lamenasss >> 20 January 2017, 00:49
Au final, ya trop plein de façons de tricher et apparemment bcp d'adeptes, tout du moins à tous les étages

Ne serait-il pas plus simple d'autoriser la triche, de quelque sorte que ce soit?

De toute façon, Diplo est dans un certain sens un jeu de crevards qui cherchent à se la mettre profond. Et "la triche" en est un bon moyen, si ce n'est le meilleur.

--
je mange, tu manges, il mange, nous mangeons, vous mangez, ils mangent.
Membre de la Glorieuse Guinness Pilsen Corporation
lamenasss

NoahCullen >> 20 January 2017, 00:51
Euh...non
NoahCullen

NoahCullen >> 20 January 2017, 00:54
Si je me souviens bien, Sharp a dévoué plusieurs pages de son livre à l'éthique du jeu.
NoahCullen

lamenasss >> 20 January 2017, 01:02
C'est chaud de parler d'éthique à Diplo. Je suis curieux de savoir ce qu'en dit Shqrp...

--
lamenasss

Grayven >> 20 January 2017, 01:03
C'est un truc religieux ?
Grayven

lamenasss >> 20 January 2017, 01:15
http://www.diplomacy-archive.com/god.htm

--
lamenasss

lamenasss >> 20 January 2017, 01:28
Par exemple j'ai rapidement lu qu'il dénonce les alliances inter-parties (ce qu'on appelle le metagame non?). Pour moi ca se discute.

J'ai participé à un championnat du monde en faf et y'avait du méta game.

--
lamenasss

NoahCullen >> 20 January 2017, 01:42
Ca va clairement à l'encontre de l'esprit du jeu, même si aucune règle ne pourra jamais l'interdire.
C'est très présent à tous les niveaux de la compétition sur plateau, beaucoup moins sur internet je pense.
Le seul moyen de le contrer en tant que joueur, c'est d'en informer tous les participants et de clairement identifier ceux qui le pratiquent afin de redresser l'équilibre. Je n'ai jamais été motivé plus que ça pour lutter contre, mais c'est vrai que je trouve ça dommage et rebutant pour cette forme du jeu qui par ailleurs est également intéressante et agréable.
NoahCullen

Pierrot >> 20 January 2017, 05:09
C'est dur de lire ça...

On oubliera tout de même pas qu'olyer a tenu la boutique tout seul pendant très (trop) longtemps. Sans lui, on ne sait pas où en serait DOL aujourd'hui.

Merci encore aux (autres) admins pour leur boulot! Et aux joueurs qui font vivre le site.

--
-
(first) T-Blitz 2013
(first) T-Négo 2018
Pierrot

arfiss >> 20 January 2017, 06:12
Bonjour groupe,

Je me permet un dernier commentaire sur le sujet. C'est pas vraiment mon genre de participer aussi activement sur le forum à un sujet mais je ne sens interpellé ce soir.

Je voulais simplement m'exprimer sur le fait que je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec le commentaire de Lamenasss. (rien de personnel mon vieux, c'est uniquement le propos que je commente).

Perso, je joue sur DOL depuis plusieurs années. J'adore y jouer. Je le vois comme un divertissement dans ma vie de tous les jours. Autant certain regarde la télé, autant moi, j'aime réfléchir à une position et voir cela m'amenera où? Soyons franc, moi comme plusieurs, je suis hyper occupé dans ma vie. J'ai 37 ans, papa de 2 jeunes enfants, boulot exigeant... mais j'aime l'idée que je passe du temps de qualité, à me confronter à un jeu que j'aime contre les meilleurs et à mettre en confrontation mes habiletés.

Sincèrement, je suis du Québec, et je ne connais personne IRL, voir même sur le site. Je n'ai aucun allié sur le site, je joue seul. Je patauge depuis quelques années à tenir les WWS, et la je me suis inscris avec Nomercy sans autre meilleur option. Bref, je joue seul, sans possibilité d'aucune triche possible. (bah j'ai un ami IRL sur le site, JONCO, mais nous avons même jamais été capable de se dire quel pays nous étions la fois que nous étions sur une même table).

Bref, si la triche est acceptée, je perd tout l'intérêt. Réellement.

J'ai donner pour soutenir le site à 2 reprises, j'essai de participer sur certaines discussions.... mais j'ose espérer que mon commentaire sera entendu.

Si on prend la peine de jouer en anonymat en blitz, je ne vois pas comment on accepterait le méta. En négo, je peux vivre avec, mais pas en blitz.

Keep on

PS: Je fais allusion à l'histoire de Raptor qui discutais par MP les coups qu'il allait jouer avec son complice.
Évidemment, l'admin qui regarde les ordres d'un autre, c'est le comble.
arfiss

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 2 sur 6

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins

Sujet verrouillé, aucune réponse n'est autorisée.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts