Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins
Pages:   1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 1 sur 6

K-limero >> 19 January 2017, 00:19
Bonsoir à tous,

Suite aux suspicions de quelques joueurs, et après avoir demandé confirmation à Zoboton, nous sommes au regret de vous annoncer que deux admins ont effectivement abusé de leurs pouvoirs pour améliorer leurs résultats en se rendant (occasionnellement ou de manière systématique) sur le compte des autres joueurs des parties qu'ils disputaient pour connaître leurs ordres et adapter les leurs en conséquence.

Il s'agit de Nomercy et olyer.

A noter que concernant Nomercy, il ne s'agit pas du Nomercy historique, mais de son fils qui a piraté le compte de son père lorsque celui-ci s'est éloigné du site par manque de temps.
olyer a quant à lui commencé à déraper à l'époque où il gérait le site quasiment tout seul et manquait de temps pour jouer, mais n'a pas su s'arrêter ensuite.

Tous deux ont reconnu leurs torts, présenté leurs excuses aux admins et accepté les sanctions qui vont être appliquées, et qui sont les suivantes :
- annulation de leurs résultats des années 2015 et 2016 pour le T-Négo, le T-Blitz, le T-Négo par équipes, le T-Blitz par équipes et le DiploChamp
- levée de leur anonymat auprès des MJs sur les parties en cours pour que les MJs statuent au cas par cas sur la suite à donner
- blocage de leurs comptes en attendant la suppression de leur statut d'admin par Zoboton

Nous, admins, sommes ébranlés par la découverte de ces cas de triche, nous nous doutons que vous, joueurs, allez l'être aussi, et les sanctions prises aujourd'hui ne répareront pas totalement le préjudice subi par les joueurs qui ont été lésés par ces agissements. Pour éviter que cela puisse se reproduire, Zoboton va rendre accessible à tous les admins le fichier qui enregistre les connexions des admins sur les comptes des autres joueurs. Ainsi, nous pourrons procéder en temps réel à un auto-contrôle les uns des autres.

Les réponses sont autorisées sur ce fil à condition qu'elles restent mesurées. Merci de veiller à ce que le sujet ne dérape pas.

--
"Toute société qui est prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
K-limero

Admin

Grayven >> 19 January 2017, 00:24
C'est dur d'avoir le pouvoir et de ne pas en abuser.

Le controle a tous les étages même les plus hauts.

Ca a été remarqué, sanctionné et le bug est en passe d'être résolu.

C'est pas de la balle ce site.
Grayven

NoahCullen >> 19 January 2017, 01:20
Non, dites-moi que c'est une blague ! Franchement je tombe de haut. Je sais qu'Olyer est un très bon joueur, il n'avait vraiment pas besoin de ça pour briller, c'est regrettable.

En ce qui concerne le compte de Nomercy, ce serait bien de savoir pendant combien de temps et depuis quand son fils l'a eu en main. Ce joueur est légendaire pour son aptitude au guess (malgré des choix stratégiques très souvent pour le moins douteux). Si ça provient uniquement du fait qu'il voit les ordres adverses, il n'en resterait pas grand chose...
NoahCullen

alcibiade2 >> 19 January 2017, 01:20
T'as raison... faut positiver.
Mais grosse claque dans la gueule quand même.

--
M'enfin!
alcibiade2

alcibiade2 >> 19 January 2017, 01:26
Bon, ils ont quand même laissé gagné Rominus au dernier Tblitz alors qu'ils jouaient tous les deux la finale.
Ou alors la patrouille les suspectait déjà?

--
M'enfin!
alcibiade2

NoahCullen >> 19 January 2017, 01:38
On dirait que ça fait de toi le champion incontesté du site, Alci, encore une raison de positiver...
NoahCullen

NoahCullen >> 19 January 2017, 01:40
En tout cas un grand merci à K-Li, Zoboton et les autres pour leur honnêteté et leur souci de transparence alors que la tentation d'étouffer l'affaire afin de ne pas faire de vagues devait malgré être là.
NoahCullen

alcibiade2 >> 19 January 2017, 01:57
Citation
NoahCullen
On dirait que ça fait de toi le champion incontesté du site, Alci, encore une raison de positiver...

1. Je ne crois pas récupérer un quelconque titre. Rominus est le maitre du blitz, Guili le maitre de la négo.

2. J'ai du mal à positiver en réalité... ce sont deux très bons joueurs et ces cas de triche vont entacher leur réputation de joueurs et d'admin. Et quand on sait ce qu'Olyer a fait pour le site, c'est vraiment dommage.

--
M'enfin!
alcibiade2

NoahCullen >> 19 January 2017, 02:06
1.Discute pas, tes résultats sur la durée parlent d'eux-mêmes. J'aimerais bien pouvoir en dire autant. Ca justifierait peut-être un peu mieux ma grande gueule et mes positions péremptoires.

2. Oui, c'est vraiment triste. Je pense que si ces révélations devaient les faire arrêter leur actvité sur le site, ce serait une grande perte pour nous tous.
Comme le dit Grayven , c'est pas difficile de se mettre à leur place. Combien de fois nous sommes-nous retrouvés face un guess crucial qui ferait tomber à l'eau toute notre belle stratégie si on le foirait ? On comprend aisément la tentation, même si ça ne justifie pas le fait d'y avoir cédé.
NoahCullen

arfiss >> 19 January 2017, 03:04
Wow, je suis sous le choc. Vraiment. Je n'avais que d'éloges pour Oyler et tout ce qu'il a fait pour le site voila 2 ou 3 ans. Et Nomercy, mon capitaine de ce Tnégo équipe.... ouf.

Je partage l'idée que nous sommes une belle communauté et que malgré tout, les coupables ont été trouvés et que la situation a bien été expliquée (et réparé au mieux possible). Bravo au Admin qui ont su gardé le cap et permettre de clarifier la situation.
arfiss

Stradivarius >> 19 January 2017, 06:32
RIP innocence et croyance en la pureté du jeu !

Et place maintenant aux vrais meilleurs, qu'on oublie ce vilain moment, qu'on panse les plaies et merci à K-Li pour son message et aux autres derrière qui ont bien investigué ;)

Bises et bonne neige !
Stradivarius

nanghars >> 19 January 2017, 07:18
C'est tellement con...
finalement noah avait raison..on peut tricher à tout âge.
une pensée quand même à olyer qui reste un joueur sympa. Mais là T'a merdé mec..
nanghars

krol >> 19 January 2017, 07:42
Citation
NoahCullen
1.Discute pas, tes résultats sur la durée parlent d'eux-mêmes. J'aimerais bien pouvoir en dire autant. Ca justifierait peut-être un peu mieux ma grande gueule et mes positions péremptoires.
.

En voilà une belle raison de positiver!!!

Un post qui montre (enfin) toute l humilité de Noah qu il nous cachait depuis si longtemps

:P

--
Veni, Vidi,.... Perdi...
krol

Vaitoupaiter >> 19 January 2017, 08:00
Pas cool du tout... Quelle déception...
Question : "- annulation de leurs résultats des années 2015 et 2016 pour le T-Négo, le T-Blitz, le T-Négo par équipes, le T-Blitz par équipes et le DiploChamp "
Ca concerne le T-Négo/équipe en train de s'achever actuellement ? Si oui comment les admins et notre super MJ le.mecman vont gérer cela ?
Merci.

--
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Vaitoupaiter

guiliguili >> 19 January 2017, 08:04
Goût de cendre dans la bouche, quelle déception ! et en plus deux joueurs tellement agréables en négo .
Ah oui, pour le T-négo par équipe en cours , nomercy a t il donné quelques conseils tactiques à ses coéquipiers ? quelle cata :(
guiliguili

dibedoup >> 19 January 2017, 08:36
J'en étais sûr pour Nomercy, j'y avais déjà fait allusion, mais Olyer ça me troue le cul.
dibedoup

Faboz >> 19 January 2017, 09:04
Whaooo... Ca c'est de la news! Et pourtant on est pas le 1er avril, j'ai vérifié.
J'ai peu joué avec Olyer et rarement subi la triche (ca fait bizarre de dire ca) de nomercy, donc ca me touche moins que d'autres.
Cela dit, si tu lis les ordres des autres, c'est tout un pan du jeu qui disparait? Ou est l'excitation de prendre un risque ou la satisfaction d'avoir bien guessé?

Moralité: jouez sur plateau c'est mieux!
Sinon, merci à tous ceux qui ont participé à l'enquète et aux admins pour leur transparence et à tous ceux qui font vivre le site en donnant du temps.

Pour info, c'est les connexions des joueurs qui vous ont mis la puce à l'oreille?

--
Après tout, ce n'est qu'un jeu. Mais quel jeu!
8e Astro 2016 / 3eme Qualif D-Ligue / 11e Tblitz 2017 (9 au T1) /11e T Négo 2017
Faboz

Dededu39 >> 19 January 2017, 09:25
Rien à dire juste désabusé

--
Je l'aurai un jour ... je l'aurai !
Dededu39

oO-shaolin-Oo >> 19 January 2017, 09:52
Citation
Faboz
Pour info, c'est les connexions des joueurs qui vous ont mis la puce à l'oreille?
Pour avoir été informé du début de la chasse d'une des sorcières, ce sont les ordres du joueur suspecté qui ont mis la puce à l'oreille à cause d'un taux de réussite trop important sur des guess trop improbable.

J'espère qu'une fois la sanction levée, ils reviendront jouer avec nous car ils sont quand même de bonne compagnie.
oO-shaolin-Oo

NoahCullen >> 19 January 2017, 10:05
Citation
Faboz
Moralité: jouez sur plateau c'est mieux!

Ce n'est pas du tout la conclusion que j'en tire. Ce site, le meilleur en son genre et de très loin, toutes langues confondues, reste une bénédiction pour les amateurs de ce jeu magnifique.
NoahCullen

alcibiade2 >> 19 January 2017, 10:10
Oui mais jouer sur plateau c'est mieux quand même!

Après, pour les mordus, sachant que monter une partie plateau n'est pas évident et qu'on ne peut pas en faire une tous les jours, DOL est une bénédiction.

--
M'enfin!
alcibiade2

alcibiade2 >> 19 January 2017, 10:11
Enfin, l'ampleur de la triche m'a l'air assez important ce qui est désolant.

--
M'enfin!
alcibiade2

olyer >> 19 January 2017, 10:23
Mon compte va bientôt être bloqué, ce qui est normal!

Je ne vais pas nier, j'ai totalement honte car c'est la totale vérité. Je suis sincèrement désolé pour ce geste qui est en plus à l'opposé de mes principes.

Pour être honnête, tout à commencer au moment où j'ai manqué de temps pour DOL pour Mjiter et en même temps pour jouer mes propres parties (ca doit remonter à 2ans environ quand j'étais le seul admin en cours). Jouer un guess est compliqué et demande du temps pour évaluer les différents scenarii. J'ai pris l'option de facilité mais surtout l'option de la honte. Après ce premier mauvais geste, j'ai eu la cette mauvaise sensation, comme la drogue: c'est mal mais c'est plus simple alors je retombe dedans.

J'ai terriblement honte, fais chier.
Je tiens à souligner aussi que je n'ai pas triché systématiquement, c'était souvent quand je n'avais pas le temps de réfléchir sur certain guess. Ca ne change rien aux faits mais je tenais à le dire.

Ça me désole de réaliser ce que j'ai fait sachant que je sais que je suis un bon joueur et que j'ai atteint souvent les derniers carrés sans tricher. Je ne veux pas qu'on garde cette image de moi.

Je suis tellement un gros naze...

:(

J'ai déjà rencontré certains joueurs en vrai avant ces incidents (Grayven, Alci, Zaed, Mamblum, etc.) et je suis triste de me dire que ces personnes vont mettre un visage sur ces agissements.
Je vais finir mes parties en cours et je vais disparaitre de DOL, surement définitivement à mes grands regrets. Ce sentiment de honte et le regard des autres est trop grand pour que je puisse le supporter.

Bref, K-Li m'a dit que l'erreur est humaine, malheureusement... j'aurai aimé ne pas en commettre. J'ai toujours souhaité donner un maximum de moi pour aider cette communauté et au contraire je vais lui faire plus de mal que bien.

Avec mes sincères excuses

Olyer
olyer

Admin

NoahCullen >> 19 January 2017, 10:37
Etant donné l'énorme travail que tu as fourni en tant qu'admin, il est évident que tu as fait beaucoup plus de bien que de mal à ce jeu et au site, ce n'est même pas discutable.
Tout le monde connaît aussi ta qualité en tant que joueur, ça non plus on ne peut pas te l'enlever.
Fais une pause, mais il faudra bien que tu reviennes quand l'envie se fera pressante. Diplo est une drogue dure. Et comme tu peux le lire sur ce fil, nous ne t'accablons pas, t'as fait une connerie, soit, allons de l'avant.
NoahCullen

alcibiade2 >> 19 January 2017, 10:44
Tout à fait d'accord.

--
M'enfin!
alcibiade2

oO-shaolin-Oo >> 19 January 2017, 10:48
Triché c'est pas bien mais en même temps y a pas mort d'homme.
Arrêter DOL sur ça c'est comme Zidane qui arrête sa carrière avec son carton rouge.
Attends le temps qu'ils te retirent le statut admin et puis tu reviens en tant que joueur normal comme ça tu ne pourras pas être tenté.
oO-shaolin-Oo

gleausti >> 19 January 2017, 20:35
Ach j'en ai tellement rêvé de pouvoir lire les ordres de les adversaires.
Au lieu de se faire chier à faire et defaire des guess...
Ben c'était possible!!! J'ai même cru à une bonne blague du 1er avril!
Bon je ferai pas la morale ca sert à rien.
Bon vent les gars et merci pour le boulot réalisé pour DOL!
gleausti

Grayven >> 19 January 2017, 21:02
Nan franchement...ce site est une merveille.

Mon bon Oly, tu joues, tu joues pas mais...faut que tu viennes boire un pot à Paname.
Je me foutrai bien de ta gueule et tu prendras pleinement la mesure du seul vrai Dieu en blitz.
Y'aura peut-être aussi des joueurs mineurs...AL, Georges (enfin s'il a digéré)...
Grayven

arfiss >> 19 January 2017, 21:16
Citation
guiliguili
Goût de cendre dans la bouche, quelle déception ! et en plus deux joueurs tellement agréables en négo .
Ah oui, pour le T-négo par équipe en cours , nomercy a t il donné quelques conseils tactiques à ses coéquipiers ? quelle cata :(

Je suis sur l'équipe de Nomercy et je pense être le plus actif de l'équipe. J'ai lu tous les messages et en aucun cas j'ai senti que Nomercy nous indiquait le coup à jouer. Il a donner qulques conseils au début, mais sur des principes généraux. Sincèrement, la dynamique de l'équipe est un point mort, on a eu aucun échange et chacun joue sa partie en solo.

Par contre, il a joué au moins 2 parties sur les 7.
arfiss

Stradivarius >> 19 January 2017, 21:24
Citation
arfiss
Citation
guiliguili

Je suis sur l'équipe de Nomercy et je pense être le plus actif de l'équipe. J'ai lu tous les messages et en aucun cas j'ai senti que Nomercy nous indiquait le coup à jouer. Il a donner qulques conseils au début, mais sur des principes généraux. Sincèrement, la dynamique de l'équipe est un point mort, on a eu aucun échange et chacun joue sa partie en solo.

Par contre, il a joué au moins 2 parties sur les 7.

ouais on sait ça
Stradivarius

Pages:   1   2   3   4   5   6   Suivant
Page: 1 sur 6

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins

Sujet verrouillé, aucune réponse n'est autorisée.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts