Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6  
Page: 6 sur 6

Nomercy >> 23 January 2017, 16:28
Bonjour à tous,

Je suis Nomercy, un des premiers joueurs de ce site.
Avec de nombreux autres, nous l'avons fait vivre, évoluer et grandir.
Les années s'écoulant, d'abord la passion est retombée, puis les copains d'origine sont partis ou devenus moins actifs comme Celbarn, Nosh, Endy, Lipton, Caille Rôtie, Toff, Juls, Joums, Mychkine etc...

Il y a quelques années j'ai décidé d'arrêter et ait cessé de me connecter.
Une vie professionnelle ultra-dense, une vie familiale bien remplie, infiniment moins de temps à consacrer à ce jeu, c'est le lot de beaucoup de joueurs qui passent la main.
A cette époque j'étais admin de DOL.

J'ai continué à jouer par ailleurs, notamment avec mes enfants, à des jeux de plateau et des jeux de rôle.

Je ne sais pas pourquoi un de mes fils, qui a aujourd'hui 22 ans, a pris l'idée il y a quelques années -apparemment depuis 2013 d'après K-Li-, de se connecter à partir de l'ordinateur de la maison sur mon compte, puis à l'utiliser en récupérant mon mot de pass (il semble que rien ne soit plus simple sous firefox ) en se mettant à jouer de manière de plus en plus intense, en participant aux tournois, en se faisant passer pour moi et en finissant par tricher de manière systématique.
Ca me dépasse d'autant plus qu'il suffisait qu'il crée son propre compte, mais voilà, il a trahi ma confiance, celle des admins, et celle des joueurs pour une gloriole et une vanité d'ado.

Je ne vais pas me justifier à sa place, c'est pourquoi j'ai décidé de rendre public les posts échangés avec le.mecman qui lui a annoncé la révélation de sa triche, sans que je sache s'il y a tout.

Citation
le.mecman le 15/12/2016, 09:43
Salut,

Zoboton nous ayant confirmé que tu rentrais tes ordres après t'être connecté sur les comptes de tes adversaires ; Tblitz, Tnégo, Diplo-Ligue (révélation très moche ; le reste n'a pas été checké), il a visiblement pris la décision de retirer ton statut d'admin.

Maintenant, que fait-on ?
Concernant les tournois cités ci-dessus, un certain nombre de joueurs font des réclamations il va bien falloir que nous fassions quelque chose.
As-tu, de ton coté, une annonce à faire, en public ou aux admins, des volontés particulières, des suggestions à nous communiquer ?

Merci d'avance pour ta (rapide) réponse,

Le mecman

Citation
Nomercy (fils)
Salut,
Enfer et Damnation,le Masque tombe, comme il aurait d'ailleurs dû tomber depuis bien longtemps.
Je suis plutôt content que çela intervienne, c'était devenu vraiment trop voyant et j'ai un peu abusé des coups miracles sur les deux derniers tournois.
Lorsque j'ai récupéré le compte de mon père, j'ai été bien scié du laxisme du contrôle de ce site. Pas de vérification, tout basé sur la confiance, j'avoue que c'était grisant de surfer sur la vague du succès, après des débuts assez catastrophiques. Je me suis demandé jusqu'où ça pouvait aller cette histoire. C'est vu.
A trop en vouloir, on finit par se faire griller.
Ca a pris quelques années quand même, même si çela a été progressif.

La morale de l'histoire, c'est qu'on ne gagne pas à ce jeu même en trichant.
L'amoral de l'histoire, c'est moi.
Comme les voleurs qui en veulent toujours plus, c'est devenu systématique, impossible de revenir en arrière sur DOL. Pourtant mon niveau est devenu assez bon, mes parties sur 18 centres en attestent, mais je voulais maintenir les statistiques qu'il avait. J'aurais dû arrêter bien avant, lorsque Tullius avait senti le coup en 2015, mais j'en ai été incapable.

Alors comment gérer ?
Je n'en sais rien, c'est moche, ça a lésé des tas de joueurs sur des tas de Tournois.
Que je sois viré du site, exposé sur la place publique comme un honteux tricheur, que ce soit dit individuellement, jeté en pâture en news ou autre, ça ne changera pas ni ce que j'ai fait, ni la perception que les autres en auront.
C'est une décision à prendre niveau Admin.

Ce que je peux suggérer est peut-être de faire un check général, car je pense ne pas être le seul, j'ai des soupçons assez nets sur une personne. Quand tu prends l'habitude de checker les ordres adverses et que tu entres tes ordres, puis que tu recheckes le lendemain et vois qu'un admin a changé ses ordres pour te contrer, ça peut être un hasard...à vérifier.

Ce que je peux aussi suggérer est de renouveler les Admins, pour insuffler du dynamisme et virer ceux qui ne font rien.

Pour mon cas personnel, c'est réglé : retrait du site.
Sans réinscription sous une autre identité.
Mais ç'est pas ça qui va être le plus pénible.

Citation
le.mecman
Fais-tu allusion à Olyer ?

Et qu'est ce qui va être le plus dur ?

Là, il doit y avoir un trou, il semble qu'il manque des messages.

J'ajoute la réponse que j'ai conservé (le mecman) :

Citation
Nomercy (fils)
Oui, je fais allusion à Olyer.
En fait , ce sont ses victoires en Blitz et la manière dont il les a obtenues qui m'ont mis la puce à l'oreille sur ce qu'on pouvait faire avec la console d'Admin.
Je peux me tromper cependant, mais au moins à une reprise dans la Finale du tournoi blitz, il a changé ses ordres Italiens après que j'aie posés les miens.

Ce qui va être le plus dur c'est d'en parler à mon père, parce que je ne veux pas qu'il l'apprenne par ailleurs et notamment par son adresse mail avant que je le lui dise.
Je pense que ça va lui faire drôlement mal.
Mais ça ne vous concerne pas sur le site, sauf à ce que vous ne lui envoyiez pas de mail avant que je ne lui ai dit.
Faudra juste que je trouve le courage.

Ca ne va être facile pour personne cette histoire, pour vous non plus c'est pas drôle.
Désolé, déjà que le site marchait de moins en moins, de foutre le bazar comme ça.

Citation
Nomercy (fils)
Juste pour infos :

- j'ai encore accès au Forum Admin. C'est peut-être pour sauvegarder les apparences.

- Sur la partie que tu masterises "TNégo Equipes 2016 - Membre" , le Français a bien commis une erreur d'ordre en ne soutenant pas VEN. Je ne suis pas allé jusqu'à modifier les ordres des autres joueurs et en tous cas je n'ai pas modifié celui-là. Zoboton peut vérifier mais il a sans doute autre chose à fiche que ce détail.

Citation
le.mecmanle 15/12/2016, 19:27
Merci pour tes réponses.
As-tu parlé à ton père ?
Car de mon coté, rien de prévu mais rien n'est moins sûr pour les anciens.
Donc...
Joyeuses fêtes

Sur le plan familial, la période des fêtes n'a pas été mauvaise, mais on voyait bien que notre fils n'était pas aussi joyeux que d'habitude, sans plus.

Il a fini par m'avouer ce qu'il avait sur le coeur, et je suis tombé des nues.
Je me suis connecté sur mon compte pour regarder, puis y poster le message qui suit dans le forum admin, avant que le sujet n'y soit abordé.

Citation
Nomercy le 06 January 2017, 18:49

Bonjour à tous, c'est Nomercy.

En d'autres temps je vous aurais bien souhaité la bonne année, pris de vos nouvelles car ça fait très longtemps, mais le coeur n'y est pas.

Mon fils m'a avoué qu'il avait piraté mon compte, et abusé des pouvoirs d'admin de mon compte pour tricher.
Je n'y ai pas crû au début, et puis si. Il l'a fait.

J'ai lu des messages et je ne sais pas vraiment à quel point le site a été atteint, ni exactement depuis combien de temps. Si vous pouviez me le dire, je saurai s'il m'a raconté toute la vérité, c'est important pour moi.

Le mot de pass que j'utilisais depuis la création de mon compte a été changé aujourd'hui.
Je lui ai interdit de jouer, d'utiliser mon compte, d'en créer un autre, de même venir ici.

Dites moi si vous avez pris des décisions et comment je peux participer à la manifestation de la vérité. Je refuse en effet que certains joueurs se sentent lésés des conséquences de la triche commise. Bref, je me tiens à disposition, et je passerai au moins une fois par semaine pour lire vos messages et y répondre.

Il y a des parties en cours, et même des parties de tournoi, et même encore un tournoi par équipe ou il était capitaine et où son équipe est en tête. Il est hors de question que je cautionne ça, et je préconise un remplacement, expliqué ou pas, comme vous voudrez. Voire toute autre solution que vous estimerez opportune.

Mon mail est aussi ouvert. Il n'y a pas accès.
Si vous saviez comme je suis déçu et effaré en même temps, mais le sentiment qui domine est la tristesse d'une trahison des valeurs que je pensais lui avoir données.
S'il y a des parents parmi vous, ils comprendront à quel point ça peut toucher.
A bientôt.

Voilà, ça a depuis mis du temps à mûrir chez les anims pour vérifier et communiquer, c'est fait et bien fait désormais.

Vos réactions scandalisées sont légitimes. Sachez qu'il m'est difficile de dire combien je suis peiné pour tout le monde, alors que ses explications me donnent l'impression d'un jeune qui a voulu se faire grand par le biais d'une triche sur un jeu qui donne de grosses satisfactions morales quand on gagne.

Je fais en sorte que ça lui serve à jamais de leçon, l'avenir seul dira combien cette leçon aura portée.

En tous cas, je suis vraiment désolé pour le site, les joueurs qui le font vivre, Zoboton et les anims.

Nomercy

--
Joueur GO - FP

Canon : instrument utilisé pour la rectification des frontières.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2017, 18:38 par le.mecman.
Nomercy

Admin

Stradivarius >> 23 January 2017, 16:37
Salut Nomercy (le vrai),

Merci pour ton message.
J'ai directement été confronté à ton fiston sur une de ces dernières parties (celle de trop d'ailleurs, à laquelle il fait allusion) et effectivement je me sens lésé.
On va faire en sorte que le site continue de tourner, et surtout sa communauté (c'est ce qu'il y a de plus important ici) autour de la confiance et du respect.

Et sinon, je suis aussi père, et dis toi que tout ça ne reste qu'un jeu, vraiment qu'un jeu. Le plus important, c'est la famille.

La bise,
Stradivarius

Grayven >> 23 January 2017, 17:57
Ouais enfin bon...une jambe cassé il en mouura le moutard.
Grayven

Grayven >> 23 January 2017, 17:59
Mourra pas...
Grayven

Dj Nothink >> 23 January 2017, 18:15
Encore un jeune déçu du PS
Dj Nothink

Dj Nothink >> 23 January 2017, 18:17
"Enfin, un jeune en marche"
E.M.
Dj Nothink

alcibiade2 >> 23 January 2017, 18:22
Du coup, j'ai l'impression de n'avoir connu que le faux Nomercy.
Mais il avait gagné le tournoi duel?

--
M'enfin!
alcibiade2

le.mecman >> 23 January 2017, 18:40
Puisque nous en sommes aux courriers intimes, j'ai ajouté la réponse de Nomercy fils manquante dans le corps du texte de l'intervention de Nomercy du jour :

"Oui, je fais allusion à Olyer.
En fait , ce sont ses victoires en Blitz et la manière dont il les a obtenues qui m'ont mis la puce à l'oreille sur ce qu'on pouvait faire avec la console d'Admin.
Je peux me tromper cependant, mais au moins à une reprise dans la Finale du tournoi blitz, il a changé ses ordres Italiens après que j'aie posés les miens.

Ce qui va être le plus dur c'est d'en parler à mon père, parce que je ne veux pas qu'il l'apprenne par ailleurs et notamment par son adresse mail avant que je le lui dise.
Je pense que ça va lui faire drôlement mal.
Mais ça ne vous concerne pas sur le site, sauf à ce que vous ne lui envoyiez pas de mail avant que je ne lui ai dit.
Faudra juste que je trouve le courage.

Ca ne va être facile pour personne cette histoire, pour vous non plus c'est pas drôle.
Désolé, déjà que le site marchait de moins en moins, de foutre le bazar comme ça. "
le.mecman

Admin

Grayven >> 23 January 2017, 18:42
2 jambes.
Grayven

Faboz >> 23 January 2017, 18:43
Le tournoi duel... avec les ordres adverses...

Ca doit etre comme comme jouer aux fléchettes avec un aveugle
ou comme le poker avec les cartes adverses
ou comme le slalom de ski en allant tout droit
ou comme le handball contre des manchots
ou comme le chat qui joue avec sa proie

Que du fun!

--
Après tout, ce n'est qu'un jeu. Mais quel jeu!
8e Astro 2016 / 3eme Qualif D-Ligue / 11e Tblitz 2017 (9 au T1) /11e T Négo 2017
Faboz

alcibiade2 >> 23 January 2017, 20:30
Je me souviens avoir été battu en quart par nomercy.

Merci en tout cas à nomercy pour ce retour.
Et je me mets à sa place, j aurai bien les boules.

--
M'enfin!
alcibiade2

krol >> 23 January 2017, 21:10
Citation
Grayven
2 jambes.

et deux bras non ?

Plus un œil ???

--
Veni, Vidi,.... Perdi...
krol

Stradivarius >> 23 January 2017, 21:28
Citation
Faboz

Que du fun!

j'imagine déjà une partie nomercy-olyer sans DL, ça ne s'arrête jamais de modifier les ordres puis de voir que les autres les a changés, ahah
si ça se trouve, ils sont bloqués sur une partie depuis tout ce temps
Stradivarius

oO-shaolin-Oo >> 23 January 2017, 23:20
Citation
Stradivarius
Citation
Faboz

Que du fun!

j'imagine déjà une partie nomercy-olyer sans DL, ça ne s'arrête jamais de modifier les ordres puis de voir que les autres les a changés, ahah
si ça se trouve, ils sont bloqués sur une partie depuis tout ce temps
Jerry LOL
oO-shaolin-Oo

eol >> 23 January 2017, 23:51
Tout cela est vraiment ahurissant !
Et ... passionnant !

Mais avec quel Nomercy avons-nous négocié ces deux derniers tournois ?
Étrange de se dire que ce n'était pas le même joueur qu'avant et qu'on ne l'a pas remarqué.
Étrange de se dire qu'on peut continuer à jouer avec quelqu'un qui soudain partirait sans dire au-revoir et que cela nous échapperait.
Dérangeant.
Est-ce cela internet ? Peut-on être remplacé du jour au lendemain et n'y voir que du feu ? ...

...

Quand on tourne et retourne dix fois, vingt fois une situation dans sa tête, à s'arracher les cheveux, à y repenser la nuit. De l'engagement. Et ne me dites pas "ce n'est qu'un jeu".
Alors que la solution n'est qu'à portée de clic...
La tentation devait être très grande et allait grandissante avec l'enjeu...
Dur de résister et quand on y pense en proportion d'admin, ça fait pas mal non ?
Qui me dit que je n'aurais pas fait de même ? Peut-être bien que oui.
Aussi je comprends et je vous pardonne.

L'idéal serait maintenant de payer votre coup.

--
Pour moi toutes les parties se jouent à deux: moi et les autres.
(Terence Hill, Mon nom est personne)
eol

Grayven >> 24 January 2017, 00:05
Hé ben...chui content de pas faire de négo.
Grayven

alcibiade2 >> 24 January 2017, 00:12
Avant de tricher, Nomercy m'avait dégoûté de la négo par ses retards systématiques.

--
M'enfin!
alcibiade2

Antoine d Asnieres >> 24 January 2017, 00:33
Le put1 de kif suprême de faire le bon guess. Ils se privent du meilleur de ce jeu.
Je comprends pas bien les mecs qui a leur place auraient pu craquer aussi, c'est portnawak, qu'est ce que c'est que cette philosophie de crevures. C'est comme les gars qui utilisent des bot qui tirent automatiquement les balles dans la tête à call of duty, il est où le plaisir de réussir un beau snipe ou la fierté de faire une belle série? Ici c'est pareil, utiliser un outil infaillible que n'ont pas tes adversaires, c'est juste minable.
Je suis plutôt dans la mouvance du pardon par ce qu'ils sont jeunes mais je n'excuse rien, par ce que j'aurais été bien incapable d'agir comme eux et par ce qu'ils m'ont faussé d'innombrables parties officielles.

--
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Ferdinand Foch (1851-1929)
Antoine d Asnieres

timar >> 24 January 2017, 01:29
Ce serait pas mal de clôturer ce sujet. Tous les protagonistes se sont exprimés. Inutile d'en rajouter. Mieux vaudrait aller de l'avant non ?
timar

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6  
Page: 6 sur 6

Index du forum > Forum général > Cas de triche chez les admins

Sujet verrouillé, aucune réponse n'est autorisée.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts