Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Négociations en partie plateau.

Alexbenfica >> 20 July 2015, 13:09
Bonjour,

Je prépare une partie plateau avec quelques potes.
Comment bien gérer la phase de négociation ??
Des bonnes pratiques?
J'ai du mal à imaginer un " viens faut que je te parle". Ça oblige à le faire avec tous, et si rien à dire au 7em?
Et cmt bien échanger sans la carte ss les yeux?

Merci
Alexbenfica

alcibiade2 >> 20 July 2015, 13:22
C'est la vraie difficulté, intégrer la carte avant d'aller négocier.
Les meilleurs le font en 5 secondes, les débutants n'y arrivent pas. Question de pratique et de vivacité d'esprit.

Après tu peux tirer aussi des cartes de diplo et en emmener une avec toi quand tu vas négocier avec un autre joueur pour lui montrer ce que tu as iamginé comme mouvement.
Mais t'auras pas le temps de noter toutes les troupes avant d'aller négoier.
Bref, c'est la mémoire qui doit fonctionner.

Après pour les négos, en effet, tu dis simplement "on va négocier".

Le tout étant de ne pas rester trop longtemps avec le même joueur. Premièrement parce que les autres vont en déduire que c'est ton allié unique et deuxièmement parce que tu auras moins de portes de sortie avec les autres joueurs, et moins d'influence sur ceux-ci.

Mais quand tu débutes, tu discuteras quasiment qu'avec tes voisins directs.

--
M'enfin!
alcibiade2

Olivier30 >> 20 July 2015, 13:34
Bonjour,

Dans les quelques parties effectuées ainsi, j'ai souvent pratiqué les tours de négociation où chacun va rencontrer les 6 autres à tour de rôle. Forcément en 1900, langlais et le Turc ont peu de choses à se dire mais ça crée le contact et qd il y a des vrais négociations à tenir, cela parait "plus normal" aux autre.

Pour moi, la vraie difficulté, c'est le timing à consacrer aux négociations.
Olivier30

Faboz >> 21 July 2015, 20:41
Alors effectivement, ca se passe en mode "viens, on va discuter tous les deux" ou tous les trois, ou à cinq (j'ai déja vu ca, mais en général ya un traitre dans le lot...)
Ca a pas mal de bons cotés car ca te permet de sentir les alliances, voir qui discute avec qui ect... Bien entendu , ca implique des stratagèmes de cacher tes discussions importantes, de bousiller le temps de quelqu'un en lui racontant de la merde...
Bref, c'est assez fun je trouve!

Trois conseils:
- Pour la communication, imprime une carte à chaque chef d'état au moins. Le mieux étant d'avoir des cartes ou on peut écrire dessus imprimées afin de pouvoir discuter easy.
- Pour la gestion du temps, mets une sonnerie bien forte avec des deadlines serrées. Ca te force à jouer sous contrainte et la partie sera plus dynamique!
- Pour le plaisir de tous, fais une partie courte (genre fin en 1905). en général ca évite u'il y ait un éliminé et en live, c'est mieux car à 1 arsenal ou deux, tu te fais un peu chier...

Voila!

Amuse toi bien

--
Après tout, ce n'est qu'un jeu. Mais quel jeu!
8e Astro 2016 / 3eme Qualif D-Ligue / 11e Tblitz 2017 (9 au T1) /11e T Négo 2017
Faboz

Index du forum > Forum général > Négociations en partie plateau.

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts