Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > XXXIe championnat de France de DIPLO
Pages:   1   2   3   4   5   Suivant
Page: 1 sur 5

lipton >> 23 June 2015, 23:03
Le 31ème championnat de France de Diplomatie se déroulera les 14 et 15 novembre, au 33 rue de la Boétie à Paris, dans les locaux de l'Ecole d'Art et de Culture de Paris, grâce à la gentillesse du groupe EAC ( http://groupeeac.com/ ).
La carte : 33 rue de la Boétie, Paris

Le système de scorage reste à déterminer, mais ce sera un système à vague, très probablement du Win Namur.
Le format sera un tournoi en quatre rondes, avec table finale.

Je serai arbitre non joueur.
Le tournoi sera doté.
Je n'ai pas encore planifié de championnat blitz pendant ce championnat, mais si suffisamment de joueurs se déclarent intéressés, j'ai déjà des pistes pour en organiser un.

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin

Drunken Octopus >> 24 June 2015, 15:28
Hey, pourquoi pas.

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus

lafouine >> 24 June 2015, 15:39
Idem, je suis interessé pour un petit blitz
lafouine

lipton >> 24 June 2015, 17:36
Le nombre minimal pour que j'organise un tournoi blitz, c'est 14 joueurs ayant confirmé leur intérêt pour le blitz et leur participation.
Et je pense que pour participer au blitz, il faudra faire au moins une ronde du tournoi négo.

--
lipton

Admin

NoahCullen >> 24 June 2015, 17:50
Championnat de France de blitz sur plateau 2015

1. Drunken Octopus
2. Lafouine
3. NoahCullen
NoahCullen

Faboz >> 24 June 2015, 17:58
Ya moyen que je fasse le déplacement aussi!
Et que je ramène pas mal de potes... Les joueurs doivent tous être expérimentés ou des amateurs (ayant déja joué deux ou trois parties) pas trop bètes ca va aussi dans ce tournoi?

--
Après tout, ce n'est qu'un jeu. Mais quel jeu!
8e Astro 2016 / 3eme Qualif D-Ligue / 11e Tblitz 2017 (9 au T1) /11e T Négo 2017
Faboz

Drunken Octopus >> 24 June 2015, 18:01
Je participe uniquement au tournoi négo.

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus

lipton >> 24 June 2015, 20:34
Même les débutants sont acceptés, je suis en train de réfléchir à une formule pour que ça ne casse pas les équilibres.
Mais, c'est clairement un plus d'avoir déjà joué.
Et je conseille à tout le monde de faire quelques blitz en ligne pour bien intégrer la carte.

--
lipton

Admin

GabrieL >> 24 June 2015, 23:26
Certains ont gagné le championnat de France à leurs premières parties en tournoi (je pense à Gilles Rodriguez en 2003)...

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

laumolduch >> 25 June 2015, 11:38
lipton, c'est une obligation de participer en nego?
car pour el blitz je suis 100% partat..le nego...tres tres moyen...
laumolduch

zaed >> 25 June 2015, 11:42
Tu me refilera tes centres en Nego
Je vais gérer, t'inquiètes

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

"Trop loin à l'est, c'est l'ouest." Lao Tseu

Dans les dents !!!
zaed

Admin

alcibiade2 >> 25 June 2015, 12:06
Si c'est pour ensuite refuser de jouer la finale, autant qu'il les file à quelqu'un d'autres!

--
M'enfin!
alcibiade2

zaed >> 25 June 2015, 12:16
Je l'ai joué !!

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

Dans les dents !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/2015, 12:16 par zaed.
zaed

Admin

nanghars >> 25 June 2015, 13:55
Faudra déjà y aller
Blitz et nego pour nanghy
nanghars

alcibiade2 >> 25 June 2015, 16:31
Citation
zaed
Je l'ai joué !!

L'an passé, t'avais pas fait une très bonne 1ère journée qui te permettait de jouer la finale si tu venais le lendemain... où tu n'es pas venu finalement

--
M'enfin!
alcibiade2

laumolduch >> 25 June 2015, 18:51
ouais zetes bien mignon les affreux, mais je prefere avoir la reponse du chef lipton...

parceque autant je suis fiable et j ai envie de ouer un championnat en blitz...

autant la négo et ses "menteries" et trahisons en tout genre....ca me saoule...
laumolduch

NoahCullen >> 25 June 2015, 19:33
Ce qui est saoulant, plus que les trahisons, ce sont les alliances. Mais d'après mon expérience limitée, ça joue plus oppportuniste/intelligent que linénaire/bisounours.
La négo sur table est donc plutôt agréable dans ces tournois. Même en prenant un mauvais départ, on peut jouer une partie intéressante.
Le problème, c'est de gérer le temps imparti pour analyser/négocier/rédiger. Pour ma part en tout cas, ça reste la grande difficulté.
NoahCullen

Faboz >> 25 June 2015, 19:38
Bah, c'est juste pas le même jeu en blitz. Mais la négo en live est bien mieux que la négo sur site je trouve: les joueurs ont le même investissement, on est sous pression de temps avec des choix de à qui parler, et on peut mieux sentir les menteurs, t'es jamais à l'abri d'un coup de tête ou de sang de quelqu'un et a partie est parfois hyper surprenante.

Enfin, bon, en blitz à la maison, c'est sur que tu peux analyser :)

--
Après tout, ce n'est qu'un jeu. Mais quel jeu!
8e Astro 2016 / 3eme Qualif D-Ligue / 11e Tblitz 2017 (9 au T1) /11e T Négo 2017
Faboz

zaed >> 26 June 2015, 09:12
Citation
alcibiade2
Citation
zaed
Je l'ai joué !!

L'an passé, t'avais pas fait une très bonne 1ère journée qui te permettait de jouer la finale si tu venais le lendemain... où tu n'es pas venu finalement

J'avais oublié. L'âge.

--

Dans les dents !!!
zaed

Admin

davithom >> 26 June 2015, 15:33
Je ferais en sorte de venir.
C'est en Novembre. C'est bcp mieux qu'en décembre.

Pour le blitz c'est en même temps que la négo?
Combien de parties?
D'habitude je ne joue pas le blitz. Il faut que je me remette de tous les bobard qu'on m'a raconté.
davithom

lipton >> 28 June 2015, 21:39
S'il y a du blitz, ça ne sera pas en même temps que la négo.

--
lipton

Admin

lafouine >> 28 June 2015, 22:56
Citation
Faboz
Bah, c'est juste pas le même jeu en blitz. Mais la négo en live est bien mieux que la négo sur site je trouve: les joueurs ont le même investissement, on est sous pression de temps avec des choix de à qui parler, et on peut mieux sentir les menteurs, t'es jamais à l'abri d'un coup de tête ou de sang de quelqu'un et a partie est parfois hyper surprenante.

De mon expérience limité, c'est à dire un unique tournoi, j'ai trouvé l'ambiance très sympa, mais moins intéressant à cause de l'absence d'anonymat.
Une de mes parties fut super agréable, l'autre beaucoup moins, avec un joueur se soumettant purement et simplement à un de ses voisins pour la simple raison qu'il est trop fort... Y a rien eut à négocier... le mec jouait dés le premier tour pour la seconde place...
Par contre je t'accorde que les parties sont plus prenante :)
lafouine

lipton >> 06 July 2015, 13:10
Je relance un petit peu le sujet.
Histoire d'en assurer la visibilité.

--
lipton

Admin

lipton >> 07 July 2015, 19:14
Vous pouvez aller faire un tour ici si vous voulez aider pour l'organisation.

--
lipton

Admin

alcibiade2 >> 07 July 2015, 19:29
Je peux bien entendu prêter un jeu.

--
M'enfin!
alcibiade2

davithom >> 10 July 2015, 14:41
Pareil
davithom

lipton >> 15 August 2015, 17:10
Le champion du Monde en titre, Toby Harris, sera là, à priori :)

--
lipton

Admin

GabrieL >> 15 August 2015, 19:58
C'est pas certain certain pour Toby, il faut qu'il faut négocie avec l'un de ses enfants... (duel)

Le champion du monde 2014, l'Américain Thomas Haver, est aussi très intéressé par le tournoi ! Le championnat de France toujours aussi cosmopolite (flag)

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

chanchan >> 18 August 2015, 15:43
Et on peut juste venir voir?
Jamais joué en plateau dans un tournoi. Je suis curieux de voir!
chanchan

alcibiade2 >> 18 August 2015, 15:51
Bien sûr!!

--
M'enfin!
alcibiade2

Pages:   1   2   3   4   5   Suivant
Page: 1 sur 5

Index du forum > Forum général > XXXIe championnat de France de DIPLO

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts