Forum des Diplomates

Pages:   Précédent 1   2   3   Suivant
Page: 2 sur 3

timar >> 15 October 2014, 19:01
Citation
Kell Tainer

En cas de victoire ex-aequo sur une partie, est-ce que cela veut dire que les éliminés ne marquent aucun point ? Ou est-ce que ça veut dire que les vainqueurs se verront alloués les points de survivants au même titre que les autres ?

Les éliminés marquent 1 pt quoiqu'il arrive.
Pour ta 2ème question, le problème est mal posé : en cas d'ex-aequo il n'y a pas de vainqueur, uniquement des survivants et des éliminés.
timar

timar >> 15 October 2014, 19:03
Citation
Kell Tainer

Tout manquement constaté par l'arbitraire ? Lapsus ou mot désuet pour désigner l'équipe d'arbitres ?
Qui sera(ont) l' (les) arbitre(s) ?

Je serai l'arbitre. :)
timar

timar >> 15 October 2014, 19:10
Citation
Kell Tainer

Est-ce que ça veut dire qu'il ne sera fait aucune mention de ces joueurs au TdF ou est-ce qu'ils apparaitront quand même au classement, mais de façon anonyme ?

Ils apparaîtront de façon anonyme comme c'est déjà le cas depuis la convention DOL.
timar

timar >> 15 October 2014, 19:21
Citation
Drunken Octopus
Mais mais mais... Je vois que la propagande DiploChampienne de la victoire unique porte ses fruits. :)

J'avais ce système en tête depuis longtemps, bien avant de connaître DOL. :)

Citation
Drunken Octopus

Néanmoins, ce système ne manque-t-il pas un peu de granularité pour un tournoi en 2 rondes ? La victoire finale a quelques chances de se finir aux votes, non ? ça peut faire un peu bizarre...

Au contraire, c'est voulu et assumé. Remettre la diplomatie au coeur du jeu me semble essentiel. Que la victoire finale revienne a un joueur qui a dominé au niveau diplomatique, plutôt qu'à un joueur qui aurait gagné sa partie seulement grâce à une bonne alliance menée de bout en bout (par exemple) me semble tout à fait légitime.
timar

Kell Tainer >> 15 October 2014, 19:41
Merci pour tes réponses.

Citation
timar
Citation
Kell Tainer

Est-ce que ça veut dire qu'il ne sera fait aucune mention de ces joueurs au TdF ou est-ce qu'ils apparaitront quand même au classement, mais de façon anonyme ?

Ils apparaîtront de façon anonyme comme c'est déjà le cas depuis la convention DOL.

Quelque chose me chagrine par contre : il est dit "ceux qui ne souhaitent pas voir leur résultat comptabilisé pour le TDF peuvent le signaler lors de leur inscription et il ne sera pas repris dans le classement du TDF". Pourquoi donc fait-on apparaitre de façon anonyme ces gens-là dans le classement du TdF si on leur dit que leur résultat n'est pas comptabilisé ?

Est-ce que c'est un anonymat total ou est-ce qu'on masque juste le nom ? Par exemple, après ma participation à deux tournois au cours desquels j'ai dit ne pas vouloir participer au TdF, est-ce je vais "apparaitre" à deux reprises dans le classement sous "ne souhaite pas voir son nom publié" avec le points marqués à chacun des deux tournois ? Ou alors est-ce que les points que j'ai marqué sur les deux tournois vont se cumuler auquel cas, "j'apparaitrai" une seule fois dans le classement sous "ne souhaite pas voir son nom publié" ?

Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte et je pense que la plupart des gens s'en tamponne. Mais j'ai l'impression de me faire arnaquer quelque part. Lorsqu'on me vend un tournoi en me disant que mon résultat ne sera pas comptabilisé pour le TdF, j'estime qu'il ne doit être comptabilisé d'aucune manière que ce soit (anonyme ou non). Si je n'avais "pas souhaité voir mon nom publié", j'aurais dit que je participais de façon anonyme (ou sous un alias).

Peut-être que je m'adresse à la mauvaise personne et que Gabriel pourrait mieux m'éclairer que toi sur le sujet... Mais j'insiste sur la nécessité d'expliquer clairement ce qu'il en est concernant ce point.
Kell Tainer

alcibiade2 >> 15 October 2014, 20:08
Je ne pense pas que ça pose problème qu'il t'enlève complètement du classement.

--
M'enfin!
alcibiade2

timar >> 15 October 2014, 20:51
Citation
Kell Tainer
Lorsqu'on me vend un tournoi en me disant que mon résultat ne sera pas comptabilisé pour le TdF, j'estime qu'il ne doit être comptabilisé d'aucune manière que ce soit (anonyme ou non). Si je n'avais "pas souhaité voir mon nom publié", j'aurais dit que je participais de façon anonyme (ou sous un alias).

Je pensais également comme toi mais j'ai vu suite à la convention DOL qu'il n'en allait pas ainsi. Cela étant ce n'est pas très important, c'est plutôt de l'ordre du pinaillage phantomesque car l'important c'est que le nom n'apparaisse pas. Le mieux c'est que Gabriel s'il passe par là t'explique son choix de procéder ainsi.
timar

Kell Tainer >> 16 October 2014, 00:05
Yep. Et oui, c'est un peu du chipotage, mais que ce soit clair : ça ne me dérange pas que mon nom apparaisse ou que ce soit. Il apparait déjà sur EDA et ça me va comme ça. En revanche, je ne souhaite VRAIMENT pas participé au TdF cette année.

Ca n'empêche : je serai présent au CIDF !
Kell Tainer

GabrieL >> 19 October 2014, 01:56
J'ai répondu sur l'autre page (celui du Tour de France). Peut-on supprimer ce message et ceux qui précèdent juste ? Vu les messages peu réjouissants reçus dans ma boîte se désolant de la mauvaise image que cela donne à tort de l'ambiance lors des rencontres sur table, j'ai peur que cela ait une répercussion peu souhaitable sur le nombre de joueurs au CIDF.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Kell Tainer >> 19 October 2014, 20:11
Ah ?
C'est con ça. Parce que l'ambiance est excellente en FaF. En tout cas, j'y ai toujours vu une bonne ambiance. Les raisons pour lesquelles je ne souhaitais pas participer au TdF sont totalement autres...
Kell Tainer

timar >> 23 October 2014, 22:46
Allez les amis on s'inscrit !

Voici la liste des joueurs qui ont déjà annoncé leur présence. Y'a du lourd si on fait abstraction de nanghars bien entendu. :)

1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell tainer
4. Drunken Octopus
5. AA
6. Comte Bemoiland
7. Pazu
8. nanghars
9. Moony
10. valca
11. Sister of Mercy
12. EDN
13. Minuit
14. Snoopy White
15. Yann Clouet

(Les pseudos sont ceux des joueurs sur leur site de pré-inscription pour le tournoi soit Dol soit 18c)
timar

lipton >> 23 October 2014, 23:35
Heu, pas si lourd que ça. Moi, j'ai perdu un peu de poids.

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin

alcibiade2 >> 24 October 2014, 00:48
Tu veux dire que tu viens sans armure?

--
M'enfin!
alcibiade2

Antoine d Asnieres >> 24 October 2014, 00:57
1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell tainer
4. Drunken Octopus
5. AA plus dispo le dimanche 2 nov
6. Comte Bemoiland
7. Pazu
8. nanghars
9. Moony
10. valca
11. Sister of Mercy
12. EDN
13. Minuit
14. Snoopy White
15. Yann Clouet

--
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Ferdinand Foch (1851-1929)
Antoine d Asnieres

timar >> 24 October 2014, 01:51
@ AA : c'est la présence de Yann Clouet qui te pousse à fuir ? Peur d'affronter un vrai joueur ? (v)
Heureusement que les autres sont de vrais "hombres" qui ne renoncent pas ! Et que de nouveaux vont s'inscrire pour affronter un champion du monde, d'Europe et dans le top 10 du classement mondial de Diplomacy.
Un vrai révélateur : on voit désormais qui sont ceux qui sont prêt à se mettre en danger faisant fi de la facilité qu'ils trouvent en affrontant les amateurs de DOL ! (duel)
timar

alcibiade2 >> 24 October 2014, 01:58
Ta provoc est un peu trop grosse pour être crédible.
:)

Mais tu as raison sur un point, Yann est un excellent joueur.

--
M'enfin!
alcibiade2

timar >> 24 October 2014, 02:01
Citation
alcibiade2

Mais tu as raison sur un point, Yann est un excellent joueur.

Nope señor, AA est un excellent joueur, Yann est un des tout meilleurs.
Mais je ne provoquais pas, je relevais simplement la coïncidence... me trompe-je ? (lang)
timar

timar >> 24 October 2014, 02:04
Citation
alcibiade2

D'ailleurs toi tu n'as peur de personne, pourquoi ne viens-tu pas ? (napoleon)
timar

alcibiade2 >> 24 October 2014, 09:59
Parce que j'ai un truc de prévu le 2 novembre. Sinon, je serai venu.

--
M'enfin!
alcibiade2

nanghars >> 24 October 2014, 14:24
le yannou peut dire merci à nanghy d'avoir été présent sur la table finale du chmapionnet du monde 2013 :-)
nanghars

timar >> 27 October 2014, 09:47
N'oubliez pas de vous pré-inscrire car je dois prévoir la nourriture !
Pour info il reste 2 places dans ma voiture au départ de Paris.

Rappel des pré-inscrits :

1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell tainer
4. Drunken Octopus
5. AA plus dispo le dimanche 2 nov
6. Comte Bemoiland
7. Pazu
8. nanghars
9. Moony
10. valca
11. Sister of Mercy
12. EDN
13. Minuit
14. Snoopy White
15. Yann Clouet
16. Wilko
timar

timar >> 27 October 2014, 09:48
Pardon j'avais oublié d'ôter AA-le-peureux :

1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell tainer
4. Drunken Octopus
5. Comte Bemoiland
6. Pazu
7. nanghars
8. Moony
9. valca
10. Sister of Mercy
11. EDN
12. Minuit
13. Snoopy White
14. Yann Clouet
15. Wilko
timar

timar >> 28 October 2014, 23:50
Allez on se motive et on pourra avoir 3 tables !
timar

Antoine d Asnieres >> 29 October 2014, 09:58
C'est pas l'envie de botter des culs qui me manque, mais c'est mon anniv' du coup je peux pas faire ce que je veux.

--
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Antoine d Asnieres

timar >> 29 October 2014, 11:19
Citation
Antoine d Asnieres
C'est pas l'envie de botter des culs qui me manque, mais c'est mon anniv' du coup je peux pas faire ce que je veux.

Et tu t'es rendu compte que c'était ton anniv qu'une fois que de très bons joueurs se sont inscrits ? (v)

Remarque si c'est ton anniv' ça te donnera des billes pour négocier des centres-cadeau ! (napoleon)
timar

Antoine d Asnieres >> 29 October 2014, 14:55
des obligations de famille c'est tout, franchement à choisir je préférerais diplo

--
Antoine d Asnieres

GabrieL >> 29 October 2014, 18:29
On parle de Yann et de la ludothèque de Palaiseau dans Le Figaro :
[www.lefigaro.fr]

J'ai répondu à l'article en faisant de la pub pour le CIDF mais ils n'ont pas validé mon message (sans doute tourné trop promo) mais c'est pas grave, on s'inscrit quand même.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

timar >> 30 October 2014, 15:37
C'est dans 3 jours, pensez à vous inscrire !

(Bon OK c'est juste pour remonter ce thread) ;)
timar

timar >> 31 October 2014, 02:02
up
timar

timar >> 31 October 2014, 19:08
Rappel des pré-inscrits :

1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell tainer
4. Drunken Octopus
5. Comte Bemoiland
6. Pazu
7. nanghars
8. Moony
9. valca
10. Sister of Mercy
11. EDN
12. Minuit
13. Snoopy White
14. Yann Clouet
15. Wilko
16. Joffrey
17. Nicolas
18. Ben478
19. Mister Propre

Je rappelle qu'il y a encore 2 places dans ma voiture au départ de Paris (réservez par MP).
Par ailleurs si des gens ont des régimes spéciaux (genre régime de vieux riche en calcium pour nangharsounet et le futur meilleur joueur de tous les temps) pensez à m'en faire part par MP sinon ce sera sandwich jambon ou saucisson.
timar

Pages:   Précédent 1   2   3   Suivant
Page: 2 sur 3

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts