Forum des Diplomates

Pages:   1   2   3   Suivant
Page: 1 sur 3

lipton >> 11 June 2014, 20:56
Bonjour, avec Timar on réfléchit pour organiser le CIDF 2014 dans un contexte "champêtre", c'est à dire en plein air. Genre au bois de Boulogne, ou au bois de Vincennes.
L'idée serait de profiter du beau temps pour jouer en plein air, et de faire un pique-nique diplomatique pour un tournoi dont le format reste à déterminer (nous sommes en train d'en discuter), probablement sur deux jours, mais sur un jour ça reste jouable (un tournoi en deux rondes, comme l'avait été l'Open de Cergy).

Pour affiner notre réflexion, nous avons besoin d'une estimation du nombre de joueurs prêts à se déplacer, et des week-ends qui conviendraient au plus grand nombre.

Pour nous aider, remplissez ce doodle : http://doodle.com/t9563xrr6ddf6zdm

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin

lipton >> 15 July 2014, 13:10
Peu de personnes ont répondu.
Des dates proposées, ce qui se dégage, c'est le week-end du 7 septembre (et c'est aussi pour ça que je n'ai pas donné de signe de vie avant)

Vous pouvez toujours répondre : http://doodle.com/t9563xrr6ddf6zdm

Bref, pour l'instant, il y a 5 à 8 joueurs qui seraient disponibles le week-end du 6/7 septembre. On peut tous essayer de recruter d'autres joueurs pour augmenter le nombre de participants, et espérer que la météo sera clémente.

--
lipton

Admin

Pozortun >> 23 July 2014, 20:04
Salut,
J'emménage à Paris en août. Je quitte mon Alsace avec regret.. Bref, on s'en fout sauf que je vais habiter à Charenton, à côté de Vincennes. Du coup, c'est quoi le CIDF ?
D'autre part, si à l'occase, il y a une partie sur plateau qui s'organise, je suis curieux de faire votre connaissance.
A plus.
Pozortun
Pozortun

Etien ne >> 24 July 2014, 12:05
CIDF Championnat Ile De France !
Va sur le doodle pour t'enregistrer !

N'oublie pas un blanc sec, choucroute et les saucisses qui vont avec si tu veux être le bienvenu dans le coin !
Et d'la mousse çà va de soi !
vas-y, tu vas en bouffer du plateau ... fruit de mer ... fromage,... lipton s'occupe de tout, une vraie mère poule ;)

... et un digo pour les finir ces parigots
Etien ne

Pozortun >> 24 July 2014, 18:36
Très bien... Suis pas trop choucroute mais plutôt Waedele...
Promis, si on se rencontre je vous ramène un bon vin d'Alsace.
Je vais voir pour les dates du doodle.
Pozortun

Tullius >> 29 July 2014, 11:24
Pour le week end du 6/7 septembre.
Il n'est pas impossible que je sois là. J'ai quelques potes qui connaissent le jeu mais qui ne sont pas habitués. Faut il un niveau correct minimum ou même des personnes qui ont joué 2-3 fois sont les bienvenues ?
Tullius

alcibiade2 >> 29 July 2014, 12:29
Tout le monde est le bienvenu il me semble. Faudra ptêtre le signaler aux orgas pour qu'on leur fasse une table initiation ou qu'ils soient briefés.

--
M'enfin!
alcibiade2

Etien ne >> 29 July 2014, 13:08
Pas la peine de débriefer vu qu'avec le nouveau pointage, personne ne va rien piner :X
Etien ne

lipton >> 29 July 2014, 20:49
Ne pas confondre CIDF et convention Diplomatie-OnLive

--
lipton

Admin

Etien ne >> 30 July 2014, 07:52
Farpaitement, ne pas faire de confondaison !
Où avais-je la caboche ? #)
... Donc gros mais alors très gros débriefing pour le CIDF !
Pour le CDOL, même un décodeur ne devrait pas suffire ;)
Etien ne

GabrieL >> 26 August 2014, 00:34
Ça en est où ?

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

lipton >> 26 August 2014, 21:32
Nous attendons le retour de Timar de vacances. Le principe du plein air reste conservé, avec une solution de repli fournie par Poulidor.

--
lipton

Admin

alcibiade2 >> 26 August 2014, 22:34
Un vélodrome?

--
M'enfin!
alcibiade2

Drunken Octopus >> 26 August 2014, 23:43
Citation
alcibiade2
Un vélodrome?

Non : un lot de k-ways.

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus

lipton >> 03 September 2014, 22:10
Avec Timar, on se dit que le repousser (il était fortement probable qu'il se déroule le 6 ou le 7) serait peut-être mieux. L'idée est de maintenir un format convivial en extérieur, avec une solution de repli à proximité en cas de météo inclémente, et de le faire sur une journée, en s'adaptant au nombre de participants.
Je souligne que si j'aide Timar, c'est lui qui prendra la décision finale.

--
lipton

Admin

timar >> 04 September 2014, 11:26
Comme le souligne Lipton la date du CIDF va être décalée. Même si on est sur une tendance d'organisation courte (pour nous comme pour les joueurs) 1 semaine de délai semble un minimum (vs 2 jours si on maintenait la date actuelle) ce qui signifie qu'on se dirige vers le 13 septembre comme date de tournoi. A confirmer d'ici ce WE.
timar

Kell Tainer >> 04 September 2014, 21:04
Dommage. Mais dites nous vite, les weekend libres sont chers !
Kell Tainer

timar >> 04 September 2014, 22:20
Le WE du 13 septembre étant annoncé comme pluvieux on s'oriente vers un CIDF en salle (l'idée du tournoi pique-nique sera conservée pour 2015 où nous aurons plus de temps pour nous organiser). Du coup plutôt que de le faire dans la précipitation le tournoi devrait avoir lieu fin octobre ou début novembre. La date précise sera communiquée dès que les disponibilités auront été établies.
timar

wilko >> 07 September 2014, 09:07
Sage décision. Anyway, il fait rarement beau le WE de la fête de l'huma...
wilko

timar >> 09 October 2014, 10:55
Le CIDF aura finalement lieu le 2 novembre à
Association Ludothèque La Souris Verte.
Centre Social des Hautes Garennes.
32 rue Gustave Flaubert à Palaiseau.
(15mn à pied de la station de RER B/C Massy Palaiseau, ou 20mn de Paris en voiture).

Je pourrai emmener 3 personnes en voiture au départ de Paris.

Le CIDF comptera pour le Tour de France. Toutefois si vous ne souhaitez pas que votre score soit pris en compte pour le TDF il suffira de le préciser lors de votre inscription sur place.

Règlement et horaires à venir.

Merci de vous pré-inscrire à la suite de ce fil
timar

larochejaquelein >> 09 October 2014, 18:33
yes ! normalement je suis là :)

1. Larochejaquelein

--
Après l'effort, le réconfort
larochejaquelein

lipton >> 09 October 2014, 22:03
1. Larochejaquelein
2. Lipton

--
lipton

Admin

alcibiade2 >> 09 October 2014, 22:11
Je peux pas ce jour-là.
Dommage, le format sur une seule journée m'allait très bien.

--
M'enfin!
alcibiade2

Kell Tainer >> 10 October 2014, 09:11
1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell
Kell Tainer

Drunken Octopus >> 10 October 2014, 10:09
1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell
4. Drunken Octopus (S)

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus

Antoine d Asnieres >> 10 October 2014, 11:54
J'habite plus Asnières mais Saint-Cloud, du coup un petit coup d'N118 et j'y suis en 10 mn.
Ca tombe quel jour le 2? La Roche je peux t'emmener si tu rejoins le terminus de la ligne 10 pour me retrouver.

1. Larochejaquelein
2. Lipton
3. Kell
4. Drunken Octopus
5. AA

--
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Ferdinand Foch (1851-1929)
Antoine d Asnieres

larochejaquelein >> 10 October 2014, 13:22
Il va falloir modifier ton pseudo :p

--
Après l'effort, le réconfort
larochejaquelein

timar >> 15 October 2014, 17:07
Voici le règlement du CIDF.

Règlement

1. Horaires

9h00 : accueil des participants
9h30 : clôture inscriptions ronde 1
10h00 : début des parties ronde 1
14h00 : fin des parties ronde 1
14h30 : clôture inscriptions ronde 2
15h00 : début des parties ronde 2
19h00 : fin des parties ronde 2
19h30 : proclamation des résultats

2. Durée des parties

- chaque partie dure 4h00 au total
- 12 mn de négociation par phase de printemps et d’automne
- 4 mn pour lecture des ordres et retraites pour les phases de printemps
- 6 mn pour lecture des ordres, retraites et ajustement pour les phases d’automne

3. Points

- 30 points pour un solo (18 centres)
- 20 points pour une victoire à moins de 18 centres
- 10 point pour chaque survivant hormis le vainqueur
- 1 point pour les joueurs éliminés
- en cas de victoire ex-aequo les points de victoire ne sont pas attribués et seuls les points pour les survivants seront alloués

4. Classement

Le tournoi se déroule sur 2 rondes. Un classement sera établi à l’issue de la ronde 2.

Le classement s’établira d’abord selon les points obtenus puis les joueurs à égalité de points seront départagés comme suit pour établir le classement général

- d’abord, le plus grand nombre de votes de meilleur diplomate
- ensuite, le plus grand nombre de votes de meilleur stratège
- enfin, le plus grand nombre de votes de meilleur tacticien

Si égalité après ces départages, l’ex-aequo sera déclaré.

5. Pénalités automatiques

- les votes de meilleurs diplomate, meilleur stratège, meilleur tacticien sont obligatoires puisqu’ils participent au départage des joueurs ex-aequo. Ceux qui n’attribueront pas de vote à l’un de ces items seront pénalisés d’1 pts par item non rempli.
- chaque joueur peut donc perdre au maximum 3 points par partie (6 sur l’ensemble du tournoi) s’il refuse de voter
- d’autres pénalités peuvent être prononcés (voir section arbitrage)

6. Jeu sur 2 parties

Si faute d’avoir un nombre de joueurs multiple de 7 un ou des joueurs sont amenés à jouer sur 2 parties à la fois ces joueurs cumuleront les points obtenus sur les 2 parties. Ils cumuleront également les votes obtenus sur les 2 parties. Ils se verront, en outre, octroyer un bonus de 2 votes de meilleur diplomate.

Le jeu sur 2 parties se fera exclusivement sur la base du volontariat.

S’il y a plus de volontaires que nécessaire priorité sera donnée en premier lieu au(x) joueur(s) ayant parcouru la plus grande distance pour se rendre au tournoi et ensuite aux joueurs les plus âgés.

7. Arbitrage

Les décisions de l’arbitre ne souffrent aucune contestation.

Les joueurs s’engagent à jouer dans une ambiance conviviale en évitant les menaces physiques, verbales (autres que celles communément admises dans le déroulé d’une partie). Ils s’engagement également à respecter le lieu qui nous accueille gracieusement et à le rendre, en conséquence dans l’état dans lequel ils l’ont trouvé à leur arrivée. Tout manquement, constaté par l’arbitraire, sera pénalisé de 3 points au classement des diplomates.

Les ordres des phases de printemps et d’automne doivent être rendus sans délai à l’issue des 12mn de prévues pour la négociation (fin du temps annoncé par l’arbitre à haute voix). Tout retard entrainera une pénalité d’1 pt. Sera, par contre, toléré le dépassement de temps pendant les phases de retraite et d’ajustement étant entendu que ce dépassement pénalisera la table concernée pour la phase de négociations suivante.

Aucun retour sur ordre ne sera accepté. Toutefois les ordres oubliés pourront être validés s’ils n’y a pas d’ambiguïté. Par exemple un joueur qui aura écrit nrdcedi-nge mais aura oublié de rédiger l’ordre edi-nge verra son ordre de convoi accepté. En revanche un joueur qui aura écrit nrdcedi-nge et rédigé un ordre de mouvement autre pour edi verra l’ordre de nrd invalidé, priorité étant donné à l’ordre de l’unité qui se déplace.

L’écriture des ordres se fera sans aucune règle de rédaction précise dès lors que l’ordre est clair et sans ambiguïté. Les abréviations internationales, les anciennes abréviations et les ordres rédigés selon les systèmes de 18C, de Dol ou d’autres seront également acceptés.

En cas de doute sur une résolution d’ordre il est recommandé de faire appel à l’arbitre qui tranchera.

8. Divers

- les frais de participation sont libres

- le repas du midi (sandwiches + boisson) et sera offert par l’organisation

- le tournoi fera partie du Tour de France de Diplomatie. Toutefois ceux qui ne souhaitent pas voir leur résultat comptabilisé pour le TDF peuvent le signaler lors de leur inscription et il ne sera pas repris dans le classement du TDF
timar

Kell Tainer >> 15 October 2014, 18:31
Trois questions :

Citation
timar
3. Points

- 30 points pour un solo (18 centres)
- 20 points pour une victoire à moins de 18 centres
- 10 point pour chaque survivant hormis le vainqueur
- 1 point pour les joueurs éliminés
- en cas de victoire ex-aequo les points de victoire ne sont pas attribués et seuls les points pour les survivants seront alloués

En cas de victoire ex-aequo sur une partie, est-ce que cela veut dire que les éliminés ne marquent aucun point ? Ou est-ce que ça veut dire que les vainqueurs se verront alloués les points de survivants au même titre que les autres ?

Citation
timar
7. Arbitrage

Les décisions de l’arbitre ne souffrent aucune contestation.

Les joueurs s’engagent à jouer dans une ambiance conviviale en évitant les menaces physiques, verbales (autres que celles communément admises dans le déroulé d’une partie). Ils s’engagement également à respecter le lieu qui nous accueille gracieusement et à le rendre, en conséquence dans l’état dans lequel ils l’ont trouvé à leur arrivée. Tout manquement, constaté par l’arbitraire, sera pénalisé de 3 points au classement des diplomates.

Tout manquement constaté par l'arbitraire ? Lapsus ou mot désuet pour désigner l'équipe d'arbitres ?
Qui sera(ont) l' (les) arbitre(s) ?

Citation
timar
8. Divers

- les frais de participation sont libres

- le repas du midi (sandwiches + boisson) et sera offert par l’organisation

- le tournoi fera partie du Tour de France de Diplomatie. Toutefois ceux qui ne souhaitent pas voir leur résultat comptabilisé pour le TDF peuvent le signaler lors de leur inscription et il ne sera pas repris dans le classement du TDF

Est-ce que ça veut dire qu'il ne sera fait aucune mention de ces joueurs au TdF ou est-ce qu'ils apparaitront quand même au classement, mais de façon anonyme ?
Kell Tainer

Drunken Octopus >> 15 October 2014, 18:38
Mais mais mais... Je vois que la propagande DiploChampienne de la victoire unique porte ses fruits. :)

Néanmoins, ce système ne manque-t-il pas un peu de granularité pour un tournoi en 2 rondes ? La victoire finale a quelques chances de se finir aux votes, non ? ça peut faire un peu bizarre...

--
Drunken Octopus

Pages:   1   2   3   Suivant
Page: 1 sur 3

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts