Inscription
Mode de passe perdu ?

Forum des Diplomates

Index du forum > Forum général > Diplomatie-OnliVe - Convention Diplomatie-Online à Paris début octobre
Pages:   1   2   3   4   5   Suivant
Page: 1 sur 5


  
lipton >> 27 May 2014, 22:55
Salut les loulous.
Nous allons organiser une convention/tournoi fin septembre ou début octobre à Paris.
Ce sera une convention Diplomatie-Online, avec l'esprit Diplomatie-Online.
La convention aura lieu le week-end du 4/5 octobre (et Kell a l'OBLIGATION de venir)

Pour avoir votre avis, voici une proposition de règlement pour le tournoi, incluant le système de scorage "EBAF". A la fin d'une partie, on distribuera donc l'ÉBAF.


Diplomatie-OnliVe - Convention Diplomatie-Online

Système de scorage : l'ÉBAF de Namur.
Ce système de jeu a pour objectif de favoriser les tables équilibrées où chaque joueur joue jusqu'au bout.
-1) Organisation et esprit du règlement
...-1.1) Organisation
Le règlement n'est pas organisé, pour que les gens lisent chaque point. Et accessoirement parce que c'est difficile d'en faire un joli et organisé.
...-1.2) Esprit du règlement
Si un point est flou, l'équipe d'organisation tranchera en respectant l'esprit du règlement plutôt que sa lettre. Cependant si l'application stricte du point de règle était contraire à l'esprit de la règle, l'équipe d'organisation pourrait éventuellement attribuer un bonus de "Consolation administrative" d'un point au joueur lésé.
...-1.3) Humour
L'équipe d'organisation n'ayant aucun humour, elle pourra attribuer exceptionnellement le bonus "T'as mangé un clown", d'une valeur de 0,1 point au joueur l'ayant fait rire.
0) Année de départ
Les parties commencent en 1900. On appelle "valeur de l'année" la valeur numérique de l'année à laquelle on enlève 1900 (par exemple, la valeur de l'année 1902 est 2).
1) Valeurs entières
Si l'application d'une règle donne une valeur non entière, la valeur est tronquée.
2) Point négatifs
Il est possible de marquer des points négatifs. Tant pis pour vous.
Ha, et aussi, quand on parlera de bonus, ça sous entendra que le score est augmenté. Quand on parlera de malus, que le score est diminué.
3) Scorage ÉBAF (Équilibrez Bien les Autres Forces)
* Équité : chaque joueur marque à la fin de la partie 15 points moins l'écart en nombre de centres entre le meilleur et le plus mauvais de ses adversaires.
* Bravoure : les joueurs ayant le (même) nombre de centre le plus élevé se partagent 12 points.
* Adversité : chaque joueur marque un nombre de points égal au nombre des autres joueurs survivants moins 3.
* Férocité : les joueurs ayant un écart en centres avec le plus grand nombre de centres inférieur ou égal à 2 (les joueurs ayant le plus grand nombre de centre inclus) se partagent 12 points.
4) Réserve (Prime commune à tous les joueurs de la table)
Chaque table aura une réserve de points à se partager équitablement entre tous les joueurs. Le total des points de cette réserve dépend de l'application des autres règles.
A l'issue d'une partie, tous les joueurs ayant assisté à la partie du début à la fin (y compris les éliminés, et y compris en cas de solo) se partagent la réserve en parts égales.
5) Échelle de Namur
...1er centre : 5 points,
...2ème centre : 4 points,
...3ème centre : 3 points,
...4ème à 6ème centre : 2 points,
...autres centres : 1 point par centre.
6) Règles spéciales affectant la réserve
...6.1) Élimination:
.......*) Chaque élimination enlève 5 points à la réserve de la table
.......*) Chaque élimination ajoute à la réserve de la table la valeur de l'année où elle s'est produite
...6.2) Difficulté:
.......*) Chaque joueur apporte à la réserve de la table des points à la hauteur de son classement pendant le tournoi :
..............1er : 8pts
..............2ème: 6pts
..............3ème: 5pts
..............reste du premier quart: 4pts
..............deuxième quart: 3pts
..............troisième quart: 3pts
..............dernier quart: 1pt
.......*) Au premier tour, chaque joueur est réputé être dans le dernier quart du classement.
.......*) Afin de refléter la difficulté à jouer la même table que de très bons joueurs, certains joueurs apporteront aussi des points supplémentaires à la réserve (points cumulables avec ceux liés au classement, mais non cumulable entre eux : c'est le maximum qui est pris):
............- Champion du monde une des 7 dernières années : 3 pts
............- Champion d'Europe une des 7 dernières années : 2 pts
............- Champion une des 7 dernières années d'un tournoi national ayant regroupé au moins 21 joueurs : 1 pt
............- Champion une des 7 dernières années d'un tournoi individuel avec négociation de Diplomatie-Online : 1 pt
...6.2) Be-Bop-A-Lula
.......*) Si l'écart en nombre de centres entre le plus mauvais et le meilleur est inférieur ou égal à 3, la réserve est augmentée de 3 fois le nombre de joueurs non éliminés.
7) Jouer sur plusieurs tables
Un joueur sur plusieurs tables (pour dépanner l'équipe d'organisation) verra les modificateurs suivants appliqués:
Modification des règles sur la Réserve:
...- Il n'apporte aucun points aux réserves des tables sur lesquelles il joue.
...- Il cumulera les points issus des réserves de chaque table.
Son score pour la ronde sur laquelle il joue sur deux tables calculé de la manière suivante:
...- son score HPR (hors prime de réserve) devra être inférieur ou égal à celui d'un solo (Solo: 46 points pour les centres, E=15,B=12,A=-3,F=12 => 82 points)
...- son score HPR sera calculé de la manière suivante : (plus mauvais score HPR + 50% du meilleur score HPR)
En tout état de cause, l'équipe d'organisation tentera de privilégier les solutions n'impliquant pas le recours à un joueur sur plusieurs tables.
8 ) Arbitrage
...8.1) Retards
Chaque retard constaté donne le malus "J'ai toujours eu du mal à lire l'heure sur une montre analogique" d'une valeur point à chaque joueur en retard sur la table.
Les ordres écrits après la fin du temps réglementaire seront ignorés. S'il n'est pas possible de déterminer lesquels ont été écrits après la fin du temps réglementaires, ils sont tous ignorés (et le malus s'applique quand même)
...8.2) Arbitrage
L'arbitre du tournoi ne jouera sur aucune table, même pour dépanner.
En cas d'intervention de l'arbitre ayant conclu à un comportement irrégulier d'un joueur (pas une erreur de règles, mais de l'obstruction par exemple empêcher un joueur de regarder la table ou la feuille des scores) le joueur fautif se voit aussitôt imposer le malus "Qui fait le malin va dans le ravin" d'une valeur de 1 point.
...8.3) Disponibilité du règlement
Utiliser l'argument "je n'ai pas lu le règlement" pour justifier un comportement vaudra au joueur l'utilisant le malus "J'utilise des excuses moisies" d'une valeur d'un point, et une invitation à lire le règlement qui sera mis à disposition en version papier pendant toute la durée du tournoi.

9) Rondes
...9.1) Nombre de rondes (ou tours)
Le tournoi se fait en quatre rondes, avec une table finale.
La première ronde se joue en 7 ans, la deuxième et la troisième en huit ans, et la dernière en 9 ans. Ce point pourra être modifié par l'équipe d'organisation jusqu'au début de la dernière ronde.
...9.2) Inscription préalable aux rondes
Les joueurs doivent s'inscrire pour chaque ronde au plus tard 15 minutes avant le début de la ronde. Une pré-inscription est possible, les modalités seront à voir avec l'équipe d'organisation sur place.
A chaque ronde, chaque joueur inscrit à la ronde et présent voit son total de points augmenté du bonus cumulable "Gourmandise" égal au nombre de rondes précédentes auquel il s'est inscrit.
...9.3) Modificateurs des scores individuels selon les participations aux rondes
- Pour une ronde donnée, un joueur inscrit à la ronde mais non présent marquera le malus "J'avais mon cours de water-poney" de 10 points sur la ronde, et perdra le bénéfice de tout autre bonus ou point qui lui aurait été attribué pour la ronde. Il sera réputé, hormis pour ce malus de 10 points, réputé ne pas avoir participé à la ronde, et ne pas s'y être inscrit.
......- Les joueurs présents lors de la première ronde marquent également chacun le bonus "Petits yeux du matin" de 5 points.
......- Les joueurs ayant joué au moins trois rondes dont la première et la dernière obtiendront le bonus "Kinenveut" égal au maximum entre 5 points et 10% de leur score individuel.
...9.4) Ronde par équipe
La seconde ronde sera aussi la ronde par équipe.
Les équipes seront constituées de trois joueurs. Si le nombre d'équipe est insuffisant, l'équipe d'organisation créera arbitrairement des équipes avec les joueurs, en se basant sur leur classement (le plus hétérogène possible)
Le score de l'équipe sera la somme du meilleur et du pire score auquel sera retranché le second score du second de l'équipe. En cas d'équipe de deux joueurs (par exemple dans le cas d'un nombre de joueur non divisible par trois), c'est le maximum du score médian de la ronde et du moins bon score de l'équipe qui sera retranché à la somme des deux scores.

10) Classement et Table finale
...10.1) Classement
Le classement est fait de la manière suivante :
Un joueur a comme score total le total de ses scores réalisés à chaque ronde.
Si un joueur n'a pas participé à une ronde, il est considéré comme ayant marqué, pour établir le classement, le score médian de la seconde moitié du classement de la ronde (ce qui le situe mécaniquement aux trois quart du classement). Ce point est remplacé, le cas échéant, par les dispositions du point 9 pour un joueur inscrit mais non présent à la ronde, et par celles du point 11 pour le désistement volontaire.
En cas d'ex-æquo, le premier critère est le nombre de rondes jouées, quel que soit le texte des autres points parlant de critère de départage en cas d'ex-æquo.
...10.2) Table finale
Les sept joueurs ayant le plus gros score sont qualifiés en table finale. Un désistement ou une absence vaudra au joueur forfait le malus "J'ai peur des chauve-souris" de 10 points sur le tournoi.
Les joueurs participant à la table finale marqueront tous le bonus "On est en finale" d'une valeur de 5 points.
En cas d'ex-æquo pour la dernière place qualificative, c'est le joueur le plus régulier, c'est à dire ayant le plus faible écart entre sa meilleure et sa plus mauvaise partie qui est qualifié. En cas d'ex-æquo (même écart) c'est le joueur ayant le plus petit numéro de joueur sur diplomatie-online qui est qualifié. En cas d'ex-æquo (joueurs non inscrits sur Diplomatie-Online), c'est le joueur le plus jeune qui est qualifié. En cas d'ex-æquo (même date de naissance), l'arbitre les fait départager avec un critère non arbitraire (au choix: aléatoire - pile ou face - ou déterministe - pierre/feuille/ciseaux) de son choix.
Les joueurs qualifiés pour la table finale choisissent alors l'ordre dans lequel ils vont choisir leurs pays. Le tournoi utilise la méthode dite des "enchères barbares". Pour ce faire, chaque joueur va disposer d'un stock de jetons égal à 8 moins son rang de qualification à attribuer pour déterminer l'ordre de choix de pays.
Le joueur ne venant pas de poser un jeton et ayant le plus de jetons dépose devant un joueur de son choix et y compris lui-même (pas dans son stock) un jeton. (ce qui fait que si on prend les rangs de qualifications, l'ordre de pose des jetons sera : 1,2,3,4,5,6,7,1,2,3,4,5,6,1,2,3,4,5,1,2,3,4,1,2,3,1,2,1)
Lorsque tous les joueurs ont un stock vide, l'ordre de choix de pays est déterminé par le nombre de jetons déposés devant chaque joueur. Celui qui a le plus de jetons commence, et ainsi de suite. En cas d'ex-æquo en nombre de jetons, c'est le même critère que pour l'accès à la table finale qui est pris pour déterminer celui ayant le plus de jetons.
En cas d'ex-æquo pour la victoire en table finale (sous réserve qu'il soit possible, cf. 13) règles optionnelles), c'est le joueur ayant choisi son pays en dernier qui remporte la table.
Le vainqueur de la table finale marque le bonus "C'est moi le meilleur", égal au score total du joueur en tête du classement avant la table finale (y compris si c'était lui).
Aux fins de classement, le total des points de la réserve sera doublé avant le partage entre tous les joueurs.
Le vainqueur du tournoi est le joueur ayant le plus de points à l'issue de la dernière ronde.
11) Désistement
En cas de désistement sur requête de l'équipe d'organisation, un joueur marquera le bonus "J'file un coup de main" valant autant de point que le score médian réalisé de la ronde où il se désiste. Attention, ce bonus sera au plus égal au score de sa meilleure partie sur les rondes précédentes. Le joueur sera, pour la prise en compte de bonus éventuels, réputé avoir participé à la ronde.
Le fait de ne pas participer à une ronde sans que cela relève d'une demande de l'équipe d'organisation ne rapporte aucun point supplémentaire que ceux prévus au points 9 et 10.1.
12) Récompenses
La liste des récompenses, à l'exception d’une récompense pour le vainqueur du tournoi, n'est pas arrêtée.
Dans tous les cas, les personnes obtenant une récompense obtiendront une bise d'un admin de diplomatie-online avec leur récompense.
Si une personne obtenant une récompense est elle-même membre de l'équipe d’administration de diplomatie-online, elle recevra une bise d'un autre admin. S'il n'y en a pas d'autre, elle devra tenter de se faire la bise à elle-même.
13) Règles optionnelles
Selon l'état d'esprit de l'équipe d'organisation, tout ou partie de ces règles pourront être adoptées, de manière arbitraire ou aléatoire (par exemple lancer de dé), avant le début d'une ronde:
...13.1)- Je te survivrai (I will survive): un joueur qui a exactement un centre à la fin de la partie marque le bonus "Royalties régulières" valant autant de points supplémentaires qu'il a eut de fois exactement un centre à la fin d'une année dans la partie.
...13.2)- Nespresso (bien serré): un joueur qui après les mobilisations fin 1901 a au moins trois centres dont au moins un centre qui n'est pas un arsenal (c'est à dire un centre de départ), et qui conserve exactement les mêmes centres à tous les tours jusqu'à la fin marque le bonus "What else?" d'un point.
...13.3)- 20000 lieues sous les mers (Y'a la grosse pieuvre qui nous attaque !): chaque joueur qui a exactement 8 centres et 8 unités à la fin marque le bonus "Némo s'est fait bouffer par un poulpe ivre" d'un point.
...13.4)- Gay pride (Il faut savoir tester des combinaisons différentes): Un joueur qui occupe des territoires d'au moins 3 pays (pays joués, pas pays neutres) différents à la fin de la partie marque le bonus "J'aime bien le drapeau arc-en-ciel" d'un point
...13.5)- Astérix (C'est une idée fixe): Le joueur d'un pays n'ayant pris aucun autre centre que ses arsenaux nationaux, et toujours présent à la fin de la partie marque le bonus "Heureusement qu'il y avait la potion magique" d'un point.
...13.6)- Guerre mondiale (boucherie en gros): Si au cours de la partie une tentative de prise d'un centre voit intervenir quatre nations ou plus, la réserve est augmentée d'un point par nation à partir de la quatrième (une seule fois, du maximum des occurrences)
...13.7)- Peace And Love (la croisière s'amuse): Si au cours de la partie un convoi est effectué avec au moins un navire convoyant une armée d'un autre pays, la réserve est augmentée du nombre de nations impliquées dans le convoi à partir de la troisième (une seule fois, du maximum des occurrences)
...13.8 )- Higlander (Who Wants to Live Forever?) : En cas d'ex-æquo pour les joueurs ayant le plus grand nombre de centres sur la table, chaque joueur dans ce ex-æquo obtient le malus "Il ne peut en rester qu'un" valant 2 fois le nombre des autres joueurs dans l'ex-æquo.
...13.9)- Lapin crétin (Bwaaaahhhh): Le joueur ayant le deuxième plus grand nombre de centres marque le malus "La retenue est tombée" d'un point.
...13.10)- Zombie (eat.... brain...): Chaque joueur éliminé reçoit un point de chacun des joueurs ayant le plus grand nombre de centre sur sa table.
...13.11)- Esprit d'équipe : sur la table ayant le total de score le plus élevé de la ronde, chaque joueur obtient le bonus "Croissance à deux chiffres" d'un point (en cas d'ex-æquo entre les tables, aucun point n'est attribué)
...13.12)- Chacun pour soi : sur la table ayant le total de score le plus faible de la ronde, chacun des joueurs survivants de cette table obtient le malus "On est dans la merde" de 1 point (en cas d'ex-æquo, chaque table ex-æquo applique la règle)
...13.13)- C'est moi le plus fort ! : En cas d'ex-æquo pour les joueurs ayant le plus grand nombre de centres sur la table, ceux-ci participent à un mini tournoi de pierre-feuille-ciseaux (sur papier, en trois manches gagnantes, sous contrôle de l'arbitre) pour déterminer le vainqueur. Celui-ci récupère alors seul les points de Bravoure, les autres participant quand même aux points de Férocité.
...13.14)- Mort subite (L'abus d'alcool est dangereux à la santé): En cas d'ex-æquo pour les joueurs ayant le plus grand nombre de centres sur la table, la table entière continue une année de plus, mais en blitz (jusqu'à deux années consécutives) pour arriver à une situation sans ex-æquo. Dès qu'une année se finit sans ex-æquo, le score est calculé sur la base de cette année. Si à la fin des deux années supplémentaires, il y a toujours un ex-æquo, la prime de Bravoure est attribuée uniquement au joueur unique qui faisait partie de l'ex-æquo initial ayant le plus faible nombre de centres. S'il n'y a pas un tel joueur (ex-æquo entre les joueurs de l'ex-æquo initial), le score est calculé sur la base de la fin normale de partie (sans les années supplémentaires) mais en ramenant la prime de Bravoure de 12 à 4.
NB: un joueur n'ayant pas été dans l'ex-æquo initial peut tout à fait gagner la partie.
...13.15)- L'amour est aveugle (j'ai lu mon horoscope): Un joueur non éliminé ayant rendu au moins une fois ses ordres de printemps et d'automne en même temps (c'est à dire sans reprendre sa feuille) et avec des ordres réguliers et sans erreur pour l'automne marque (une seule fois) le bonus "C'est pas si cher que ça les boules de cristal" d'un point.
...13.16)- Même pas cap' : Si à une saison, un joueur ayant trois unité ou plus dont chacune a pour seul ordre de tenir, il marque (une seule fois) le bonus "Je ne savais pas quoi faire alors je n'ai rien fait" d'un point.
...13.17)- Confiance aveugle (ayez confiance...) : Si à une saison d'automne deux joueurs échangent (sous contrôle de l'arbitre) leurs feuilles et ne communiquent plus tout en écrivant les ordres de l'autre, chacun d'eux marque le bonus "Nous sommes alliés" d'un point. Ce n'est possible qu'une seule fois sur une partie pour un joueur donné, à partir de 1903, et uniquement pour les joueurs survivants ayant strictement plus d'une unité.
...13.18 )- Chef, chef, j'm'a gouru de matériel (toujours vérifier son équipement): Sur une table, la première fois que n'importe quel joueur ne rend que des ordres invalides (hors mobilisation/retraites), chacun des autres joueurs marque le bonus "Il vaut avoir parfois mieux avoir des ennemis que des amis" d'un point.

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 03/09/2014, 22:52 par lipton.
lipton

Admin
  
Pierrot >> 27 May 2014, 23:24
Vos avez fait des tests sur des parties ?
On peut avoir les résultats? :)

A première vue ça me paraît trop complexe pour être applicable même si l'idée est bonne.

--
-
(first) T-Blitz 2013
(first) T-Négo 2018
Pierrot
  
nanghars >> 27 May 2014, 23:32
Dj c'est un tournoi pour toi :-)
nanghars
  
Dj Nothink >> 27 May 2014, 23:34
je capte rien mais Astérix c'est pas ton vrai prénom ?
Dj Nothink
  
lipton >> 27 May 2014, 23:51
Heu, Pierrot, si tu te concentres sur la partie "sérieuse", à savoir les points 1 à 6, c'est très simple en fait, et pas compliqué...
Sur des simulation, ça donne des résultats... intéressants...

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin
  
alcibiade2 >> 28 May 2014, 00:01
1) Je pense qu'il faudrait sauter des lignes

2) Tu comptes mettre un fichier excel à disposition sur chaque table?

--
M'enfin!
alcibiade2
  
lipton >> 28 May 2014, 00:16
Pourquoi; les tournois en "Nice.1", en Manorcon ou en WinNamur le font ?

Mais oui, il faut sauter des lignes et aérer la présentation.

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin
  
alcibiade2 >> 28 May 2014, 00:40
Je crois que le Nice.1 a été très controversé en raison de la complexité de son mode de calcul.

J'aime bien les idées que tu proposes (et ça colle bien avec l'esprit DOL) mais faudrait ptêtre simplifier le truc.

--
M'enfin!
alcibiade2
  
alcibiade2 >> 28 May 2014, 00:51
Si je comprends bien ton système, tout pousse à ce qu'il y ait une table équilibrée (équité) mais dans ce cas-là, aucun vainqueur n'a intérêt à gagner largement puisqu'il perdra des points.

Si je comprends bien ton système, une victoire ex aequo rapporte plus qu'une victoire unique (bravoure).

Ai-je bien compris? Si c'est le cas, c'est un parti pris que les "bourrins tacticiens" ne vont guère apprécié.
C'est le parti pris de la négo à fond... mais n'est ce pas aussi le parti pris des petits arrangements entre amis (la victoire ex aequo, ne pas s'échapper, la réserve)?

--
M'enfin!
alcibiade2
  
Pierrot >> 28 May 2014, 01:08
J'ai peur de la même chose que ce que dit Alci.
En gros c'est un système de scorage qui influe énormément sur le déroulement de la partie, alors qu'il devrait simplement donner des axes généraux à suivre.

Ca risque de formater les parties qui se jouent avec ce système.

Et tu sais bien que je suis fan de la BOP, étant moi-même le premier fondateur de la ligue pour la BOP sur ce site ! une certaine jeune femme s'en souviendra sûrement ;)

--
-
(first) T-Blitz 2013
(first) T-Négo 2018
Pierrot
  
alcibiade2 >> 28 May 2014, 01:55
Tu veux dire une ancienne éleveuse d'hamsters reconverti dans le dressage de vieil ours?
:)

--
M'enfin!
alcibiade2
  
Drunken Octopus >> 28 May 2014, 10:57
Lapin compris. 8-O

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus
  
zaed >> 28 May 2014, 11:08
Si tu veux envoie moi un MP et je t'explique.

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

"Trop loin à l'est, c'est l'ouest." Lao Tseu

Dans les dents !!!
zaed

Admin
  
lipton >> 28 May 2014, 14:06
Les points de Bravoure sont partagés. Donc, comme en WinNamur, les joueurs auront intérêt à être les seuls entête (l'ex-aequo divise les points)
D'autre part, il faut réduire les écarts entre les autres. Donc un joueur entête amer intérêt à maximiser en tapant sur le(s) deuxième(s).

La philosophie pourrait être résumée par:
-si tu es en tête, tape d'abord sur le deuxième.
-sinon, tape sur le premier.

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin
  
zaed >> 28 May 2014, 14:12
Ah, on eu peur, on a cru a un truc pacifiste.

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

"Trop loin à l'est, c'est l'ouest." Lao Tseu

Dans les dents !!!
zaed

Admin
  
Etien ne >> 28 May 2014, 14:19
pierre/feuille/ciseaux
Heu, puits, çà marche aussi ?

Si oui, va falloir que je m'entraîne à nouveau !
Le puits, je ne sais plus, c'est un peu comme la branlette mais sans l'outil principal, c'est çà ?
Etien ne
  
alcibiade2 >> 28 May 2014, 23:12
Citation
lipton
Les points de Bravoure sont partagés. Donc, comme en WinNamur, les joueurs auront intérêt à être les seuls entête (l'ex-aequo divise les points)
D'autre part, il faut réduire les écarts entre les autres. Donc un joueur entête amer intérêt à maximiser en tapant sur le(s) deuxième(s).

La philosophie pourrait être résumée par:
-si tu es en tête, tape d'abord sur le deuxième.
-sinon, tape sur le premier.

Ah je commence à comprendre. Pour la bravoure, ton explication change déjà bcp de choses.
Pour l'équité, pour le leader, c'est l'écart entre le 2e et le dernier qu'il faut défalquer aux 15pts?
Et pas entre soi même (le 1er) et le dernier.

Du coup, je commence à trouver ça pas mal. Reste le problème de la complexité du bouzzin.
T'auras intérêt à bien expliquer le scoring avant le début du tournoi.

Mais si t'as besoin d'un coup de main, je serai là.

--
M'enfin!
alcibiade2
  
lipton >> 29 May 2014, 00:31
Pour la complexité, j'y ai réfléchi.
Je pars du principe qu'il y a deux catégories de joueurs :
- ceux qui font attention au système de scorage
- ceux qui n'y font pas attention
Pour les seconds, leur dire simplement que dans l'objectif de maximiser son score sur le tournoi, si tu es premier, il faut taper sur le deuxième, et que si tu n'es pas premier, il faut lui taper dessus, ça devrait suffire.
Pour les autres, l'exposé du systèmes avec les subtilités sera inutile puisqu'il le comprendront bien, et auront parfois des comportements à l'encontre de la philosophie du système mais dans un objectif de niveau tournoi (ce qu'il font déjà)

Mais merci pour le coup de main :)

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin
  
nanghars >> 29 May 2014, 10:32
Les centristes peuvent venir gagner ?
nanghars
  
lipton >> 29 May 2014, 10:56
Mais bien entendu.
Nous accueillons tout le monde, et c'est plus pour faire un tournoi de plus en région parisienne (il y avait eu un temps l'Open de Cergy) que pour glorifier Diplomatie-Online.
Diplomatie-Online n'en a pas besoin, c'est déjà le meilleur site pour jouer à Diplomatie en français...

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin
  
nanghars >> 29 May 2014, 11:09
Non.le meilleur site c'est objectif :-)
nanghars
  
Kell Tainer >> 29 May 2014, 13:49
Meilleur site ou pas, c'est une excellente initiative Lipton. Je réserve d'ores et déjà mon weekend.
J'approfondis pas mon analyse du système de scoring proposé : je risque de tout oublier d'ici le tournoi. Je relierai tout ça le 26 septembre :D
Kell Tainer
  
nanghars >> 29 May 2014, 17:09
Je plussois
nanghars
  
lipton >> 30 May 2014, 16:30
J'ai mis à jour le règlement.

--
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
lipton

Admin
  
zaed >> 30 May 2014, 16:45
Tu peux mettre aussi à jour le classement.
1er zaed
Dernier Nanghars

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

"Trop loin à l'est, c'est l'ouest." Lao Tseu

Dans les dents !!!
zaed

Admin
  
alcibiade2 >> 30 May 2014, 16:50
Si vous n'êtes que 2 à participer, c'est pas impossible.
:)

--
M'enfin!
alcibiade2
  
alcibiade2 >> 30 May 2014, 16:51
Citation
lipton
J'ai mis à jour le règlement.

Bcp plus lisible!

--
M'enfin!
alcibiade2
  
Drunken Octopus >> 30 May 2014, 17:41
Citation
alcibiade2
Citation
lipton
J'ai mis à jour le règlement.

Bcp plus lisible!

Quel lèche-cul celui-là...

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus
  
zaed >> 30 May 2014, 18:02
Citation
Drunken Octopus
Citation
alcibiade2
Citation
lipton
J'ai mis à jour le règlement.

Bcp plus lisible!

Quel lèche-cul celui-là...

T'as raison.
1er zaed
Avant dernier Nanghars
Dernier Alci-truc-chose

--
"Give a monkey a brain and he'll swear he's the center of the universe" Fishbone.

"Trop loin à l'est, c'est l'ouest." Lao Tseu

Dans les dents !!!
zaed

Admin
  
alcibiade2 >> 31 May 2014, 12:34
Là en revanche c'est de l'ordre de la science fiction.

--
M'enfin!
alcibiade2


Pages:   1   2   3   4   5   Suivant
Page: 1 sur 5


Index du forum > Forum général > Diplomatie-OnliVe - Convention Diplomatie-Online à Paris début octobre


Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts