Forum des Diplomates

Index du forum > Règles du jeu > Quelques nouvelles règles proposées à Montpellier!

YVESPHI >> 03 May 2011, 08:59
Bonjour,
Nouvellement enregistré sur votre site, je voudrais vous faire part de quelques règles du jeu, légèrement différentes — et pratiquées aux quatre coin du monde (dont Montpellier) par plusieurs amis et connaissances.
Ces règles du jeu sont visibles sur ce blog consacré au Jeu Diplomatie.
Si elles vous paraissent pertinentes, je serais très heureux de vous en faire part plus en détail sur ce forum.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques!
YVESPHI
YVESPHI

Blindax >> 03 May 2011, 11:25
Faudrait tester.
Blindax

Drunken Octopus >> 03 May 2011, 11:57
Bizarre.

--
"I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam" Harry Hart
Drunken Octopus

Killcow >> 03 May 2011, 22:37
La page des règles est assez lourde... il faudrait une règle plus synthétique pour les initiés de Diplo qui n'explique pas les règles dans leur intégralité mais seulement ce qui change.
Killcow

Selguer >> 03 May 2011, 22:50
ça donne envie d'essayer. Mais pour des raisons techniques, cette variante ne doit exister sur aucun site en ligne Diplo (la nouvelle carte, c'est rien; mais les nouvelles règles sont incompatibles). Dommage.
Selguer

Pierrot >> 03 May 2011, 23:04
Citation
qui permet de positionner [b]plusieurs unités sur une même région[/b]… et cela change tout ! Une vraie partie en moins de trois heures de jeu ; quasi plus de bugs… Des puissances plus équilibrées et [b]toutes peuvent gagner… même seule[/b] !

Sans vouloir offenser qui que ce soit, quand je lis ca, je me dis "autant jouer a Risk".
La magie de Diplomacy est de n'avoir qu'une unité para territoire, et donc de ne pas pouvoir gagner seul.
Si toutes les nations peuvent gagner toute seule... où passe donc la diplomatie?

--
-

(first) T-Blitz 2013
Pierrot

guitou >> 03 May 2011, 23:59
Je ne vois pas en quoi ça permet de boucler une partie en 3 heures.
Au contraire le fait de devoir détruire des unités sur un front pour en reconstruire d'autres sur ses centres nationaux doit ralentir une progression, non?

Je ne vois pas en quoi ça équilibre la carte de donner un centre de plus à l'Allemagne qui est déjà un pays puissant. Pourquoi pas à l'Autriche ou à l'Italie?
Surtout qu'un des arguments fournis est que ça diminue le nombre d'alliances franco-anglaises, je ne vois pas le rapport, au contraire...

Je ne vois pas comment on peux gagner seul. Du moins plus que sur une carte classique...

Voilà quelques questions en vrac, il y en aura surement d'autres... :)
guitou

IDT.Thor >> 04 May 2011, 00:31
C'est vrai que l'équilibrage réalisé pose question: un centre de plus à l'Allemagne, alors que ce pays n'est pas du tout autant étendu que la Russie, et un centre neutre de plus pour l'Angleterre! Ça devient chaud pour la France là, mais surtout pour la Russie. En plus, je n'aime pas du tout la modélisation du centre neutre en Islande avec seulement deux zones maritimes adjacentes... Ça entrave énormément les offensives dans le coin, avec des guess à répétition (tout ceux qui ont joué sur Munich savent de quoi je parle!). Je pense qu'il aurait fallu redécouper les mers de ce côté.

Par contre, avoir plusieurs unités sur un territoire peut être intéressant, et ne revient pas forcément à jouer à risk... Puisque les joueurs restent soumis à leur nombre de centre, et doivent donc bien faire gaffe à ne pas trop se concentrer ou se disperser. Bah oui, parce que si on concentre 4 armées sur le même territoire, il risque d'y avoir un trou quelque part ailleurs sur son front^^

--
Membre de la guilde des jus de fruits (et du coca!)
Vice-champion du T-blitz 2008.

Un jeu de simulation de la 2de guerre mondiale sur les flots bien sympa:
[das-boot.fr]

SARL... ou WWS. A moins que ce ne soit l'inverse.
IDT.Thor

goum >> 04 May 2011, 12:49
Citation
guitou

Je ne vois pas comment on peux gagner seul. Du moins plus que sur une carte classique...

Je pense que ça vient du changement des conditions de victoire:
11 centres seul ou 18 centres à deux

C'est une variante très spéciale, plus grand chose à voir avec diplo, et pourtant, j'aime bien les variantes.
goum

guitou >> 04 May 2011, 17:01
Ok, mais seul contre tous, les chances de victoires restent minimes...

Par contre je n'aime pas l'idée de victoire à deux, ça tient la route de manière historique, mais ça risque de créer des alliances incassables et de dénaturer complètement le jeu.
guitou

Index du forum > Règles du jeu > Quelques nouvelles règles proposées à Montpellier!

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts