Forum des Diplomates

Manouchkai >> 27 April 2011, 20:53
Le Redico

Bonjour les jeunes!

Un petit mot, pour vous (a)ttirer vers un site en développement pour jouer au Redico:

Redico!

Ben oui mais qu'est-ce que c'est le Redico?
La réponse ici, avec les règles du jeu (Les lois, et les caractéristiques).

Les lois du Redico

Pour ma part, je dirais que c'est très intéressant pour discuter d'un sujet à propos duquel on est pas d'accord, et de mettre à l'épreuve quelques arguments, en se préservant des illusions et manipulations rhétoriques.

La formulation de propositions concises et précises est un exercice formateur et exigeant.
Le Redico invite à l'honnêteté intellectuelle je trouve, tout en favorisant «l'auto-détordage», et le « détordage mutuel » (pour peu qu'on y mette un peu de bonne volonté, cela va sans dire), c'est-à-dire la pensée critique et la formation d'un avis critique sur le sujet discuté.

Le Redico existe depuis longtemps chez les sceptiques du Québec (Les sceptiques du Québec
Le site à un peu plus d'une semaine...
Donc y'a encore du boulot. (Après avoir lu les règles) Avant de créer une partie, je vous invite à lire la partie « L'ergonomie du Redico-Matic», et même pourquoi pas à y participer (sachant qu'il vous faut en principe évaluer d'abord toutes les propositions, avant de vous-mêmes salver)

Pour ma part c'est vrai que je suis plutôt sceptique, mais pas du tout du Québec. Je suis encore moins informaticien, donc c'est pas moi qui l'ai fait, mais c'est vrai que j'aime bien ce truc.
Disons que je trouve ça dialogico-socratico-postmoderne, et que dans 50000, on fera peut-être des recherches archéologiques pour découvrir l'inventeur du Redico (Denis) et de la première Machine à Redico fonctionnelle (Invité). Enfin c'est pas sûr ça...

*C'était un message informatif de la québécoise des jeux, à caractère non lucratif et uniquement parce qu'on est que trois en fait pour le moment* (pope)
Manouchkai

manouch >> 27 April 2011, 22:13
J'ouvre une partie pour moi et K-li!

--
La democratie est une dictature qui s'ignore
manouch

Manouchkai >> 27 April 2011, 22:55
Super! Deux adeptes! (pope)
Manouchkai

Killcow >> 27 April 2011, 22:55
Gé rien comprit
Killcow

Manouchkai >> 28 April 2011, 08:58
@ Killcow: T'as rien compris à mon message, ou au Redico?

Je peux t'aider? (i)
Manouchkai

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts