Forum des Diplomates

Index du forum > Variantes > Question sur Gangs of New York

Selguer >> 17 May 2013, 14:54
Sur cette carte, certaines régions sont grises. Est-ce purement esthétique ou y a-t-il une règle particulière type empérium ?
Selguer

Selguer >> 17 May 2013, 14:55
... et je réalise que c'est gangs of L.A: le boulet LOL
Selguer

Salvidrim >> 17 May 2013, 16:31
Y'a pas de zones grises (marais). Y'a 4 zones vertes (forêts, donc pas de visibilité). Mobi sur tous centres.

--
"This world is mine."
Salvidrim

Selguer >> 17 May 2013, 17:05
Merci pour l'info (et désolé pour les couleurs: je suis daltonien)
Selguer

Selguer >> 17 May 2013, 17:05
Fil supprimable
Selguer

Antoine d Asnieres >> 17 May 2013, 17:46
Cette variante comme beaucoup est très déséquilibrée, les asiatiques sont quasiment assurés de la victoire.

Je conseille fortement de changer le placement de départ, puisque la variante le permet (on peut mobiliser sur n'importe quel centre.

Donc tirage des centres en mode "territory grab" ou bien nouveau placement subjectif du MJ

--
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Ferdinand Foch (1851-1929)
Antoine d Asnieres

Antoine d Asnieres >> 17 May 2013, 17:49
Pour la demi finale du tournoi un de chute avec alfred, kell, gygax et moi, on avait chacun choisi 2 centres pour soi et on avait tous choisi un centre pour chacun des autres joueurs. Ca donnait une répartition au départ très équilibrée à 5 centres chacun

--
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Antoine d Asnieres

Selguer >> 17 May 2013, 17:55
Merci pour l'info. Je ne connais pas, c'est ma première sur cette carte. Je vais procéder comme cous avez fait: 2 centres + 3 choisis par les autres.
Selguer

Antoine d Asnieres >> 17 May 2013, 18:03
en plus tu peux être MJ joueur, vu que les corrections c'est juste au départ, ensuite c'est une partie normale.

On avait fait:

1er round: chacun son tour on choisit un centre où on veut
2eme 3ème et 4ème round: on place un centre adverse
5ème round: on place un centre à soi

6ème round on place ses unités sur ses centres

--
Antoine d Asnieres

Selguer >> 17 May 2013, 18:05
Merci du tuyau !
Selguer

Index du forum > Variantes > Question sur Gangs of New York

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts