Forum des Diplomates

Index du forum > Variantes > Trône de Fer
Pages:   Précédent 1   2   3  
Page: 3 sur 3

Thorgrimson >> 28 September 2012, 18:23
le thread est mort ou quoi ?

--
"C'est en forgeant que l'on devient fort con "
Thorgrimson

russel >> 28 September 2012, 18:37
il peut revivre çà ne tient qu a nous
russel

lafouine >> 28 September 2012, 19:32
on est deja en train de tester cette variante, mais il y a eu une pause pendant l'été
et depuis on a pas repris
lafouine

russel >> 28 September 2012, 20:39
as tu des news de la variante viking ?
russel

Borgis Khan >> 29 December 2012, 20:59
Le premier test c'est arrêté .
c'est-à-dire ajustement 1512 soit 3 années de jeu.

Je remercie tout d'abord les 7 joueurs qui ont participé :
Stark (blanc) larochejaquelein = 5c.
Tully (bleu foncé) dededu39 = 5c.
Arryn (bleu clair) GYGAX = 4c.
Lannister (rouge) Shamael = 2c.
Barathéon (jaune) lafouine = 6c.
Tyrell (vert) Alima = 8c.
Martell (orange) Blindair006 = 2c.

Ensuite, au niveau des premiers retours de modification de carte :
Réunion de CEN et FLE pour avantager un peu plus le rouge Lannister.
Couper VIV en 2 pour donner d'autres options aux bleu foncé Tully et rouge Lannister.
Mettre uniquement 2 centres au départ à chaque "maison" et jouer avec 8 joueurs :
Stark:
A WIN + A ou F COR
Tully:
A AIG + A BEA (qu'on devrait appeler VIV pour plus de véracité "historique" puisque les tully y habitent)
Arryn :
A EYR + F DOI
Baratheon:
F PEY + A MAS ou RAI
Lannister:
A Lan + A Kay ( avec decoupage de bil)
Martell:
A TOR + A ou F VOI
Tyrel (vert):
A HTE + F RUB
Et le nouveau joueur:
Greyjoy:
F FER + A FLI

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Si les joueurs de ce 1er test veulent débriefer, n'hésitez pas non plus.

J'essaie de faire une nouvelle version à 7 et à 8 joueurs pour très bientôt.
L'idée est de tester ça en blitz très vite.

--
La guerre serait-elle l'art de faire couler du sang ou l'art de faire couler de l'encre ?
Borgis Khan

Borgis Khan >> 13 January 2013, 19:05
Voilà pour la version 7 joueurs avec uniquement quelques changements au niveau des territoires du côté des Lannister.

Et ici pour la version 8 joueurs avec les Greyjoy en violet.

J'attends toutes vos remarques ...

--
La guerre serait-elle l'art de faire couler du sang ou l'art de faire couler de l'encre ?
Borgis Khan

olyer >> 13 January 2013, 19:31
La carte manque de mer... J'ai récolté plein de cartes dans l'idée de le dessiner, je ne savais pas qu'un test était en cours...:)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/2013, 19:32 par olyer.
olyer

Admin

duinhir >> 20 January 2016, 11:04
Bonjour,

Je fait du détérage, mais Cette carte est elle finalement prévue dans les variantes?
duinhir

Liu.Pei >> 02 February 2017, 18:38
Citation
Lannister
C'est une bonne idée çà !!!

Pour ceux qui souhaitent jouer à ce jeu en ligne faut aller ici :

[www.soupcon.fr]
Salut,

Tu connais celui-là : [www.tdf-online.fr]

Même si le site est plus esthétique, je trouve l'état d'esprit rebutant (tu as l'impression d'un recrutement et de devoir fournir CV+LdM etc.)
Liu.Pei

Liu.Pei >> 02 February 2017, 18:43
Citation
Elias
J'utilise photoshop, vachement pratique, avec les calques pour différencier les différents terrain par exemple.
Mais, c'est ptet un peu compliqué à utiliser, même s'il y a pas mal de tuto.

Dans tout les cas, c'est vachement puissant !

Mais, je pense qu'avec des log comme photofiltre et the gimp, tu peux arriver à des truc sympa, et ils sont gratuits.
[inkscape.org] me parait beaucoup plus adapté (c'est le pendant libre et gratuit d'Adobe Illustrator) car il permet de faire des images vectorielles (.svg) plutôt que bitmap (.png). A partir du vectoriel tu peux générer du bitmap à la résolution qu'il te faut sans perte de qualité (vous avez certainement déjà vu des vielles cartes de Dip en .gif toute petite à cause d'une résolution trop faible en couleur et en pixel...). Par ailleurs, c'est plus léger à stocker que le bitmap pour faire des cartes à zone.

Enfin, je pense même qu'on peut directement utiliser Inkscape et les calques pour gérer une partie en PBeM (.svg étant un format standard du web comme .png, donc passe bien dans les mails et visualisable par n'importe quel navigateur à partir du fichier sur son disque dur ou online directement)
Liu.Pei

Liu.Pei >> 02 February 2017, 18:49
Citation
IDT.Thor
Ca ressemble à Diplo, la phase de négociation est quasi-identique... Mais après ça diffère dans le déroulement des ordres et des mobilisations.
Il a l'air d'être très bien. Pour ceux qui veulent se renseigner : [www.youtube.com]

Sinon, j'ai lu quelque part que l'auteur (Christian T Petersen) s'était inspiré de Diplomacy.

Pour jouer online en simultané ou en différé : [www.vassalengine.org])

Et ça aussi, ça a l'air fun : [diplomacythrones.com]
Liu.Pei

Liu.Pei >> 02 February 2017, 19:12
Citation
Borgis Khan
Voila enfin une carte avec tout les noms des territoires.

Merci de me dire si cela vous semble correct ou s'il y a quelques noms à changer.
(LAM est devenu PEY)
Les territoires de GOE et de DAR étaient séparés en deux à l'origine, faut-il les laisser comme ça ou les re-scindés ?

Si tout le monde est d'accord sur les noms, il faut aussi voir si cette carte est équilibrée.

A vos commentaires ...
Citation
goum
carte Trône de Fer

pour info, c'est /[url=adresse du lien]nom du lien[/url][/quote]
Very nice work & map. A quand sur DOL ?
Qqs petites remarques, si je puis me permettre:
[list=1]
[*] Baratheon a au moins un SC gratuit sans constestation et potentiellement 3
[*] Stark a 3 SC gratuits sans contestation
[*] Je trouve qu'il manque un bout du continent Essos à l'est pour inclure les Targaeryen et rendre la map intéressante au plan maritime
[*] Oui, avec les Greyjoy et les Dragons
[/list]

Voici quelques sources d'inspiration :
[list=1]
[*] [url]http://awoiaf.westeros.org/index.php/Main_Page[/url] (voir la partie géographique pour les fonds de carte)
[*] [url]http://awoiaf.westeros.org/index.php/Seven_Kingdoms[/url] (pour la répartition des maisons principales sur le continent de Westeros)
[*] [url]http://awoiaf.westeros.org/index.php/Houses_of_Westeros[/url] (pour se faire les unités et marqueurs de contrôle)
[*] Une variante : [url]http://dipwiki.com/index.php?title=Game_of_Thrones[/url]
[*] Une variante pour Machiavelli : [url]http://condottierigame.net/scenarios/setting/detail/westeros/[/url] (click-droit sur l'image pour sauver ou voir)
[/list]

Sinon, je trouve que la règle des garnisons de Machiavelli (http://boardgamegeek.com/boardgame/286/machiavelli/files) s'appliquerait vraiment bien au monde

Je suis en plein dans la saison 2 alors, j'ai fait mes petites recherches ;-)
Liu.Pei

Liu.Pei >> 02 February 2017, 19:12
Ouch, pas d'edit...
Liu.Pei

Pages:   Précédent 1   2   3  
Page: 3 sur 3

Index du forum > Variantes > Trône de Fer

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts