Forum des Diplomates

Index du forum > Variantes > Variante Octobre Rouge
Pages:   Précédent 1   2  
Page: 2 sur 2

K-limero >> 09 June 2008, 14:16
@D.O. : t'as vu ca, le site permet d'afficher le russe maintenant!
K-limero

Admin

Blavalich >> 13 June 2008, 11:54
Ayé ! !!!
La variante Octobre Rouge est lancée depuis ce matin.
Le sous-marin est près à appareiller, je tiens remercier les Admins pour leurs réactivité.
Blavalich

Mamblum >> 13 June 2008, 16:24
Tout simplement magnifique.
Chapeau Blava
Je tenterais l'expérience un de ces jours ;)
Mamblum

L_inccoruptible >> 13 June 2008, 16:58
Je veux bien tester ou a default être remplaçant.
L_inccoruptible

Blavalich >> 13 June 2008, 17:13
Désolé les gars mais les places ont malheureusement été prises par les plus réactif.
Mais rassurez-vous c’est pour la bonne cause, puisque le but est de valider cette variante au plutôt… et oui j’en est une autre qui va être lancée en créa…

S'il y a un remplacement cela se fera sur le forum le plus rapide remportera l'enchère.
Blavalich

lespion >> 13 June 2008, 17:49
...payable en Guiness !
lespion

Blavalich >> 13 June 2008, 17:57
Arrrphh si tu me prend par les sentiments là c'est autre chose.
Cela donne matière à réflexion :).
Blavalich

General Toon >> 07 July 2008, 11:33
Salut Blava,

Je suis vert de pas participer à la partie test, alors que j'ai été ds les 1ers à te soutenir.

Sinon, je t'écris pour te préciser quelques bugs sur le simulateur :

- j'arrive pas à envoyer une armée de DYC à DYD. Pour ça j'ai tenté un convoi via XXD, mais ça me met invalide.
Pourtant on peut passer de EYB à EYC par convoi de XXE, voir de DBC à DHC via le même convoi.

- j'ai vu dans la partie test qu'une flotte c'est rendu de DBC en DYD. Je croyais que les flottes étaient cantonnées aux coursives principales ?

A bientôt peut être pour une partie avec objectifs

Toon
General Toon

Blavalich >> 07 July 2008, 11:51
Salut mon grand,
Je suis désolé que tu sois resté sur le carreau General Toon mais comme je l’ai dit précédemment il me fallais tester cette variante au plutôt.
Je n’ai pas procédé comme pour ma variante 90 à un choix de joueurs car les prévenir un à un et attendre leurs réponse aurait été trop long. C’est donc les joueurs les plus réactif qui se sont inscrit. Cependant rassures toi cette variante est presque au point et tu pourra bien vite y jouer.

Pour le convoyage de DYC à DYD il y a effectivement un bug.

Pour ce qui est des AK 47 (Flottes) une modification à été apporté suite à la partie test, la voici :

Vu qu’une AK 47 porte loin il est normal qu’on peut soutenir à distance.

Bref, pour ceux qui ont fait l’armée, on va se retrouver avec un système du type Appui Feu/Appui Choc (l’AK 47 appuyant la progression des unités plus mobile en milieu découvert) :

F BYA et ZZD S AYC
F BYD et ZZF S AYD
F EYA et ZZD S DYC et réciproquement
F EYD et ZZF S DYD et réciproquement

F ZZB S XXA et ZZC
F ZZC S XXA,XXB,ZZB et ZZE
F ZZE S XXB et ZZC

L’avantage de çà c’est que l’on peut être loin et quand même pouvoir appuyer une progression.

De même les mouvements de type DHC-DCH, CCG-CYA ou AHC-ACH et réciproquement… ne peuvent pas se faire pour une Ak 47 puisque le passage y est trop exigu.

En espérant avoir répondu à tes questions.
@+

Blavalich

General Toon >> 07 July 2008, 12:19
Pas tout à fait,

dans ma question, je voulais savoir si les AK47 (flottes) pouvaient se rendre dans les coursives secondaires (couloirs blancs),
General Toon

Blavalich >> 07 July 2008, 12:33
En fait, les AK47 peuvent se rendre sur les zones blanches que quand elles sont contiguës aux coursives principales (Zones colorées en bleu).
Blavalich

General Toon >> 07 July 2008, 14:27
Pour reprendre le coup des AK47 qui peuvent soutenir (en attaque ou en défense) des unités longue portée (2 cases de distances)

Pourquoi un AK47 en XXB ne peut pas soutenir un AK47 en XXC ?

De plus n'est-il pas bizarre qu'on puisse soutenir à 2 cases de distances alors que la case contigüe est occuppée par une unité (amie ou ennemie) ?
(ex : ZZE S ZZC alors qu'il y a un AK47 en XXB, logiquement XXB devrait "couper ce soutien" uniquement de part ça présence...)
General Toon

Blavalich >> 07 July 2008, 15:40
Et bien je considère qu’il y a entre ces 2 zones une échelle de coupée qui rend tous les tires inefficaces. Et puis cela donnerais trop de poids aux Ak 47.
Pour reprendre ton exemple le soutien de ZZE sur ZZC peut être coupé dans ton cas si XXB va en ZZE ou si XXB soutien une attaque sur ZZE.
Et pour être plus concret il est difficile pour une unité ennemie Bleu en XXB de faire quoi que se soit contre ZZC sur une unité rouge sachant que ZZE est occupé par une unité rouge. Se serait alors suicidaire. Ai-je bien répondu à ta question ?
Blavalich

Blork >> 20 July 2008, 12:19
Je pense, Blavalich, que tu devrais expliquer tout ça clairement dans la description de la carte, quand elle sera ouverte à tout le monde. Parce que là, c'est un sacré boxon ;)
Blork

Blavalich >> 15 January 2016, 12:10
Bonjour,

Après un p'tit temps d'inactivité je reviens parmi vous.
Et comme j'aime le travail fini... J'aimerais terminer cette carte afin de la rendre pleinement opérationnelle.

A l'heure actuelle, quels sont les points litigieux qui ne permettent pas de l’ouvrir ?.

--
After Work is Guinness Time, Guinness is good for You!! Vive l’Irlande et ses freluquets.
Blavalich

Bjorn >> 16 January 2016, 10:02
Ah oui je l'ai repéré celle-là! J'ai vraiment envie de l'essayer quand elle sera opérationnelle ^^ mais j'ai pas encore tout compris

--
Austro au début de la phase d'acceptation
Bjorn

Elpoisson 2 >> 16 January 2016, 11:26
Moi aussi ! J'espère qu'elle sera finissable !
Elpoisson 2

Pages:   Précédent 1   2  
Page: 2 sur 2

Index du forum > Variantes > Variante Octobre Rouge

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts