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Blavalich >> 07 February 2008, 12:04
Après toutes mes modifications, je récapitule :


SYNOPSIS (pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le film, le bouquins… voir les deux) :
En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire l'Octobre
Rouge de classe Typhoon c’est le plus moderne SNLE de la marine soviétique. Il
est commandé par Marko Ramius, l'un des meilleurs sous-mariniers.

Quelques jours après son appareillage de la péninsule de Kola, la marine
américaine note une recrudescence très importante de l'activité des forces
navales soviétiques, se précipitant vers la côte Atlantique américaine.

Jack Ryan, analyste à la CIA, compile toutes les informations disponibles et en
conclut que, vraisemblablement, le commandant Ramius veut déserter et s'établir
aux États-Unis. Il organise donc une équipe de récupération qui débarque dans le
sous-marin.

Le début du jeux commence à l’arrivée des Américains.


LES PARTICIPANTS : AU NOMBRE DE 8

Alliés : 2 groupes
Capitaine Jack Ryan [couleur bleu clair : SU1,SU2,SU3]
Commandant Marko Ramius [couleur vert clair : BCH,BCB,ECH,ECB]

Russe/Neutre : 4 groupes pouvant s’allier avec n’importe qui
Capitaine Dr.Andreï Petrov [couleur orange : ABG,AHC,ABC]
Lieutenant Boris Nekrassov [couleur bleu foncé : DHC,DHG,DBC]
Capitaine Sergeï Tchevnescko [couleur jaune : FHD,FCD,FDC]
Sous-Lieutenant Vassili Zaïtsev [couleur vert foncé : CHD,CCD,CBD]

Russe/KGB : 2 groupes
Zampolit Capitaine Nicolaï Brajnov [couleur rouge : BBD,EBD,FBG]
Zampolit Lieutenant Ivan Putin [couleur violet : BHD,CHG,EHD]


LE BUT DU JEU : Prendre le contrôle du sous-marin


MOUVEMENTS :
Les unités armées char (A), sont symbolisées par des armes de points [Pistolet Automatique] qui ne peuvent aller que dans les allées périphérique du sous-marin.

Les unités armées flottes (F), sont symbolisées par des armes lourdes [Pistolet
Mitrailleur, Kalachnikov] qui ne peuvent aller que dans les coursives
principales du sous-marin, ou bien escorter une unité équipée d’ armes de points
[convoyage].

LA CARTE :
Représente les plans d’un sous-marin Russe de classe Typhoon vu du dessus.
Voici le lien de la Carte

A part cela je pense avoir fait le tour.
Blavalich
  
General Toon >> 07 February 2008, 15:32
Outre le fait que je te félicite pour ton beau travail,

je réitère ma volonté de participer à la partie test
General Toon
  
General Toon >> 07 February 2008, 15:35
Juste une question :

"prendre le controle du sous marin", ça veut dire controler la moitié des centres +1, ou il y aura des objectifs particulier (genre une équipe gagne car elle controle certains centres) intégré automatiquement à la carte ?
General Toon
  
hooder >> 07 February 2008, 15:41
Compte sur moi pour le test également!
hooder
  
Mamblum >> 07 February 2008, 15:43
T'es un grand malade Blava :D

J'aurais adoré participer à la première plongé mais je ne serais pas assez dispo pour m'engager dans une une autre partie.
Mamblum
  
Blavalich >> 07 February 2008, 16:00
Grand malade, Kezaco Mamblum ? ???
C'est une très bonne question General Toon.

Pour moi il aura deux manière de gagner.

Les alliés devront éliminer le KGB ou prendre le contrôle de plus de la moitié des centres du sous marin.

Les membres du KGB devront éliminer les alliés KGB ou prendre le contrôle de plus de la moitié des centres du sous marin.

Les neutres devront prendre le contrôle de certains centres stratégique et névralgique du sous marin (kiosque de commandement, réacteur nucléaire, silos des missiles, postes de torpilles, moteur électrique secondaire, poste sonar…ces centres seront marqués par un picto sur la carte et ils seront donnés au hasard) ou de plus de la moitié des centres du sous marin.
Blavalich
  
lespion >> 07 February 2008, 20:23
Félicitations !
Le projet initial a superbement évolué. J'adhère à tous les compliments élogieux qui jalonnent la réalisation de cette variante.
Manque simplement ( à mon goût ) un petit peu de ... poésie. Donner un nom à chaque partie du sous-marin rendrait peut-être la carte moins austère ( formes géométriques ) et plus vivante que des séries de lettres.
Peut-être ?
Non ?
Quelques suggestions :
Poste de navigation, logements, salle des machines, poste de maintenance turbine, locaux techniques, sas d'accès, salle des opérations, salle de chargement des missiles, compartiment réacteur, etc...
lespion
  
guilhelm >> 07 February 2008, 20:24
C'est normal que le mini sous-marin qui est accroché à babord n'est pas prenable une fois occupé? Il est assez rentable et super facile à défendre...
guilhelm

Admin
  
Blavalich >> 07 February 2008, 23:03
Lespion, il est prévu comme je l'ai dit précédemment que je rajoute des picots c'est moins poétique que les noms mais cela à l'avantage de prendre moins de places.

Concernant le petit sous marin il est vrais qu'il est facile à défendre.
Cependant les Américains sont obliger de sortir un jour ou l'autre pour réaliser leurs objectifs, et empêcher les autres de réaliser les leurs.
Et puis il faut aussi que tu saches que les Américains ne disposent pas d'armes lourdes, il ne peuvent donc emprunter les coursives principales.
Ils ont donc aussi des faiblesses.
Blavalich
  
guilhelm >> 08 February 2008, 01:56
Ok, ca a ses finesses, je vois que tu as déjà bien étudier tout, moi je veux pas me faire latter pendant la partie test, j'attends de voir! :)
guilhelm

Admin
  
Mulder >> 08 February 2008, 08:42
Eh bien moi je veux bien me faire latter pendant la partie test, la carte est tellement belle !
Mulder
  
Mamblum >> 08 February 2008, 10:27
C'était une forme de compliment mêler à de la béatitude face à la masse de travail accompli. ;)

Tu es de la veine des Rastacoco et Hooder.

Que serait DOL sans vos folles versions de diplo ?! :)
Mamblum
  
Mamblum >> 08 February 2008, 10:44
Question :
- Les alliés ne peuvent pas se trahir entre eux ?
- Et les neutres peuvent s'allier avec qui ils veulent ?
Mamblum
  
Blavalich >> 08 February 2008, 10:53
« forme de compliment mêler à de la béatitude face à la masse de travail accompli »
Allons Mamblum pour moi c’est une formalité car c’est un peu mon job et puis j’ai tous les logiciels pour faire çà en 2 temps 3 mouvements.
Et pour répondre à tes questions :

Les alliés ne peuvent pas se trahir entre eux car je vois mal le KGB pardonner une trahison, il n’y a donc pas moyen de faire machine arrière.

Et les neutres peuvent effectivement s'allier avec qui ils veulent afin de réaliser au mieux leurs objectifs. C’est d’ailleurs un de leurs avantages.

Je pense aussi qu’on pourra faire dans le même genre une variante à 4 avec :
Les alliés, Le KGB, et 2 Neutres.
Blavalich
  
Mamblum >> 08 February 2008, 11:05
Et modeste en plus :)
Mamblum
  
hooder >> 08 February 2008, 11:56
Rastacoco et moi on est des amateurs à côté. Blavalich, lui, n'en est pas à son premier fait d'arme.
hooder
  
BarbeBlanche >> 08 February 2008, 15:07
Après avoir pris connaissance du fil de discussion, je serais heureux de participer au test de ce projet. Si je compte bien, je suis le 6ème, après General Toon. Hooder, Lespion, Mulder et Blavalich (je suppose que le créateur y prendra part) à confirmer ma participation. Quand prévoyez-vous lancer l'opération?
BarbeBlanche
  
Blavalich >> 08 February 2008, 16:40
L’opération ne sera lancée que quand ma variante Diplomatie 1990 aura finie la phase de test.
Alors seulement je pourrais commencer le montage d'Octobre Rouge.
En conclusion il faudra encore attendre un peu, je dirais pas avant 2 à 3 mois.

Sorry mais la procédure est longues mais nécessaire pour le bon déroulement des parties à venir.
Blavalich
  
General Toon >> 11 February 2008, 14:41
Bon, ben à dans 2-3 mois alors, je commence à prépare les munitions, ça va dérouiller sévère.

D'ailleurs à ce propos, dommage qu'on puisse pas délocaliser à distance vu que les armes sont à longue portée
General Toon
  
Blavalich >> 22 February 2008, 16:09
Bonjour,

Revoici la carte illustré par quelques pictos représentant divers objectifs donnés aléatoirement aux différentes équipes.

voici la Carte

voici les nomenclatures

J’attends vos suggestions….
Blavalich
  
General Toon >> 07 April 2008, 17:32
De mieux en mieux,

y a plus qu'à attribuer les objectifs et les équipes. Ta carte commence à ressembler à un scénério de Tanhauser

Pour info munitions (salles 10 et 20) s'écrit avec un "T".
Sinon, je vais reflechir à des propositions utiles...
General Toon
  
Blavalich >> 07 May 2008, 14:11
Et bien voilà la carte à été optimisée et envoyé.
Je vais bientôt commencer les découpes dès validations faites par les Admins.
J’ai donc de bons espoirs de voire cette variante finie pour l’année 2008…
Blavalich
  
Blavalich >> 19 May 2008, 10:56
Oyez Oyez,
La Carte Variante Octobre Rouge a été validé, les découpes ont commencé.
La partie test devrais avoir lieu d’ici un mois.
Cordialement
L’ami Blavalich
Blavalich
  
General Toon >> 04 June 2008, 19:50
Et alors cette partie test, ce serait pour quand ?
General Toon
  
Blavalich >> 05 June 2008, 01:22
Ben je suis en train de faire le montage de la carte en positionnant les centres et les armées. Mais vu que je fais çà entre midi et deux et que le nombres de centres et de zones et assez important il te faudra donc patienter encore un peu.
Désolé vieux... ;)
Blavalich
  
lespion >> 05 June 2008, 01:23
Et la nuit, tu fais quoi ?
lespion
  
Blavalich >> 05 June 2008, 09:43
La nuit entre deux biberons je dors héééé l’autre...
Blavalich
  
Molmo >> 05 June 2008, 13:47
à ton age ?!?
tu fais pas encore tes nuits ?
Molmo
  
Blavalich >> 05 June 2008, 14:18
(X) qu’est ce qu’il veut l’avorton, un sevrage de Guinness ? ???
J’suis pas encore rouillé que diantre, 4 heures me suffisent… non mais.
Blavalich
  
Blavalich >> 09 June 2008, 14:03
Zdrastvouetie tovarich,
Braves gens ma variante avance bien, je pense d’ailleurs là finir en fin de semaine.
Avec un peu de chance la partie test pourra être lancée la semaine prochaine.
Sur ce bien à vous camarades.
Do svidaniya
Blavalich


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