Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 4 sur 7

larochejaquelein >> 30 April 2019, 13:23
Belle victoire l'ami !

--
Après l'effort, le réconfort
larochejaquelein

LaChouviasse >> 30 April 2019, 22:56
Félicitations à Noah.
Pour ma part, heureux de cette 3eme place après avoir été repêché chez les troufions et vu le "groupe de la mort" dont j'ai hérité.
2eme tournoi donc pour moi. J'ai pu essayer des choses. Certaines avec succès, beaucoup... Moins réussies. Il me reste beaucoup de travail avec les pas occidentaux que je n'arrive pas à développer. Mais ça va venir.

Y'a plus qu'à rééditer pour prouver que ma place n'est pas due seulement à la chance. Super tournoi, super poule, vraiment beaucoup appris.
LaChouviasse

Eric 1er >> 01 May 2019, 09:50
Excellente référence à Nelson Mandela. "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends".
A quoi j'aimebien ajouter : "... et la j'ai drôlement appris"
Hihi
Je sens qu'en D3 cet automne je vais ptet bien bien apprendre moi.
Mais bon sans Noah qui sera en D2 les leçons seront peut être moins dures...

--
Vanitas omnipotens et saecolurum victis.
Ça veut rien dire mais je trouvais que ça avait de la gueule.
Eric 1er

NoahCullen >> 01 May 2019, 11:14
Faut pas faire une fixette sur moi juste parce que j'ouvre beaucoup ma grande gueule. Vous avez par exemple Rominus, vainqueur TBlitz, plusieurs fois finaliste, l'un des meilleurs joueurs de DOL qui vient vous rendre visite en D3. Et puis vous avez Bretzel, celui qui l'a battu cette saison, Gabriel, qui s'adapte parfaitement à tous les scorages, même ceux qu'il déteste, etc...
Vous n'avez pas fini de rencontrer du ponte en D3 et D4.
En tout cas, ça fait plaisir, alors que le nombre de joueurs décline sur les tournois d'année en année, de constater de nouveaux joueurs qui se laissent séduire par ce jeu et qui y jouent bien !
Par exemple toi Eric, qui réussis une perf magistrale en battant Killcow et Gygax (mutiple champion sur DOL) et La Chouviasse qui lors de son deuxième tournoi seulement m'a convaincu de son potentiel par son jeu souvent inspiré.
NoahCullen

Eric 1er >> 01 May 2019, 13:03
Merci !
Et oui perf cette saison mais même si c'est sur 7 parties, justement je rejoins LaChouviasse pour dire que étant relativement peu expérimenté, je suis content mais je ne fais pas le malin vu que mes adversaires ont certainement plus de tours dans leur sac que moi...
Il va falloir confirmer cet automne et pas me faire botter les fesses trop fort. Ou alors montrer que je sais rendre les coups !
Si même des costauds peuvent faire une mauvaise saison tout est ouvert. Mais ça, c'est à double tranchant...

--
Eric 1er

Eric 1er >> 01 May 2019, 13:09
J'en prends pour exemple les redescentes des MJs qui ne sont pourtant pas des manches... pour en avoir croisé certains sur des parties hors tournoi !
C'est sympa cette ligue on peut affronter des gens qui jouent très bien tout en ayant une chance, j'ai foiré mon Allemagne par exemple mais j'ai bien regardé comment Gigax et Killcow par exemple avaient joué la leur ;-)

--
Eric 1er

LaChouviasse >> 01 May 2019, 14:40
Merci pour les compliments. Tout reste à prouver, effectivement. C'est par exemple Jean1505 qui m'a fait découvrir le jeu autour d'un plateau. Quand il se sera fait au blitz, il sera redoutable!

Je vais peut être me faire jeter des pierres, mais c'est pour ça que je trouve le format diplo-ligue interressant. Quel que soit le niveau de tous, anciens et récents peuvent se tester sans que tout soit jouer d'avance sur le classement du tournoi. Tout est possible et ça c'est cool!
LaChouviasse

Eric 1er >> 01 May 2019, 14:47
Ah tiens j'ai croisé Jean1505 en partie Diplo et il m'a extrêmement bien Stabbé au meilleur moment pour lui je me suis fait démonter... j'avais l'Allemagne aussi il me semble (que j'ai donc jouée pour la première fois en blitz sur le tournoi sans plus de succès). Décidément.
Oui excellent tacticien il m'a semblé... on le reverra sûrement cet affreux traître !
Jean si tu nous lis reviens vite en DL cet automne j'ai une revanche à prendre !

--
Eric 1er

jean1505 >> 01 May 2019, 20:11
Salut Eric 1er, ce sera avec plaisir, mais je dois attendre un éventuel repêchage en DL car autant j'ai fait des bonnes parties, autant j'ai fait des entames de m.... qui m'ont coûté cher.

De quelle partie parles-tu Kamarad ?

Et merci du compliment
jean1505

Eric 1er >> 01 May 2019, 21:49
Partie "Noël 2018" tawaritch Ivan. Les hordes slaves ont derferle sans vergogne sur mon Allemagne éternelle...
Avec notre ami g Zantar dans le rôle du Turc tiens ;-)

--
Eric 1er

jean1505 >> 01 May 2019, 22:35
Ah yes c'était une partie sympa, les Russes aiment bien pousser jusqu'à Berlin en général....
jean1505

Eric 1er >> 01 May 2019, 22:43
Fâcheuse habitude.

--
Eric 1er

jean1505 >> 01 May 2019, 23:16
Alors que les Allemands, eux, ne vont jamais jusqu'à Moscou...
jean1505

NoahCullen >> 01 May 2019, 23:37
Historiquement, c'est vrai. Dans le jeu en 7 ans, c'est plutôt l'inverse.
NoahCullen

lafouine >> 02 May 2019, 13:34
Il manque la ligue 1 et une poule de la ligue 4, c'est ça?
Je publierais alors une première mise à jour de l'iDOL2019
lafouine

groschat >> 02 May 2019, 13:56
C'est bien ça :)
groschat

Eric 1er >> 02 May 2019, 14:12
Et ils en sont où ?

--
Eric 1er

LePacha >> 02 May 2019, 14:26
Dernière saison en D1 avec DL à demain.
LePacha

groschat >> 02 May 2019, 14:36
Entre A04 et P05 pour trouffion D...
groschat

Eric 1er >> 02 May 2019, 19:52
!
Qu'est ce qui se passe dans la trouffions D ?

--
Eric 1er

Zebulon Zirbou >> 02 May 2019, 19:53
Elle trouffionne...

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 04 May 2019, 17:50
Mesdames et Messieurs,

Et maintenant, le résultat que vous attendez tous... La poule des Maréchaux est terminée. Qui sera le 5eme champion de la Diplo-Ligue ? Avant de répondre à cette difficile question, il convient de rappeler le palmarès de ce tournoi :

(s)

Printemps 2017 : Phantomas
Automne 2017 : Stradivarius
Printemps 2018 : Alcibiade2
Automne 2018 : Groschat

(s)

Cette saison, c’est un outsider qui l’emporte : Félicitations à (first) Shani (first) pour son premier titre dans ce tournoi !

Il est suivi par un autre outsider, dont il faudra quand même se méfier car c’est la deuxième saison consécutive qu’il finit à la deuxième place : bravo (second) Vaitoupaiter !

Et les favoris, me direz-vous ? (third) Groschat assure sa troisième place sur le podium.

Quant à l’autre favori, Alcibiade2, il était tellement impatient d’aller affronter Noah et les autres qu’il a décidé de mener ce combat dès l’automne en Ligue 2. Il y sera accompagné de LePacha

===

Les résultats complets :

1. Shani : 84 points
2. Vaitoupaiter : 80 points
3. Groschat : 79 points
4. Kekidi : 77 points
5. Stradivarius : 75 points
6. LePacha : 55 points
7. Alcibiade2 : 48 points

===

Du coté du concours de pronostics, peu de points distribués :

1 seul joueur a placé correctement Shani et Vaitoupaiter sur le podium : il marque 8 points. Bravo Pierrot !

10 parieurs ont trouvé deux joueurs du podium, mais ne les ont pas placé correctement. Ils marquent 5 points : Zebulon, Groschat, Tiens il pleut, G. Zantar, Arcole, Ysengir, Alcibiade2, Clowno, Jimi124, Mortimerus

2 parieurs ont correctement placé un membre du tiercé. Ils marquent 3 points : LePacha et Bjorn

6 parieurs ont cité un membre du tiercé, mais à la mauvaise place. Ils marquent 1 point. Eryos, Lafouine, Vaitoupaiter, Lanimal, Kekidi, GabrieL

===

Au classement général, Jimi124 a une belle avance alors qu’il ne reste qu’une poule à terminer. Il a 66 points. Son premier challenger est Mortimerus avec 57 points, suivi de Bjorn avec 55 points.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 04 May 2019, 17:51
Mesdames et Messieurs,

Et maintenant, le résultat que vous attendez tous... La poule des Maréchaux est terminée. Qui sera le 5eme champion de la Diplo-Ligue ? Avant de répondre à cette difficile question, il convient de rappeler le palmarès de ce tournoi :

(S)

Printemps 2017 : Phantomas
Automne 2017 : Stradivarius
Printemps 2018 : Alcibiade2
Automne 2018 : Groschat

(S)

Cette saison, c’est un outsider qui l’emporte : Félicitations à (first) Shani (first) pour son premier titre dans ce tournoi !

Il est suivi par un autre outsider, dont il faudra quand même se méfier car c’est la deuxième saison consécutive qu’il finit à la deuxième place : bravo (second) Vaitoupaiter !

Et les favoris, me direz-vous ? (third) Groschat assure sa troisième place sur le podium.

Quant à l’autre favori, Alcibiade2, il était tellement impatient d’aller affronter Noah et les autres qu’il a décidé de mener ce combat dès l’automne en Ligue 2. Il y sera accompagné de LePacha

===

Les résultats complets :

1. Shani : 84 points
2. Vaitoupaiter : 80 points
3. Groschat : 79 points
4. Kekidi : 77 points
5. Stradivarius : 75 points
6. LePacha : 55 points
7. Alcibiade2 : 48 points

===

Du coté du concours de pronostics, peu de points distribués :

1 seul joueur a placé correctement Shani et Vaitoupaiter sur le podium : il marque 8 points. Bravo Pierrot !

10 parieurs ont trouvé deux joueurs du podium, mais ne les ont pas placé correctement. Ils marquent 5 points : Zebulon, Groschat, Tiens il pleut, G. Zantar, Arcole, Ysengir, Alcibiade2, Clowno, Jimi124, Mortimerus

2 parieurs ont correctement placé un membre du tiercé. Ils marquent 3 points : LePacha et Bjorn

6 parieurs ont cité un membre du tiercé, mais à la mauvaise place. Ils marquent 1 point. Eryos, Lafouine, Vaitoupaiter, Lanimal, Kekidi, GabrieL

===

Au classement général, Jimi124 a une belle avance alors qu’il ne reste qu’une poule à terminer. Il a 66 points. Son premier challenger est Mortimerus avec 57 points, suivi de Bjorn avec 55 points.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

groschat >> 04 May 2019, 18:09
Un grand bravo à shani pour son doublé T-blitz/DL ! (copieur)
groschat

NoahCullen >> 04 May 2019, 18:13
Attends, il est encore loin d'avoir égalé ta perf de l'année dernière (tu voulais que quelqu'un d'autre l'écrive ?)
Mais c'est en effet un superbe début. Bravo Shani !
NoahCullen

NoahCullen >> 04 May 2019, 18:18
Petite remarque pour les amateurs de faits aléatoires.
Avec la relégation d'Alcibiade, Groschat et Stradivarius seront à la saison prochaine les seuls à s'être maintenus en Ligue 1 depuis la création de la DiploLigue.
La Ligue 2 en devient tout d'un coup encore plus périlleuse.
NoahCullen

Pierrot >> 04 May 2019, 18:20
Va y avoir du sport en ligue 2!!

--
-
(first) T-Blitz 2013
(first) T-Négo 2018
Pierrot

jimi124 >> 04 May 2019, 18:22
Bravo shani ! Je pense qu'on tient le leader de l'idol pour le début 2019 !

Dommage alci, un membre historique de la ligue 1 qui la quitte. Il en reste combien ?

Sinon, super serré ce top 5, ça s'est pas joué à grand chose !
jimi124

jimi124 >> 04 May 2019, 18:23
Ah ben voilà, noah m'a répondu avant ma question :)
jimi124

alcibiade2 >> 04 May 2019, 21:23
Bravo à Shani pour sa victoire et à Vaitou et groschat qui complètent le podium.

De mon côté, deux 777 en même temps, c est trop, surtout avec le niveau relevé du 1er tour du tblit cette année.
J ai privilégié ce dernier et vite lâché l affaire sur la diplo ligue.

--
M'enfin!
alcibiade2

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 4 sur 7

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts