Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 3 sur 7

NoahCullen >> 18 April 2019, 15:10
Pour les parties en 7 ans s'entend, j'imagine. Pour les parties à durée illimitée, il suffit par exemple de passer précocement une unité derrière la ligne de pat pour obtenir des chances raisonnables de solo ultérieur. Dans ce cas, le vainqueur a été méritant et ses adversaires n'ont pas nécessairement été des brêles, quel que soit le scorage utilisé.
NoahCullen

NoahCullen >> 18 April 2019, 15:15
Pour le reste, entièrement d'accord, mais n'épiloguons pas ici. On peut toujours reprendre la dicussion sur l'autre fil si le sujet n'a pas encore été épuisé.
NoahCullen

Zebulon Zirbou >> 18 April 2019, 15:27
Ouais, ce serait sympa de ne pas me pourrir encore mon fil de résultats

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

Poukram_EpRx >> 18 April 2019, 18:08
Citation
Zebulon Zirbou
Ouais, ce serait sympa de ne pas me pourrir encore mon fil de résultats

ouais, revenons à l'essentiel : j'ai fait un putain de solo en 7 ans...

Et qu'on ne me parle pas du système de scoring, j'ai bien conscience d'en avoir largement bénéficié. Laissez-moi savourer et oublier qu'on m'y a bien aidé en déblayant le terrain devant moi (ah, quel plaisir de voir les autres s'entretuer pour moi^^). Ça ne m'arrivera plus, alors autant que j'en garde un bon souvenir et donc que ma mémoire sélective retienne que j'ai joué comme un Dieu malgré une adversité tenace, solidaire et organisée^^

Plus sérieusement, bluffé par Gabriel. J'avais entendu parlé de toi pour ton implication sur 18c et les tournois "en vrai", mais je ne crois pas qu'on s'était rencontré sur une partie avant ? Tu as largement dominé les débats et tirés les ficelles, y compris sur les parties où tu ne jouais pas la première place : Chapeau bas !

Et enfin, je ne peux pas m'empêcher de revenir sur le solo de Bouns. Je veux bien entendre que les joueurs qui l'ont affronté ont joué comme des brêles. Mais pour m'être frotté une paire de fois à lui, il a une capacité énorme à faire jouer comme des brêles de très bons joueurs. Même prévenus, même organisés pour éviter ça, on tend la joue gauche, puis la fesse droite et même la fesse gauche en s'en rendant à peine compte et limite en le remerciant !

Me concernant, force est de constater qu'à diplo ou dans d'autres jeu où le verbe à son importance, je me fais avoir et encore et encore et encore. Vous me direz que je ne suis pas non plus un très bon joueur, et c'est vrai, mais je pense me défendre. Et j'en ai vu bien d'autres à la réputation bien meilleure que la mienne tomber de haut : jlegend, guiliguili... et je suis plus sur de tous le snoms. Qui s’occupe de mettre le hall off fame à jour pour qu'on voit qui il a envoyer pleurer chez leur mère deux années de suite, se payant le luxe de refuser de jouer la troisième finale à laquelle il s'était qualifié en 3 partitions au tournoi ?

--
« Un diplomate qui s'amuse est moins dangereux qu'un diplomate qui travaille »
Georges de Porto-Riche

Cela explique sans doute beaucoup de choses me concernant...
Poukram_EpRx

Stradivarius >> 18 April 2019, 18:48
non mais le solo de Bouns c'est en négo
Stradivarius

GabrieL >> 18 April 2019, 20:05
Oui, en plus c'est pire en Blitz car le vainqueur a l'arme de la négo en moins.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

GabrieL >> 18 April 2019, 20:06
Pour notre poule,

On peut remarquer aucune victoire partagée.

Aucune victoire française, ni anglaise, ni autrichienne.

Aucune élimination italienne et aucune élimination russe.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

GabrieL >> 18 April 2019, 20:09
Les 3 victoires russes :
18 7 6 3 0 0 0
10 7 6 4 4 3 0
10 8 6 5 4 1 0

Les 2 victoires allemandes :
10 6 4 4 4 3 3
6 5 5 5 5 4 4

La victoire turque :
11 8 7 5 3 0 0

La victoire italienne :
8 7 7 6 3 2 1

--
GabrieL

Poukram_EpRx >> 18 April 2019, 20:13
Citation
Stradivarius
non mais le solo de Bouns c'est en négo

Certes, je rebondissais à l'allusion à cette partie sur ce fil...

--
Georges de Porto-Riche

Poukram_EpRx

Stradivarius >> 18 April 2019, 20:29
Citation
GabrieL
Oui, en plus c'est pire en Blitz car le vainqueur a l'arme de la négo en moins.

Je pense que c’est pire en négo
Et surtout en finale
Stradivarius

NoahCullen >> 18 April 2019, 20:47
On a toujours vu des trucs bizarres en négo, sur table comme en ligne, même au plus haut niveau.
Déjà le méta-jeu y est souvent prépondérant, et ce que les parties soient officiellement anonymes ou non.
C'est une forme de jeu infiniment plus riche que le blitz, mais c'est au détriment de la pureté du jeu. Pour les habitués du blitz, le visionnage des archives d'une partie négo fait souvent penser qu'elle est disputée par des débutants qui ne comprennent rien à ce qu'ils font, même si ces derniers se trouvent être les maîtres de cette discipline et qu'il se cache en fait des pages de correspondance derrière chaque coup. La résignation ou l'aquiescement au solo font partie de ces "bizarreries".
NoahCullen

Stradivarius >> 18 April 2019, 21:25
D’accord avec toi.
Mais la malignité de Bouns a dépassé l’instinct de survie de tous les joueurs. Grande prouesse
Stradivarius

alcibiade2 >> 18 April 2019, 23:34
Citation
Poukram_EpRx
Citation
Zebulon Zirbou
Qui s’occupe de mettre le hall off fame à jour pour qu'on voit qui il a envoyer pleurer chez leur mère deux années de suite, se payant le luxe de refuser de jouer la troisième finale à laquelle il s'était qualifié en 3 partitions au tournoi ?

Le Hall of fame est à jour sur ce fil.

Tous les hall of fame ont été mis à jour, sauf le Tblitz par équipe où il va falloir entrer les résultats du dernier tournoi qui vient de s'achever.

--
M'enfin!
alcibiade2

Zebulon Zirbou >> 18 April 2019, 23:47
Alci, tu t’es gouré dans tes quotes... Tu me pretes des propos qui ne sont pas les miens !

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

alcibiade2 >> 19 April 2019, 00:25
T as raison, c était pour Pouk.
Désolé mon grand.

--
M'enfin!
alcibiade2

Poukram_EpRx >> 19 April 2019, 07:04
Citation
alcibiade2
Citation
Poukram_EpRx
Citation
Zebulon Zirbou
Qui s’occupe de mettre le hall off fame à jour pour qu'on voit qui il a envoyer pleurer chez leur mère deux années de suite, se payant le luxe de refuser de jouer la troisième finale à laquelle il s'était qualifié en 3 partitions au tournoi ?

Le Hall of fame est à jour sur ce fil.

Tous les hall of fame ont été mis à jour, sauf le Tblitz par équipe où il va falloir entrer les résultats du dernier tournoi qui vient de s'achever.

C'est pas faux mon bon Alci, tu as fait un sacré taf que je n'avais pas oublié, mais qui n'est pas simple.a retrouver donc peu visible. Je parlais de l'onglet "tournoi" qui pourrait être mis à jour avec ton taf !

--
Georges de Porto-Riche

Poukram_EpRx

alcibiade2 >> 19 April 2019, 08:05
Si ces fils recap ont été faits, c'est justement parce qu'il était illusoire que l onglet tournoi soit mis à jour. Je le regrette aussi.

--
M'enfin!
alcibiade2

Zebulon Zirbou >> 19 April 2019, 20:34
Grosse surprise dans la poule des Trouffions B !

C’est un outsider qui emporte largement cette poule, et se qualifie en Ligue 3 après Bretzel, Rominus, GabrieL, et Poukram_Ep. C’est un nouvel inscrit en 2018, mais il ira loin, ce petit, je vous le dis : bravo (first) Eric 1er (first) pour cette très belle performance !

Le deuxième (second) Killcow, est un challenger. Il se qualifie aussi pour la Ligue 3.

Mais où est donc le favori, me demanderez-vous ? Et bien, (third) Gygax est troisième, et devra donc attendre de savoir si une place se libère en Ligue 3 pour lui... Ce n’est pas gagné, mais ce n’est pas perdu...

A l’arrière, nous avons malheureusement eu des difficultés avec Flasheur, qui a accumulé au cours des 7 parties la bagatelle de 66 points de pénalités sur les 7 parties. Il nous est donc apparu que le joueur avait besoin d’un peu plus de temps pour bien lire et bien comprendre le règlement et en particulier son article X. En conséquence, nous prononçons contre Flasheur une mesure de suspension pour les deux prochaines saisons, c’est-à-dire A2019 et P2020.

===

Les résultats complets :

1. Eric 1er : 94 points
2. Killcow : 84 points
3. Gygax : 72 points
4. Sam76 : 64 points
5. Reinhardt : 62 points
6. JC1234 : 49 points
7. Flasheur : -5 points

===

Malgré ce résultat, globalement loin des pronostics, il y a deux parieurs qui tirent leur épingle du jeu en ayant trouvé le tiercé dans le désordre. Ils marquent 12 points. Bravo à Bjorn (qui trouve son deuxième tiercé) et à Clowno.

14 parieurs ont trouvé deux joueurs du podium, mais ne les ont pas placé correctement. Ils marquent 5 points : Zebulon, Eryos, Pierrot, Tiens il pleut, Lafouine, G. Zantar, Vaitoupaiter, Arcole, Ysengir, LePacha, Alcibiade2, Kekidi, Jimi124, Mortimerus

3 parieurs ont cité un membre du tiercé, mais à la mauvaise place. Ils marquent 1 point. Groschat, Lanimal, GabrieL

===

Au classement général, Jimi124 est toujours en tête avec 56 points, suivi de Mortimerus 47 points. Le troisième est désormais Bjorn avec 44 points.

Il reste 3 poules en cours.....

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Eric 1er >> 19 April 2019, 21:08
Trop fier :-)
Merci à tout le monde et particulièrement au MJ de cette pool et créateur de la ligue G Zantar !

Pour alimenter le débat de l'autre fil :
3 victoires seul (Turquie Angleterre France)
2 3emes places (Russie Italie)
1 4 eme place (Autriche)
1 élimination (avec l'Allemagne ! Première fois de ma vie que je jouais l'Allemagne a 7 j'ai vasouillé mon ouverture et ça n'a pas pardonné... j'ai survécu en exil en Autriche jusque P1906 mais pas jusqu'au bout)

J'ai trouvé qu'il était bien plus difficile et bien plus intéressant de tenter de choper des points en milieu de tableau que de maîtriser les premières places. Sans doute parce que c'est un exercice qui n'est pas coutumier dans ce jeu... et en effet l'analogie avec la F1 n'est pas mauvaise, ça crée des courses dans la course entre ceux qui ne peuvent plus prétendre à la vraie victoire. Mais c'est tout aussi disputé !

Impatient de jouer en D3 cet automne :-)

Et PS : merci ZZ ça faisait longtemps qu'on ne m'avait plus appelé "ce petit" ! 45 ans et 100 kilos... rien que pour ce moment ça valait le coup :-)

--
Vanitas omnipotens et saecolurum victis.
Ça veut rien dire mais je trouvais que ça avait de la gueule.
Eric 1er

NoahCullen >> 20 April 2019, 00:34
Flasheur premier joueur de l'histoire de la DiploLigue à pouvoir se vanter d'avoir obtenu un score négatif ? Moi-même à l'heure de mes plus grands faits d'arme, je n'ai pas réussi pareil exploit !
Nothink, reviens, notre multiple champion Gygy n'est lui non plus pas parvenu à passer le piège de la Ligue 4 au premier essai. Faites-vous une belle poule à la saison prochaine.
Et bien sûr bravo aux qualifiés !
NoahCullen

jimi124 >> 20 April 2019, 01:28
Bravo Eric 1er ! Bonne continuation en ligue 3 !
jimi124

flasheur >> 20 April 2019, 07:54
Hello,

J'ai présenté mes excuses à mes co-pouliers car j'entends bien que c'est pénible de ne pas avancer. J'ai eu à gérer trop de parties simultanément sans mesurer l'accumulation (tblitz, équipe, tduel,diploligue et qques autres).

J'ai effectivement dépassé la majeure partie des DL mais jamais au-delà de 12h le lendemain parce que je fais mes ordres tôt le matin à la manière d'un décalé du fuseau horaire.

Pas de souci pour le bannissement, y a d'autres combats :)

Avec ce message, je prends le risque de mettre une pièces dans le juke box mais bon.

Je pense que je n'aurai pas le record des retards puisque 3 poules sont encore en cours.

Bravo Eric 1ER!
flasheur

Eric 1er >> 20 April 2019, 09:02
Citation
jimi124
Bravo Eric 1er ! Bonne continuation en ligue 3 !

Merci :-)
Heureux d'avoir honoré ton pronostic !

--
Eric 1er

sam76 >> 21 April 2019, 22:25
Bravo à eric 1er

--
et à ce moment là, qu'est ce qui pourrait vous arriver de pire ???
sam76

Zebulon Zirbou >> 29 April 2019, 17:46
Le favori de la poule des Capitaines se qualifie en Ligue 2 !

Après Giacomo C, Pierrot et Ysengir, c’est donc (first) NoahCullen (first) qui gagne cette poule, en dépassant d’une large tête le peloton de ses poursuivants, composé de (second) Larochejaquelein et (third) LaChouviasse.

A l’arrière, la malédiction des MJ se poursuit et frappe désormais Tiens il Pleut et G. Zantar. Ils redescendent tous les deux en Ligue 4.

===

Les résultats complets :

1. NoahCullen : 95 points
2. Larochejaquelein : 82 points
3. LaChouviasse : 80 points
4. Hilbert : 66 points
5. Eryos : 63 points
6. Tiens il pleut : 55 points
7. G. Zantar : 39 points

===

La jolie performance de LaChouviasse, qui était un complet outsider, ainsi que la déconfiture du challenger Tiens il pleut, fait que personne n’a trouvé le tiercé, ni dans l’ordre, ni dans le désordre.

- 7 parieurs ont placé correctement placé NoahCullen et Larochejaquelein sur le podium. Ils marquent 8 points : Tiens il pleut, Lafouine, G. Zantar, Vaitoupaiter, Ysengir, Alcibiade2, Bjorn

- 8 parieurs ont trouvé deux joueurs du podium, mais ne les ont pas placé correctement. Ils marquent 5 points : Zebulon, Groschat, Arcole, LePacha, Lanimal, Kekidi, Jimi124, Mortimerus

- Enfin, 4 joueurs n’ont cité qu’un membre du tiercé, et à la mauvaise place. Ils marquent 1 point : Eryos, Pierrot, GabrieL, Clowno

===

Au classement général, Jimi124 est toujours en tête avec 61 points. Il est suivi par deux deuxièmes ex-aequo avec 52 points : Bjorn et Mortimerus

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

eryos >> 29 April 2019, 18:57
Bravo NoahCullen

Qui m a bien fait C...r quand je suis Anglais.

Belle victoire générale ...
eryos

NoahCullen >> 29 April 2019, 19:35
Merci. Je ne m'en veux pas trop pour ton Angleterre. Tu m'as désespéré dans les deux parties où nous jouions respectivement l'Italie et l'Autriche. C'est d'ailleurs la première fois que je constate cette double attribution dans un 777.
NoahCullen

Eric 1er >> 29 April 2019, 19:46
Félicitations Noah !
Et donc pour reprendre notre conversation ou nous l'avions laissée, ce n'est donc pas dans la Diplo ligue que tu devras supporter mon incompréhension relative des messages implicites en Blitz ;-)

--
Eric 1er

NoahCullen >> 29 April 2019, 19:49
Pas encore dirons-nous...
NoahCullen

lafouine >> 30 April 2019, 09:31
Bravo Noah!
lafouine

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 3 sur 7

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts