Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 2 sur 7

groschat >> 16 April 2019, 12:52
Citation
GabrieL
Vous vouliez dire la 1re place ?

Ah bah non faut pas... j'avais déjà posé ma réservation sur celle-ci. (journal)
groschat

NoahCullen >> 16 April 2019, 12:54
Merci mon chat de me la tenir au chaud.
NoahCullen

jimi124 >> 16 April 2019, 12:58
Je vise la 1ère place, bien évidemment, mais je signe pour le podium.

Ceci dit, si Noah arrive la saison d'après, il vaudrait mieux gagner là de suite car ce ne sera plus possible après... !
jimi124

NoahCullen >> 16 April 2019, 13:02
Voilà, saisissez votre dernière chance !
A moins que je ne sois relégué en Ligue 4. Dans ce cas vous avez encore du temps devant vous...
NoahCullen

Rominus >> 16 April 2019, 13:21
Félicitations jimi, c'est top ca !
Rominus

NoahCullen >> 16 April 2019, 13:28
Oui, très belle addition à la Ligue 1. Quant à Sempre, je ne connais pas encore, A surveiller.
NoahCullen

sempre >> 16 April 2019, 14:32
Citation
jimi124
Citation
sempre
Très heureux d'enchaîner une troisième montée consécutive.
Vu les "clients" qui m'attendent cet automne, je signe pour le maintien.

Mais non, il faut viser le podium, sur la lancée ! :)

A la saison prochaine en ligue 1, sempre, et les 5 autres, tremblez ! ;)

Toutes mes félicitations Jimi124 pour ta troisième montée consécutive.
Ton ambition pour la saison prochaine est parfaitement légitime, compte tenu de ta large victoire, de ton expérience et de ton pourcentage de victoire en Blitz.Ton statut de favori dans les pronostics le démontre également.

Personnellement, je me considère encore en apprentissage. Cela fait 18 mois que je joue sur DOL. Auparavant, j'avais joué seulement une quinzaine de parties sur table il y a une trentaine d'année. J'accumule de l'expérience à travers mes participations à la Diploligue, à l'Astrocup et à quelques parties amicales.
Mon ambition est donc bien le maintien, comme le démontre mes victoires étriquées (D4, D3 et D2) et mon statut d'outsider à l'occasion de mes trois saisons de Diploligue.
P.S : merci à toi et à ZZ de m'avoir citer dans vos pronostics.

Amitiés diplomatiques
sempre

barofill >> 16 April 2019, 16:25
Bravo Pierrot, Bretzel et les autres...quelques rares fois, je ne sais plus pourquoi je ne joue plus à Diplo, donc sur Diplo-Online.
Cette Trouffions de partie me servira de boussole.
Jouer vite, perdre vite (et franchement, j'étais déja pas bien du tout) reste mon leitmotiv pour voir la fin de ce 7sur7 tout en faisant semblant de respecter les autres joueurs.
Trop long, abominable et ultra pénible...j'irai jusqu'au bout (si possible) mais en abusant, je dirais que cette façon de jouer tue l'envie du Jeu.
Tel Grayven, je plussoie que le Mj n'est pas en cause...ça reste trop pénible tout de meme...surtout quad je perds.
Désolé,
b
barofill

groschat >> 16 April 2019, 16:49
Citation
barofill
Bravo Pierrot, Bretzel et les autres...quelques rares fois, je ne sais plus pourquoi je ne joue plus à Diplo, donc sur Diplo-Online.
Cette Trouffions de partie me servira de boussole.
Jouer vite, perdre vite (et franchement, j'étais déja pas bien du tout) reste mon leitmotiv pour voir la fin de ce 7sur7 tout en faisant semblant de respecter les autres joueurs.
Trop long, abominable et ultra pénible...j'irai jusqu'au bout (si possible) mais en abusant, je dirais que cette façon de jouer tue l'envie du Jeu.
Tel Grayven, je plussoie que le Mj n'est pas en cause...ça reste trop pénible tout de meme...surtout quad je perds.
Désolé,
b

Que se passa ?
groschat

barofill >> 16 April 2019, 16:57
1903,04...et on avance pas.
En plus je perds!!!!!!
b
barofill

Zebulon Zirbou >> 16 April 2019, 17:20
C’est vrai que la poule des Trouffions D est super lente. Si les 7 joueurs pouvaient faire un effort ce serait appréciable...

Après certains vont certainement me dire que ils sont dans leur bon droit en attendant la derniere seconde avant la DL, voire la nuit suivante apres la DL. Mais au dela du « droit », le respect des autres joueurs passe aussi, je pense, par le maintien d’un rythme raisonnable à la partie...

--
Palmares Classement IDOL :
2019 : 54e, 2018 : 64e, 2017 : 44e
Zebulon Zirbou

groschat >> 16 April 2019, 17:22
C'est vrai que votre poule à pris pas mal de retard (certaine sont finis depuis un bout ... )

J'en discute avec les autres MJs voir ce qu'on peut faire pour y mettre du rythme (je te comprend que c'est lourd d'avoir des parties qui trainent, surtout que c'est pas l'objectif de la DL... )
groschat

Poukram_EpRx >> 17 April 2019, 21:52
Les trouffions C viennent de finir, Ca donne quoi ?
J'ai été tout sauf régulier : 3 victoires, 1 élimination, une dernière place égalité et 2 moyennes.
Je suis curieux de voir où je me situe à la fin !

--
« Un diplomate qui s'amuse est moins dangereux qu'un diplomate qui travaille »
Georges de Porto-Riche

Cela explique sans doute beaucoup de choses me concernant...
Poukram_EpRx

groschat >> 17 April 2019, 22:12
le maitre des annonces ne vas pas tarder à te délivrer de ton suspense poukram ! (mais avec 3 victoires t'as des grandes chances de monter ;) )
groschat

Arcole >> 17 April 2019, 22:14
Ça va relancer le débat
Arcole

Pierrot >> 17 April 2019, 22:25
Disons que Poukram a 3 victoires seules, mais il n'est pas le seul!

GabrieL aussi a 3 victoires seules!

Table très déséquilibrée, avec ces 2 joueurs dominant totalement la table, 2 joueurs dans la moyenne, joueurs faibles, et un joueur qui est considérablement bas (3 éliminations, 2 dernieres places...)

--
-
(first) T-Blitz 2013
(first) T-Négo 2018
Pierrot

NoahCullen >> 17 April 2019, 22:35
Gabriel a bien su s'adapter au scorage. Il prend 14 points sur une partie où il finit éliminé ! ;)
NoahCullen

Zebulon Zirbou >> 17 April 2019, 22:39
Non, ca ce n’est pas possible. Quand on est éliminé on prend zero point dans toutes les configurations

--
Zebulon Zirbou

NoahCullen >> 17 April 2019, 22:42
Et pourtant...
NoahCullen

jimi124 >> 17 April 2019, 22:49
S'il est 2ème derrière un gars à 18 centres ?
jimi124

Eric 1er >> 17 April 2019, 22:54
Ça serait bien le concept de "éliminé" selon Noah ça :-)

--
Moi j'dis qu'y bluffe.
Eric 1er

Eric 1er >> 17 April 2019, 22:54
Ça ne laisse pas beaucoup de place pour les 5 autres

--
Moi j'dis qu'y bluffe.
Eric 1er

Zebulon Zirbou >> 17 April 2019, 22:57
En effet, en effet, la poule des Trouffions C rend son verdict. Il était largement prévisible puis ce sont les deux favoris qui l’emportent, immédiatement suivi d’un challenger.

Après Bretzel et Rominus, j’ai le plaisir d’annoncer la qualification en Ligue 3 de (first)GabrieL (first), qui au passage réalise un fort joli score, qui devrait le réconcilier avec le système de scorage de la Diplo-Ligue.

Le deuxième de cette poule, (second) Poukram_EpRx se qualifie également puisque en Ligue 4, les deux premiers sont automatiquement qualifiés puisqu’il n’y a que 4 poules.

Le troisième (third) Legaulas, devra attendre des désistements pour se qualifier. Ce n’est pas perdu mais ce n’est pas gagné non plus...

A l’arrière, Asteroide confirme la malédiction des MJ de la Diplo-Ligue

===

Les résultats complets :

1. GabrieL : 105 points
2. Poukram_EpRx : 89 points
3. Legaulas : 78 points
4. Cheyenne : 68 points
5. Bastilidou : 60 points
6. Khan74600 : 56 points
7. Asteroide : 26 points

===

C’est la grande distrubution de points au concours de pronostics :

- Ils sont 6 parieurs à avoir trouvé le tiercé dans le désordre (personne ne l’a trouvé dans l’ordre !). Ils marquent 12 points : bravo à Zebulon, Groschat (2ème tiercé), Tiens il Pleut, Lafouine, Bjorn et Jimi124 (2ème tiercé)

- 4 parieurs ont placé correctement deux joueurs sur le podium. Ils marquent 8 points : Eryos, Vaitoupaiter, Alcibiade2, Mortimerus

- 4 parieurs ont trouvé deux joueurs du podium, mais ne les ont pas placé correctement. Ils marquent 5 points : LePacha, Lanimal, Kekidi, GabrieL

- 4 parieurs ont placé Gabriel à la première place. Ils marquent 3 points : G. Zantar, Arcole, Ysengir, Clowno

- Enfin, Pierrot n’a cité qu’un membre du tiercé, et à la mauvaise place. Il marque 1 point.

===

Au classement général, Jimi124 a 51 points. Il accroit son avance sur Mortimerus qui a 42 points. Le troisième est Groschat avec 39 points.

Il reste 4 poules à terminer donc rien n’est joué !

--
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 17 April 2019, 22:58
Jimi, faut suivre les débats ! 17 ou 18 centres, c’est pareil

--
Zebulon Zirbou

Bjorn >> 17 April 2019, 23:41
Asté, l'artiste incompris

--
Deuil d'un austro :

1/ Déni : le rital part en Lépante
2/ Colère : le rital me trahit
3/ Marchandage : je négocie pour une alliance avec le turc
4/ Dépression : le turc veut pô
5/ Acceptation : en attente d'une nouvelle partie...
Bjorn

jimi124 >> 18 April 2019, 00:16
C'est combien de points, un tiercé dans l'ordre ?

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ça (concernant le solo), mais je prenais le point de vue de Noah :)
jimi124

NoahCullen >> 18 April 2019, 00:36
C'est me faire trop d'honneur que de qualifier les règles du jeu comme étant mon point de vue...
Mais on ne va pas remettre ça sur le tapis ici. Je me joins à ZZ pour souhaiter que Gabriel poursuive la compétition l'année prochaine, que le système de scorage sois corrigé ou non. En montant de division au moins la question du solo ne pose plus.
NoahCullen

Zebulon Zirbou >> 18 April 2019, 05:21
@Jimi124 : 20 points

--
Zebulon Zirbou

cheyenne >> 18 April 2019, 08:04
Désolé pour les 2 pronostiqueurs qui m'avaient placé sur le podium des Trouffions C.
J'ai été très régulier en marquant 10 à 14 pts sur chaque pays ... sauf sur l'Autriche qui reste pour moi un pays insurmontable à gérer.
Bravo au vainqueur. Merci aux organisateurs et MJ, formule très agréable dans sa forme actuelle.

--
N'attends que ruades de l'amitié d'un âne.
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.
L'amour du méchant est plus dangereux que sa haine.
L'homme qui pardonne à son ennemi en lui faisant du bien ressemble à l'encens qui embaume le feu qui le consume.
cheyenne

GabrieL >> 18 April 2019, 14:43
Lors de la grande discussion, les parties étaient déjà jouées chez nous, donc le résultat final ne change pas mon point de vue.

Je suis d'ailleurs content de voir que les deux personnes en tête de la poule partagent le même point de vue.

Nous avons tous les deux joué avec le système pour optimiser nos points et avons plutôt bien réussi puisque nous avons presque 200 pts à nous deux.

Ce que j'ai pas aimé, désolé de me répéter, c'est que le système ne favorise en aucun cas ce qui me plait dans ce jeu, les changements d'alliance et les retournements de situation.
Un gros mène et on sait que l'on aura du mal à le rattraper et bien aidons-le encore plus du moment qu'il ne se bafre pas sur nous. Un petit est à l'agonie, bah éliminons-le. Pour le gros, il n'y a même pas la sanction du solo pour ceux qui laissent faire. J'ai même aidé Poukram à faire son solo, pour être 2e, en coupant des soutiens allemands et en lui offrant un soutien contre l'Italien.

Je vois le résultat du sondage, 55 votants, seuls 21 ne veulent rien changer. Mais bon, augmenter la prime à la gagne est soit insuffisant, soit inutile.

Je reste persuadé que mes propositions ne changeaient pas la philosophie du tournoi (d'autant moins que le nombre de centres comme la prime, hors partie, selon le nombre total de victoires étaient des suggestions de G. Zantar), ne complexifiaient pas non plus le système, ne se rapprochaient pas non plus des autres systèmes utilisés sur les autres tournois de Diplomatie-online qui sont tous des systèmes à vague où le nombre de centres (sauf celui relatif par rapport aux autres) a peu d'importance.

Pour le solo, certes, ça a peu d'importance, car ça arrive rarement (mais ça arriverait encore plus rarement si le solo sanctionnait ceux qui laissaient faire). Kekidi parlait de la finale T-Négos terminée par un solo de Bouns il y a quelques années. Il suffit de lire les commentaires de l'époque pour voir que si personne ne considère les perdants comme des brêles, tous, y compris les perdants, étaient d'accord pour dire qu'ils avaient joué comme des brêles. Je joue sur Conspiracy des parties longues, nombreux sont ceux qui restent bloqués à 17, à cause des lignes de blocage couplées d'une alliance qui apparait chez tous les autres joueurs. Il y a vraiment un cap entre 17 et 18 et si un joueur atteint 18, c'est soit que le système l'a favorisé, soit que sur la partie en question, les joueurs ont vraiment très mal joué.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 2 sur 7

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts