Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 6 sur 7

Eric 1er >> 18 May 2019, 19:02
Euh il y a toujours une pool en cours non ?

--
Vanitas omnipotens et saecolurum victis.
Ça veut rien dire mais je trouvais que ça avait de la gueule.
Eric 1er

Zebulon Zirbou >> 18 May 2019, 19:23
Oui, celle des Trouffions D, ou on a du remplacer 2 joueurs qui nous ont laché au milieu

Avec un peu de chance elle finit dans la semaine

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 25 May 2019, 03:05
Ca y est, la dernière poule de Diplo-Ligue vient de se terminer.

Elle a joué de malchance : après des débuts difficiles en raison d’examens universitaires (ceci se comprend), cette poule a du faire face en Avril au lâchage sans crier gare de Chanchan et Wilko.

En l’absence totale d’information sur les raisons de cette disparition soudaine, les organisateurs prononcent contre Chanchan et Wilko une suspension pour les saisons de A2019 et P2020.

En fin de partie, Laumolduch a été à deux doigts de subir le même sort et s’en tire avec 5 pénalités. Casual en prend 2, ce qui lui coute la deuxième place qualificative. Il devra attendre cet été d’éventuels désistements pour être fixé sur son sort.

Bref, 4 joueurs qui perturbent le bon déroulement de la partie, ça fait beaucoup et je comprends (et partage) l’agacement des 3 autres. Les MJ des tournois ont pour consigne d’appliquer strictement le règlement, et cela a été fait. Il est regrettable que cela n’ait pas suffit.

===

Ce coup de gueule passée, il convient de saluer la performance des deux favoris de la poule, qui se qualifient pour la Ligue 3. Bravo donc à (first) Barofill (first) et à (second) Davithom.

Le troisième est (third) Casual, qui rate de quelques pénalités la deuxième place. Quand on vous dit que l’abus de vodka est dangereux pour la santé...

===

Les résultats complets :

1. Barofill : 87 points
2. Davithom : 84 points
3. Casual : 82 points
4. Laumolduch : 65 points
5. Zebulon Zirbou, remplaçant bénévole de Wilko : 60 points
6. Groschat, remplaçant bénévole de Chanchan : 53 points
7. Truk de Houf : 51 points

===

Du coté du concours de pronostics, beaucoup ont trouvé le duo de tête, mais il n’y a pas de tiercé.

4 joueurs ont placé correctement Barofill et Davithom sur le podium : il marque 8 points. Bravo Lanimal, Alcibiade2, Kekidi, Mortimerus

12 parieurs ont trouvé deux joueurs du podium, mais ne les ont pas placé correctement. Ils marquent 5 points : Zebulon, Eryos, Tiens il pleut, Lafouine, G. Zantar, Vaitoupaiter, Arcole, Ysengir, LePacha, GabrieL, Bjorn, Jimi124

1 parieur a correctement placé un membre du tiercé. Il marque 3 points : Clowno

2 parieurs ont cité un membre du tiercé, mais à la mauvaise place. Ils marquent 1 point. Groschat, Pierrot

===

C’est donc (sun) (S) Jimi124 (S) (sun) qui remporte haut la main le concours de pronostics. Voici le classement complet :

1. Jimi124 : 71 points
2. Mortimerus : 65 points
3. Bjorn : 60 points
4. Zebulon Zirbou, Tiens il pleut : 58 points
6. Alcibiade2 : 55 points
7. Lafouine : 53 points
8. Groschat, Pierrot, G. Zantar : 51 points
11. Arcole : 50 points
12. Vaitoupaiter : 49 points
13. Kekidi : 46 points
14. Le Pacha : 45 points
15. Ysengir, Clowno : 43 points
17. Eryos, Lanimal : 40 points
19. GabrieL : 28 points

Merci à tous les parieurs pour leur participation à ce concours.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 25 May 2019, 03:05
La saison de Printemps 2019 de la Diplo-Ligue touche à sa fin. Je voudrais remercier tous les joueurs pour leur participation, car ce sont eux qui font le tournoi. Vous étiez 77 à participer ce printemps, et j’espère que vous serez encore plus nombreux la saison prochaine.

Je voudrais également dire un grand merci à l’équipe d’organisateurs, sans qui le tournoi aurait du mal à fonctionner avec la fluidité que vous lui connaissez. Ce sont eux aussi qui font le succès de la compétition. Merci à Tiens il pleut, Ysengir, 8t88s, Groschat, 1Salonic79, Asteroide, Mortimerus, G. Zantar, Cypang et Stradivarius. Si d’autres sont intéressés s pour rejoindre l’équipe vous pouvez me contacter par MP.

La saison d’Automne 2019 reprendra à la mi-Septembre. La période d’inscription sera ouverte entre le 1er Juillet et le 31 Aout. Je prendrai individuellement contact avec les anciens par MP et ouvrirai un fil sur le Forum pour les nouveaux qui voudraient nous rejoindre.

Les anciens devront obligatoirement me confirmer leur participation avant le 31 Aout 2018 s’ils veulent conserver leur place dans leur Ligue et leur ordre de priorité pour monter dans la Ligue supérieure en cas de désistement. Sans nouvelles au-delà de cette date, ils seront considérés comme démissionnaires et devront se réinscrire comme nouveaux en Ligue 4 s’ils souhaitent continuer à jouer.

En attendant, l’équipe d’organisation va cogiter sur les modifications éventuelles du règlement, suite aux différentes discussions qui ont eu lieu. Soyez assurés que les modifications - si modifications il y a - auront toujours comme objectif de préserver l’esprit du tournoi.

Une nouvelle fois, félicitation à Shani pour son titre et à tous les promus dans la Ligue supérieure. Ils auront tous à faire face en Automne à des poules d’un niveau plus relevé, et c’est surement ce challenge permanent qui rend ce Tournoi different des autres et fort interessant.

Quant à ceux qui descendent, je voudrais leur dire qu’il ne faut pas désespérer. Ce n’est surement qu’une mauvaise passe, et la remontada est déjà à votre portée. Descendre, ce n’est pas une tare, ça arrive à des gens très biens, très beaux et très intelligents, croyez-moi. Je suis assez bien placé pour vous le dire...

Bonnes vacances à tous, rendez-vous à la rentrée pour la Saison d’Automne 2019 de la Diplo-Ligue .

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 25 May 2019, 03:07
Sauf désistement intervenant durant l’été, la Ligue 1 de la Saison d’Automne 2019 sera constituée de :

1. Shani
2. Vaitoupaiter
3. Groschat
4. Kekidi
5. Stradivarius
6. Jimi124
7. Sempre

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 25 May 2019, 03:07
Sauf désistement intervenant durant l’été, la Ligue 2 de la Saison d’Automne 2019 sera constituée de :

1. Tactical Sekt
2. Mortimerus
3. Captain_Slam
4. Bjorn
5. Sacha
6. Winterkarl
7. Whizlo
8. 1Salonic79
9. LePacha
10. Alcibiade2
11. Giacomo C
12. NoahCullen
13. Ysengir
14. Pierrot

Les joueurs sont cités dans l’ordre de priorité d’appel, en cas de désistement dans les ligues supérieures, conformément aux dispositions de l’article VI du règlement.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 25 May 2019, 03:10
Sauf désistement intervenant durant l’été, la Ligue 3 de la Saison d’Automne 2019 sera constituée de :

1. Giulio Mazarini
2. Larochejaquelein
3. Moreaulsky
4. Stles
5. LaChouviasse
6. Krakott
7. Oursinet
8. Arcole
9. Clowno
10. Lanimal
11. Hilbert
12. Lafouine
13. Lorenzo
14. Shamael
15. Prince Cenine
16. Eryos
17. Olivier30
18. Carcajou
19. Guegrebio
20. Patachou10
21. GabrieL
22. Bretzel
23. Eric 1er
24. Barofill
25. Rominus
26. Poukram_EpRx
27. Killcow
28. Davithom

Les joueurs sont cités dans l’ordre de priorité d’appel, en cas de désistement dans les ligues supérieures, conformément aux dispositions de l’article VI du règlement.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 25 May 2019, 03:22
Sauf désistement intervenant durant l’été, la Ligue 4 de la Saison d’Automne 2019 sera constituée de :

1. Casual
2. Legaulas
3. Gygax
4. Pierreluc
5. Cheyenne
6. Jean1505
7. Laumolduch
8. Sam76
9. Reinhardt
10. Bastilidou
11. Antigone
12. Truk de Houf
13. Khan74600
14. TurgonMalwesul
15. JC1234
16. Gillou55
17. Asteroide
18. Axelou
19. Zebulon Zirbou
20. Elric 41
21. Tiens il Pleut
22. Pozortun
23. Cypang
24. 8t88s
25. G. Zantar

ainsi que de tous les nouveaux (ou plus anciens) qui voudraient venir nous rejoindre.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 25 May 2019, 03:34
Je vais relancer l’appel plus clairement parce que c’est noyé dans le flot : si certains sont intéressés pour rejoindre l’équipe d’organisation cet Automne, qu’ils me contactent en MP

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

barofill >> 25 May 2019, 14:15
Bises à Wilko, seul un (gros) souci peut expliquer son absence.
Merci Mj, merci Zebulon Zirbou, aux Orgas et aux remplaçants!
GG aux joueurs.

Désolé mais je ne pourrai, hélas, pas etre présent lors de la prochaine cession...meme si je la suivrai assidument.

Pas du tout joué comptage, j'ai juste essayé de faire du mieux que j'ai pu et j'ai eu beaucoup de chance. Mais le systeme de scorage est sympa; nul doute qu'il faille le prendre en compte dans les classes supérieures.

Quant au probleme du Solo, je me permets de donner mon avis :
- meme en négo, j'évite de le réaliser par respect pour les autres joueurs...ce n'est donc certainement pas pour le voir réussir sur une blitz en 7 ans.
- quiconque subit un Solo devrait recevoir une gifle (symbolique) et un 0 pointé!!!
- la personne à 18 centres (bonjour au site), toujours d'apres moi, aurait 40 points et un hourra des dolistes qui suivent ce charmant tournoi.

Bise à toutes et à tous, ça fait du bien de constater tous les jours que DoL est actif et qu'il sait se tenir en se souvenant des anciens mais en gardant toujours à l'esprit que ce sont les nouvelles recrues et les initiatives qui le font perdurer.
b
barofill

Eric 1er >> 25 May 2019, 16:38
Félicitation à l'empereur des guerriers du silence pour cette belle victoire ! ;-)
Par définition n'est tu pas sensé être vingt-quatrième ?

--
Eric 1er

Eric 1er >> 25 May 2019, 16:43
Grand Muffi du Kreuz pardon pas empereur !
Je dois réviser mes classiques...
Que je recommande a tous par ailleurs
Excellent pseudo !

--
Eric 1er

Bretzel >> 26 May 2019, 00:00
D'après moi c'est un imposteur. Ce discours est bien trop sensé, sensible, clair, sympathique, pour être le sien. Le vrai barofill est incompréhensible...

--
Savourer un Bretzel relève d'un art de vivre et découle d'une philosophie qui veulent que de toute chose, même la plus humble, il importe de tirer satisfaction, joie, délectation. (Antoine Fischer, Saisons d'Alsace, 1969)
Bretzel

Admin

barofill >> 26 May 2019, 10:54
Hihihi, ca donnerait presque envie d'aller, sur le pré 3, à la rencontre du savant et de l'inculte bretzelien.
Le 25eme plutot et avec 2 "r" que je trouvais laid.
barofill

alcibiade2 >> 26 May 2019, 11:53
Citation
Bretzel
D'après moi c'est un imposteur. Ce discours est bien trop sensé, sensible, clair, sympathique, pour être le sien. Le vrai barofill est incompréhensible...

T as raison Bretzel, c est suspect. Peut-être la sagesse mais j ai du mal à y croire.
Dans le doute, la bise Baro.

--
M'enfin!
alcibiade2

Rominus >> 26 May 2019, 19:05
Citation
Eric 1er
Grand Muffi du Kreuz pardon pas empereur !
Je dois réviser mes classiques...
Que je recommande a tous par ailleurs
Excellent pseudo !

Merci pour ton commentaire, je ne savais pas que le pseudo de barofill venait d'une oeuvre de science fiction, et vu que j'aime ça et que je ne la connaissais pas, je file la commander :)

Et félicitations à barofill du coup ;)
Rominus

Eric 1er >> 26 May 2019, 19:27
La trilogie "les guerriers du silence" de Bordage.
Multiprimée a juste titre, considérée comme le chef d'œuvre de la SF francophone.
A lire !!!

--
Eric 1er

Eric 1er >> 26 May 2019, 20:11
Et d'ailleurs on ne va pas trop discuter bouquins ici mais du même auteur je vous recommande aussi "Wang". Ça devrait plaire à des adeptes de jeu de stratégie : imaginez si vous pouviez jouer à Diplo mais en commandant de vraies armées composées de vrais gens, dans un jeu géant à taille réelle, sur différentes maps a théme : chute de Rome, Vietnam...
Assorti d'une réflexion dérangeante sur les questions de modèle social, d'immigration et d'inégalités mondiales (cf le fil "loi1973" du forum).
A lire aussi !!!

--
Eric 1er

lafouine >> 26 May 2019, 20:51
Merci, j'adore les guerriers du silence, je commande Wang d'office!
lafouine

barofill >> 26 May 2019, 21:51
Un peu plus dérangeant le Wang...pour sa proximité en matiere d'idéologie religieuse, mais ultra lisible en effet!

La trilogie des "Guerriers du silence" est en effet assez exceptionnelle (pour l'époque en tout cas) en choc frontal avec la serie des Hypérion de D.Simmons, cette fin des années 80 (me rappelle plus les dates) réhabilite carrément une vision globale de ces écrivains se prenant d'envie de créer, eux aussi, leurs mondes façon Tolkien, Lucas, Martin ou autres.
b
Ps : bises itou Alci, meme si une certaine élimination (gratuite) lors d'un T-Négo ne passera jamais, jamais, jamais!!
Ps2 : ben je ne connais plus trop les coutumes doliennes donc j'espere que je ne participe pas à pourrir un fil "officiel"
barofill

Eric 1er >> 26 May 2019, 21:54
+ 1 sur toute la ligne
Et pour ceux qui n'auraient pas lu la série hyperion : lisez les aussi !!

--
Eric 1er

Eric 1er >> 26 May 2019, 21:56
Ça date plutôt des 90s mais ça a parfaitement bien vieilli aucun effet d'obsolescence les mondes sont assez imaginaires et bien conçus pour être toujours tout à fait à jour si lus en 2019

--
Eric 1er

shani >> 26 May 2019, 22:37
Allez si vous voulez de la référence Sf, mon pseudo, sauf qu’il y a une faute d’orthoGraphe, normalement ça s’écrit avec un « C ».
Une héroïne d’une autre grande Saga Sf.
Et effectivement Bordage est un auteur Sf extraordinaire. A lire également de lui :« les derniers hommes »
shani

barofill >> 26 May 2019, 22:43
Dune?
Frank Herbert est le maitre tout azimut, devant toute la meute et elle est vorace pourtant!
barofill

shani >> 26 May 2019, 22:49
Oui, la guerrière fremen , la mère de l’empereur dieu de Dune
shani

barofill >> 26 May 2019, 22:56
La compagne de Paul, femme avant d'etre Mere.
Apres, c'est moins cool!
b
barofill

Grayven >> 27 May 2019, 00:11
Les guerriers du silence c'est pas folichon.

Essaie Iain M Banks et sa serie sur la Culture. C'est puissant.
Grayven

barofill >> 27 May 2019, 01:51
La Culture ne sait pas finir = impuissant!
barofill

Bretzel >> 27 May 2019, 05:31
Finalement, c'est bien lui !!

--
Savourer un Bretzel relève d'un art de vivre et découle d'une philosophie qui veulent que de toute chose, même la plus humble, il importe de tirer satisfaction, joie, délectation. (Antoine Fischer, Saisons d'Alsace, 1969)
Bretzel

Admin

groschat >> 01 June 2019, 13:49
Merci Zantar pour la piqure de rappel :

(bomb)STATISTIQUE!(bomb)

DIPLO-LIGUE PRINTEMPS 2019

Bretzel 101
Jimi124 99

Centres
Rominus 59
Bretzel 57
GabrieL 53

Victoires unique
Bretzel 4
Eric 1er 3
GabrieL 3
Giacomo C 3
Giulio Mazarin 3
NoahCullen 3
Poukram_EpRx 3

Victoires
Bretzel 4
NoahCullen 4
Eric 1er 3
GabrieL 3
Giacomo C 3
Giulio Mazarin 3
Poukram_EpRx 3
Shani 3
Stradivarius 3

DIPLO LIGUE 4 SAISONS

Vaitoupaiter 414
Tactical sekt 400

centres
Tactical sekt 215
LePacha 206
Groschat 197

Victoires unique
Jimi124 9
Groschat 8
NoahCullen 8

Victoires
Groschat 11
LePacha 11
NoahCullen 11

Meilleurs francais

Alcibiade2 75
Shani 72
Vaitoupaiter 72

centres
Groschat 42
Mortimerus 39
Shani 38

Meilleurs turcs

Tactical sekt 62
Zebulon Zirbou 62

Centres
Shani 33
Tactical sekt 31
Vaitoupaiter 30

Meilleurs Allemand

LePacha 70
Von Choucroutehausen 69

Centres
Shani 43
Tactical sekt 41
LePacha36

Meilleurs italiens

LePacha 61
Groschat 60
Stradivarius 60

Centres
1Salonic79 44
Stradivarius 34
LePacha 31

Meilleurs autrichiens

1Salonic79 59
LePacha 50

Centres
Vaitoupaiter 31
1Salonic79 30
LePacha 28

Meilleurs Anglais

Tactical sekt 70
Groschat 66

Centres
Tactical sekt 36
Winterkarl 36
Groschat 31

Meilleurs russes

1Salonic79 64
Cypang 63
Groschat 63

Centres
LePacha 39
Cypang 35
Tactical sekt 34

RECORD SUR UNE SAISON

Ethranor 108 P17
Groschat 108 A18

Centres
tactical sekt 66 A17
lanimal 63 A18
NoahCullen 62 A18
groschat

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   Suivant
Page: 6 sur 7

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Printemps 2019 - Résultats (Le vrai fil)

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts