Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Discussion sur le tournoi
Pages:   Précédent First... 12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22  
Page: 22 sur 22

Grayven >> 07 July 2019, 19:17
Si le solo n'est plus comptabilisé du genre 100 pts pour le gagnant et la peau pour les autres, ce qui les rares fois ou y'en a un qui arrive, déchire tous les classements...c'est normal qu'il y est plus de solo. On ne cherche plus à l’Empêcher une fois démarré.

La regle du solo est faite pour créer un équilibre. On peu arriver à un meilleur résultat sans solo. Oui le grand Calamar a dit et fait...mais sans solo c'est quand même mieux.

C'est toujours pareil. Un mec qui arrive à 18 centres, c'est qu'un centre de plus que celui qui est à 17.

les vieux vont penser que je me répète. Je parle pour les jeunes, moi monsieur !
Entre jeunes...
Grayven

Grayven >> 07 July 2019, 19:30
On peut imaginer un gain statique de "1 pts" pour celui qui arrive à 16 centres, 2 pts à 17 centres...
Grayven

NoahCullen >> 07 July 2019, 20:24
Le souci n'est pas que tu te répètes, mais que tu fasses un hors-sujet.
Sur les 22 pages de ce fil, il n'y a pas eu une seule proposition d'offrir des points supplémentaires au solo.
Et tout comme toi, je serais d'avis d'amender tous les systèmes de classements pour les parties en 7 ans afin que le vainqueur en solo ne prenne pas de bonus autre que celui des points de ses 18 centres. En DiploChamp par exemple, 80 points au lieu de 100. En Win-Namur, 66 points au lieu de 82 etc...

Mais que les joueurs ayant subi un solo soient pénalisés d'une élimination, c'est de mon point de vue nécessaire. Ca évite une bonne partie des dérives, même avec un scorage comme celui-ci qui incite au déséquilibre, car ça pose quand même une limite. Lorsqu'un joueur se retrouve à 12 centres en 1903, ben même les plus ahuris commencent quand même à se poser la question de savoir si ça vaut le coup de continuer à jouer leur propre petit placement. Le plupart vont quand même retirer leurs oeillères.
Et pour les parties déjà jouées en Diplo-Ligue, ça concerne non seulement celles qui se sont effectivement soldées par des victoires à 18+ centres, mais toutes celles qui ne sont pas passées loin.

Le seul argument contre l'élimination automatique des 6 autres joueurs serait qu'ils ne sont pas forcément tous responsables de ce triste résultat. Mais il n'est pas recevable. Il y a fort à parier qu'il y ait davantage à reprocher au joueur qui arrive "deuxième" et qui reçoit un score bien gras de 14 points (toujours 20 pour le vainqueur) qu'au pauvre diable qui a subi le rouleau compresseur de plein front et a fini à 0 centres.
NoahCullen

Bretzel >> 07 July 2019, 21:09
kekidi, c'est pas de me faire traiter de trotskiste qui me heurte, même que c'est plutôt amusant. C'est plutôt la qualité des arguments avancés concernant le maintien du système de pointage suite au sondage qui me renverse. Les bras m'en tombent et je jette la serviette. J'ai trouvé tes propos éclairants en ce sens que je comprends mieux maintenant à qui et à quoi sont confrontés Strad et ZZ quand ils doivent débattre avec les autres membres du comité pour prendre des décisions.

--
Savourer un Bretzel relève d'un art de vivre et découle d'une philosophie qui veulent que de toute chose, même la plus humble, il importe de tirer satisfaction, joie, délectation. (Antoine Fischer, Saisons d'Alsace, 1969)
Bretzel

Admin

Eric 1er >> 07 July 2019, 22:26
DOL un repaire d'anciens trotskystes ??
Sans déconner !!
Mais y'a que des profs qui jouent à Diplomacy ou quoi ?
(La normalement je viens de me faire plein de nouveaux copains)

--
Vanitas omnipotens et saecolurum victis.
Ça veut rien dire mais je trouvais que ça avait de la gueule.
Eric 1er

Grayven >> 07 July 2019, 23:11
Non, non, non, faut pas pénaliser les joueurs avec un solo. Met un bon bonus a celui qui le fait pour le risque de dérive mais planter tous les autres c'est stupide. La plupart n'y sont pour rien et c'est nier la partie ou il y a un 2nd et un 3ème...avec le système d'élimination la partie se résume juste à un solo et rien d'autre.

Pourquoi toujours un truc jusqu'au boutiste ?!? Parce que ça se fait depuis toujours ?
Grayven

NoahCullen >> 07 July 2019, 23:24
Non, pour toutes les raisons que j'ai déjà énumérées. Je ne vais pas les répéter inlassablement. On serait reparti pour 20 pages...
NoahCullen

Grayven >> 07 July 2019, 23:39
Ca oblige toujours un pauvre gars à se sacrifier.

J'ai laissé passé un solo l'année dernière parce que'il était hors de question que je répare les conneries des autres. j'avais ma partie à assurer. Qu'il atteigne 17 ou 18 à ce niveau là, je m'en balec.
Grayven

NoahCullen >> 07 July 2019, 23:56
Au contraire, ceux qui ont le plus intérêt à s’y opposer sont ceux qui ont encore potentiellement le plus de points à assurer.
Et en tout état de cause, la règle de l’élimination des 6 a pour but et conséquence qu’on n’en arrive jamais à une situation où la question est de savoir si le vainqueur fera 17 ou 18. Les mesures sont prises bien avant.
NoahCullen

Grayven >> 08 July 2019, 00:19
Pour gérer un problème, tu en créé un autre.

Oui, le solo arrive rarement. Oui il fait TRES mal quand il arrive. J'ai du subir 2 ou 3 solo (je me rappelle pas) et une fois c'était de ma faute ou j'ai laissé faire. Les 2 ou 3 fois (donc) je me suis fait mettre profond et un mec a profité du délire ambiant. Un solo arrive systématiquement a un mec bon qui a un fion monstrueux. Mérite t-il tout ça ? Les 6 autres méritent-ils la punition divine ?
Nan. Ni celui qui le fait...ni les autres.

L'élimination de 6 a pour but et conséquence de ne pas traduire du tout ce qu'il s'est passé sur la partie mais de satisfaire une certain point de vue conservateur.
Grayven

Grayven >> 08 July 2019, 00:21
Conservateur c'est comme Trotskiste, hein...c'est peut-être légèrement connoté...mais pas plus que ça.
Grayven

Pages:   Précédent First... 12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22  
Page: 22 sur 22

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Discussion sur le tournoi

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts