Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Discussion sur le tournoi
Pages:   Précédent First... 12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   Suivant
Page: 21 sur 22

alcibiade2 >> 05 July 2019, 20:22
Zantar a eu l idée de départ et pondu le système de scorage.
On avait des le début essayé de lui faire mettre de l eau dans son vin et je crois que c’est comme ça qu il y avait eu un bonus de 2 pts pour le vainqueur unique.

J avais aussi été sceptique sur la survie d un tel tournoi sur le long terme notamment en cas de départ du créateur. Sur ce point je m étais trompé.

--
M'enfin!
alcibiade2

Grayven >> 05 July 2019, 20:28
Il est pas aussi un peu casse couille le Zantar ?

Enfin j'veux dire...j'ai comme l'impression qu'il a une dent...une machoire, contre un certain ZZ...
J'ai parfois l'impression qu'il fait de l'obstruction systématique...mais bon, j'peux m'tromper. LOL
Grayven

Zebulon Zirbou >> 05 July 2019, 20:36
C’est pas une dent qu’il a, c’est tout le dentier ! LOL

--
Palmares :
2018 : 64e au classement IDOL
2017 : 44e au classement IDOL
Zebulon Zirbou

Bretzel >> 06 July 2019, 00:21
Pour le bénéfice de Grayven :

Effectivement il y a eu 20 pages de discussions sur le scorage et tout a été dit, en remettre ne serait que redondance et récapitulation. En outre il a été décidé de faire un sondage pour connaître l'avis des joueurs : il en est ressorti qu'on voulait du changement. Mais finalement on continue sans rien changer, sans discussion ni explication sur l'interprétation du sondage. J'aimerais bien entendre les membres du comité organisateur qui, suite à ce sondage, ont milité pour le maintien du scorage.

Je veux bien croire qu'un tel sondage est consultatif, mais quand même, passer outre sans un minimum d'explication n'est franchement pas très classe.

--
Savourer un Bretzel relève d'un art de vivre et découle d'une philosophie qui veulent que de toute chose, même la plus humble, il importe de tirer satisfaction, joie, délectation. (Antoine Fischer, Saisons d'Alsace, 1969)
Bretzel

Admin

G. Zantar >> 06 July 2019, 14:06
Tu as raison Alci, il y a eu aprés le tournoi de qualification et la première aaison de la DL, de nombreuses discutions au sujet du système de scorage. Ces discutions m'ont ammené à faire des modifications qui ont conduit au système actuel.
Les discutions d'il y a quelques mois m'ont ammené à repenser la DL. Le système étant bon et, malgrés son scorage discutable, fédérateur je me suis dis qu'il ne fallait rien changé à la DL mais qu'on pourrait y gréffer un autre tournoi qui mettrait autre chose en valeur que le scorage.
J'ai donc fait une proposition aux dirrigents actuels de la DL.
Le chef qui n'a rien compris à ce que je proposais m'a poussé à ne plus vouloir jouer et il a réussi à me mettre dehors de la DL. Les autres MJs qui ne sont "que" la pour jouer ont laissé faire.
Alors oui Grayven, je suis un casse-couilles mais c'est parce que je joue, si je ne jouais pas, le les cuuperais et on en parlerais plus.
Où,tu fais erreur Grayven c'est quand tu dis que j'ai une dent contre ZZ. C'est faut, je n'ai rien contre le personnage qui à ses dires est un homme super dans la vraie vie, j'ai quelque chose contre le dirrigent actuel de la DL qui.... je ne sais pas comment dire sans être désobligeant.
G. Zantar

Zebulon Zirbou >> 06 July 2019, 14:57
Zantar, as-tu conscience du nombre de mensonges que tu a écris dans ton dernier post ? Explication de texte :

Citation
G. Zantar
Le système étant bon et, malgrés son scorage discutable, fédérateur je me suis dis qu'il ne fallait rien changé à la DL mais qu'on pourrait y gréffer un autre tournoi qui mettrait autre chose en valeur que le scorage. J'ai donc fait une proposition aux dirrigents actuels de la DL.

La proposition que tu nous as soumise était formulée ainsi, je cite : « La DIPLO-LIGUE resterait ce qu'elle est, mais ne pourrait être jouée qu'une foi par an car les joueurs des 3 premières divisions se retrouveraient dans les "Championats nationaux de la DIPLO-LIGUE. » Ta demande était ni plus ni moins que nous ne lancions pas la saison d’Automne pour laisser la place à ton nouveau machin. Évidement, je t’ai dit non tout de suite, ce que tu ne supportes pas...

Citation
G. Zantar
Le chef qui n'a rien compris à ce que je proposais m'a poussé à ne plus vouloir jouer et il a réussi à me mettre dehors de la DL

1. Vu le nombre de joueurs inscrits à ton nouveau machin à ce jour (4, c’est bien ca ?), j’ai l’impression que je ne suis pas seul à n’avoir rien compris à ton nouveau machin.
2. Tu avais déjà annoncé ton intention de ne plus rejouer la Diplo-Ligue bien avant cette nouvelle proposition. Je m’en suis d’ailleurs étonné à plusieurs reprises. J’ai toujours du mal à comprendre que quelqu’un qui n’a plus le temps de jouer ait le temps de faire tout ce que tu fais.
3. Je ne t’ai jamais poussé à rien du tout, et certainement pas à ne plus jouer. Je n’ai jamais dévié de ma ligne qui est  « Si tu joues, tu es le bienvenu dans l’organisation du Tournoi. » Vas-tu oser aussi soutenir que je t’ai poussé à ne plus jouer à l’Astrocup aussi ? Tu t’es mis dans ton trip de victimisation tout seul, mon vieux.
4. Je ne t’ai pas (encore) mis dehors de l’organisation DL. La preuve : tu y officies toujours, au grand étonnement de certains, du reste...
Plusieurs mensonges dans une meme phrase de 30 mots, tu as fait tres fort, là...

Citation
G. Zantar
Les autres MJs qui ne sont "que" la pour jouer ont laissé faire.

Quel manque de respect pour les autres ! Certains se sont exprimés, ceux qui l’ont fait ont surtout exprimé leur lassitude face à ces bisbilles permanentes. Ils méritent aussi que tu les écoutes. Mais bon, comme tu n’écoutes personne...

Citation
G. Zantar
Alors oui Grayven, je suis un casse-couilles mais c'est parce que je joue, si je ne jouais pas, le les cuuperais et on en parlerais plus.

Ben non, justement, tu ne joues pas. Tu t’es meme vengé de tes frustrations sur l’Astrocup ! C’est là ou ton raisonnement ne tient pas la route !

Citation
G. Zantar
j'ai quelque chose contre le dirrigent actuel de la DL qui.... je ne sais pas comment dire sans être désobligeant.

Vas-y, mon vieux, lache-toi... Faudra un jour que tu me dises très précisément ce que je t’ai fait pour mériter tous ces anathèmes, car, à part dire non à tes délires et refuser de m’incliner devant le génie créatif de ton cerveau toujours en ébullition, je ne vois pas trop ce que j’ai bien pu te faire, franchement...

Tu me diras, il en faut certainement moins pour caractériser le crime de lèse-majesté...

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 06 July 2019, 15:42
Personne ne t’as viré de nulle part, Zanzan. C’est toi qui as décidé, tout seul, de quitter la Diplo-Ligue, et pour de bien mauvaises raisons.

Ceci dit, dans le fond, c’est plutot une bonne nouvelle pour la pérennité du tournoi, tant l’obstruction systématique et les tentatives incessantes de sabotage étaient devenues bien pénibles, pour tous

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

lafouine >> 06 July 2019, 17:23
Merci ZZ, ainsi qu'aux autres organisateurs.
Pas fan de l'absence d'évolution, mais merci pour le boulot!
lafouine

Zebulon Zirbou >> 06 July 2019, 17:31
L’absence d’évolution est quelque chose qui, par définition, n’est pas figée. Mais parfois il faut aussi donner du temps au temps... Il arrive aussi que des mouvements trop brusques soient contre-productifs pour le Tournoi.

Sans compter que - et les 20 pages de débat l’ont montré - s’il y a une majorité pour l’évolution, il n’y a pas nécessairement un consensus pour dire dans quelle direction on doit évoluer... Quelques grandes idées émergent, certes, et elles sont interessantes. Mais il n’y a pas de reel consensus...

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Bretzel >> 06 July 2019, 18:15
Pour avoir une réponse claire et évidente, il aurait fallu sonder en 2 temps, soit d'abord demander si on est pour ou contre le statu quo. Ensuite, si la réponse est contre, on repose une nouvelle question en deux ou trois options (idéalement deux), pour voir quelle forme de changement on veut avoir. On a préféré régler le tout en une seule question.

Maintenant il faut interpréter correctement les résultats : une nette majorité, soit 39 vs 24 sont pour un changement (somme des options 2+3+4). Parmi les 3 options de changement, l'option 2 l'emporte. Les organisateurs devraient donc à mon avis apporter le changement selon cette option. En plus, elle ne représente pas un si grand changement, elle ne fait que valoriser un peu plus la première place, sans changer le système basé sur le classement. Ça me semble donc être une solution de compromis.

Encore une fois, je demande aux tenants du statu quo chez les organisateurs quelle lecture ils font du sondage. J’envisage trois options : 1 - Ils n’en ont rien à cirer et tant qu’à eux, il n’y aurait jamais dû y avoir de sondage. 2 - Ils en font une interprétation différente de la mienne. Ou 3 – Ils sont d’accord avec mon interprétation mais ils ne se sentent pas liés aux résultats, ils décident de maintenir le statu quo malgré le sondage.

--
Savourer un Bretzel relève d'un art de vivre et découle d'une philosophie qui veulent que de toute chose, même la plus humble, il importe de tirer satisfaction, joie, délectation. (Antoine Fischer, Saisons d'Alsace, 1969)
Bretzel

Admin

Zebulon Zirbou >> 06 July 2019, 18:21
Ce sont des bonnes questions, Bretzel

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

G. Zantar >> 07 July 2019, 09:13
Moi je pense que la première question est en trop.
Questions 2 et 3 sont suffisantes.
G. Zantar

kekidi >> 07 July 2019, 12:07
@ Bretzel
ton interpretation des sondages est comment dire ... particuliere , typique giletsjaune/france insoumise : comment faire en sorte que la la motion qui recueille le plus de voix devienne minoritaire
je connais ce systeme depuis 50 ans , tres utilisée a l'epoque par les communistes tendance trotskiste ( j'avais des amis qui soutenaient cette version ) on aurait pu la penser passée de mode , mais retour vers le futur ... bref on a inventé un truc qui s'appelle le scrutin a deux tours ( ce qui n'empechera jamais ceux qui recueillent 6-7% de revendiquer la victoire ) .
d'autre part ton sondage a le defaut d'etre ouvert a tous , et surtout ceux qui ne sont pas concernés par la DL et n'ont aucune envie d'y participer ( comme si on me demandait de participer au referendum sur l'independance de la nouvelle caledonie ou je n'ai jamais mis les pieds ) . Bref tu auras compris que je ne partage pas du tout ta façon d'interpreter le vote , j'aurai evidemment pu fermer ma gueule comme 90% de ceux qui jouent la diplo-ligue , mais de voir ce debat relancé m'a bien gonflé , alors c'est toi qui prend meme si tu n'est pas vraiement le plus virulent
amitiés ludiques malgré tout
kekidi

NoahCullen >> 07 July 2019, 12:21
Comme d'habtude, t'es complètement à côté de la plaque, Kekidi.
NoahCullen

kekidi >> 07 July 2019, 12:57
et je m'en fous
kekidi

kekidi >> 07 July 2019, 13:01
je me tape completement de votre terrorisme d'idées , je suis la pour jouer , pas me prendre la tete avec des gens qui detiennent la vérité ( la leur ) et qui entendent bien l'imposer aux autres en saturant les posts avec leurs arguments et dont la seule pensée que d'autres ne sont pas d'accord herisse ...
kekidi

NoahCullen >> 07 July 2019, 13:06
Tu te prends la tête tout seul, mon pauvre.
NoahCullen

Stradivarius >> 07 July 2019, 13:49
Franchement je dirai pas que t’es a cote de la plaque mais pour le coup j’ai perçu l’intervention de bretzel comme le souhait d’être garantir les institutions. Donc le traiter de trotskiste... je comprends pas.
(Je devrai pas le dire mais moi si tu me traites de trotskiste, je prends pas du tout ça comme une insulte, je ferme la parenthèse).
On veut jouer.
Je trouve que ZZ fait un super boulot, mais plus besoin d’invoquer quoi que ce soi!. Il décide. Et ça nous convient.
Stradivarius

Zebulon Zirbou >> 07 July 2019, 14:03
Loin de moi l’idée de vouloir décider tout seul. A titre tout à fait personnel je serais plutot favorable à une solution de compromis, du type la premiere place à 24 points (au lieu de 20 en victoire unique et 16 en victoire partagée à deux) et la deuxième place à 16 points au lieu de 14 aujourd’hui. Les autres places inchangées

Dans ce schema il n’y aurait pas de bonus, et une victoire partagée à deux vaudrait donc 20 points.

Je « sens » la proposition de doubler les points du vainqueur par rapport au second très excessive.

Quant au solo, j’aurais tendance à m’en ficher un peu. C’est du débat de puriste car ca reste - Dieu merci - très annecdotique.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 07 July 2019, 14:04
Encore une fois, ce n’est pas parce qu’une décision est prise pour Automne 2019 qu’elle est prise for ever. Nous verrons en Printemps 2020

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 07 July 2019, 14:18
@Strad, ne t’inquiète pas, vous jouerez. C’est aussi de mon point de vue ce qui importe le plus, et tu peux compter sur moi pour m’opposer fermement à toute tentative de sabotage de la DL, d’où qu’elle vienne.

Mais pour jouer, il faut des joueurs !

J’ai 59 inscrits à ce jour pour la DL d’Automne. Il serait souhaitable d’arriver à 77 au minimum (si on est plus c’est mieux) afin que la Ligue 4 garde ses 4 poules. Ce serait super aussi si les anciens n’attendent pas le dernier moment pour dire si oui ou non ils jouent. Ca m’aiderait à préparer et cibler une éventuelle campagne de relance.

A ce jour (sauf erreur de secrétariat toujours possible), je n’ai pas recu de réponse (formelle) de LePacha, Pierrot, Mortimerus, Sacha, Winterkarl, Barofill, Davithom, Moreaulsky, Stles, LaChouviasse, Lanimal, Prince Cenine, Tiens il Pleut, Cypang, G. Zantar (qui visiblement ne daigne s’exprimer que sur les Forums), Laumolduch, Pierreluc, Cheyenne, Rheinardt, Bastilidou, Khan74600, TurgonMalwesul, Gillou55

Merci donc à tous de bien vouloir me répondre au message privé que vous avez reçu la semaine dernière.

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

NoahCullen >> 07 July 2019, 14:19
Citation
Zebulon Zirbou
Quant au solo, j’aurais tendance à m’en ficher un peu. C’est du débat de puriste car ca reste - Dieu merci - très annecdotique.

Justement, à cause de ce système de scorage qui ne motive pas le rétablissement des déséquilibres et de la modification des règles qui annule l'élimination de ceux qui subissent le solo, ce dernier n'est plus si anecdotique que ça, en tout cas en 3ème et 4ème divisions. Je suis près à parier qu'il est beaucoup plus fréquent que dans d'autres tournois, surtout si on prend en compte les parties qui auraient pu se finir en solo sur des guess de dernière année.
Mais je suis d'accord que c'est un problème secondaire par rapport à toutes les autres dérives générées par ce règlement.
NoahCullen

Zebulon Zirbou >> 07 July 2019, 14:23
Par ailleurs, j’ai envoyé 277 invitations à des personnes qui ne jouaient pas au Printemps 2019, pour essayer d’apporter un peu de sang neuf à la compétition. A ce jour j’ai reçu 24 réponses dont 12 positives.

Les autres, n’hésitez pas, la DL est ouverte à tous !

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Zebulon Zirbou >> 07 July 2019, 14:28
3 solos sur 364 parties en Diplo-Ligue, soit 0,8%.
Mes stats incluent cette fois la saison de P2019, j’ai bossé pour vous dans l’avion qui m’a ramené à Bogota

--
Palmares :
Zebulon Zirbou

Bretzel >> 07 July 2019, 14:34
À propos de la décision qui a été prise de maintenir le système de scorage malgré les résultats du sondage, je comprends mieux pourquoi maintenant. La sortie de kekidi est à cet égard fort éclairante.

--
Bretzel

Admin

kekidi >> 07 July 2019, 15:08
bretzel et strad
trotskiste n'et pas une insulte , c'est une ideologie avec laquelle j'ai pu avoir des affinités , donc ne le prenez pas pour une injure mais pour un etat d'esprit :)
kekidi

Bretzel >> 07 July 2019, 15:24
Bien sûr, un état d'esprit trotskiste... C'est tout moi !

--
Bretzel

Admin

kekidi >> 07 July 2019, 17:25
bretzel si j'ai pu te blesser je te prie de bien vouloir m'excuser (fun)
kekidi

Grayven >> 07 July 2019, 19:03
Purée d'bolcheviks !!!
Grayven

Stradivarius >> 07 July 2019, 19:14
J’t’enverrai tout ça au goulag moi !

(les démons de jesus)
Stradivarius

Pages:   Précédent First... 12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   Suivant
Page: 21 sur 22

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Discussion sur le tournoi

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts