Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Discussion sur le tournoi
Pages:   Précédent First... 5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   ...Last Suivant
Page: 10 sur 22

GabrieL >> 04 April 2019, 17:57
Bah, dans ma proposition, un joueur tout le temps 2e peut l'emporter face à un joueur qui l'a remporté 3 fois, c'est plutôt pas mal question régularité.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Grayven >> 04 April 2019, 18:29
Toujours pas envie de supprimer le solo ?

Pour rappel 18 centres c’est un de plus que 17.
Le solo est selon a peu pres tout les avis...systematiquement une partie de merde avec des gros nazes et un beau profiteur. Soit un ecart de point enorme pour une grosse connerie.
Ca fout en l’air le classement general quand y’en a un qui tombe.

Résumé : c’est un graal inutile qui peut peter un systeme de comptage qui par ailleurs semble nous tenir a coeur.

Nan, voila...
Grayven

G. Zantar >> 04 April 2019, 18:35
Solo : 57 pts
1er : 39pts + 1pt par centre
2e : 15pts + 1pt par centre
3e : 8pts + 1pt par centre
4e : 3pts + 1pt par centre
5e : 2pts + 1pt par centre
6e : 1pt + 1pt par centre
7e : 1pt par centre
Il vaut mieux faire 2 solos et être éliminé 5 fois (114 pts) ou même gagner 3 parties et être éliminé 4 fois (117 pts) que de faire 7 fois deuxième (105)?????
Ca ne me parait pas trés sérieux!

Solo : 48 pts
1er : 30pts + 1pt par centre
2e : 18pts + 1pt par centre
3e : 12pts + 1pt par centre
4e : 6pts + 1pt par centre
5e : 3pts + 1pt par centre

C'est un peu moins grave mais 3 solos et 4 éliminations suffises de même que 4 victoires et 3 éliminations (128 pts en contant une différence de 2 centres par victoire).

Une élimination est tjs possible mais il faudrait réfléchir à un système de scorage qui ne permette pas de monter d'une division si on a 2 éliminations!!!???

Ces systèmes sont super si tu gagnes mais n'encouragent en aucun cas les joueurs de ma catégorie à participer à un tel tournoi.

Vous n'avez je crois rien compris à la philosophie de ce tournoi.

Il ne s'agit pas de recompenser les supers cracs mais de permettre à un grand nombre de joueurs de participer à un grand tournoi.
Ce tournoi a une première et une deuxième division où se retrouveront les meilleurs et ou il ne sera pas question de solo, où la différence se fera sur un détail et où il ne sera pas la peine de favoriser à outrance les gagnants.
Puis une troisième et une quatrième division où tout le monde joue et espère monter en deuxième mais qui comprennent de nombreux débutants qui seront vites découragés par un système ou un type se fait éliminer 3 fois mais est considéré comme meilleur parcequ'il a fait un solo.

On pourrait envisager d'avoir un système de scorage pour les div. 1 et 2 et un autre système pour les dvi. 3 et 4.
Mais la aussi, on est aussi à côté de la plaque.
G. Zantar

NoahCullen >> 04 April 2019, 18:35
T'as pas bien suivi, Grayven. On ne propose pas de récompenser le solo au-delà des points pour les 18 centres qu'il implique (donc 1 seul point de plus que pour 17 centres).
Par contre les gros nazes dont tu parles, ils prennent une élimination bien méritée.
NoahCullen

NoahCullen >> 04 April 2019, 18:37
G. Zantar, t'as bien bien lu non plus. Les 57 points du solo prennent déjà en compte les points des 18 centres.
Donc un 2ème à 16 centres prend 31 points.
NoahCullen

NoahCullen >> 04 April 2019, 18:40
Quant à vouloir pénaliser un joueur qui prend 2 éliminations au point de lui refuser la montée, on dirais que tu n'as jamais subi l'attaque combinée et durable de 2 ou 3 adversaires.
Avec certains pays, il est absolument impossible d'éviter l'élimination dans ces conditions.
NoahCullen

Zebulon Zirbou >> 04 April 2019, 18:44
“On pourrait envisager d'avoir un système de scorage pour les div. 1 et 2 et un autre système pour les dvi. 3 et 4. ”

Non, ca ce n’est pas une option

--
Palmares Classement IDOL :
2019 : 50e, 2018 : 64e, 2017 : 44e
Zebulon Zirbou

Grayven >> 04 April 2019, 18:46
Si je suis turc et que l'allemand fait un solo, je peux très bien n'y être pour rien.

Le boche va rempoter le pactole et moi je vais me faire enc....

Un mec qui arrive à 17 centres, il s'est passé tellement de chose différente que s'il avait eu 18 centres ? Un eternel gap inutile.

Mais bon...je me suis exprimé. ;)
Grayven

GabrieL >> 04 April 2019, 18:50
Citation
G. Zantar
Solo : 57 pts
1er : 39pts + 1pt par centre
2e : 15pts + 1pt par centre
3e : 8pts + 1pt par centre
4e : 3pts + 1pt par centre
5e : 2pts + 1pt par centre
Il vaut mieux faire 2 solos et être éliminé 5 fois (114 pts) ou même gagner 3 parties et être éliminé 4 fois (117 pts) que de faire 7 fois deuxième (105)?????
Ca ne me parait pas trés sérieux!

e.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

NoahCullen >> 04 April 2019, 18:53
Citation
NoahCullen
G. Zantar, t'as bien bien lu non plus. Les 57 points du solo prennent déjà en compte les points des 18 centres.
Donc un 2ème à 16 centres prend 31 points.

Pardon, je dis n'importe. S'il subit un solo il prendrait 0. Bref, ce que je voulais dire, c'est que t'as pas pris en compte dans tes calculs les points des centres.
NoahCullen

G. Zantar >> 04 April 2019, 18:53
Grayven, +2.

Pour une fois je pense qu'on est du même avis?

Sur le solo en général et sur la faute du turc quand l'allemand fait un solo.
G. Zantar

GabrieL >> 04 April 2019, 18:56
Désolé, mon message est parti tout seul.

Ce n'est pas vrai, G. Zantar, en rajoutant les points des centres que tu n'as pas mis. Dans le cas d'une config plus habituelle (sans solo), un joueur qui gagne 4 parties à 10 et 3 éliminations marquent 146 pts, un joueur qui ne fait que 2e avec 6 centres de moyenne sur en marque plus.

--
GabrieL

GabrieL >> 04 April 2019, 18:58
Citation
G. Zantar
Grayven, +2.

Pour une fois je pense qu'on est du même avis?

Sur le solo en général et sur la faute du turc quand l'allemand fait un solo.

Bah, il y a des chances, j'ai jamais vu un solo où chacun de ceux qui l'ont subi n'ont pas une responsabilité (sauf les éliminés prématurés qui ont de toute manière zéro).

--
GabrieL

NoahCullen >> 04 April 2019, 19:00
Citation
Grayven
Si je suis turc et que l'allemand fait un solo, je peux très bien n'y être pour rien.

Le boche va rempoter le pactole et moi je vais me faire enc....

Un mec qui arrive à 17 centres, il s'est passé tellement de chose différente que s'il avait eu 18 centres ? Un eternel gap inutile.

Mais bon...je me suis exprimé. ;)

Le problème a déjà été longuement évoqué sur ce fil. En effet, le Turc n'y était peut-être pour rien. Mais son élimination effective n'est pas plus injuste que l'élimination d'un Austro qui s'est pris dès le départ tout le monde dans la tronche.
Bref, l'importance de considérer que ceux qui subissent un solo comme étant éliminés réside surtout dans le fait que ça décourage le genre de comportement pouvant entraîner de telles situations (des victoires à 18 c comme à 16 , parce qu'on ne peut pas prévoir à l'avance si ces quelques centres supplémentaires seront atteints)
Alors pourquoi le choix de 18c et pas 17 ou 15 ? Déjà parce qu'il faut bien faire un choix et ensuite parce que ce choix n'est pas totalement arbitraire. Gabriel en a bien résumé les raisons.
NoahCullen

GabrieL >> 04 April 2019, 19:01
Citation
GabrieL
Désolé, mon message est parti tout seul.

Ce n'est pas vrai, G. Zantar, en rajoutant les points des centres que tu n'as pas mis. Dans le cas d'une config plus habituelle (sans solo), un joueur qui gagne 4 parties à 10 et 3 éliminations marquent 146 pts, un joueur qui ne fait que 2e avec 6 centres de moyenne sur en marque plus.

Et pourtant, le joueur qui en a gagné aura été devant lui sur 4 parties et aura été sans conteste le joueur le plus marquant (rends-toi compte, 4 victoires sur 7 !! et j'ai pris comme exemple des victoires nrytes, 4 centres dnqvance

--
GabrieL

jimi124 >> 04 April 2019, 19:03
Citation
G. Zantar
Ces systèmes sont super si tu gagnes mais n'encouragent en aucun cas les joueurs de ma catégorie à participer à un tel tournoi.

Je pense exactement la même chose !

Un bon joueur n'a pas besoin qu'on lui donne encore plus de points à la victoire.

Je trouve exaltant et presque logique, pour tout vous dire, qu'un joueur faisant 3ème à chaque fois se classe mieux qu'un gars capable de 4 victoires et de 3 éliminations. 3 éliminations sur 7, c'est vraiment la honte et ne rattrape pas 4 victoires, désolé.

Voilà un point de vue complètement différent, et je redonne ma proposition, puisqu'il faut détailler les idées :
1er unique : 20pts + 1pt par centre
1er ex aequo : 16pts + 1pt par centre
2e : 14pts + 1pt par centre
3e : 12pts + 1pt par centre
4e : 10pts + 1pt par centre
5e : 8pts + 1pt par centre
6e : 6pts + 1pt par centre
7e : 4pts + 1pt par centre
Elimination ou solo subit : 0pt
jimi124

NoahCullen >> 04 April 2019, 19:08
Citation
GabrieL
Bah, il y a des chances, j'ai jamais vu un solo où chacun de ceux qui l'ont subi n'ont pas une responsabilité (sauf les éliminés prématurés qui ont de toute manière zéro).

Là, je ne suis pas d'accord. Mais ce jeu implique forcément toutes sortes d'injustice. Elles s'aplanissent sur un éventail conséquent de parties, c'est ça qui est important.
Et dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un dommage collatéral inévitable si on on veut décourager les comportements indésirables.
NoahCullen

NoahCullen >> 04 April 2019, 19:11
Citation
jimi124
Je trouve exaltant et presque logique, pour tout vous dire, qu'un joueur faisant 3ème à chaque fois se classe mieux qu'un gars capable de 4 victoires et de 3 éliminations. 3 éliminations sur 7, c'est vraiment la honte et ne rattrape pas 4 victoires, désolé.

Je ne te souhaite pas de tomber dans un même 777 sur une racaille ritale quand t'es Austro, sur une Lépante + stab russe quand t'es Turc et sur une Anglo-Française bisounours quand t'es Allemand.
Mais ça changerait sûrement ton point de vue.
NoahCullen

Arcole >> 04 April 2019, 19:32
Citation
Pierrot
Citation
NoahCullen

Pour moi il est primordial que le vainqueur d'une partie prenne plus du double de points du deuxième.

On peut être d'accord ou non, mais je ne crois pas que ce soit l'esprit de G.Zantar quand il a créé ce tournoi. Il voulait récompenser la régularité. Je pense que dans son esprit, c'est mieux de faire deux fois deuxième, que premier et eliminé.

C'est discutable, évidemment, mais je crois qu'il faut respecter ce principe.

La discussion a dérivé en "quel serait le système de comptage idéal?"
+1
Arcole

Arcole >> 04 April 2019, 19:33
Citation
jimi124
Citation
G. Zantar

Je pense exactement la même chose !

Un bon joueur n'a pas besoin qu'on lui donne encore plus de points à la victoire.

+1
Et je ne suis même pas partisan de prendre en compte le nombre de centres...
Arcole

kekidi >> 04 April 2019, 20:07
Il est vrai que ce systeme favorise l'arrivée en ligue 1 de petits joueurs qui ne savent pas gagner et jouent petit bras pour des deuxiemes places :
ALCI : 1° DC 2015, 2° DC 2014 ET 2011 , 1° T-NEGO 2017 , 1° DL P2018 , 3° DL A2018 ...
GROSCHAT : 2° TBLITZ 2017 , 1° TBLIZ 2018 , 2° DL P2018 , 1° DL A2018 , 1° ASTRO 2016
STRAD : 3° DC 2017 ,3° DL P2018, 1° DL A2017
V2 : 2° DC2017 , 2° DL A2017 , 2° ASTRO 2016
KEKIDI : 1° DC2016 , 2° ASTRO 2017
SHANI : 2° DC 2018
LEPACHA : futur 1° TBLITZ 2018

Bref des breles , je crois qu'ils ont simplement su s'adapter au systeme sans rien denaturer de leur jeu , qui leur est assez caracteristique pour chacun ( mais la on retombe sur le qui est qui ? , jeu dangereux avec ces vieux crocodiles qui peuvent vous enfumer mieux que quiconque )

Bon serieusement , on est tous venus dans ce tournoi pour s'amuser sans vraiement se prendre la tete avec le systeme de comptage des points ( je fais malheureusement exception a la regle ) et ce qui pouvait etre exitant c'etait le systeme de poule avec montée et descente . alors c'est vrai que le systeme de comptage des points n'est peut etre pas parfait , mais il reste secondaire face au plaisir de jouter avec des palmares comme ci-dessus ( ils ne sont surement pas complet et je m'en excuse par avance ) . donc je prefere personnellement qu'on continue avec l'equipe de MJ et orga actuelle , qui nous fait passer de bons moments plutot que d'avoir le systeme parfait mais plus de MJ et orgas sympas comme actuellement
en conclusion G ZANTAR et les autres : soyez un peu dictateurs et imposez ce que vous avez envie , on vous suit .

ps : j'ai trouvé la trace d'un solo en finale du T-NEGO 2012
pps : j'ai aussi retrouvé l'amorce de la discussion sur l'anonymat le 24 decembre 2017 , par phantomas , ce qui explique que personne n'ait embrayé sur le sujet a l'epoque ;)
kekidi

kekidi >> 04 April 2019, 20:15
Tiens je viens de lire quelques commentaires ci dessus et je ne resiste pas au plaisir de denoncer les "GROS NAZES "
Finale 2012

1. Bouns 19c (oui oui c'est bien un solo)

Eliminé : Guiliguili, Lepoulpe, Mister Propre, Juls, Zaed, Gygax

connaissant Zaed , s'il passe par la , il va etre RAVI (S)
kekidi

sempre >> 04 April 2019, 20:24
Citation
kekidi
Il est vrai que ce systeme favorise l'arrivée en ligue 1 de petits joueurs qui ne savent pas gagner et jouent petit bras pour des deuxiemes places :
ALCI : 1° DC 2015, 2° DC 2014 ET 2011 , 1° T-NEGO 2017 , 1° DL P2018 , 3° DL A2018 ...
GROSCHAT : 2° TBLITZ 2017 , 1° TBLIZ 2018 , 2° DL P2018 , 1° DL A2018 , 1° ASTRO 2016
STRAD : 3° DC 2017 ,3° DL P2018, 1° DL A2017
V2 : 2° DC2017 , 2° DL A2017 , 2° ASTRO 2016
KEKIDI : 1° DC2016 , 2° ASTRO 2017
SHANI : 2° DC 2018
LEPACHA : futur 1° TBLITZ 2018

Bref des breles , je crois qu'ils ont simplement su s'adapter au systeme sans rien denaturer de leur jeu , qui leur est assez caracteristique pour chacun ( mais la on retombe sur le qui est qui ? , jeu dangereux avec ces vieux crocodiles qui peuvent vous enfumer mieux que quiconque )

Bon serieusement , on est tous venus dans ce tournoi pour s'amuser sans vraiement se prendre la tete avec le systeme de comptage des points ( je fais malheureusement exception a la regle ) et ce qui pouvait etre exitant c'etait le systeme de poule avec montée et descente . alors c'est vrai que le systeme de comptage des points n'est peut etre pas parfait , mais il reste secondaire face au plaisir de jouter avec des palmares comme ci-dessus ( ils ne sont surement pas complet et je m'en excuse par avance ) . donc je prefere personnellement qu'on continue avec l'equipe de MJ et orga actuelle , qui nous fait passer de bons moments plutot que d'avoir le systeme parfait mais plus de MJ et orgas sympas comme actuellement
en conclusion G ZANTAR et les autres : soyez un peu dictateurs et imposez ce que vous avez envie , on vous suit .

ps : j'ai trouvé la trace d'un solo en finale du T-NEGO 2012
pps : j'ai aussi retrouvé l'amorce de la discussion sur l'anonymat le 24 decembre 2017 , par phantomas , ce qui explique que personne n'ait embrayé sur le sujet a l'epoque ;)

+ 1
Je remercie les créateurs et les animateurs de cette trés belle compétition.
Je trouve le scorage équilibré et suis partisan du statu quo.
sempre

Zebulon Zirbou >> 04 April 2019, 20:52
Ne commencez pas a voter pour les uns ou pour les autres

C’est impossible à suivre. Pour l’instant on essaye de formuler les différents propositions (et le statut quo en est une). Une fois qu’on sera clair sur toutes les propositions on recueillera les avis de tous via un sondage

--
Palmares Classement IDOL :
2019 : 50e, 2018 : 64e, 2017 : 44e
Zebulon Zirbou

Arcole >> 04 April 2019, 21:04
Entièrement d'accord avec Kekidi. Ça commencer à faire beaucoup de monde, pas que des anciens ni que des nouveaux nuls, qui ne voient pas tellement l'intérêt de changer.
Y en a toujours deux qui insistent. Peut être reflètent ils une majorité silencieuse, je n'en sais rien.

Sinon, je ne suis pas partisan de prendre en compte le nombre de centres, pour deux raisons.
1. Ce n'est pas l'esprit originel voulu par l'initiateur et fondateur du tournoi.
2. Noah disait que tout le sel de Diplo et d'une partie en 7 ans était de bien sentir la partie et bien se placer au début de la dernière ligne droite. Dans ce cas, pourquoi une victoire acquise de haute volée avec 6 ou 7 centres serait-elle moins belle ou rapporterait-elle moins qu'une victoire à 12 ou 14 centres, ayant bénéficié de la complaisance d'au moins un autre joueur?

Donc je proposerais bien de donner 30 points au 1er, 20 au 2e, 14 au 3e et ensuite le reste comme aujourd'hui : 10 8 6 4, sauf en cas d'élimination, 0. En cas de solo, mettez 30 au 1er si vous voulez et 0 aux autres. En cas de victoire partagée, 25 points à tous les 1ers ex aequo, quels que soit leur nombre.
Au moins, ici 2 victoires non partagées valent autant que 3 2e places. Mais si ça vous gêne encore, et bien 32 points pour le 1er. Sous réserve que G. Zantar soit d'accord évidemment, puis les autres.
Arcole

Arcole >> 04 April 2019, 21:04
*Lire "ça commence" à la 1ère ligne.
Arcole

Arcole >> 04 April 2019, 21:06
P.S. Avant tout incident diplomatique, je me place dans les "nouveaux nuls", par opposition aux anciens expérimentés et bons.
Arcole

Arcole >> 04 April 2019, 21:09
Sinon d' cas de victoire partagée on peut aussi faire la moyenne, comme aujourd'hui: ça donnerait 23 points aux 3 premiers ex aequo, toujours plus que la 2e place seule.
Arcole

Arcole >> 04 April 2019, 21:14
21 points pardon
Arcole

alcibiade2 >> 04 April 2019, 21:17
Citation
kekidi
Tiens je viens de lire quelques commentaires ci dessus et je ne resiste pas au plaisir de denoncer les "GROS NAZES "
Finale 2012

1. Bouns 19c (oui oui c'est bien un solo)

Eliminé : Guiliguili, Lepoulpe, Mister Propre, Juls, Zaed, Gygax

connaissant Zaed , s'il passe par la , il va etre RAVI (S)

Qu'il passe ou pas par là, zaed est un gros naze.
Ne serait-ce que parce qu'il ne passe plus par là!

--
Zaed is not dead.
alcibiade2

Pages:   Précédent First... 5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   ...Last Suivant
Page: 10 sur 22

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Discussion sur le tournoi

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts