Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Diplo-Ligue - Discussion sur le tournoi
Pages:   Précédent First... 12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   Suivant
Page: 19 sur 22

NoahCullen >> 07 May 2019, 12:43
Citation
Arcole
Nous avons simplement des conceptions du jeu différentes. Peut-être que la mienne est difficile à concevoir pour toi, je comprends tout à fait la tienne. Peut-être que ma vision des choses est déterminée par le fait que je suis novice, cela fait peu de temps que je joue, et je ne suis pas au fait de toutes les subtilités du jeu. J'en suis effectivement encore à être content quand je termine 2e ou même 3e, alors que toi tu es autour de 30-40% de victoires. Donc oui quand tu ne gagnes pas tu le prends comme un échec et une défaite...

Prenons un exemple sur 7 parties de Diplo : soient deux joueurs, que nous appellerons Poulidor (ou Clermont-Ferrand) et Anquetil (ou le Stade Français). Poulidor est 7 fois 2e, Anquetil 2 fois premier et 5 fois 7e sans élimination. Je devine que tu préfères la place d'Anquetil, moi je préfère celle de Poulidor. C'est là toute la différence, qui est le coeur de la question puisqu'elle détermine le scorage. Le débat est forcément sans fin car ce sont deux conceptions différentes, et on ne tombera pas d'accord.

Arcole, je comprends ton point de vue. Je conçois très bien qu'on puisse après une partie être content de finir à une autre place que premier. Déjà, le déroulement de la partie présente un contexte sans le lequel on ne peut de toute façon pas juger avec un minimum de précision sa performance. Il m'est arrivé d'être très content de ma partie et même de mon résultat en finissant loin du premier et hors podium.

Aucun système de scorage ne saurait distinguer le mérite objectif de chaque joueur. Et ce n'est pas ce qu'on lui demande.