Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > Tournoi Diplomatie intime 2019 préparation des parties, parties en cours et suivi du tournoi
Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   ...Last Suivant
Page: 4 sur 17

GabrieL >> 18 January 2019, 13:06
Le premier match de la poule Freser est terminé. Dès que j'ai enfin fini de lancer les autres matchs de la première journée, je lancerai le deuxième match de cette poule avec Arcole c. 1SALONIC79 / CORNELIUS. Ce match aura lieu sur Diplomatie-online. Les deux protagonistes peuvent déjà me donner leurs listes de préférence pays.

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Rubanovish >> 18 January 2019, 14:04
Bonjour,

Je suis sur inscrit Escaut. Je n ai pas recu quoi que ce soit sur 18 centres ni sur Diplomatie online.

Je n ai jamais joue ici.

Help!

Rubanovish
Rubanovish

GabrieL >> 18 January 2019, 14:17
Salut Rubanovish, Escaut est une poule de 3. Le premier match de la poule concernait les deux autres joueurs d'Escaut. Tu dois attendre qu'ils aient terminé leur match pour à ton tour jouer.

Tu as été invité, via ce fil (et le même fil sur 18centres) à être passeur d'ordres sur le match de tes futurs adversaires mais tu n'as pas été assez rapide, d'autres se sont inscrits à ta place.

Reste attentif à ce fil (ou au même sur 18centres) et je te recommande dès qu'il y a une partie qui se lance de t'y inscrire pour faire passeur d'ordres pour voir à quoi ressemble la variante.

Pour t'initier aux fonctionnalités de Diplomatie-online, quelqu'un va te prendre en charge. Zebulon Zirbou, tu lui ferais faire une visite guidée ? Ou quelqu'un d'autre ?

--
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : [fr.tdfdiplo.wikia.com] et appli d'organisation de parties sur table [discord.gg].
GabrieL

Zebulon Zirbou >> 18 January 2019, 14:33
Ruba, si tu veux t’entrainer efficacement, je te propose de t’inscrire à l’Astrocup qui demarre. Je peux te guider sur ta partie. Mais tu verras, l’interface est tres intuitive !

Et si l’envie est la, il y a aussi la diplo ligue qui recrute !

--
Palmares Classement IDOL :
2019 : 50e, 2018 : 64e, 2017 : 44e
Zebulon Zirbou

GabrieL >> 21 January 2019, 09:50
Partie LePacha (Autriche-Hongrie) c. axelou (France)

Début de la deuxième année, les deux pays ont 4 centres.

France mise 4pts sur l'Allemagne, Autriche-Hongrie mise 2pts sur l'Allemagne, 2 sur la Russie et 1 sur la Grande-Bretagne. Il n'y a plus de points en réserve.

Allemagne 10 à 9 (pour l'Autriche-Hongrie)
Grande-Bretagne 9 à 4 (Autriche-Hongrie)
Russie 7 à 3 (Autriche-Hongrie)
Turquie 3 à 2 (France)
Italie 5 à 0 (France)

Les influences ne changent pas.

--
GabrieL

GabrieL >> 21 January 2019, 09:55
Demain, je relance encore les retardataires qui empêchent les trois dernières parties de la première journée de décoller.

Florenzino, il faut ta liste de pays. gillou55 et laumolduch, vous êtes toujours attendus sur vos parties.

Si pas d'infos, en fin de semaine pour le premier, il y aura exclusion, et pour les deux suivants, il y aura pénalité.

--
GabrieL

GabrieL >> 21 January 2019, 20:51
groschat (France) c. Mortimerus (Turquie)
Début de la deuxième année, France a 4 centres et le Turc 5.

Turquie : Autriche-Hongrie +1pt, Grande-Bretagne +2pts et Italie +2pts

France : Italie +7pts, Autriche-Hongrie +1pt

Nouvelles influences
Grande-Bretagne 10 à 3 (pour la Turquie)
Italie 10 à 10 (neutre : désordre civil)
Autriche-Hongrie 5 à 4 (Turquie)
Russie 4 à 0 (France)
Allemagne 3 à 0 (France)

L'Italie quitte le giron turc mais ne rejoint pas la France pour autant.

--
GabrieL

GabrieL >> 21 January 2019, 20:59
lafouine (France), 5 centres, c. Scipion (Grande-Bretagne), 3 centres en ce début de 2e année.

La France perd 5pts d'influence sur l'Allemagne pour lui avoir pris Munich.

Grande-Bretagne garde ses 3 points en réserve. France mise 3 sur le Turc et garde 2 en réserve.

Allemagne : 16 à -5 pour le Britannique
Italie : 8 à 3 pour le Français
Russie : 8 à 1 pour le Français
Autriche-Hongrie : 4 à 0 pour le Français
Turquie : 3 à 0 pour le Français

Le Turc choisit le camp français.

--
GabrieL

GabrieL >> 22 January 2019, 13:17
gillou55 (Russie) c. tactical sekt (Italie)

Résultat des mises initiales :
Autriche-Hongrie 10-5 (pour l'Italie)
Allemagne 7-4 (Italie)
France 3-3 (neutre, désordre civil)
Grande-Bretagne 1-0 (Italie)
Turquie 1-0 (Italie)

Italie a tout dépensé. Russie a gardé 8pts en réserve.

--
GabrieL

tactical sekt >> 22 January 2019, 13:56
erratum cher juge, si l'Italie a bien 24 pts au départ comme je l'ai lu qq part, il me reste 2 pts !
;)
tactical sekt

GabrieL >> 22 January 2019, 17:05
Oui, 2 pts pour l'Italie encore en réserve.

--
GabrieL

GabrieL >> 24 January 2019, 10:46
match sur Diplomatie-online :
Florenzino (Grande-Bretagne) contre Pierrot (Turquie), c'est le 1er match de la poule Byskeälven.

On cherche des passeurs d'ordre, en plus des protagonistes, croqr, autre membre de la poule est attendu comme passeur d'ordre.

Liste de Florenzino : EFTGIRA
Liste de Pierrot : TEFIRAG

Mot de passe : tdifp

--
GabrieL

GabrieL >> 24 January 2019, 11:04
C'est enfin le dernier match de la première journée qui se lance.

--
GabrieL

GabrieL >> 24 January 2019, 11:30
Mises de la première année, NoahCullen (France) c. laumolduch (Allemagne) :
Italie 9 à 6 (pour la France)
Russie 7 à 4 (France)
Autriche-Hongrie 4 à 4 (neutre, désordre civil)
Grande-Bretagne 6 à 0 (Allemagne)
Turquie 1 à 0 (Allemagne)

La France n'a plus de points, l'Allemagne a gardé 1pt en réserve.

--
GabrieL

GabrieL >> 25 January 2019, 12:56
Florenzino (Grande-Bretagne) c. Pierrot (Turquie)

Mises de la première année :
Russie 11 à 7 (pour la Grande-Bretagne)
Autriche-Hongrie 8 à 2 (Turquie)
Allemagne 5 à 2 (Turquie)
France 2 à 0 (Grande-Bretagne)
Italie 1 à 0 (Grande-Bretagne)

Turquie a tout utilisé, Grande-Bretagne a gardé 2 pts en réserve

--
GabrieL

GabrieL >> 25 January 2019, 13:02
axelou (France) c. LePacha (Autriche-Hongrie)

France a 4 centres et Autriche-Hongrie 5 avant le début de la troisième année.

Mises
Autriche-Hongrie : 4 sur l'Allemagne, 1 sur la Turquie. France : 4 sur l'Allemagne.

Nouvelles influences :
Allemagne 14 à 13 (pour l'Autriche-Hongrie)
Grande-Bretagne 9 à 4 (Autriche-Hongrie)
Russie 7 à 3 (Autriche-Hongrie)
Turquie 3 à 3 (neutre, désordre civil)
Italie 5 à -5 (France)

La Turquie fait un armistice séparé et quitte le giron français.

--
GabrieL

GabrieL >> 25 January 2019, 17:36
kekidi (France) c. Zebulon Zirbou / Incognito (Italie)

Victoire de l'Italie au printemps 1903 (1902 à la sauce dolienne) avec une flotte italienne à Toulon.

ZZ donne le point du 2 à 0 pour Diplomatie-online pour le trophée des sites.

--
GabrieL

GabrieL >> 25 January 2019, 17:42
Le match de la deuxième journée de la poule Couesnon sera Zebulon Zirbou contre Bjorn sur Diplomatie-online. Les deux joueurs peuvent me donner leur liste de préférence pays.

Autre match de la deuxième journée, Arcole contre 1SALONIC79 / CORNELIUS aussi sur Diplomatie-online, j'ai la liste d'Arcole mais pas encore celle de son adversaire. 1SALONIC79 / CORNELIUS, envoie-la moi.

--
GabrieL

GabrieL >> 27 January 2019, 15:40
Victoire de LePacha (Autriche-Hongrie) c. axelou (France) au printemps de la quatrième année.

--
GabrieL

Pierrot >> 27 January 2019, 17:52
Gabriel, ne cloture pas les parties comme çà !!!
Certains sont intéressés par leurs stats et là ça casse tout. Il faut que tu vires les joueurs avant de cloturer. Sinon tu risques de n'avoir personne pour jouer les passeurs d'ordre.

--
-
(first) T-Blitz 2013
(first) T-Négo 2018
Pierrot

Mortimerus >> 27 January 2019, 17:56
Oui, ça serait mieux en effet, vu qu'on joue pas vraiment la partie

--
"La diplomatie ressemble beaucoup à la démagogie. La première est une qualité, l'autre un défaut" Coluche
Mortimerus

GabrieL >> 27 January 2019, 18:54
Même après la clôture de la partie, je peux supprimer les joueurs. Il faut créer une option "partie libre", pour les parties qui ne doivent pas rentrer dans les stats ;-)

--
GabrieL

Vaitoupaiter >> 27 January 2019, 18:59
Citation
GabrieL
Même après la clôture de la partie, je peux supprimer les joueurs. Il faut créer une option "partie libre", pour les parties qui ne doivent pas rentrer dans les stats ;-)
Sur 18c sans doute, pas sur DOL !
Une fois clôturée, la partie compte dans les stats même si tu vires le joueur après.
Il faut donc virer les donneurs d'ordres avant de clôturer. Et en n'oubliant pas de préciser que le joueur n'a pas abandonné sinon tu peux lui flinguer ses chances de s'inscrire à des tournois.
Veille bien à tout cela sinon tu ne vas plus trouver de donneurs d'ordres.

--
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Vaitoupaiter

GabrieL >> 27 January 2019, 21:02
Bon bah désolé, personne ne m'avait expliqué que le site avait ses carences-là. J'étais parti sur l'idée que je pourrais toujours supprimer les joueurs qui le souhaitaient après coup.

Effectivement, sur 18centres, il y a plusieurs possibilités pour faire en sorte que la partie ne soit pas pris en compte (rajout d'option, suppression du joueur, suppression de la partie...).

--
GabrieL

Mortimerus >> 27 January 2019, 23:01
Et sinon, GabrieL, il gagne comment LePacha contre axelou?

--
"La diplomatie ressemble beaucoup à la démagogie. La première est une qualité, l'autre un défaut" Coluche
Mortimerus

GabrieL >> 27 January 2019, 23:31
Tel un boa, par étouffement de sa proie.

Les alliés britanniques et allemands de l'Autriche-Hongrie ont pris Brest et Paris respectivement en 1901 et 1902. L'Austro-Hongrois entre avec soutiens à l'automne 1902 en Bourgogne. On a arrêté là, certitude de la prise de Paris au printemps 1903 par l'armée bourguignonne.

--
GabrieL

Zebulon Zirbou >> 27 January 2019, 23:36
C’est dangereux de jouer la France sur cette variante... N’est-ce pas Kekidi ?

--
Palmares Classement IDOL :
2019 : 50e, 2018 : 64e, 2017 : 44e
Zebulon Zirbou

Mortimerus >> 27 January 2019, 23:42
Ok, merci GabrieL, on ne voit pas l'automne 1902 dans l'historique en fait

--
Mortimerus

Pierrot >> 28 January 2019, 00:13
La partie a été arrêté avant d'un commun accord.

--
-
(first) T-Blitz 2013
(first) T-Négo 2018
Pierrot

LePacha >> 28 January 2019, 13:54
Je ne suis pas vraiment sur qu'un pays en particulier soit avantagé par rapport à un autre comme sur la classique. C'est que je pensais au début mais j'en suis moins convaincu maintenant. Je ne sais pas comment le système de point a été construit mais après une partie test, il paraît assez bien étudié.
Je pense encore qu'il y a 1 ou 2 pays moins faciles à jouer (et je ne mets pas la France dedans) mais on verra sur l'ensemble du tournoi.

Le premier tour de mise est vraiment déterminant pour la suite de la partie et beaucoup de scénario sont possibles. Cependant, une fois une dynamique lancée, il paraît difficile de renverser la vapeur.

Le contrôle permanent de l'Allemagne et de l'Angleterre n'était pas tenable pour mon adversaire. J'ai aussi fait un bon guess au bon moment pour la prise de Paris.

En tout cas, j'ai hâte de poursuivre. Cette variante est pour moi bien plus intéressante que le duel classique.
Mon prochain match est donc contre Morfondus sur 18c c'est bien ça?
LePacha

Pages:   Précédent 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   ...Last Suivant
Page: 4 sur 17

Index du forum > Tournoi > Tournoi Diplomatie intime 2019 préparation des parties, parties en cours et suivi du tournoi

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts