Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > ASTROCUP 2018 fil discussion
Pages:   Précédent 1   2   3   4   Suivant
Page: 3 sur 4

Zebulon Zirbou >> 13 January 2018, 12:25
Le nouveau reglement a été publié ce matin. Vous verrez, c’est « le changement dans la continuité »

--
HE TOI ! Oui, toi, t’as vu le dernier classement du Diplo Champ ?

Palmares :
2018 : 63e au 1er tour du T-Blitz
2017 : 14e au Diplo-Champ - 29e à l’Astrocup - 14e au T-Nego - 65e au 1er tour du T-Blitz - Trouffion en Diplo-Ligue
Zebulon Zirbou

AxDav >> 13 January 2018, 12:29
Bravo à tous les organisateurs, quel temps passé ...
Une suggestion pour départager des équivalents : plutôt que d’utiliser le classement de l’astrocup 2017, vous pourriez utiliser le critère “jeunesse” pour récompenser les joueurs récents .. (par ex : plus petit nombre de diplo xp)
AxDav

Grayven >> 13 January 2018, 13:22
Le système d'attribution des points est trop complexe.
Grayven

Von Choucroutehausen >> 13 January 2018, 13:55
Je donne des cours de maths à mes moments perdus si tu veux.

--
Un Von Choucroutehausen ne subit pas la pression...Il la boit!
Von Choucroutehausen

Zebulon Zirbou >> 13 January 2018, 14:34
En fait c’est tres simple. Pour ce tournoi du Capricorne :

- Les points sont en win-namur

- La finale aura un coefficient 10

- La petite finale (nouveau !) aura un coefficient 5

- Le Challenge International rapporte 275 points au(x) meilleurs de chaque pays (a partager en cas d’ex-aequo)

Voila

--

Palmares :
2017 : 14e au Diplo-Champ - 29e à l’Astrocup - 14e au T-Nego - 65e au 1er tour du T-Blitz - Trouffion en Diplo-Ligue
Zebulon Zirbou

Grayven >> 13 January 2018, 15:57
Heu...merci, j'avais vu autre chose (!)
Grayven

Zebulon Zirbou >> 13 January 2018, 16:16
Ces chiffres (donc le nombre de points en jeu) varient en fonction du nombre d’inscrits. Donc pour le Verseau ca peut etre different. Voila

--

Palmares :
Zebulon Zirbou

cheyenne >> 13 January 2018, 20:28
Bonsoir,
Si toutes les parties qualif débutent en même temps vous devriez prévoir +Xpts pour les 7 joueurs de la partie qui se termine en 1er.
Cela pour motiver les joueurs qui jouent vite et ne retardent pas le jeu.
En plus le retardataire sera dans le colimateur ... :)

--
N'attends que ruades de l'amitié d'un âne.
L'homme qui pardonne à son ennemi en lui faisant du bien ressemble à l'encens qui embaume le feu qui le consume.
L'amour du méchant est plus dangereux que sa haine.
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.
cheyenne

Vaitoupaiter >> 13 January 2018, 21:02
Citation
Zebulon Zirbou
En fait c’est tres simple. Pour ce tournoi du Capricorne :

- Les points sont en win-namur

- La finale aura un coefficient 10

- La petite finale (nouveau !) aura un coefficient 5

- Le Challenge International rapporte 275 points au(x) meilleurs de chaque pays (a partager en cas d’ex-aequo)

Voila

C'est exactement cela !

--
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Vaitoupaiter

Vaitoupaiter >> 13 January 2018, 21:03
Citation
cheyenne
Bonsoir,
Si toutes les parties qualif débutent en même temps vous devriez prévoir +Xpts pour les 7 joueurs de la partie qui se termine en 1er.
Cela pour motiver les joueurs qui jouent vite et ne retardent pas le jeu.
En plus le retardataire sera dans le colimateur ... :)

Les parties qualif démarrent au fur et à mesure de leur remplissage donc ton idée intéressante ne sera pas retenue.

--
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Vaitoupaiter

Vaitoupaiter >> 13 January 2018, 21:05
Citation
AxDav
Bravo à tous les organisateurs, quel temps passé ...
Une suggestion pour départager des équivalents : plutôt que d’utiliser le classement de l’astrocup 2017, vous pourriez utiliser le critère “jeunesse” pour récompenser les joueurs récents .. (par ex : plus petit nombre de diplo xp)

Il y a une prime aux "habitués" qui ont fait l'effort de participer à tous les tournois ou presque alors que leurs chances d'accéder à la FINALE SERPENTAIRE s'amoindrissaient.
Maintenant, si vous avez participé à l'ASTROCUP 2018, cela vous sera profitable pour l'ASTROCUP 2019 puisqu'il n'a pas été envisagé de changer ce mode de départage (qui soit dit en passant ne sert pas très souvent).

--
Vaitoupaiter

Vaitoupaiter >> 13 January 2018, 21:27
Bon, après avoir répondu à quelques-uns d'entre vous et je m'excuse auprès des autres, vous aurez noté ou pas le changement du règlement accessible ici et donc à relire de toute urgence !

Devant l'afflux d'inscrits, ce dont nous nous félicitons et ce dont nous devons vous féliciter, il nous est apparu indispensable de prévoir une deuxième phase (la première étant celle des parties qualificatives) plus étoffée que lors des versions précédentes (une Finale pour les 7 meilleurs qualifiés).
A chaque tournoi, il est donc prévu une phase finale toujours composée de la Finale, mais si le nombre de parties qualificatives égale ou dépasse 8, il y aura également une Petite Finale avec les 7 meilleurs des qualifs (voir détail sur le règlement) après les 7 qualifiés en Finale.
Au cas où nous arriverions à réunir 105 joueurs et plus, il y aurait une Consolante en plus de la Finale et de la Petite Finale, soit en fait 21 joueurs qualifiés à participer à la phase finale.

J'aimerais revenir sur un point du règlement dont personne n'a fait l'écho. Je lis des remarques sur des bonus sur ceux qui jouent dans les temps, mais le bonus sera de ne pas se prendre un malus car la grande différence entre les éditions précédentes et l'édition 2018 de l'ASTROCUP est que cette année le respect des DL est affublé de cartons :
- jaune faisant perdre des points et donc diminuer vos chances de vous qualifier.
- rouge vous excluant de votre partie !
Donc respecter bien vos DL et même si vous êtes à la ramasse puisqu'il y a le Challenge International !
Autre chose concernant les DL : celle-ci démarre au passage du tour et ce sans annonce ou indication par le MJ.
Exemple : tour de printemps 1900, DL prévue le 17/01 22h. Le tour passe le 17/01 à 21h. Cela signifie que la DL de automne 1900 est prévue pour le 19/01 22h. Le MJ qui passera vérifier l'avancement le confirmera mais un peu de temps se sera écoulé, temps appartenant dorénavant à la DL.
Poursuivons l'exemple : donc DL prévue le 19/01 22h mais le MJ ne l'a pas indiquée ni confirmée (pour raison X ou Y incombant au MJ, c'est son droit). Le 19/01 à partir de 22h, le MJ est tout à fait habilité à donner avertissement et carton (un peu tôt pour cela puisque en début de partie, mais c'est pour que vous compreniez ce qui vous attend).
Le mot d'ordre est que les parties doivent avancer dans le respect des DL induites par le propre avancement de la partie. Le MJ est pour contrôler que ça avance correctement.
Cependant, les MJ vous préciseront le plus souvent possible les dates et horaires de DL.
Les MJ vont aussi vous demander votre fuseau horaire afin de tenir compte des décalages et donc agir avec discernement en cas de retard qui n'en est pas un. Merci de bien leur indiquer cette info.
Les MJ vous préviendront également de sa latitude horaire par rapport au respect des DL. Tenez-en bien compte.
Je m'arrête là. L'équipe de l'ASTROCUP vous remercie pour les compliments, encouragements et propositions d'aides reçus. L'équipe de l'ASTROCUP espère et compte sur vous pour être les plus respectueux possibles de ce nouveau règlement afin que chacun ait plaisir de disputer des parties dynamiques et rapides.
Encore merci à vous.
Pour l'équipe de l'ASTROCUP 2018
Vaitoupaiter

--
Vaitoupaiter

Vaitoupaiter >> 14 January 2018, 15:14
Rappel : les invitations ont été lancées. Certains furent prompts à s'inscrire sur leur partie qualificative, d'autres moins.
Sinon, une fois sur votre partie, n'oubliez pas de poster une missive au MJ indiquant votre pseudo ainsi que votre fuseau horaire afin que nous puissions gérer équitablement les DL.
Merci d'avance.

--
Vaitoupaiter

Grayven >> 14 January 2018, 15:52
Le fait que les MJ connaissent les joueurs en présence ne peut être une bonne idée.
Grayven

Zebulon Zirbou >> 14 January 2018, 16:19
Pourquoi ?

--

Palmares :
Zebulon Zirbou

Vaitoupaiter >> 14 January 2018, 16:22
Citation
Grayven
Le fait que les MJ connaissent les joueurs en présence ne peut être une bonne idée.

Seul le MJ mjtant la partie connaît qui joue quel pays, pas les autres MJ de l'ASTROCUP.
Et si ça peut te rassurer, lors de la précédente édition, je connaissais à peu près la répartition des parties que je mjtais.

--
Vaitoupaiter

Grayven >> 14 January 2018, 16:39
Tu vas MJter toutes les parties ?

Plus sérieusement, on ne sait pas si Zob à réglé la Jurisprudence Olyer (a priori non).

C'est une tentation inutile.

Evidemment tout le monde est de confiance... ;)
Grayven

Zebulon Zirbou >> 14 January 2018, 16:45
Tu confonds MJ et administrateur, on dirait. Nos droits sur ce site ne sont pas plus étendus que les tiens.

Olier était admin

--

Palmares :
Zebulon Zirbou

Grayven >> 14 January 2018, 16:58
Allo Zeb ?
Grayven

Vaitoupaiter >> 14 January 2018, 17:04
Je ne vois pas en quoi un fait avéré depuis le début de l'ASTROCUP à savoir que l'équipe des MJ connaît la répartition par parties qualifs poserait problème lors de cette édition.

--
Vaitoupaiter

Zebulon Zirbou >> 14 January 2018, 17:07
Olyer utilisait ses droits d’admin pour voir les ordres de ses adversaires et jouer ensuite.

Je te rassure tout de suite, c’est une manoeuvre que nous ne pouvons pas faire.

--

Palmares :
Zebulon Zirbou

Grayven >> 14 January 2018, 17:20
Que le MJ demande aux joueurs qui ils sont me dérange mais j'aurais du mal à expliquer précisément le pourquoi. C'est tout simplement difficile à expliquer. Mais V2 capte vite.

Jusqu'ici comment le MJ connaissait chacun en Astrocup ?
Grayven

Vaitoupaiter >> 14 January 2018, 17:42
Citation
Grayven
Que le MJ demande aux joueurs qui ils sont me dérange mais j'aurais du mal à expliquer précisément le pourquoi. C'est tout simplement difficile à expliquer. Mais V2 capte vite.

Jusqu'ici comment le MJ connaissait chacun en Astrocup ?

Je comprends que ça puisse être intrusif de savoir qui est qui et qui joue quand. Si on le fait parce que c'est plus simple pour le MJ pour gérer les DL et relancer les joueurs qui ne seraient pas très assidus aux DL.
Si on avait gardé le même système de DL que l'édition 2017, on n'aurait pas demander cela. Sauf que l'ancien système de DL a montré ses limites avec des parties qui ont beaucoup trop duré. L'idée est d'avoir des parties qui tournent pour finir l'ASTROCUP 2018 le moins tard et même le plus tôt possible.

Quant à mes connaissances, il y a plein de moyens, mais je les garde pour moi. Le tout est de trouver les indices, de les comparer et voilà. Par exemple, j'ai une finale en retard et je sais précisément de qui il s'agit.
Mais j'ai bien écrit que ça se passait sur les parties où je mjtais, pas celle où je jouais.

--
Vaitoupaiter

Vaitoupaiter >> 14 January 2018, 17:43
Je comprends que ça puisse être intrusif de savoir qui est qui et qui joue quand. On le fait parce que c'est plus simple pour le MJ pour gérer les DL et relancer les joueurs qui ne seraient pas très assidus aux DL.
Si on avait gardé le même système de DL que l'édition 2017, on n'aurait pas demandé cela. Sauf que l'ancien système de DL a montré ses limites avec des parties qui ont beaucoup trop duré. L'idée est d'avoir des parties qui tournent pour finir l'ASTROCUP 2018 le moins tard et même le plus tôt possible.

Quant à mes connaissances, il y a plein de moyens, mais je les garde pour moi. Le tout est de trouver les indices, de les comparer et voilà. Par exemple, j'ai une finale en retard et je sais précisément de qui il s'agit.
Mais j'ai bien écrit que ça se passait sur les parties où je mjtais, pas celle où je jouais.

--
Vaitoupaiter

Grayven >> 14 January 2018, 17:46
Y'a plein de moyen ce qui laisse place à l'interprétation. Tu ne peux être sûr de qui est qui sans un travail spécifique d'analyse et ça prend un temps (des fois moins si quelques paroles sont échangées)

Dans l'autre cas C'est avéré.

Et oui je me doute bien qu'il y a une raison derrière.

Néanmoins c'est un "viol" de l'anonymat.
Grayven

Grayven >> 14 January 2018, 17:53
Je veux juste dire qu'autant éviter de laisser le moindre doute planer.

Là un MJ, peut puisqu'il joue aussi dans le tournoi, laisser une parole s'échapper à un pote dans le cadre d'un conversation privée...

Evidemment les mecs qui nous entourent sont des mecs super sympas et qui nous semblent loyaux. Voir même certains qui abattent le taf de 12 mecs. On en a connu d'autres.
Grayven

Vaitoupaiter >> 14 January 2018, 17:57
Citation
Grayven
Y'a plein de moyen ce qui laisse place à l'interprétation. Tu ne peux être sûr de qui est qui sans un travail spécifique d'analyse et ça prend un temps (des fois moins si quelques paroles sont échangées)

Dans l'autre cas C'est avéré.

Et oui je me doute bien qu'il y a une raison derrière.

Néanmoins c'est un "viol" de l'anonymat.

Pour le viol de l'anonymat, je suis d'accord avec toi. Maintenant, on demande aux joueurs une info qu'on peut avoir par nous-mêmes, mais on gagne du temps pour mieux gérer en le demandant directement aux joueurs.

--
Vaitoupaiter

Vaitoupaiter >> 14 January 2018, 18:05
Citation
Grayven
Je veux juste dire qu'autant éviter de laisser le moindre doute planer.

Là un MJ, peut puisqu'il joue aussi dans le tournoi, laisser une parole s'échapper à un pote dans le cadre d'un conversation privée...

Evidemment les mecs qui nous entourent sont des mecs super sympas et qui nous semblent loyaux. Voir même certains qui abattent le taf de 12 mecs. On en a connu d'autres.

Tu fais bien de souligner la chose. Dans notre partie gestion ASTROCUP, nous nous sommes mis d'accord pour parler des éventuels avertissements et cartons délivrés aux joueurs sans citer leur pseudo.
De même comme il s'agit de blitz, il est évident que nous n'allons pas communiquer entre membres de l'équipe d'ASTROCUP sur le contenu des parties.
Nous allons faire de la gestion des parties des différents tournois avec de la remontée de résultats d'où des classements et des palmarès. En tant que MJ avec une petite expérience, je donnerai des conseils aux nouveaux MJ de l'ASTROCUP qui eux-mêmes nous ont beaucoup aidé GYGAX et moi à monter cette édition 2018.

Pour finir, il est clair que les événements du passé ayant impliqué des admins laissent dorénavant planer un doute ce qui est détestable pour tout admin actuel.
Quant au taf mené par un seul, je profite de ta remarque pour exprimer toute mon inquiétude mais aussi toute ma gratitude envers le.mecman qui lance le TBlitz 2018 tout seul.

--
Vaitoupaiter

Grayven >> 14 January 2018, 18:18
Hum...je le répète, ma remarque n'avait que pour but de vous amener à comprendre que ce point que vous avez ajouté agrandit une faille qu'il n'est pas nécessaire d'élargir. C'est un erreur manifeste.

J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.
Grayven

AxDav >> 14 January 2018, 18:55
Pourquoi était il nécessaire de demander les pseudos en même temps que les fuseaux horaires ?
Le MJ ne peut il pas simplement rattacher le fuseau au pays plutôt qu’au pseudo (et refaire la manip à chaque partie) ?
AxDav

Pages:   Précédent 1   2   3   4   Suivant
Page: 3 sur 4

Index du forum > Tournoi > ASTROCUP 2018 fil discussion

Sorry, only registered users may post in this forum.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts