Inscription
Mode de passe perdu ?

Forum des Diplomates

Index du forum > Tournoi > T-Négo 2017 - Règlement


  
K-limero >> 08 March 2017, 21:02
Le tournoi individuel négo 2017 débutera en avril. En voici le règlement :

Joueurs
Le tournoi est ouvert à tous les joueurs sans limite de diplo-xp. Toutefois, un multiple de 7 joueurs inscrits est nécessaire pour l'organisation du tournoi, les joueurs seront retenus dans l'ordre de leur inscription.
La date limite d’inscription est fixée au 26 mars 2017

Principe
Le tournoi est constitué de x parties de 7 joueurs, x correspondant au nombre de joueurs retenus multiplié par 3/7. Chaque joueur dispute simultanément 3 parties sur la carte classique, avec 3 pays différents, avec négociations et en 7 ans. L’anonymat est complet, et toute tentative de contourner l'anonymat entraînera l'exclusion du joueur considéré du tournoi.
Chaque joueur rencontre 18 joueurs différents et joue au maximum une fois avec un joueur donné.
Le joueur obtenant le meilleur score sur l'ensemble des 3 parties est déclaré vainqueur.

Ordres
Les ordres ne sont ni repris, ni échangés, et il n’y a pas de modification de carte suite à une demande de joueur. En revanche, afin de tenir compte des spécificités du site, le MJ modifiera systématiquement la carte si un ordre est déclaré invalide par le moteur de résolution alors qu’il est valide selon les règles communément admises.

Dates limite
Les DL sont de 5 jours pour les étapes d’ordre et de 2 jours pour les étapes de retraite et d’ajustement, hors week-end. Elles sont repoussées si nécessaire pour tenir compte des absences des joueurs qui ont prévenu le MJ au moins une semaine à l'avance. Chaque MJ est libre d'adapter les DLs selon ses disponibilités, il revient aux joueurs des tables concernées de s'adapter.
Les parties sont désynchronisées et avancent de manière automatique quand tous les ordres ont été déposés.

Retards
Chaque joueur dispose d’un capital de 5 points de ponctualité par partie, chaque compteur étant indépendant des autres. En cas de retard, le joueur concerné est attendu mais perd 1 point de ponctualité par jour sur la partie concernée et ce dès l'échéance de la DL.

Un joueur est en retard si sa coche est rouge. Le tour passe automatiquement si toutes les coches sont vertes, et le MJ passe manuellement le tour si toutes les coches sont vertes ou oranges.

Remplacements
En cas d’abandon ou lorsque le compteur de points de ponctualité d’un joueur atteint 0 (sur au moins une partie), le joueur concerné est remplacé sur les 3 parties par un autre joueur (choisi par le MJ). Si ce joueur ne dispute pas encore le tournoi, il est considéré comme le titulaire pour la suite. S’il dispute déjà le tournoi, son résultat en tant que remplaçant n’est pas pris en compte pour la suite du tournoi, même s'il est meilleur que celui qu'il a obtenu en tant que titulaire.

Système de pointage
Le nombre de points est calculé sur chaque partie pour chaque joueur en utilisant la méthode Win Namur :
- 18 points pour le premier, à répartir entre tous ceux qui sont à la première place si il y a ex-æquo;
- 18 points à partager entre tous ceux qui sont à 2 centres ou moins du premier, premier inclus;
- 18 points pour les 6 premiers centres, répartis de la façon suivante : 5 points pour le 1er centre, 4 points pour le 2ème, 3 points pour le 3ème, 2 points pour les 4ème, 5ème et 6ème centres;
- 1 point par centre à partir du 7ème centre;
- En cas de solo, où le vainqueur marque 82 points et les autres joueurs marquent 0 point.

Le nombre de points d'un joueur est la somme des points obtenus sur les 3 parties, augmenté du nombre de points de ponctualité restant en sa possession.

Un classement général sur l'ensemble des parties est établi en considérant les critères suivants pour le départage des ex-aequo:
1. plus grand nombre de points
2. plus grand nombre de points de ponctualité
3. plus petit numéro de joueur

Il y aura 2 classements intermédiaires :
- lorsque toutes les parties sont au moins aux ajustements 1902, en prenant en compte l'état des parties fin 1902
- lorsque toutes les parties sont au moins aux ajustements 1904, en prenant en compte l'état des parties fin 1904

Gestion du tournoi
Le tournoi est géré par un admin qui ne participe pas au tournoi. Le MJ du tournoi ainsi désigné a pour rôle de faire appliquer le présent règlement en privilégiant l'esprit du règlement à la lettre.
Pour tout point non prévu explicitement dans le présent règlement, le MJ du tournoi est souverain dans la décision à prendre. Celle-ci s'efforcera d'être juste, logique et proportionnée. Toute remise en cause publique d'une décision du MJ entrant dans le cadre de cet article du règlement pourra donner lieu à sanction du joueur concerné, à l'appréciation du MJ.

--
"Toute société qui est prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
K-limero

Admin




Index du forum > Tournoi > T-Négo 2017 - Règlement


Sujet verrouillé, aucune réponse n'est autorisée.
Pour nous contacter
Zoboton / Speanuts