Autre style, un peu plus percutant et moins enrobé : le russe se reconnaîtra
Dear King of England,
donc si je résumes bien votre pensée je dois vous laisser ce printemps Münich et Berlin, désarmer ma flotte et repartir en Silésie avec mon armée afin que vous puissiez tranquillement l'année prochaine vous emparer de Saint Petersbourg puis prendre la France et l'Espagne tout seul l'année suivante pendant que je pourrais peut être prendre Odessa (ce qui est loin d'être aussi évident que vous le prétendez et ce même si j'avais rapatrié mon armée de Münich plus tôt) puis engager une guerre contre l'Autriche pour vous permettre de prendre Venise.
Est-ce que vous croyez sérieusement pouvoir continuer à vous appeler allié dans ces conditions là?
Le Tsar
---------------------------------------------
Je comprends que si vous attaquez le Sultan avec les mêmes généraux qui résument mes missives, vous risquez plus de perdre la Roumanie que de récupérer Odessa.
Je ne t'ai jamais dit que je prendrais Berlin, je t'ai annoncé vouloir péter ta flotte pour une armée plus rentable et remonter pour prendre Munich (tu ne devais pas y aller) et t'aider à conquérir l'archiduc sans prendre de centre moi-même pour nous équilibrer.
Arrête d'essayer de me faire croire qu'avec 6 unités contre 5 vous n'êtes pas capables de prendre Bul et Ode cette année. Si c'est vraiment le cas, je croirai sérieusement que je n'ai pas choisi le bon allié.
Tu n'arrives pas à te débrouiller avec tes voisins et tu voudrais venir casser mon coup en France ! Mais pas de problème, viens-y ! Éloignes bien tes unités de tes centres nationaux !
le king
et vous continuez de vous foutre de ma gueule...
Vous empêchez à mes troupes Russes de venir se bourrer la gueule en Bourgogne mais si j'avais suivi votre plan initial en laissant Münich à l'Allemagne ce sont les Teutons qui seraient venus piller vos prétendus cépages cet été pour finalement se réfugier à Paris l'hiver 1903 donc j'avoue ne pas du tout comprendre votre tactique d'autant que vos troupes sont visiblement mortes de trouille à l'idée d'aller sur le continent même si je reste persuadé que vous trouverez facilement le moyen de les envoyer piller mes musées à Saint Petersbourg l'année prochaine.
La prise d'un centre par un de vos alliés est une mauvaise nouvelle pour vous..., le recrutement d'armées inutiles (navales ou terrestres) est un de vos passe temps favori et vous feignez, par dessus le marché, de craindre les armées italiennes, qui n'ont fait aucune conquête depuis Jules Cesar, et qui ont peur de s'aventurer plus loin que la mer Tyrrhénienne.
Vous n'êtes donc pas en situation de vous moquer alors que vous ne devez votre position de force en Europe et votre future victoire qu'à l'imbécillité de vos voisins Allemands et Français et à mon aide précieuse.
J'attends donc un peu plus de considération de votre part que simplement des demandes de passage sur mes territoires surtout que toute demande réciproque est rejetée sans discussion.
Le Tsar
Ca n'a pas fait avancer le schmilblik.
Tu fais quoi avec Mun ?
Je crois que j'ai été clair j'ai l'intention d'aller en Bourgogne.
Alors, notre alliance sera caduque.
Alliance c'est beaucoup dire...
A part retarder la prise de Saint Petersbourg vous ne m'avez jamais aidé.
On peut dire à peu près cela, ou le traduire autrement : tu as 6 unités, autrement tu n'en aurais, et avec beaucoup de chance, 2.
oui et toi tu n'aurais pas déjà gagné la partie sans mon aide...
T'es vraiment un bel abruti en plus d'être un gros connard.
Vous pensiez vraiment que je serais aussi débile que le Français et l'Allemand pour aller dans une guerre sans intérêt pour que vous puissiez me voler mes centres tranquillement.
PS: Je pense que tu devrais recruter encore une ou deux flottes au Nord et laisser une armée de plus sur ton île parce que l'Italien et moi pourrions y débarquer bientôt.
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message mais nous ne pouvons y porter suite pour l'instant dû à l'installation de nos nouveaux bureaux à Saint-Pétersbourg.
Nous ne manquerons pas de vous convier à la réception donnée pour son ouverture prochaine où vous pourrez déposer vos doléances.
Veuillez recevoir, Monsieur l'Ambassadeur, nos salutations distinguées.
L'ambassadeur de Sa Majesté,
JlC