Forum des Diplomates

Aide | Répondre à ce fil  |  Tous marquer comme lus  |  Créer nouveau fil  |  Revenir au menu
Stratégies et tactiques : Exemples de missives
Sujets

Jean le Chauve Message posté le 14-04-2010 13:23
Il y avait un fil à ce sujet, mais je suppose qu'il a été effacé.
Pourquoi ne pas offrir aux joueurs en manque d'inspiration quelques-unes de vos missives où vous avez fait un effort d'écriture ?

Printemps 1900 : réponse de l'AH à une proposition d'alliance du dirigeant turc.
Chère Hachissine,

Quel plaisir de vous rencontrer. Et ce parfum qui m'enivre...

Quelle excellente nouvelle pour vous, le tsar vous offre donc la Noire. Et permettez-moi de vous signaler qu'il me l'a confirmé en me disant qu'il se rendait en Roumanie, quel gentil tsar ! Quelle tristesse qu'il ne restera pas très longtemps parmi nous.

En ce qui concerne les Balkans, je reste très basique : la Serbie et la Roumanie bordant mes centres nationaux, il me paraît nécessaire d'essayer d'y envoyer quelques gardes-frontière afin de réguler le flot des réfugiés qui ne manqueront pas d'arriver des steppes orientales.

Le peuple ostro-hongrois n'a jamais eu bon pied marin et Trieste n'a pas beaucoup d'ingénieurs naval comparables à ceux de votre Sultan, Gardien de la Grande Porte.

C'est pourquoi je me permet aujourd'hui de vous proposer de vous occuper de dominer les mers du sud et de profiter ainsi de toutes ses richesses côtières. Il paraît qu'il y a d'immenses plantations d'herbes arômatiques en Tunisie qui ont, paraît-il, un pouvoir neuroleptique des plus agréables. Leur parfum me fait songer au vôtre.
Victor Hugo nous a d'ailleurs décrit que le Comte de Montécristo possédait une soupière en argent remplie d'une pâte verte tirée de cette herbe. Il la dégustait à la cuiller. Quelle jouissifs, ces français.

Pour ma part, je serais intéressé d'ouvrir le chemin de la Grande Musique aux barbares russes. Ce plaisir ne peut être réservé aux oreilles exclusive de la famille du Tsar.

Merci de m'avoir prêté attention.

A vous lire,

Jean le Chauve
T'as raison.
Blindax Message posté le 14-04-2010 18:57
A ne surtout pas imiter, notamment pour l'orthographe.
Grayven Message posté le 14-04-2010 19:08
Le fond marquis, le fond.
zaed ADMIN Message posté le 14-04-2010 20:10
Bon je le supprime ce fil? Trop long?
Dans les dents !!
--42-- Message posté le 14-04-2010 20:12
Pas assez détaillé tactiquement...
Jean le Chauve Message posté le 14-04-2010 21:02
Autre style, un peu plus percutant et moins enrobé : le russe se reconnaîtra

Dear King of England,

donc si je résumes bien votre pensée je dois vous laisser ce printemps Münich et Berlin, désarmer ma flotte et repartir en Silésie avec mon armée afin que vous puissiez tranquillement l'année prochaine vous emparer de Saint Petersbourg puis prendre la France et l'Espagne tout seul l'année suivante pendant que je pourrais peut être prendre Odessa (ce qui est loin d'être aussi évident que vous le prétendez et ce même si j'avais rapatrié mon armée de Münich plus tôt) puis engager une guerre contre l'Autriche pour vous permettre de prendre Venise.
Est-ce que vous croyez sérieusement pouvoir continuer à vous appeler allié dans ces conditions là?

Le Tsar
---------------------------------------------
Je comprends que si vous attaquez le Sultan avec les mêmes généraux qui résument mes missives, vous risquez plus de perdre la Roumanie que de récupérer Odessa.
Je ne t'ai jamais dit que je prendrais Berlin, je t'ai annoncé vouloir péter ta flotte pour une armée plus rentable et remonter pour prendre Munich (tu ne devais pas y aller) et t'aider à conquérir l'archiduc sans prendre de centre moi-même pour nous équilibrer.
Arrête d'essayer de me faire croire qu'avec 6 unités contre 5 vous n'êtes pas capables de prendre Bul et Ode cette année. Si c'est vraiment le cas, je croirai sérieusement que je n'ai pas choisi le bon allié.
Tu n'arrives pas à te débrouiller avec tes voisins et tu voudrais venir casser mon coup en France ! Mais pas de problème, viens-y ! Éloignes bien tes unités de tes centres nationaux !

le king
et vous continuez de vous foutre de ma gueule...
Vous empêchez à mes troupes Russes de venir se bourrer la gueule en Bourgogne mais si j'avais suivi votre plan initial en laissant Münich à l'Allemagne ce sont les Teutons qui seraient venus piller vos prétendus cépages cet été pour finalement se réfugier à Paris l'hiver 1903 donc j'avoue ne pas du tout comprendre votre tactique d'autant que vos troupes sont visiblement mortes de trouille à l'idée d'aller sur le continent même si je reste persuadé que vous trouverez facilement le moyen de les envoyer piller mes musées à Saint Petersbourg l'année prochaine.
La prise d'un centre par un de vos alliés est une mauvaise nouvelle pour vous..., le recrutement d'armées inutiles (navales ou terrestres) est un de vos passe temps favori et vous feignez, par dessus le marché, de craindre les armées italiennes, qui n'ont fait aucune conquête depuis Jules Cesar, et qui ont peur de s'aventurer plus loin que la mer Tyrrhénienne.
Vous n'êtes donc pas en situation de vous moquer alors que vous ne devez votre position de force en Europe et votre future victoire qu'à l'imbécillité de vos voisins Allemands et Français et à mon aide précieuse.
J'attends donc un peu plus de considération de votre part que simplement des demandes de passage sur mes territoires surtout que toute demande réciproque est rejetée sans discussion.

Le Tsar
Ca n'a pas fait avancer le schmilblik.
Tu fais quoi avec Mun ?
Je crois que j'ai été clair j'ai l'intention d'aller en Bourgogne.
Alors, notre alliance sera caduque.
Alliance c'est beaucoup dire...
A part retarder la prise de Saint Petersbourg vous ne m'avez jamais aidé.
On peut dire à peu près cela, ou le traduire autrement : tu as 6 unités, autrement tu n'en aurais, et avec beaucoup de chance, 2.
oui et toi tu n'aurais pas déjà gagné la partie sans mon aide...
T'es vraiment un bel abruti en plus d'être un gros connard.
Vous pensiez vraiment que je serais aussi débile que le Français et l'Allemand pour aller dans une guerre sans intérêt pour que vous puissiez me voler mes centres tranquillement.
PS: Je pense que tu devrais recruter encore une ou deux flottes au Nord et laisser une armée de plus sur ton île parce que l'Italien et moi pourrions y débarquer bientôt.
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message mais nous ne pouvons y porter suite pour l'instant dû à l'installation de nos nouveaux bureaux à Saint-Pétersbourg.
Nous ne manquerons pas de vous convier à la réception donnée pour son ouverture prochaine où vous pourrez déposer vos doléances.
Veuillez recevoir, Monsieur l'Ambassadeur, nos salutations distinguées.
L'ambassadeur de Sa Majesté,
JlC
T'as raison.
K-limero ADMIN Message posté le 14-04-2010 21:42
C'est pas toi qui m'avais dit une fois qu'il était malvenu pour un joueur de dévoiler ses petits secrets ? Ca risque de moins bien marcher, maintenant.
---

"Toute société qui est prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
Grayven Message posté le 14-04-2010 22:21
Il en a en réserve le bougre.
Bretzel Message posté le 14-04-2010 23:26
Voici ma perle du mois : c'était la première missive que je recevais de ce remplaçant qui arrivait dans la partie

Slt

pourrais tu soutenir mon attak de aut vers lie afin d'en finir avec l'allemand, ki sinon restera indelogeable

cordialement

Ça a été aussi la dernière missive, je ne l'ai pas soutenu, et pas eu de nouvelles depuis. Et LIE est toujours allemand...
"Ma mère a toujours dit: Quand on mange des bretzels, il faut mâcher avant d'avaler. Ecoutez votre mère" George W. Bush

zaed ADMIN Message posté le 14-04-2010 23:50
J'avais eu ça dans la feu finale du Tas de l'année dernière, je suis rital, missive du russe :

"on peut aussi décider d'attaquer l'austro à deux dès le départ. En deuxième année, je suis prêt à parier qu'on lui aura pris au moins chacun un centre. Tu pourrais alors prétendre à un découpage classique, genre VIE TRI SER pour toi, le reste pour moi. Je compte pas les centres turcs, à se répartir en golden bonus ensuite. Evidemment, c'est un plan qui table sur le fait que nos voisins sont des quiches qui ne verront jamais rien venir. "

M'a bien fait marrer
Dans les dents !!
Jean le Chauve Message posté le 15-04-2010 00:01
excellent
T'as raison.
Grayven Message posté le 15-04-2010 00:07
Ca, je sais faire !
Jean le Chauve Message posté le 15-04-2010 01:06
J'en ai retrouvé une avec Guitou où je me faisais passer pour Guignol

Date : 26-09-2007 à 22:23
Expéditeur : Jean le Chauve
Destinataires : guitou

Peux-tu passer en Sil m'aider à virer le tsar ?

A priori, je n'ai rien contre le Tsar.
Donc je n'entrerai pas en jeu dans le conflit qui vous oppose.

Vous êtes assez grands
Un conflit ? Où ça ?
Meuh non, c'est juste parce que son armée est venue boire un verre à la fête de la bière.
Ils sont tellement saouls qu'ils ont perdu la clé du tank. Leurs familles s'inquiètent et m'ont demandé de les rapatrier.
T'as raison.
Grayven Message posté le 15-04-2010 01:12
Purée d'pourri !
;o)
davithom Message posté le 15-04-2010 01:20
Je me rapelle d'une partie avec Zaed:

J'avais la France, lui l'angleterre:

On poutre l'allemand?
On poutre l'allemand...

7 années d'allainces sans un seul accroc...
Von Schliessen Message posté le 20-04-2010 09:59
La perle des perles que j'ai recu reste celle ci (je suis turc, missive autrichienne, printemps 1900 et donc missive introductive. )

"Vous nos amis russes et italiens. Qu'en pensez vous ?"

....

Ce ne sont pas nos amis, mais nos ennemis qui nous ont enseigné à bâtir de hautes murailles.
guitou Message posté le 30-04-2010 01:56
J'arrive pas à mettre autant de lyrisme que le Chauve dans mes missives. C'en devient un vrai roman, la grande classe!

A propos qui est donc celui qui t'as dit "T'es vraiment un bel abruti en plus d'être un gros connard."? Je mettrais bien quelques pièces sur Grayven
Grayven Message posté le 30-04-2010 09:27
Peu de chance.
Jean le Chauve Message posté le 30-04-2010 18:42
La déception pousse souvent à des excès de langage, je parie que tu as déjà rencontré bien plus insultant.
T'as raison.
asteroide Message posté le 28-07-2010 02:02
pfft, ça m'est arrivé un paquet de fois

...

mais, euh, ce qui est troublant... c'est que cela m'arrive en blitz^^
Diplomatikement,
Astéroïde
Jean le Chauve Message posté le 28-07-2010 09:40
On n'est pas toujours obligé de consommer beaucoup d'encre :
Copie à la France et l'Angleterre.
Une cht'ite partouze ?
Moi ça me tente bien. T'as un lieu et une position de prédilection ?
(CC all et fr

T'as raison.
BaByB@@M Message posté le 28-07-2010 12:15
Voici un exemple que j ai recu comme missive...ca pas le meme ton diplomatique

Ma brute, prenez moi enserrez ma taille étroite de vos puissantes mains et chevauchez moi brutalement ! Vos grands coups de reins me secouent violemment d'avant en arrière !

Je vous protégerez du Kaiser, qui m'a promis de se retourner contre la FRance... Enfoncez vous en moi de toute la longueur de votre énorme membre ! Pendant que je reprends VARSOVIE et vous rends ODESSA comme cadeau.
juls ADMIN Message posté le 28-07-2010 12:49
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
olyer Message posté le 28-07-2010 13:18
Exemple d'un échange entre moi et l'autrichien:

----------------------------------------------------------------------

*** Un bruit étrange attire l'attention de la chouette. À cette heure de la soirée, un tel vacarme dans les branchage est chose inusitée. La curiosité l'emportant sur la prudence, le volatile s'élève majestueusement et se dirige vers les buissons d'où viennent les bruits suspects... et arrive juste à temps pour entre-apercevoir un homme échevelé, visiblement peu habitué à l'effort, émerger des ronces en étouffant 2-3 jurons :

- Mortecouille ! Décidément, je n,ai plus vingt ans ! Quoique à 20 ans, ce sont les dames qui venaient à moi, pas l'inverse... Misère... ouille ! Une autre épine. Quelle idée de planter des ronces dans un jardin royal ! Espérons qu'elle a le teint aussi joli que la plume, cette Austria !

Satisfaite, la chouette s'en retourne à des passe-temps plus bucolique. Reprenant de la hauteur, elle aperçoit justement une taupe pointant le nez dehors de son terrier...

Ne remarquant rien de tout cela, notre homme continue au jugé, tentant de localiser le balcon ayant le plus de chance d'appartenir à la belle, tout en ramassant de menus cailloux au passage. Il aurait bien demandé à son ambassadeur, n'eût été la propension de se dernier au commérage... Et comme Popov était venu en secret, à bord d'un zeppelin monoplace, pas question de passer par ce bavard.

Localisant finalement ce qui semble le plus ressembler au balcon d'une imp et ratrice et voyant une ombre à l'avenant se profiler à la fenêtre, il lance alors un premier caillou...

(...)
*** alertée par les cailloux, Austria ouvrit les fenêtres de son balcon, et voyant Popov dans le jardin, noua ses draps et le fit monter dans sa chambre
(...)
Cher ami, votre folie me plaît infiniment.
Mais les contingences qui m'incombent depuis la mort de mon pauvre frère n'ont tenues éloignée de la scène politique. J'ai donc eu peu de temps pour coordonner notre action, et comme je vous l'ai dit,je souhaite travailler avec vous (et plus si affinité.
Le fait de venir ainsi me voir est un acte gracieux qui doit rapprocher nos pays, nous forcerons ces gueux et manants s'il le faut.
Compte tenu de l'offensive turque contre votre pays, accepteriez-vous de voir la Bulgarie rejoindre l'empire autrichien ? S'il vous plait, dites oui mon Popovounet *** bat des cils ***
Et.... mon général me dit que si vos soldats roumains appuient l'attaque des soldats serbes, ça n'en sera que plus efficace,e t permettra dès l'an prochain de se débarrasser des italiens sur place, afin de retrouver des résidences sur le bord de l'Adriatique, que nous puissions y passer tous les deux une fin de semaine en tête à tête.... Mais non, pas avec le général, gros bêta, avec vous !

Quelle est votre réponse ? (...)

----------------------------------------------------------------

On se fait notre petite histoire c'est cool...
- I love DOL!!
- I love me!!

lipton ADMIN [171826999] Message posté le 28-07-2010 13:55
Monsieur Olyer, ça ne se fait pas de dévoiler la correspondance d'une dame.
Je vous attends donc demain matin à l'heure de la rosée, les armes à la main, sur le champ derrière la vieille abbaye.
Amenez vos témoins, les miens seront là.

** soufflette le goujat ***
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
olyer Message posté le 28-07-2010 14:31
C'est toi la dame???
- I love DOL!!
- I love me!!

zaed ADMIN Message posté le 28-07-2010 14:44
Non, mais c'est un gentleman lui.
Dans les dents !!
lipton ADMIN [171826999] Message posté le 28-07-2010 15:17
En fait, je ne suis ps un gentlman, et c'était moi sa dame. Et sur la partie le Tsar fut un goujat infâme. Ce qui fit que je m'alliais avec le turc qui n'était guère mieux.
Crapules, va !
Lipton, Maître de l'Univers et du reste.
Jean le Chauve Message posté le 28-07-2010 16:49
Excellent
T'as raison.
vilainbarbu ADMIN Message posté le 28-07-2010 16:52
J'aime bien ce fil, où je passe de Cyrano vert de trac et primesautier à habitué un peu blasé...

Belle prose en tous cas, ça donne le goût de s'y remettre plus tôt que tard...
Lorsqu'il/elle créa les hommes, Dieu ne fit que quelques têtes parfaites. Aux autres il/elle dit: Vous ne serez pas barbu.
olyer Message posté le 28-07-2010 16:56
Enfin, celui qui a survécu sur les 3, c'est moi... Hihihi,...
- I love DOL!!
- I love me!!

( 63 / 63 ) Tête de turc
( 24 / 24 ) russie?
( 11 / 11 ) La France ?
( 58 / 58 ) Allemagne
( 9 / 9 ) Grande Bretagne
( 10 / 10 ) Lepante
( 39 / 39 ) Blitz
( 14 / 14 ) russe en moderne
( 21 / 21 ) La Grande Bretagne
( 19 / 19 ) La Russie